Invité §chr767DF 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 Salut. Je viens de refaire le plein de gas oil dans le réservoir de mon 807.Le message suivant s'affiche "niveau mini additif gas oil". Sur la doc cela serait dû à l'encrassement du filtre à particules.De plus ce message s'affiche dès que j'ai démarré le moteur et s'efface ensuite puis reviens de temps en temps en roulant très brièvement.Est-ce que cela est dû à la mauvaise qualité du gas oil de chez Auchan? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 bonjour on m'a toujours déconseiller de mettre de l'essence ou gazoil dans les grande surface car il me semble qu'ils n'entretiennent pas leur cuve. As tu essayer de lui faire un petit décrassage en poussant les rapport dans les tours par exemple tu pousse bien la troisième dans les tours pendant 5 minutes sans la mettre dans le rouge non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 Tu as un FAP peugeot/citroen: ce système utilise un additif, stocké dans un réservoir à part, et qui est injecté par quantité controlé par un calculateur, dans le réservoir principal de gazole. Dans ton cas, le niveau de cet additif atteint la réserve: il faut faire le plein de cet additif. Passe auprès d'un garage Peugeot/Citroen pour savoir combien coute la recharge d'additif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 salut ! oui, à chaque fois que tu ouvre le bouchon du réservoir pour faire le plein le calculateur reçoit l'info par le biais du contacteur situé à l'entée du reservoir, et il envoie une dose de produit, et donc il est normal que ça s'allume une fois le plein fait, cela veut dire que ce petit reservoir d'additif qui sert à nettoyer le f-a-p- arrive au niveau mini, et donc il faut passer chez peugeot pour en remettre et passer le véhicule à la valise ensuite pour dire au calculateur que c'est rechargé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr767DF 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Mon 807 sort du garage. 850€ ttc. Changement fap en échange standart +faisceau+ capteur + remplissage d'additif. Ras depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 salut ! oui, à chaque fois que tu ouvre le bouchon du réservoir pour faire le plein le calculateur reçoit l'info par le biais du contacteur situé à l'entée du reservoir, et il envoie une dose de produit, et donc il est normal que ça s'allume une fois le plein fait, cela veut dire que ce petit reservoir d'additif qui sert à nettoyer le f-a-p- arrive au niveau mini, et donc il faut passer chez peugeot pour en remettre et passer le véhicule à la valise ensuite pour dire au calculateur que c'est rechargé !!! pas besoin d'aller chez peugeot, quand je vois 850 euros pour un FAP, ça me fait bondir, si tu le fais toi meme, meme en comptant un forfait max pour la valise chez peugeot, tu es au grand maxi à 250 euros........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Surtout que dans son cas, il y avait juste le remplissage d'additif et peut être dans certain cas l’échange du calculo additif car sur les premiers modèle, ils étaient un peu capricieux à remettre à zéro, mais bon là ils ont fait la totale les sauvages !! ils sont pas prés de faire faillite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat506px 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Saluuuuuuuut, Effectivement, nos chers moteurs Hdi possèdent un réservoir de Cérine.Il s'agit d'un produit qui participe à la régénération du FAP et qui est injecté a chaque plein de gasole (en plus je crois que c'est une spécificité de chez PSA qui ne se retrouve pas chez les autres constructeurs....). Dans la vie d'une auto équipée d'un moteur Hdi,il sera nécessaire de refaire un pelin de cérine (tous les 100 ou 120 000 kms mais dès fois avant). Si je peux me permettre, un petit conseil, ne refaite pas le plein dès qu'il manque 10l de gasole. N'oubliez pas, le produit s'injecte à chaque remplissage du réservoir.... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 chez ford c'est le meme principe , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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