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307

problème demarrage Peugeot 307 2.0 hdi 90 cv


Invité §TIT816IV

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Invité §TIT816IV

Bonjour,

 

Je posséde une Peugeot 307 2.0 hdi 90 cv qui ne démarre pas du 1er coup tous les matins.

Je dois insister 2 à 3 fois, j'ai ce problème uniquement le matin à froid.

 

J'ai lu plusieurs commentaires sur ce site, du coup je suis un peu perdu sur l'origine de la panne.

Pour info, les bougies de préchauffage et batterie ( 60ah) ont été changé recemment mais le pb perdure.

Autre info lorsque je préchauffe avant de démarrer le voyant moteur ( voir photo) ne s'éteint mais qu'au démarrage de la voiture.

Fait il parti des voyants qui restent allumés lors du prechauffage tels que frein à main etcccc ?

Alors est ce :

 

- la batterie ( qui n'a pas le bonne Ah 60 au lieu de 70)

- le démarreur qui fatigue : le remplacer par un classe 6 ( comme j'ai pu le lire en faisant des recherches sur le net)

- les injecteurs

- une fuite de gasoil

- une vanne ( EGR)

 

Aidez moi svp, je sais plus par quoi commencer, comment verifie t on si la batterie est adaptée à ma voiture ?

Merci par avance

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Invité

moi je te conseil de la faire passer a une valise de dianostique sa sera plus faciles sinon tu vas galéré .moi jai le mème problème que toi je la passe a la valise de dianostic la semaine prochaine. bon courage

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Invité §Mar646jE

Bonjour moi ma voiture n'a pas démarrer se mercredi j'ai changer la batterie mes tjr rien alor j'ai appeler lassistance qui sont venu me la chercher elle et o partie au barrage ou il ont changer mes fusible les bougie de préchauffage et tjr rien alor la ma voiture et parti chez Peugeot je ne ses pas se que sa aurait pu etre j'attends le diagnostique si kelkun si connait un peu et a se que je doit m'attendre en panne et prix se serez cool

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Invité §pep060QV

Bonjour moi ma voiture n'a pas démarrer se mercredi j'ai changer la batterie mes tjr rien alor j'ai appeler lassistance qui sont venu me la chercher elle et o partie au barrage ou il ont changer mes fusible les bougie de préchauffage et tjr rien alor la ma voiture et parti chez Peugeot je ne ses pas se que sa aurait pu etre j'attends le diagnostique si kelkun si connait un peu et a se que je doit m'attendre en panne et prix se serez cool

salut,

 

c'est ton démarreur à remplacer, ne cherche pas ailleurs!! ;)

 

Il faut remettre un bosch réf: 0 986 0183 100 90 et là ce sera fini les problèmes!! :D

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Invité §fab828ZA

salut,

 

c'est ton démarreur à remplacer, ne cherche pas ailleurs!! ;)

 

Il faut remettre un bosch réf: 0 986 0183 100 90 et là ce sera fini les problèmes!! :D

Salut ,vous avez poster le 28/01/2010 pour changer le démarreur pour un BOSCH 0896013240 12volt 1,76Kw

 

Là le 16/02/2012 vous poster pour un démarreur BOSCH réf 0896018310090 Lequel prendre et le premier déjà cassez ??? Ma 307 a aussi du mal a démarré comme vous tous,que par temps froid et j'aimerais y remédier,je suis allez au pièces auto et j'ai dit qu'il me faudrait un plus puissant pour que ma voiture démarre du premier coup.Et on ma répondu comme quoi faut mettre le même et pas un supérieur ,elle n'a jamais entendu ça. On peut juste mettre une batterie plus forte mais pas le démarreur.

 

Etes vous sur que c'est bien le démarreur car ma voiture démarre ,mais au bout de quelques essais et par temps froid Merci

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Invité §pep060QV

Salut ,vous avez poster le 28/01/2010 pour changer le démarreur pour un BOSCH 0896013240 12volt 1,76Kw

 

Là le 16/02/2012 vous poster pour un démarreur BOSCH réf 0896018310090 Lequel prendre et le premier déjà cassez ??? Ma 307 a aussi du mal a démarré comme vous tous,que par temps froid et j'aimerais y remédier,je suis allez au pièces auto et j'ai dit qu'il me faudrait un plus puissant pour que ma voiture démarre du premier coup.Et on ma répondu comme quoi faut mettre le même et pas un supérieur ,elle n'a jamais entendu ça. On peut juste mettre une batterie plus forte mais pas le démarreur.

 

Etes vous sur que c'est bien le démarreur car ma voiture démarre ,mais au bout de quelques essais et par temps froid Merci

Salut!

 

Il ne faut pas y retourner alors, c'est connu et reconnu depuis des années que les démarreurs de 307 sont trop faiblards et dès qu'ils vieillissent ils n'arrivent plus à faire tourner assez vite le moteur pour bien démarrer!!!non.gif.6d248e3e7341eb2b486a2dd5b32ce2cd.gif

 

 

En fait la réf importe peu, avec le recul on sait maintenant qu'il faut un démarreur de classe 6, plus costaud que le mitsubishi d'origine, la marque imorte peu! :D

 

A première vue c'est chez norauto qu'on voit les meilleurs rapports qualité/prix en démarreur + pose! :p

 

Le mien fait toujours démarrer la voiture à merveille, je ne me souviens pas pourquoi cette ref a changé en cours de route, désolé!! ;)

 

Pour en revenir à votre question, la voiture démarre mais très difficilement à froid quand le démarreur est mort, mais il faut d'abord s'assurer que ce n'est pas la batterie qui est naze, ou les bougies de préchauffage claquées, ce qui est très rare sur hdi!!ange.gif.e5eab5e630142a45b1cd52e6d7d793ec.gif

 

Tiens nous au courant dès que tu auras fait le changement et que ta voiture démarrera comme au premier jour!!!!! ;)

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Invité §fab828ZA

Salut!

 

Il ne faut pas y retourner alors, c'est connu et reconnu depuis des années que les démarreurs de 307 sont trop faiblards et dès qu'ils vieillissent ils n'arrivent plus à faire tourner assez vite le moteur pour bien démarrer!!!non.gif.7c34649ffc056eb276a7fac643bb420f.gif

 

 

En fait la réf importe peu, avec le recul on sait maintenant qu'il faut un démarreur de classe 6, plus costaud que le mitsubishi d'origine, la marque imorte peu! :D

 

A première vue c'est chez norauto qu'on voit les meilleurs rapports qualité/prix en démarreur + pose! :p

 

Le mien fait toujours démarrer la voiture à merveille, je ne me souviens pas pourquoi cette ref a changé en cours de route, désolé!! ;)

 

Pour en revenir à votre question, la voiture démarre mais très difficilement à froid quand le démarreur est mort, mais il faut d'abord s'assurer que ce n'est pas la batterie qui est naze, ou les bougies de préchauffage claquées, ce qui est très rare sur hdi!!ange.gif.43d4c196c0056447ff2a922060f95ff4.gif

 

Tiens nous au courant dès que tu auras fait le changement et que ta voiture démarrera comme au premier jour!!!!! ;)

Merci pour le message,au faite vous avez quoi comme voiture > moi 307 hDI 90 CV de 2003 5 places A priori en allant sur le site de Norauto la référence à de nouveau changé !

 

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 042/1.html

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Invité §fab828ZA

Ah ok je vient de voir vous avez une 110 Cv,en tout cas vais voir pour le Bosch 1,7

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Invité §pep060QV

Ah ok je vient de voir vous avez une 110 Cv,en tout cas vais voir pour le Bosch 1,7

Hello!

 

Non, j'ai la même que toi en hdi 90cv, mais en sw 7 places!! :p

 

Pour la référence, c'est pas grave, le 2kw sera très bien pour démarrer ta caisse au 1/4 de tour, tu seras surpris du changement, je t'assure!! :D

 

Par contre viens après pour confirmer que le remplacement du démarreur est LA solution à ce problème, certains n'osent pas se lancer et s'emmerdent avec des démarrages pourris, donc il nous faut des exemples concrêts!! ;)

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Invité §fab828ZA

Hello!

 

Non, j'ai la même que toi en hdi 90cv, mais en sw 7 places!! :p

 

Pour la référence, c'est pas grave, le 2kw sera très bien pour démarrer ta caisse au 1/4 de tour, tu seras surpris du changement, je t'assure!! :D

 

Par contre viens après pour confirmer que le remplacement du démarreur est LA solution à ce problème, certains n'osent pas se lancer et s'emmerdent avec des démarrages pourris, donc il nous faut des exemples concrêts!! ;)

Oui ,lorsque j'aurais changer ,je dirais s'il y a une amélioration.jap.gif.ece1ecb075338bd9af7bf522a0270ae9.gif

Dans ma ville il y a un pièces auto, c'est moin compliqué je vais voir, car il y a deux jours suis passé vite fait et pour faire un devis elle ma marqué (on a du mal à lire son écriture) le 1,8 ou 1,9 pour 126 euro > ;)

le bosch ne fait que 1,7. Je retourne la semaine prochaine car c'est le dernier en stock ,aussi faut que je voit avec un garagiste pour le monté :o

 

 

Merci bon dimanchelol.gif.18e70e8364a3b4347ddaaae03ff42605.gif

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Invité §sto444cf

bonjour je suis proprietaire d une 307 break 2.0 hdi 90cv de 2003 (300 000 km)et depuis plusieurs mois elle avait du mal a demarrer

depuis deux/trois semaines le demarrage etait de plus en plus difficile puis plus rien impossible de demarrer

 

comme nous sommes en hiver ma premiere action fut de changer les bougies de prechauffage : aucun resultat

deuxieme action verifier l etancheite du circuit de gasoil et changer le filtre (petite fuite trouvee et reparee) constatation du bon fonctionnement de la pompe de gavage : aucun resultat

troisieme action mettre une batterie neuve : aucun resultat

 

etant luthier et non mecano je me retrouve donc sur un os et suis bien dans la merde je decide donc de fouiner sur le net pour voir ci une solution ci trouverait

 

je tombe sur ce post et meduse je commande un demarreur bosch 1.7kw (150 euros)

 

montage du demarreur sans difficultes juste du calme et de la patience (faire comme la video trouvee sur youtube sur le sujet + demonter le support du filtre a gasoil qui est fixe sur le bloc moteur ce qui permet de sortir le demarreur par le haut et non par le dessous) remontage de tout ce qui traine sans rien oublier tout netoyer et rebrancher la batterie

 

plusieurs coup de contact pour le gavage puis un instant de stress je tourne la clef a fond et ..............CA MARCHE au quart de tour

 

alors pour tout ceux qui lisent les post sur le sujet et sont dans la meme situation n hesitez plus changez le demarreur!!!!!!

 

en esperant ne plus avoir besoin d un forum de mecanique avant longtemps (car je prefere le bois plutot que la graisse bien noire) je vous souhaite une bonne route a tous et encore merci a tout ces acharnes de la mecanique qui distillent leurs conseils sur le net

 

stompadonf

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Invité §déd871ZR

Slt !!!!

J'ai une peugeot 307 HDI 2L 90cv. Elle avait du mal à démarrer le matin à froid. J'ai changé le démarreur. C'est un Bosch 0986013240090. Maintenant elle démarre au quart de tour.

Ne cherchez pas plus loin cela vient du démarreur qui est trop faible.

Merci pour l'info à pepere36.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,verifie la tension de la batterie a froid et pendant la phase ou tu essayes de demarrer.

 

Tu dois au moins avoir 12.40V a froid et ne pas descendre en dessous les 10v quand tu essayes de demarrer.

Verifie bien sur le serrage des cosses de la batterie.

 

 

Est-ce que le voyant orange auto diag est present quand tu demarres d habitude?

 

 

Si tu as acces au demarreur,demande a une personne de taper moderement dessus et essaye de demarrer en meme tps,ca,c est apres les tests que j ai cité ci-dessus.

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Invité §Pap787FE

Bonjour,

Effectivement j'étais en dessous du voltage nécessaire pour démarrer.

Oui, le voyant du FAP est présent depuis un moment déjà bridant la voiture à 50km/h par moment.

Encore merci pour ton aide David60350 et bonne fête de fin d'année.

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