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106

huile qui suinte cote culasse


Invité §max281JD

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Invité §max281JD

bonjour sur ma 106 phase 2 essence 160000 km j'ai un petit suitement sur le cote de la culasse vers la courroie j'ai changer le joint cache culbuteur du moteur mais ca fuit encore il y'en a me dise c'est un debut de joint culasse c'est vrai?

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Invité §e-d451GO

bonjour sur ma 106 phase 2 essence 160000 km j'ai un petit suitement sur le cote de la culasse vers la courroie j'ai changer le joint cache culbuteur du moteur mais ca fuit encore il y'en a me dise c'est un debut de joint culasse c'est vrai?

 

 

A ma connaissance, un joint de culasse de fait pas suinter d'huile en dehors du moteur :jap:

 

Essaies de voir d'ou ca sort précisément.

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Invité §kef865JW

Je suppose que c'est un 1.4 que tu as ? Probleme connu mais pas tres grave du moment que d'autres symptomes n'apparaissent pas.

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Invité §tor808yn

salut ! probléme bien connu sur les "t-u", ça fuit dans l'angle avd côté distrib, soit on laisse comme ça, soit il faut déculasser pour changer le joint de culasse, car à cet endroit il y a un passage d'huile sur le joint dont le trou s'agrandit, d'ou la fuite externe le long du bloc moteur !!!

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Invité §max281JD

oui c'est un 1.4 est c'est bien ca donc si je laisse comme ca il y'a des risques? a force ca va se faire en joint culasse defectueux fumee blanche mayo etc? merci

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Invité §tor808yn

non,non, c'est juste un passage d'huile qui se fait vers l'extérieur, ça ne craint absolument rien pour le moteur, du moment que l'on surveille les niveaux, mais je le répéte, ça ne se transformera pas en joint de culasse au sens ou on l'entend habituellement !!!

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Invité §max281JD

ok merci toi aussi torx ta vecu le meme souci j'espere ca m'evite les frais lol merci des infos

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Invité §tor808yn

non, je n'ai pas vécu le même soucis, mais je suis mécano en concession citroën, et donc je vois souvent ce probléme sur ces moteurs lorsqu'ils vieillissent !!!

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Invité §max281JD

ah ok merci donc je peut laisser ainsi tant je verifie le niveau d'huile c'est bon mais ca fuit pas enorme il y'a rien sur le bitume ca va si cela et pas le joint culasse merci

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Invité §dam010zH

C'est un problème mineur récurrent sur tous les bloc TU : mon 1.6 actuel ainsi que les 1.0 et 1.1 que j'ai possédé suinte ou ont suinté un peu d'huile à cet endroit du moteur.

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Invité §e-d451GO

C'est meme un mal qui touche les Xud9/te (1,9l td)... De la a penser que PSA megote sur les jdc...

 

 

 

Ma 306 1.9D fuit allegrement à ce niveau, ce n'est pas pour ca que le moteur ne se porte pas comme un charme :jap:

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Invité §fzs201Lu

salut

j ai une 106 equinox et j ai aussi une fuite cote droit a 82000km ont ma dit que c est un joint de poulie mais pas grave

 

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Ma 306 1.9D fuit allegrement à ce niveau, ce n'est pas pour ca que le moteur ne se porte pas comme un charme :jap:

 

 

Oui, tant que ça suinte, ça va. Tu vas juste déchanter quand un beau matin, tu t'apercevras que ton mouiln pisse l'huile comme une fontaine et que le jdc a finalement fini par déclarer forfait. J'ai vécu la mésaventure sur mon ex-ZX break TD. Elle a suinté pendant au moins 45000 km et elle marchait très fort, jusqu'au jour où je me suis retrouvé avec une mare (le terme n'est pas trop fort) sous la voiture. La petite blague m'a coûté 1000 € dans un petit garage en faisant le strict minimum (changement du jdc et de la courroie de distri seule).

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Invité §e-d451GO

 

Oui, tant que ça suinte, ça va. Tu vas juste déchanter quand un beau matin, tu t'apercevras que ton mouiln pisse l'huile comme une fontaine et que le jdc a finalement fini par déclarer forfait. J'ai vécu la mésaventure sur mon ex-ZX break TD. Elle a suinté pendant au moins 45000 km et elle marchait très fort, jusqu'au jour où je me suis retrouvé avec une mare (le terme n'est pas trop fort) sous la voiture. La petite blague m'a coûté 1000 € dans un petit garage en faisant le strict minimum (changement du jdc et de la courroie de distri seule).

 

 

Ce jour là sera un beau jour pour jeter mon moteur, et tout ce qui va autour et qui a 4 roues et un volant d'ailleurs :jap:

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Ce jour là sera un beau jour pour jeter mon moteur, et tout ce qui va autour et qui a 4 roues et un volant d'ailleurs :jap:

 

Pas forcément! Au pire, tu pourras toujours trouver un moteur à la casse qui coûtera moins cher que le remplacement du jdc dans un garage. Ce serait con de la jeter pour ça, à moins qu'elle n'ai déjà des millions de km à son actif! Une 306 D, c'est increvable.

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Invité §e-d451GO

Pas forcément! Au pire, tu pourras toujours trouver un moteur à la casse qui coûtera moins cher que le remplacement du jdc dans un garage. Ce serait con de la jeter pour ça, à moins qu'elle n'ai déjà des millions de km à son actif! Une 306 D, c'est increvable.

 

 

Elle a 300000... Je prefere vendre la caisse en l'état pour quelques euros, et en racheter une autre... Ce genre de voiture, c'est jetable, je viens d'ailleurs de voir passer une 307 1.4hdi en état de marche correcte à 1000€...

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Elle a 300000... Je prefere vendre la caisse en l'état pour quelques euros, et en racheter une autre... Ce genre de voiture, c'est jetable, je viens d'ailleurs de voir passer une 307 1.4hdi en état de marche correcte à 1000€...

 

Oui, mais attention, à 300000, ta 306 a de beaux jours devant elle, même si elle n'est plus de toute première fraicheur, alors que la 307, c'est pas la même côté fiabilté! :vomi:

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