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306

les capteurs electronique jouant sur le ralenti (moteur TU3JP )


Invité §306260hT
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Invité §mij644lY

bonsoir les amis,pb résolus,j ai suivis plusieurs de vos conseils,dans un premier temps,j ai changé le filtre a air et les bougies et lors de ce changement j ai constaté un fil de bougie defectueu,j ai donc changer les fils de bougie(36 € chez peugeot),j ai ensuite par la suite démonté le boitier papillon ainsi que le pas a pas,je les aient netoyés,le boitiet papillon etait efectivement encrassé.lors de ces manipulations j ai constaté que un petit tuyau tréssé qui va sur un petit boitier éléctronique a gauche du moteur (coté distribution) était entaillé au niveau du raccord du boitier,j ai donc corriger ceci,une fois le tous remonté,impeccable!!!!!!!!!!!!!!!!!!c repartit sa marche plus de pb de ralentis qui était aléatoire et elle ne cale plus,a froid son regime est a 1100 tour au compteur et a chaud 900 tours.

je tiens a vous remercier tous et je n ai que 3 mots a dire VIVE CE FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §mij644lY

bonsoir les amis,pb résolus,j ai suivis plusieurs de vos conseils,dans un premier temps,j ai changé le filtre a air et les bougies et lors de ce changement j ai constaté un fil de bougie defectueu,j ai donc changer les fils de bougie(36 € chez peugeot),j ai ensuite par la suite démonté le boitier papillon ainsi que le pas a pas,je les aient netoyés,le boitiet papillon etait efectivement encrassé.lors de ces manipulations j ai constaté que un petit tuyau tréssé qui va sur un petit boitier éléctronique a gauche du moteur (coté distribution) était entaillé au niveau du raccord du boitier,j ai donc corriger ceci,une fois le tous remonté,impeccable!!!!!!!!!!!!!!!!!!c repartit sa marche plus de pb de ralentis qui était aléatoire et elle ne cale plus,a froid son regime est a 1100 tour au compteur et a chaud 900 tours.

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Invité §mij644lY

Ben faire un diag à distance comme ça... caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

 

Tu peux déjà démonter le pas à pas, le nettoyer et tenter un apprentissage comme je l'ai expliqué un peu plus haut, ça ne te couteras pas grand chose dans un premier temps. Tu peux aussi nettoyer le boitier papillon tant que tu y es, ça fait pas de mal non plus.

 

Moi elle calait quand je rétrogradais pour m'arrêter à un stop ou à un feu et le ralenti jouait au yoyo. Tes symptômes coincident avec les miens quand même zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

 

 

bonsoir les amis,pb résolus,j ai suivis plusieurs de vos conseils,dans un premier temps,j ai changé le filtre a air et les bougies et lors de ce changement j ai constaté un fil de bougie defectueu,j ai donc changer les fils de bougie(36 € chez peugeot),j ai ensuite par la suite démonté le boitier papillon ainsi que le pas a pas,je les aient netoyés,le boitiet papillon etait efectivement encrassé.lors de ces manipulations j ai constaté que un petit tuyau tréssé qui va sur un petit boitier éléctronique a gauche du moteur (coté distribution) était entaillé au niveau du raccord du boitier,j ai donc corriger ceci,une fois le tous remonté,impeccable!!!!!!!!!!!!!!!!!!c repartit sa marche plus de pb de ralentis qui était aléatoire et elle ne cale plus,a froid son regime est a 1100 tour au compteur et a chaud 900 tours.

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Invité §mij644lY

bonsoir les amis,pb résolus,j ai suivis plusieurs de vos conseils,dans un premier temps,j ai changé le filtre a air et les bougies et lors de ce changement j ai constaté un fil de bougie defectueu,j ai donc changer les fils de bougie(36 € chez peugeot),j ai ensuite par la suite démonté le boitier papillon ainsi que le pas a pas,je les aient netoyés,le boitiet papillon etait efectivement encrassé.lors de ces manipulations j ai constaté que un petit tuyau tréssé qui va sur un petit boitier éléctronique a gauche du moteur (coté distribution) était entaillé au niveau du raccord du boitier,j ai donc corriger ceci,une fois le tous remonté,impeccable!!!!!!!!!!!!!!!!!!c repartit sa marche plus de pb de ralentis qui était aléatoire et elle ne cale plus,a froid son regime est a 1100 tour au compteur et a chaud 900 tours.

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dsl message en double ,je ne suis vraiment pas doué lol

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Invité §lem634QU

J'ai penché ma tête dedans ce matin et j'ai enfin solutionné mon problème de ralenti. Je me suis rendu à la casse et j'ai changé mon moteur pas à pas et voilà plus de problème de ralenti. Je suis content car cela faisait un an que ça durait en période de chaleur (été) comme en ce moment il me le faisait plus fréquemment.

Je rajoute que je n'ai pas fait toute la manipe citée auparavant j'ai juste une fois ma pièce montée débranché ma batterie pour tout réinitialiser.

Voilà pour mes conseils encore merci à forum auto.

 

Lemiches

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Invité §lem634QU

J'aimerai connaitre le rôle de ce capteur monté sur mon boitier papillon. Ici on n'en parle pas et sur le mien il y est. Difficile de trouver à la casse un boitier papillon avec ce capteur. Du coup j'en ai pris un sans moteur fonctionne nickel mais j'ai peur qu'il me pose un autre soucis.

Merci pour vos réponses.

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Invité §lem634QU

C'est cool j'ai trouvé le même boitier papillon non pas sur une 306 mais sur une CITROËN XSARA. Donc pour ceux qui ont un doute c'est le même moteur. Moi ca marche impeccable.

Super et à bientôt.

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Invité §Die726jX

Très bon topic ! Merci

Un défaut d'un de ces capteurs pourrait-il faire tourner la voiture sur 3 pattes ? (j'ai un peu d'huile au niveau de la sonde de température ...)

 

Merci

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Invité §Ale514tT

Bonjour et merci pour ton topoc très utile.

 

Je me permets de poser une petite question concernant le collecteur d'admission de ma 206 1,4l de 1999 ( même moteur que la 306)

Apres multiple recherche nettoyage papillon changement sonde temperature LDR, mon moteur a toujours un régime de ralenti à 1100tr/min et en roulant le ralenti bloc de temps en temps a 2000tr. Il faut que je lâche l'embrayage pour qu'elle redescende à 1100 tours.

J'ai remarqué aujourd'hui que sur le collecteur d'admission j'avais deux petit trou (endroit ou tu montre la sonde du collecteur sur ta photo) quand je bouche le premier, le moiteur ralenti à 950tr et quand je bouche le deuxième il cale... Quelqu'un peut-il m'expliquer si les trou sont normal et pourquoi ça fait cela....

 

Merci d'avance

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Invité §Ale514tT

Bonjour et merci pour ton topoc très utile. :)

 

Je me permets de poser une petite question concernant le collecteur d'admission de ma 206 1,4l de 1999 ( même moteur que la 306)

Apres multiple recherche nettoyage papillon changement sonde temperature LDR, mon moteur a toujours un régime de ralenti à 1100tr/min et en roulant le ralenti bloc de temps en temps a 2000tr. Il faut que je lâche l'embrayage pour qu'elle redescende à 1100 tours.

J'ai remarqué aujourd'hui que sur le collecteur d'admission j'avais deux petit trou (endroit ou tu montre la sonde du collecteur sur ta photo) quand je bouche le premier, le moiteur ralenti à 950tr et quand je bouche le deuxième il cale... Quelqu'un peut-il m'expliquer si les trou sont normal et pourquoi ça fait cela....

 

Merci d'avance

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Invité §Ale514tT

Quelqu'un est la pour m'aider elle me saoul cette voiture à rester dans les tours... Lol

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Invité §rep752Wc

bonjour

 

Sur 106 essence 99 TU3JP

j'ai le même moteur j'ai un problème compteur qui tombe à zéro

et compte tour aussi le moteur diminue un peu puis remonte ensuite

es que vous avez déjà eu cette panne

 

j'ai déjà changer le régulateur de ralenti, le capteur de température d'eau

le capteur vitesse, le capteur mph

 

le problème du compteur qui tombe à zéro serait une défaillance des injecteurs ou manque de pression d'essence voir pompe régulateur de pression et mettrait le moteur en mode dégrader

suveiller la bobine d'allumage aussi

je pense à ça vu que le moteur perd de la puissance

 

merci

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Invité §Léa656iS

Bonjour jai une 306 essence annee 1998 jai changer le cataliseur sond lambda filtre a essence fitre a huil et les bougie meme le fitre a air mait la polution reste elver commen fair elle tien le ralenti et tou mait la machine me dit a l acceleration ok et au ralentit je polu et la sonde et folle pouver vou m aider svp

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Invité §flo433TR

Bonjour, je m'appelle Florent et je possede une 306 equinoxe 1L4 de 1999, donc moteur TU3JP

En mesurant au multimètre, je me suis rendu compte que je n'avais aucune tension dans mon connecteur Moteur pas à pas, du coup lorsque je démarre la voiture, le moteur s'emballe direct dans les 5000tr/min puis redescend à 2000 et fait des allers-retours entre 2000 et 2500

Savez comment je pourrai diagnostiquer le probleme?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité ludo
Le 07/09/2020 à 17:08, florent306equinoxe1,4L a dit :

Bonjour, je m'appelle Florent et je possede une 306 equinoxe 1L4 de 1999, donc moteur TU3JP

En mesurant au multimètre, je me suis rendu compte que je n'avais aucune tension dans mon connecteur Moteur pas à pas, du coup lorsque je démarre la voiture, le moteur s'emballe direct dans les 5000tr/min puis redescend à 2000 et fait des allers-retours entre 2000 et 2500

Savez comment je pourrai diagnostiquer le probleme?

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour d’après ce que j’ai lu plus haut il y’a une manip à faire après changement de ce moteur 

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