Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Ma 307 CC Gris Manitoba/Full cuir Palimbro


Invité §Jej208sX

Messages recommandés

Invité §Jej208sX

Bonjour à tous et bievenue sur le topic de mon CC.

 

Tout d'abord,petite présentation de moi meme (certains me conaisse peut etre de la section Citroen ou Renault),Jérémie,24 ans technicien expert électronique en concession Peugeot,je suis de la région parisienne (val de marne pour etre précis).

 

Mais venons en à ce qui nous interesse ici,cette fameuse 307 CC. Tout commence fin mai,j'envisageais depuis quelques temps de remplacer ma Xsara,j'avais 3 modèles en tete,à savoir une nouvelle Xsara mais en Ph3 et en VTS 2.0 16V 137,un coupé 406 2.0 ou 2.2 essence ou bien une 307 CC. Les Xsara se fesant rare en ph3 VTS surtout avec ce moteur et avec l'intérieur cuir,j'orientais essentiellement mes recherches sur les coupé 406 mais aucun ne retenait vraiment mon attention ou alors ils étaient trop loin de chez moi,je regardais les 307 CC mais sans grande conviction car il était difficile d'en trouver un pas trop loin,dans mon budget (7500 euros max),avec les options que je voulais et avec moins de 120 000 km. Puis un samedi après midi,je tombe sur une annonce pour un CC gris manitoba à 7500 euros pour 110 000km et à 5 minutes de chez moi. Ni une ni deux,coup de fil au vendeur (qui au passage est un pro) et rdv illico presto devant le garage. Après un tour du véhicule qui présente bien,un petit peu de blabla sur l'entretien de celui ci et sur les choses que le vendeur refera pour la vente,c'est parti pour un essai routier (on a de la chance,on est au mois de mai et vu le décalage des saisons,grand soleil et 30° degrès au thermomètre,l'essais se fera décapoter). Premier impression,le 2.0 16V 137 n'est pas si ridicule que ce que je pensais sous le capot du CC,ce n'est pas sportif mais c'est largement suffisant pour une conduite de tous les jours.La voiture ne tire pas,pas de bruit suspect,les équipements fonctionnent tous à peu près bien à part l'afficheur multifonctions qui est illisible et le bouton de descente des 4 vitres qui ne fonctionne pas. Retour au garage pour signaler ces petits problèmes au vendeur qui me dit que tout cela sera réctifier si la vente est conclue.

 

Je suis plutot conquis de l'essais mais je me laisse quand meme 1 ou 2 jours de réflexion. Deux jours après,retour au garage,ma décision est prise,je l'achète. Il me faudra encore attendre une semaine pour en prendre possesion,le temps que le garage fasse les réparations nécessaire à savoir remplacement des plaquettes avant et arrière,remplacement de la distrib + pompe à eau,remplacement de l'afficheur multifonctions et du bouton des 4 vitres,remplacement des 4 pneus et remplacement d'un radar de recul.

 

Les équipements et options de la voiture:

 

- Peinture métalisé Gris Manitoba

- Airbags frontaux+latéraux

- ABS/ESP

- Clim auto

- Allumage automatique des phares et des essuis glaces

- Régulateur de vitesse

- Rétros électriques et dégivrants + Rétro intérieur électrochrome

- Direction à assistance variable

- Aide au stationnement arrière

- Sièges chauffants (enfin le siège conducteur ne fonctionne plus mais bon)

- Intérieur cuir intégral Palimbro

 

Deux petites particularités de cette 307:

 

- Un morceau de cuir a été refait chez un sellier pour masquer la couture qui se déchire au niveau de l'airbag passager

- Le pare choc avant a été remplacer et les laves phares n'ont pas été remis (ce qui m'arrange d'un coté car je trouve ca moche puis ca dégeulasse la face avant lorsqu'on lave le pare brise de nuit)

 

Ce qu'elle n'a pas:

- Le GPS (je ne voulais de toute manière pas de cette merde de RT3)

- Le chargeur CD (que je ne voulais pas non plus)

- Les rétros rabatable éléctriquement (que j'aurais bien aimé avoir par contre)

 

Les modifs:

 

Les seuls modifs effectués à ce jour et qui resteront d'ailleurs les seuls sont le remplacement des répétiteurs par des répétiteurs de phase 2,la mise en place d'un kit d'admission Green et le remplacement de le toute la partie audio.

 

Quelques photos de la bète:

 

IMG0230copie.jpg.8c321962a22cb9e3238fb7840625e625.jpg

 

IMG0250copie.jpg.087547b4d8a2d6242184b7a916cd6a75.jpg

 

IMG0241.jpg.76b2c7f3ebb37999497c96330d953985.jpg

 

IMG0243.jpg.5adfbfb5531788854612d98af07032d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

C'est une phase I donc attention au multiplexage qui demeure capricieux et notamment le com 2000

 

Cette voiture a t'elle d'origine les phares au xenon ?

 

Ce qui est très pratique aussi c'est le rétro intérieur électrochrome, elle l'a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:rs:

 

Elle est splendide...

 

Les xénons existent sur les 307 ph1 ? Je ne crois pas.

 

 

Deux petites particularités de cette 307:

 

- Un morceau de cuir a été refait chez un sellier pour masquer la couture qui se déchire au niveau de l'airbag passager

- Le pare choc avant a été remplacer et les laves phares n'ont pas été remis (ce qui m'arrange d'un coté car je trouve ca moche puis ca dégeulasse la face avant lorsqu'on lave le pare brise de nuit)

 

Et les laves phare sur le pare chocs, c'était pourquoi faire ? Juste pour faire joli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux petites particularités de cette 307:

 

- Un morceau de cuir a été refait chez un sellier pour masquer la couture qui se déchire au niveau de l'airbag passager

- Le pare choc avant a été remplacer et les laves phares n'ont pas été remis (ce qui m'arrange d'un coté car je trouve ca moche puis ca dégeulasse la face avant lorsqu'on lave le pare brise de nuit)

 

Et les laves phare sur le pare chocs, c'était pourquoi faire ? Juste pour faire joli ?

 

ça sert pour laver les phares :ange: Il y a des voitures qui n'ont pas de xénons mais qui ont des lave-phares (406 Coupé, par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Bonjour,tout d'abord,merci pour les commentaires. Pour ce qui est des Xénons,cela n'était pas dispo sur ph1 mais ca n'empechais pas d'avoir les laves phares sur les finitions haut de gamme (griffe par exemple) et sinon elle a bien le retro interieur électrochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,tout d'abord,merci pour les commentaires. Pour ce qui est des Xénons,cela n'était pas dispo sur ph1 mais ca n'empechais pas d'avoir les laves phares sur les finitions haut de gamme (griffe par exemple) et sinon elle a bien le retro interieur électrochrome.

 

 

Exact ! Comme l'indique le tableau ci-joint, lié aux options de la phase I.

 

Ces laves phares sont donc sans intérêt !

 

http://www.307cc.net/index.php?page=options

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash605id

tu confirme que tu ressent une différence avec le kit d'admission ? une différence de quel type: conso - sonore - reprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

La seule différence est sonore,faut pas s'attendre a des miracles ailleurs avec ce genre de kit et ce n'est de toute manière pas ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est pas parce que les phares sont des halogènes que les lave-phares sont sans intérêt.

J'en avais sur ma S80 avec phares halogènes et c'était très pratique.

 

 

Ah ouais ? ben faudra m'expliquer pourquoi car à moins de rouler constamment avec des phares dégueulasses jamais lavés ou au milieu d'un essaim de moustiques ou encore au milieu d'un terrain boueux, de nuit, j'vois pas trop l'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que des phares se salissent naturellement en roulant sous la pluie, donc un lave-phares est une option plutôt pratique pour avoir un éclairage performant entre deux lavages de voiture.

En hiver, avec le sel sur la route, tes phares se salopent à grande vitesse.

Au Québec cet hiver, je les lavais tous les soirs tellement ils étaient dégueus.

 

Je n'ai jamais vu les crasses éviter les phares autre que xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Figure-toi que des phares se salissent naturellement en roulant sous la pluie, donc un lave-phares est une option plutôt pratique pour avoir un éclairage performant entre deux lavages de voiture.

En hiver, avec le sel sur la route, tes phares se salopent à grande vitesse.

Au Québec cet hiver, je les lavais tous les soirs tellement ils étaient dégueus.

 

Je n'ai jamais vu les crasses éviter les phares autre que xénon.

 

 

Ben depuis de nombreuses années je roule tous les jours que Dieu fait donc par tous les temps et ma fois je n'ai jamais retrouvé ma voiture avec des phares dégueulasses au point de ne plus pouvoir éclairer correctement ! ceci étant, il est vrai que je lave mes voitures au moins 1 fois par mois, que je ne roule pas dans des chemins de terre et que je ne vis pas au Canada ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas non plus au Canada, mais je nettoie mes phares 1 fois par semaine depuis que je n'ai plus l'option sur la nouvelle.

Sont pas dégueus, mais un éclairage performant est le gage d'une sécurité accrue.

Selon le temps, ma voiture est lavée tous les 15 jours.

 

Avec les travaux un peu partout sur les routes de Wallonie, c'est pas un luxe de veiller à la propreté des phares et la plaque d'immatriculation au passage, deux choses que la Police peut d'ailleurs verbaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je n'habite pas non plus au Canada, mais je nettoie mes phares 1 fois par semaine depuis que je n'ai plus l'option sur la nouvelle.

Sont pas dégueus, mais un éclairage performant est le gage d'une sécurité accrue.

Selon le temps, ma voiture est lavée tous les 15 jours.

 

Avec les travaux un peu partout sur les routes de Wallonie, c'est pas un luxe de veiller à la propreté des phares et la plaque d'immatriculation au passage, deux choses que la Police peut d'ailleurs verbaliser.

 

 

Même sans parler de salissures, il est certain que par chez vous vaut mieux avoir un bon éclairage afin de parfaitement bien voir car vu parfois l'état des routes et leurs nombreux nids de poule, c'est conseillé !

 

Sinon, par chez nous, dans le Nord ben inutile de laver les phares toutes les semaines ! Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Normal vu la quantité et la violence des pluies :D

 

 

Exact ! les mêmes pluies qui arrivent chez nous après être passées par la Belgique mais en moins pire car hier, on n'a pas récupéré la tornade qui s'est abattue par chez vous ! bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

[:mathieu51150]

 

Elle est sympa ta 307 ! mathieu51150.gif.302b28199315a14411cf451988772fb6.gif

Je me rappelle que mon frère en a eu une avec le même moteur mais en Noir avec cuir intérieur rouge mais pas intégral. Que de bons souvenirs avec mathieu51150.gif.41c142fad4ab0d10f26b2ab0fecfd913.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ma soeur aussi en avait une noir mais avec le semi cuir et en phase 2 avec le RT3,les xénons et le pack JBL. Sinon toujours aussi content de cette 307,pratiquement 6000 km parcouru avec depuis le mois de juin et pas de gros problème hormis un petit défaut d'étanchéité du toit mais vite résolu. Elle va bientot recevoir une alarme d'origine Peugeot. Je rajouterais de nouvelles photos un peu plus tard,j'ai profité du beau temps de ces derniers jours pour faire un petit shoot mais pas encore eu le temps de redimensionner les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

hello :coucou:

 

joli ton CC !!

 

j'adore ton cuir,ton volant,tout quoi :ange:

 

le cuir me rappelle celui de la 308 Féline que j'ai testé il y a quelque temps

 

bonne route à son volant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

hello :coucou:

 

joli ton CC !!

 

j'adore ton cuir,ton volant,tout quoi :ange:

 

le cuir me rappelle celui de la 308 Féline que j'ai testé il y a quelque temps

 

bonne route à son volant :coucou:

 

 

 

Coucou!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Et aussi la même couleur de cuir que ton fouet!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...