Invité §cah417iZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Bonjour (j'ai cherché citroen evasion sur le forum mais il n'y a rien, je suppose que 806 et evasion sont similaires) Je dois aller essayer un Citroen Evasion 2.0 16s de 2001 à 150 000 km. Le contrôle technique indique ceci sans contre visite: Flexible de frein: détérioration mineure AVD Feu de croisement : réglage trop bas D et G Amortisseur: Protection défectueuse AVD et AVG Demi train avant : Protection de rotule defectueuse INFG et INFD Est ce à votre avis important, habituel pour un évasion, sans importance, honéreux à réparer... Merci de vos expériences et avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 je ne peux pas dire si c'est habituel sur évasion, mais rien de très onéreux à remettre en ordre, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Bonjour, Apparemment 2 triangles à changer et 2 soufflets d'amortisseurs... rien de très étrange pour ce kilométrage attention toute fois, les amortisseurs sont peut être hs dans ce cas... A savoir qu'au contrôle technique, si les 2 amortisseurs sont usés pareil, ce n'est pas détecté..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah417iZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Merci pour vos réponses, je regarde chez oscaro le prix des pièces, mais il n'y a pas ces fameux soufflets d'amortiseurs. Les triangles ne sont pas donnés pas contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Salut Pourquoi vouloir changer les deux triangles si seulement les protections sont hs ??? Pour le prix tu peux aller chez citroen Le soufflet d'amorto c'est ~12€ la protection de rotule c'est ~4€ a+ Edit: j'ai oublié les clips pour la protection de rotule 6€ et 5€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Salut Pourquoi vouloir changer les deux triangles si seulement les protections sont hs ??? Pour le prix tu peux aller chez citroen Le soufflet d'amorto c'est ~12€ la protection de rotule c'est ~4€ a+ Edit: j'ai oublié les clips pour la protection de rotule 6€ et 5€ Les "protections de routule" sont les caoutchoucs... tu les changent comment ? Faut du matos pour presser tout ca non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Presser? Ca doit se sortir par le haut de la rotule ( par l'axe), pas besoin de dessertir quoi que se soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 rep 11-70-71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 rep 11-70-71 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851633/evasion.jpg Ah bien vu, je me suis embrouillé mes excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat317bn 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Bonjour (j'ai cherché citroen evasion sur le forum mais il n'y a rien, je suppose que 806 et evasion sont similaires) Je dois aller essayer un Citroen Evasion 2.0 16s de 2001 à 150 000 km. Le contrôle technique indique ceci sans contre visite: Flexible de frein: détérioration mineure AVD Feu de croisement : réglage trop bas D et G Amortisseur: Protection défectueuse AVD et AVG Demi train avant : Protection de rotule defectueuse INFG et INFD Est ce à votre avis important, habituel pour un évasion, sans importance, honéreux à réparer... Merci de vos expériences et avis Salut Bon je trouve un peux bizard mais bref Je croyer que pour l'éclairage il y avait une contre visite (mon copain a passer ca 206 et les codes etait tros bas donc réglages et contre visites) Donc soit le centre est cool soit il est pas tros serieux et donc il a peut etre pas vraimant fait sont boulot et il a peut etre pas tous vu les défauts!!! Ou il a arranger le vendeur!!! Pour la protection de rotule c'est pas le tout de la changer il faut voir s'il y a pas de jeu et surtout depuis combien de temps c'est comme ca car avec la poussiére et manque de graisse ca s'use trés vite!!! Et surtout lord de sont remplacement il faut bien nettoyer et bien regraissé!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Ah bien vu, je me suis embrouillé mes excuses Pas de ca entre nous Les \"protections de routule\" sont les caoutchoucs... tu les changent comment ? Faut du matos pour presser tout ca non ? Tu posais une question j'ai repondu, inutile de s'excuser [:quicksi @ 29:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Salut Bon je trouve un peux bizard mais bref Je croyer que pour l'éclairage il y avait une contre visite (mon copain a passer ca 206 et les codes etait tros bas donc réglages et contre visites) Donc soit le centre est cool soit il est pas tros serieux et donc il a peut etre pas vraimant fait sont boulot et il a peut etre pas tous vu les défauts!!! Ou il a arranger le vendeur!!! Pour la protection de rotule c'est pas le tout de la changer il faut voir s'il y a pas de jeu et surtout depuis combien de temps c'est comme ca car avec la poussiére et manque de graisse ca s'use trés vite!!! Et surtout lord de sont remplacement il faut bien nettoyer et bien regraissé!!!! Pas faux, l'alfa 33 de ma mère vient d'être recalée pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Je pense au contraire qu'il font du zèle lorsqu'il refuse une voiture pour un réglage trop bas, car pour ma zx que j'ai eu pendant onze ans elle a toujours eu le feu avant droit réglé trop bas car le réglage du phare était cassé et elle n'a jamais etait refusée , par contre c’était signalé sur le ct, et en onze ans j'ai changé 3 fois de centre technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 ça a changé récemment, ce défaut de réglage des feux est devenu "bloquant" (c'est ce que m'a dit le contrôleur qui a contrôlé l'alfa dont je parlais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 J'ai bien fais de changer de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 ma 206 a faillis ne pas passer car le phare passagers etait trop bas... par contre ils testent les amorto chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah417iZ 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Pour l'éclairage, le point bloquant est lorsque l'éclairage est trop haut... c'est pas très logique mais bon... http://www.controletechnique.info/points-de-controle-technique/eclairage-signalisation-5.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant642wY 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Pour les feux de croisement il y a 2 defauts possible (quand il sont trop bas) Trop bas (mesure comprise entre -2.6% et -3.9%) et Anormalement bas (a partir de -4) Voila pourquoi certain vehicule passe et d'autre non avec des feux trop bas sans qu'il y est pour autant de la complaisance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah417iZ 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Salut Pourquoi vouloir changer les deux triangles si seulement les protections sont hs ??? Pour le prix tu peux aller chez citroen Le soufflet d'amorto c'est ~12€ la protection de rotule c'est ~4€ a+ Edit: j'ai oublié les clips pour la protection de rotule 6€ et 5€ Tu es sur que les souflets d'amortisseurs se changent ? Il est possible tout de même qu'à 150 000km ils soient fatigués quand même. Pour les protections de rotule, il me faut tout de même savoir si la rotule n'a pas déjà pris du jeu, si c'est comme pour un souflet de cardan, dès qu'il n'y a plus de graisse, la rotule prend du jeu et c'est cuit. Maintenant comment apprécier si il y a du jeu ? Je ne sais pas si cela est observé au controle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Tu es sur que les souflets d'amortisseurs se changent [/quotemsg] Oui, mais il faut démonter les amortos,les butées etc.. Il est possible tout de même qu'à 150 000km ils soient fatigués quand même.[/quotemsg] Oui c'est pas impossible, mais si tu en rachètes tu n'auras pas les soufflet avec, il faudra les acheter a part, il faut y penser. Pour les protections de rotule, il me faut tout de même savoir si la rotule n'a pas déjà pris du jeu[/quotemsg] Si elle avait du jeu, je pense qu'il te l'aurait dit au contrôle technique?? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.