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806

avis sur controle technique


Invité §cah417iZ

Messages recommandés

Invité §cah417iZ

Bonjour

 

(j'ai cherché citroen evasion sur le forum mais il n'y a rien, je suppose que 806 et evasion sont similaires)

 

Je dois aller essayer un Citroen Evasion 2.0 16s de 2001 à 150 000 km.

Le contrôle technique indique ceci sans contre visite:

 

Flexible de frein: détérioration mineure AVD

Feu de croisement : réglage trop bas D et G

Amortisseur: Protection défectueuse AVD et AVG

Demi train avant : Protection de rotule defectueuse INFG et INFD

 

Est ce à votre avis important, habituel pour un évasion, sans importance, honéreux à réparer...

Merci de vos expériences et avis

 

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Bonjour,

 

Apparemment 2 triangles à changer et 2 soufflets d'amortisseurs... rien de très étrange pour ce kilométrage :jap:

 

attention toute fois, les amortisseurs sont peut être hs dans ce cas...

 

A savoir qu'au contrôle technique, si les 2 amortisseurs sont usés pareil, ce n'est pas détecté.....

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Invité §cah417iZ

Merci pour vos réponses, je regarde chez oscaro le prix des pièces, mais il n'y a pas ces fameux soufflets d'amortiseurs.

Les triangles ne sont pas donnés pas contre...

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Invité §502231kZ

Salut

Pourquoi vouloir changer les deux triangles si seulement les protections sont hs ???

Pour le prix tu peux aller chez citroen

Le soufflet d'amorto c'est ~12€

la protection de rotule c'est ~4€

a+

 

Edit: j'ai oublié les clips pour la protection de rotule 6€ et 5€

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Salut

Pourquoi vouloir changer les deux triangles si seulement les protections sont hs ???

Pour le prix tu peux aller chez citroen

Le soufflet d'amorto c'est ~12€

la protection de rotule c'est ~4€

a+

 

Edit: j'ai oublié les clips pour la protection de rotule 6€ et 5€

 

Les "protections de routule" sont les caoutchoucs... tu les changent comment ? :voyons:

 

Faut du matos pour presser tout ca non ?

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Invité §502231kZ

Presser?

Ca doit se sortir par le haut de la rotule ( par l'axe), pas besoin de dessertir quoi que se soit

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Invité §mat317bn

Bonjour

 

(j'ai cherché citroen evasion sur le forum mais il n'y a rien, je suppose que 806 et evasion sont similaires)

 

Je dois aller essayer un Citroen Evasion 2.0 16s de 2001 à 150 000 km.

Le contrôle technique indique ceci sans contre visite:

 

Flexible de frein: détérioration mineure AVD

Feu de croisement : réglage trop bas D et G

Amortisseur: Protection défectueuse AVD et AVG

Demi train avant : Protection de rotule defectueuse INFG et INFD

 

Est ce à votre avis important, habituel pour un évasion, sans importance, honéreux à réparer...

Merci de vos expériences et avis

 

 

Salut

Bon je trouve un peux bizard mais bref

Je croyer que pour l'éclairage il y avait une contre visite (mon copain a passer ca 206 et les codes etait tros bas donc réglages et contre visites)

Donc soit le centre est cool soit il est pas tros serieux et donc il a peut etre pas vraimant fait sont boulot et il a peut etre pas tous vu les défauts!!!

Ou il a arranger le vendeur!!!

Pour la protection de rotule c'est pas le tout de la changer il faut voir s'il y a pas de jeu et surtout depuis combien de temps c'est comme ca car avec la poussiére et manque de graisse ca s'use trés vite!!!

Et surtout lord de sont remplacement il faut bien nettoyer et bien regraissé!!!!

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Invité §502231kZ

Ah bien vu, je me suis embrouillé :jap:

 

mes excuses

 

Pas de ca entre nous

 

Les \"protections de routule\" sont les caoutchoucs... tu les changent comment ?

Faut du matos pour presser tout ca non ?

 

Tu posais une question j'ai repondu, inutile de s'excuser [:quicksi @ 29:5]

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Salut

Bon je trouve un peux bizard mais bref

Je croyer que pour l'éclairage il y avait une contre visite (mon copain a passer ca 206 et les codes etait tros bas donc réglages et contre visites)

Donc soit le centre est cool soit il est pas tros serieux et donc il a peut etre pas vraimant fait sont boulot et il a peut etre pas tous vu les défauts!!!

Ou il a arranger le vendeur!!!

Pour la protection de rotule c'est pas le tout de la changer il faut voir s'il y a pas de jeu et surtout depuis combien de temps c'est comme ca car avec la poussiére et manque de graisse ca s'use trés vite!!!

Et surtout lord de sont remplacement il faut bien nettoyer et bien regraissé!!!!

 

Pas faux, l'alfa 33 de ma mère vient d'être recalée pour ça

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Invité §502231kZ

Je pense au contraire qu'il font du zèle lorsqu'il refuse une voiture pour un réglage trop bas, car pour ma zx que j'ai eu pendant onze ans elle a toujours eu le feu avant droit réglé trop bas car le réglage du phare était cassé et elle n'a jamais etait refusée , par contre c’était signalé sur le ct, et en onze ans j'ai changé 3 fois de centre technique

 

 

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Invité §nar755HV

ma 206 a faillis ne pas passer car le phare passagers etait trop bas...

 

par contre ils testent les amorto chez moi

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Invité §ant642wY

Pour les feux de croisement il y a 2 defauts possible (quand il sont trop bas)

Trop bas (mesure comprise entre -2.6% et -3.9%) et

Anormalement bas (a partir de -4)

Voila pourquoi certain vehicule passe et d'autre non avec des feux trop bas sans qu'il y est pour autant de la complaisance...

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Invité §cah417iZ

Salut

Pourquoi vouloir changer les deux triangles si seulement les protections sont hs ???

Pour le prix tu peux aller chez citroen

Le soufflet d'amorto c'est ~12€

la protection de rotule c'est ~4€

a+

 

Edit: j'ai oublié les clips pour la protection de rotule 6€ et 5€

 

 

Tu es sur que les souflets d'amortisseurs se changent ? Il est possible tout de même qu'à 150 000km ils soient fatigués quand même.

Pour les protections de rotule, il me faut tout de même savoir si la rotule n'a pas déjà pris du jeu, si c'est comme pour un souflet de cardan, dès qu'il n'y a plus de graisse, la rotule prend du jeu et c'est cuit.

Maintenant comment apprécier si il y a du jeu ? Je ne sais pas si cela est observé au controle technique

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Invité §502231kZ
Tu es sur que les souflets d'amortisseurs se changent [/quotemsg]

Oui, mais il faut démonter les amortos,les butées etc..

 

Il est possible tout de même qu'à 150 000km ils soient fatigués quand même.[/quotemsg]

Oui c'est pas impossible, mais si tu en rachètes tu n'auras pas les soufflet avec, il faudra les acheter a part, il faut y penser.

 

Pour les protections de rotule, il me faut tout de même savoir si la rotule n'a pas déjà pris du jeu[/quotemsg]

Si elle avait du jeu, je pense qu'il te l'aurait dit au contrôle technique??

 

 

a+

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