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106

Problème de préchauffage, compte tour, grésillement...


Invité §Dan832lb

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Invité §Dan832lb

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum, qui m'a l'air très bien fait (il m'a bien aidé avec mon ancienne voiture...).

 

Je me permet de poster un nouveau sujet pour trouver de l'aide concernant plusieurs petits soucis sur ma 106 1.5D, année 2002, 157000 km. En effet, je l'ai achetée en Mai 2011, au début tout semblait rouler parfaitement, consommation très basse...etc.

 

J'ai tout d'abord eu quelques soucis pour la démarrer, après le préchauffage, elle se lançait en tournant sur 3 pattes, diagnostic : bougies du cylindre 1 morte. Après changement, démarrage au quart de tour.

 

Ensuite, le relai de préchauffage semblait ne pas se déclencher correctement, ou il grésillait (un peu comme un clignotant mais en plus rapide). Changement du relai : plus de soucis pendant quelques temps.

 

Et maintenant, les soucis assez ch*ant... :

 

Très aléatoirement, le relai de préchauffage ne se déclenche pas, rendant impossible le démarrage de la voiture sans forcer sur le démarreur (ce qui occasionne quand elle se lance une énorme fumée à l'arrière). Il lui arrive aussi de grésiller de la même manière que le précédent, je ne sais pas pourquoi. Le voyant s'allume et s'éteint correctement dans tous les cas, même quand je débranche le relai...

 

Petite vidéo de la tentative de démarrage :

 

 

Autre problème, toujours aléatoire, le compte-tour qui joue au yoyo et/ou qui se bloque à zéro, ce qui allume le voyant frein à main.

 

Petite vidéo du compte tour :

 

 

Autre problème bis, j'entends TOUJOURS un grésillement constant en roulant qui semble provenir de dessous la voiture, impossible de savoir d'où ça vient (le moteur fait trop de bruit pour distinguer correctement l'origine de ce grésillement).

 

Les différents tests effectués :

 

- Test de la batterie moteur tournant et moteur à l'arrêt : la tension à l'arrêt semble bonne, 12 et quelques volts. Moteur tournant, 13.36V, ce qui me semble un peu faible, la normalité étant située je pense entre 14V et 14,5V ?

 

- Fusibles tous vérifiés, tous fonctionnels

 

J'ai porté aujourd'hui le véhicule chez un garage Peugeot, qui a dit que ça semblait être un problème électrique. Le préchauffage se faisant correctement à ce moment là, il a dit qu'il n'y avait rien à faire, si ce n'est tester un par un les fils de la voiture. Il n'a pas voulu passer le véhicule à la valise non plus...

 

Donc je pense à différentes choses, l'alternateur, une masse qui déconne, un fil dénudé qui promène...

 

Le problème se produit la plupart du temps quand la température descends, en dessous de 15° ou lorsqu'il pleut. Encore une fois, très aléatoirement...

 

J'espère avoir été le plus clair et le plus complet possible, en espérant avoir quelques réponses de votre part.

 

Un grand merci pour votre lecture et pour vos futures réponses !

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Invité §502231kZ

Salut

Au premier abord, je penserais également pour un problème de masse ou de connecteur,mais sur la première vidéo, j'aurais dit un problème de neiman

Bon courage

a+

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Invité §Dan832lb

Salut à tous, désolé pour le MEGA retard de réponse, faute au taf et autres petits problèmes persos...Le problème a été résolu aujourd'hui même en changeant le boitier Bitron qui est vissé sur le calculateur. Prix : 16€ en casse.

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Salut à tous, désolé pour le MEGA retard de réponse, faute au taf et autres petits problèmes persos...Le problème a été résolu aujourd'hui même en changeant le boitier Bitron qui est vissé sur le calculateur. Prix : 16€ en casse.

 

Tout est bien qui finit bien, et à prix modique en plus! :bien:

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Invité §dam010zH

Juste par curiosité, c'est quoi le boîtier Bitron ?

 

Merci !

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