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508

Peugeot 508 RXH, l'Hybrid4 devient tout chemin sur le break 508


Invité §geg572mh

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Invité §C-R303Rw

En blanc :

 

 

 

 

http://www.inautonews.com/wp-content/uploads/2011/09/frankfurt-peugeot-15.jpg

 

http://www.inautonews.com/wp-content/uploads/2011/09/frankfurt-peugeot-13.jpg

 

http://www.inautonews.com/wp-content/uploads/2011/09/frankfurt-peugeot-11.jpg

 

 

 

Source : Worldscoop

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Invité §geg572mh

Peugeot 508 RXH Limited Edition, un "début de succès"

La série spéciale "Limited Edition" du break 508 RXH s'est écoulée en seulement trois jours.

 

http://news.autoplus.fr/news/1446421/Limited-Edition-commandes-Hybrid4-Peugeot-508-RXH

 

Et ici :

 

http://www.actu-automobile.com

Les 300 Peugeot 508 RXH sont déjà vendues

Ecrit par Sébastien Rabatel le 21 septembre 2011 

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2011/09/Peugeot_508_RXH_3.jpg

Peugeot 508 RXH Limited Edition

La semaine dernière, Peugeot a ouvert les réservations de sa seconde voiture hybride, laPeugeot 508 RXH. Ce sont 300 exemplaires de 508 RXH Limited Edition avec un équipement très complet qui ont été proposées dans le réseau et sur le site internet de la marque. Résultat : en 3 jours, les 300 voitures étaient déjà réservées.Le prix était pourtant coquet : 48950 euros, avec toutes les options disponibles sur le modèle.

 

Ces 300 508 RXH Limited Edition n’ont pas trouvé preneur seulement en France : 11 pays étaient concernées. Les voitures étaient à la vente en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, et en Suisse.

 

 

La Peugeot 508 RXH propose un design façon Audi A4 Allroad, avec le système hybride du 3008 HYbrid4.  Sous le capot avant, on retrouve un 2.0 HDI de 163 ch dont le couple est bridé à 300 Nm. Il est en effet couplé à la boîte manuelle pilotée BMP6, ce qui explique cela. Le train arrière provient du 3008 HYbrid et se retrouvera sur la DS5 Hybrid4, et accueille un moteur électrique d’une puissance maximale de 37 ch.

 

En mode électrique, la Peugeot 508 RXH devrait proposer 3 km lorsque les conditions sont réunies : usage urbain, pas trop de relief, et les batteries pleines.

La Peugeot 508 RXH sera lancée sur le marché au début de l’année 2012.

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2011/09/Peugeot_508_RXH_2.jpg

Peugeot 508 RXH Limited Edition

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Invité §pou265rm

Bien sûr, tous les diesels doivent l'être maintenant.

 

j observe que la rxh n a pas le même. calandre que la break normal

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a ma grande surprise , j en ai croisé une chez moi, quand je montais en station, reconnu l a couleur marron et en doublant , les griffes lumineuses.

 

voiture bien sympathique...je suis revenu voir le prix.....bien sympathique aussi :D

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Invité §oli123bq

Oui, mais quelle est la VMx du 2.0HDi150 :??: 195 je crois, donc 50cv d eplus pour tracter 200 kilogrammes de plus, et cela est cohérent ...

 

 

La masse influe peu sur la vitesse de pointe (sur route plate évidemment), seulement sur le temps mis pour y monter.

 

Non, là, l'explication est toute autre : sur le système hybrid4, le moteur électrique est déconnecté au delà de 120 km/h. La Vmax est donc

celle d'une voiture de 163ch, à la boite pas forcément étagée pour faire un record de Vmax, tout simplement.

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Oui, plus de moteur électrique au-delà de 120 + boite longue sur un diesel = vmax limitée. Mon Scenic monte à environ 206 km/h avec 165 chevaux alors que la berline équipée du même moteur va au moins 10 km/h plus vite. Certes, elle est mieux profilée, mais je pense que les boites sont différentes sur les 5e et 6e rapports pour limiter la conso autoroute sur le Scenic.

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Invité §oli123bq

Oui, plus de moteur électrique au-delà de 120 + boite longue sur un diesel = vmax limitée. Mon Scenic monte à environ 206 km/h avec 165 chevaux alors que la berline équipée du même moteur va au moins 10 km/h plus vite. Certes, elle est mieux profilée, mais je pense que les boites sont différentes sur les 5e et 6e rapports pour limiter la conso autoroute sur le Scenic.

 

 

L'aéro joue énormément. Quelques m2 de SCx perdu, et ce sont pas mal de km/h qui s'envolent.

La puissance consommée par la force aéro évolue avec le cube de la vitesse, ne pas l'oublier ;)

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Invité §Lau620QA

Je l'ai vue cette semaine, en blanche. Forte impression ! ( et j'ai vu la 208 hier ... )

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Invité §geg572mh
Invité §oli123bq

Moi ce que je trouve surtout dommage, c'est le coffre amputé d'une bonne partie de son volume. Sur un break, c'est pas trop en phase avec l'usage :(

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Invité §xsa670sN

Si les 300 exemplaires ont déjà été vendus, je pense qu'il vont continuer de la produire...

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Invité §geg572mh

Peugeot 508 RXH

[h1]Autoverte[/h1]

Mathieu Sentis, Photos : Thomas Antoine-Ace Team

Mardi 21 février 2012

http://www.largus.fr/actualite-automobile/auto-verte-1431366.html#hmpg_ctlt_nglt

Fardée du sigle RXH, la 508 compte devenir écologique ET aventurière : consommation et émissions de CO2 de citadine, aptitudes accrues sur sol glissant et les chemins. Miracle ou utopie ?

Diesel (163 ch)+ électrique (37 ch)= 200 ch

Lancement le 29 mars

45 600 €

 

L’hybride diesel a beau se montrer moins onctueux, à l’usage, que son homologue à essence, sa prise en main en ville fait toujours son petit effet.

 

Au départ du feu tricolore, la 508 RXH décolle en douceur,dans un silence monacal. Le HDi prend ensuite le relais vers 20-25 km/hpuis, une fois lancé, laisse son compère électrique mouvoir la voiture de nouveau (jusque 60 km/h avec le pied léger).

L’agrément en profite, la consommation aussi : en mode 100 % électrique, possible pendant environ 3 km, l’ordinateur de bord affiche une consommation de… 0 litre aux 100 km. Magique.

 

Dès lors, la RXH apprécie les évolutions urbaines, et le confirme via d’autres aspects : garde au sol rehaussée de 5 cm (la visibilité en profite), protections de carrosserie en plastique (hélas peints). Sur route cependant, elle n’affiche plus le même talent.

 

Mise en boîte

Comme les3008etDS5 Hybrid4, la 508 RXH utilise l’antique boîte robotisée à simple embrayage BMP6. Si lalenteur à la montée des rapports est gommée par les interventions du moteur électrique, elle reste présente lors d’un besoin de puissance : le rétrogradage tarde à venir, puis fait hurler le moteur inutilement.

 

Le mode Sport hâte certes son fonctionnement, mais la réponse plus agressive de l’accélérateur et l’arrivée de toute la cavalerie disponible (200 ch, car les deux blocs fonctionnent de concert) fait alors grimper la consommation… et chuter l’intérêt de l’hybride.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En outre, face à une508 SW classique, la RXH présente d’autres petits défauts :- mouvements de caisse transversaux peu agréablespour les passagers, - agilité moindre (1 770 kg à vide),

- et un volume de coffre amputé par la présence des batteries, qui l’abaissent de 560 à 400 l en configuration cinq places.

Ceci ne fait pas de la RXH une mauvaise voiture. Simplement, le prix affiché invite à l’exigence : 43 600 €, bonus de 2 000 € retranché ! A cette altitude tarifaire, la concurrence -interne comme externe- propose de meilleures prestations.

 

Bilan

A moins d’aduler la technologie hybride, le choix d’une 508 haut de gamme nous semble plus pertinent au travers d’uneversion GT 204 ch: 3 000 € de moins, agrément de conduite supérieur (châssis, moteur et boîte), surplus de consommation négligeable à ce niveau de prix.

 

Le système Hybrid4 se justifiera davantage sur la 508 berline : prévue en juin et qui, attendue moins chère, devrait séduire les sociétés grâce à une TVS exonérée les deux premières années, et avantageuse au-delà.

 

On aime

-la consommation en ville

-l’équipement ultra complet

-la présentation générale

 

On regrette

-la boite BMP6 désagréable

-le confort et l’habitabilité en retrait

-le tarif prohibitif

 

 

Fiche technique

DIMENSIONS

L x l x h (m)4,82 x 1,86 x 1,53

Empattement (m)2,82

Volume de coffre (l)400 à 1 439

Capacité du réservoir (l)70

Pneumatiques 245/45 R18

Roue de secours Kit de réparation

Poids à vide (kg)1 770

Garde au sol (cm)18,4

Angles : attaque/

ventral/fuite (°)15,6/nc/19,8

 

TECHNIQUE

Moteur Diesel. Turbo et rampe commune.1 997 cm3

Puissance (ch à tr/min)163 à 3 850 (37 à 2 500)

Couple (Nm à tr/min)300 à 1 750 (200 à 1 290)

TransmissionAux roues AV (roues AR en électrique)

Boîte de vitessesRobotisée, 6 rapports

Performances

Vitesse max. (km/h) 213

De 0 à 100 km/h (s) 8,8

 

Prix/ÉQUIPEMENT DE SÉRIE

RXH (45 600 €)

Six airbags. ABS. Aide au freinage d’urgence. Antidérapage. Aide au démarrage en côte. Climatisation automatique quatre zones. Sellerie mixte cuir et tissu. Radio CD.Commandes au volant. Navigation GPS couleur. Prise USB. Phares et essuie-glaces automatiques. Régulateur de vitesse. Radar de stationnement avant et arrière. Phares bixénon pivotants. Feux de jour à LED. Affichage tête haute. Ordinateur de bord. Accès et démarrage mains-libres. Rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement.Ouverture et fermeture du coffre motorisées.Volant réglable en hauteur et en profondeur. Sièges avant chauffants, massants, et réglables électriquement. Fixations Isofix. Dossier de banquette rabattable 60/40. Jantes en alliage de 18 pouces. Phares antibrouillard. Toit panoramique fixe. Vitres arrière surteintées.

 

 

Option (€)

Peinture métallisée : 560.

Puissance fiscale: 8 CV

Prix de la carte grise:313 €

Rejets de CO2:107 g/km

Bonus éco.: 2 000 €

Consommations - Ville/Route/Mixte :4,0/4,2/4,1 l aux 100 km

Prix d’un plein/Autonomie :99 €/1 700 km

Garantie/entretien : Durée 2 ans, km illimité

Révision tous les :2 ans ou 30 000 km

 

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Invité §geg572mh

[h1]508 RXH : le grand test conso de Peugeot[/h1]

Publié parlmeillaudle 21 février 2012 ·Déposer un commentaire

A l’occasion du lancement de la 508 RXH, qui a lieu en ce moment dans le sud de la France, la marque au lion a dévoilé le bilan d’un test consoréalisé en interne.

Un ingénieur de PSA a traversé la France d’est en ouest (Sochaux-Paris, puis Paris-Rennes), puis dans l’autre sens (Rennes-Paris, puis Paris-Nemours) avec un seul plein.

Au total, il a parcouru 1460 km et a consommé en moyenne4,8 L/100 km.Une valeur assez proche des 4,1 L/100 km annoncés à l’homologation.

Mais, le plus spectaculaire est que sur plus de 20 % du parcours (310 km), il a roulé en tout électrique.

Ce résultat conforte PSA dans son choixd’une solution hybride diesel, avec une capacité de recharge de la batterie qui permet de rouler en mode zéro émission pendant les deux tiers du temps en ville et un tiers du temps sur route.

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Invité §geg572mh

Peugeot 508 RXH, l'iconoclaste

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/peugeot-508-rxh-thumb.jpg

 

Comportement routier

Sécurité

Confort

Habitabilité

Technologie

Note des lecteurs

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Pour coiffer sa gamme Peugeot a décider de rompre avec la traditionnelle berline. La plus chère des Peugeot n'est pas une grande berline routière mais un break baroudeur et hybride. Un cocktail inédit et ultra polyvalent.

Depuis quelques temps, Peugeot est bien décidé à monter en gamme et pour y parvenir il ne s'interdit visiblement pas de s'inspirer de la marque premium qui a le vent en poupe : Audi. Après une RCZ rappelant la TT, voici une 508 à la sauce Allroad.

 

Toutes options

Comme le baroudeur d'Audi, la 508 RXH joue clairement dans le registre du break des champs endimanché. D'extérieur il a droit à des extensions d'ailes et des protections satinées. A l'avant, pour accentuercettedistinction, on retrouve une calandre spécifique et deux séries de trois Leds évoquant deux griffes. La garde au sol est rehaussée d'environ 5 centimètres ce qui lui permet d'afficher un total de 18,5 centimètres soit la hauteur d'un petit SUV.

Du côté des prestations, Peugeot a fait simple. Cette version RXH n’est disponible que dans un niveau de finition haut de gamme et la liste des équipements n’en finit pas : baguettes chromées sur les seuils de porte, sellerie cuir alcantara, hayon motorisé, optiques bi-xénon, affichage tête haute, système navigation, toit vitré…On le devine, le tarif est tout aussi gonflé, à savoir 45.600 euros moins 2.000 euros de bonus écologique. A équipements comparables, cela reste toutefois nettement inférieur à son concurrent germanique.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/508-rxh/7-peugeot-508-rxh.jpg

L'hybride au service de la polyvalence

Si le standing est bien là avec un excellent niveau de finition intérieur, il faut toutefois un peu plus que quelques équipements supplémentaires pour venir chasser sur les terres d'une A4 Allroad. La 508 RXH opte donc pour la spécialité maison, le système Hybrid4. Comme sur le 3008 du même nom, il s'agit d'un moteur 2.0 HDI de 163 chevaux complété par un moteur électrique 37 chevaux) sur l'essieu arrière. Et il faut bien avouer que cette technologie a parfaitement sa place sur la voiture.

Premièrement car elle confère au grand break la possibilité d'évoluer en silence sur 3 km. Un quart de tour sur le sélecteur de mode situé sur la console centrale et voilà le break transformé en voiture électrique grâce au mode « ZEV ». Et si la batterie n'est pas suffisamment chargée (grâce aux précédentes décélérations), la voiture mettra à profit son système hybride pour limiter la consommation qui est annoncée à 4 litres aux 100 km en ville. Et c'est sur ce terrain que la baisse d’appétit est la plus remarquable puisque cela représente une baisse de quasiment 50% comparé à la motorisation 2.0 HDI 163.

 

D’un coup de molette, l’élève distingué en ville peut aussi passer au crapahuteur de terrains boueux. Ce système hybride apporte en effet la transmission intégrale attendue sur tout baroudeur qui se respecte. En entrant enaction, le train arrière électrique (mécaniquement déconnecté du train avant thermique) permet d’affronter les terrains glissants et les fortes pentes. Nous sommes là dans le cas où le terrain difficile est identifié et où le conducteur a le réflexe de sélectionner le mode « 4WD », mais en mode « Auto » - position recommandée sur la majorité des parcours – l'action de cette transmission intégrale est plus discutable. Peugeot affirme qu'elle est activée lors qu'une grosse perte de motricité est détectée, mais nous restons dubitatifs sur son effet. En tout état de cause, elle n'offre pas le même niveau de correction dans les trajectoires que la transmission intégrale utilisée chez les concurrentes.

4x4 électrique, comment ça marche ?

Pour rouler en 4x4 à la demande, le système hybride doit pouvoir compter sur une batterie disponiblemais si ce n’est pas le cas, un alterno-démarreur de 8 kW (sorte de e-Hdi réduit) fourni le courant nécessaire.

Comme sur une transmission intégrale classique, cela engendre donc une surconsommation.

A la manière d’un 4x4 classique, la motricité est ajustée sur chacune des roues. A l’avant, comme à l’arrière, un différentiel se charge de la répartition de couple venant du moteur électrique ou essence. Le logiciel de gestion hybride se charge quant à lui de la répartition de couple avant/arrière.

 

Pas de quoi en faire un franchiseur mais le 508 RXH parvient tout de même à avaler des pentes de 60%.

Lion aseptisé

Si la version classique de la Peugeot 508 est bien fidèle aux revendications dynamiques de la marque, cette version RXH s’en éloigne manifestement. L’élévation de la garde au sol apporte plus de confort à la voiture mais elle y perd son toucher de route. Même sensation du côté de la motorisation qui n’affiche 200 chevaux que dans certaines situations. Pour bénéficier des 37 chevaux du moteur électrique il faut en effet que la batterie soit disponible (mais il n’y a pas de problème de ce côté) et que la vitesse soit inférieure à 120 km/h. En clair, pour attaquer une longue montée sur autoroute il ne faudra compter que sur les 163 chevaux du 2.0 HDI et les 230 kg (!) supplémentaires dus au système hybride et aux options. D'une manière générale, la motorisation recherche d'avantage les économies (nous avons relevé une consommation moyenne de 6,8l sur un parcours routier et vallonné) et le mode "sport" permet de retrouver les performances de la version thermique sans faire mieux.

Quant à la boite pilotée à six rapports, elle se montre aussi agréable qu'une boite automatique grâce à l’intervention du moteur électrique lors de chaque passage, sauf lorsque le rythme s’accélère son intervention se montre insuffisante.

Même si les performances ne sont pas celles que l'on pouvait attendre de cette motorisation, ce 508 RXH conserve de sérieux arguments dans le segment des breaks baroudeurs grâce à sa motorisation hybride polyvalente et économe en ville.

 

Publié le 22 février 2012 Par Benoit Solivellas

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Invité §ema533ik

J'en ai vu une cette après midi sur l'A6

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Invité §Doc786uY

Et alors, de visu, qu'est-ce que ça donne ? Aussi belle qu'en photo, plus, moins ? Quelques fois les photos peuvent être trompeuses.

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