Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

Il y a 977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Peugeot 508 RXH, l'Hybrid4 devient tout chemin sur le break 508

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°468126
Profil supprimé
Posté le 13-09-2011 à 17:11:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Reprise du message précédent :
http://www.actu-automobile.com [...] d-edition/

Peugeot 508 RXH Limited Edition : 300 exemplaires !
Ecrit par Sébastien Rabatel
le 13 septembre 2011 


Peugeot renouvelle son concept de série Limited Edition réalisé dernièrement sur le 3008 HYbrid4.
Dès aujourd’hui, il est possible de pré-réserver sur internet ou de réserver en concessions une des 300 Peugeot 508 RXH Limited Edition.
Cette série limitée permet d’être livré en avant-première, et de bénéficier d’un équipement haut de gamme.
Sur le 3008 HYbrid4 Limited Edition, les clients profiteront ainsi d’une sellerie en cuir intégral qui recouvre la planche de bord, un équipement non disponible en option sur la gamme HYbrid4 classique.
Pour la Peugeot 508 RXH Limited Edition, l’équipement s’annonce complet avec des sièges cuir-alcantara électriques chauffants avec des nuances cuivrées.
Le revêtement couvrira également la planche de bord ! Dans la dotation on trouve également l’accès démarrage mains libres, la climatisation automatique quadrizone, le pack Hi-Fi JBL, les projecteurs xénons, le volet de coffre motorisé et l’aide au parking avant et arrière.
Le style extérieur est défini à l’avance : la carrosserie est peinte en Brun Calern, les étriers de freins sont peints en noir, et les jantes sont des modèles Grand Angle en 18″.
Le prix annoncé pour cette Peugeot 508 RXH Limited Edition est de 48950 euros pour la France, auquel on pourra soustraire 2000 euros de bonus écologique.
La 508 RXH sera le second véhicule Peugeot à adopter le système HYbrid4.




n°468154
C-Rico
Profil : Modérateur DL
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 13-09-2011 à 19:24:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SWF file

n°468155
greglem
Profil : Membre
greglem
Posté le 13-09-2011 à 19:27:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

48950 €  :pfff:


---------------
Audi Q5 Business Line 2.0 TDi S Tronic
Golf VI  1.2 TSI 105 CV (très rare) ;-) + Pack Business (dont RNS 310) et Pack City
Triumph Spitfire Mk3 1969
mood
Publicité
Profil
Posté le 13-09-2011 à 19:27:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°468159
C-Rico
Profil : Modérateur DL
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 13-09-2011 à 19:32:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

En blanc :




frankfurt-peugeot-15

frankfurt-peugeot-13

frankfurt-peugeot-11



Source : Worldscoop

n°468162
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-09-2011 à 19:34:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elle est vraiment belle :rs:

La Limited en marron :miam:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
n°468940
max.design
Flat 6 addict.
Profil : Pilote addict
max-design
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-09-2011 à 21:14:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je me ferais jamais à ce nouvel avant Peugeot. :/


---------------
Puriste par essence.
http://www.grand-tourers.com @grandtourers
mood
Publicité
Profil
Posté le 17-09-2011 à 21:14:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°469851
Profil supprimé
Posté le 21-09-2011 à 10:24:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 508 RXH Limited Edition, un "début de succès"
La série spéciale "Limited Edition" du break 508 RXH s'est écoulée en seulement trois jours.

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ot-508-RXH

Et ici :

http://www.actu-automobile.com

Les 300 Peugeot 508 RXH sont déjà vendues

Ecrit par Sébastien Rabatel  le 21 septembre 2011 

Peugeot_508_RXH_3
Peugeot 508 RXH Limited Edition
La semaine dernière, Peugeot a ouvert les réservations de sa seconde voiture hybride, laPeugeot 508 RXH. Ce sont 300 exemplaires de 508 RXH Limited Edition avec un équipement très complet qui ont été proposées dans le réseau et sur le site internet de la marque. Résultat : en 3 jours, les 300 voitures étaient déjà réservées.Le prix était pourtant coquet : 48950 euros, avec toutes les options disponibles sur le modèle.

Ces 300 508 RXH Limited Edition n’ont pas trouvé preneur seulement en France : 11 pays étaient concernées. Les voitures étaient à la vente en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, et en Suisse.


La Peugeot 508 RXH propose un design façon Audi A4 Allroad, avec le système hybride du 3008 HYbrid4.  Sous le capot avant, on retrouve un 2.0 HDI de 163 ch dont le couple est bridé à 300 Nm. Il est en effet couplé à la boîte manuelle pilotée BMP6, ce qui explique cela. Le train arrière provient du 3008 HYbrid et se retrouvera sur la DS5 Hybrid4, et accueille un moteur électrique d’une puissance maximale de 37 ch.

En mode électrique, la Peugeot 508 RXH devrait proposer 3 km lorsque les conditions sont réunies : usage urbain, pas trop de relief, et les batteries pleines.
La Peugeot 508 RXH sera lancée sur le marché au début de l’année 2012.

Peugeot_508_RXH_2
Peugeot 508 RXH Limited Edition

n°470452
RollingPat
Profil : Membre confirmé
rollingpat
Posté le 23-09-2011 à 17:18:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SWF file

n°478173
invitéBilo​utte
Invité
Posté le 28-10-2011 à 00:22:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elle sera fappée ?

n°478419
max.design
Flat 6 addict.
Profil : Pilote addict
max-design
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-10-2011 à 10:14:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bien sûr, tous les diesels doivent l'être maintenant.


---------------
Puriste par essence.
http://www.grand-tourers.com @grandtourers
n°480953
poulik
Profil : Membre confirmé
poulik
Posté le 08-11-2011 à 09:42:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max.design a écrit :

Bien sûr, tous les diesels doivent l'être maintenant.


j observe que la rxh n a pas le même. calandre que la break normal

n°486906
alexandr-
Profil : Pilote
alexandr3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-12-2011 à 23:28:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai vu une 508 RXH aujourd'hui. Elles sont déjà livrées  :??:


---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
n°486980
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 02-12-2011 à 12:55:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandr- a écrit :

J'ai vu une 508 RXH aujourd'hui. Elles sont déjà livrées  :??:


Non, certainement une Pré - Série ...

Quelle coloris Ext ??

n°487143
alexandr-
Profil : Pilote
alexandr3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2011 à 21:40:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'était la nuit sur l'autoroute (je l'ai reconnue en la doublant aux "griffes en LED" à l'avant). J'aurais dit noir ou gris foncé mais en cherchant sur internet, je vois que c'est du marron ?


---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
n°487267
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 03-12-2011 à 14:26:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

De nuit, c'est donc clairement du roulage de tests ... histoire de passer incognito ... quoi pas de tous ;)

n°487337
alexandr-
Profil : Pilote
alexandr3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-12-2011 à 22:14:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

18h30 en fait, en rentrant du boulot. Mais en ce moment, c'est la nuit à cette heure-là.


---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
n°491839
vaudou74
Profil : Routard
vaudou74
Posté le 26-12-2011 à 20:29:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

a ma grande surprise , j en ai croisé une chez moi, quand je montais en station, reconnu l a couleur marron et en doublant , les griffes lumineuses.

voiture bien sympathique...je suis revenu voir le prix.....bien sympathique aussi :D

n°494022
Franckche
Profil : Apprenti
franckche
Posté le 05-01-2012 à 14:53:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lancement comercial annoncé pour le 8 Mars à un prix de lancement de la version "classique" autour de 46 000 € avant déduction de la prime d'état (info CC)


---------------
Volvo XC 60 2.4D DrivE 175cv
n°494162
alexandr-
Profil : Pilote
alexandr3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-01-2012 à 22:16:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Croisé une encore cette semaine. Ca roule pas mal les 508 RXH dans mon coin  :D


---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
n°497001
TDPeugeot
Ex-membre "Thomas"
Profil : Pilote pro
tdpeugeot
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-01-2012 à 10:50:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Essais presse programmés pour les 20 et 21 fevrier prochains :oui:


---------------
Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
n°497477
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-01-2012 à 09:10:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :


Oui, mais quelle est la VMx du 2.0HDi150  :??:  195 je crois, donc 50cv d eplus pour tracter 200 kilogrammes de plus, et cela est cohérent ...



La masse influe peu sur la vitesse de pointe (sur route plate évidemment), seulement sur le temps mis pour y monter.

Non, là, l'explication est toute autre : sur le système hybrid4, le moteur électrique est déconnecté au delà de 120 km/h. La Vmax est donc
celle d'une voiture de 163ch, à la boite pas forcément étagée pour faire un record de Vmax, tout simplement.

n°497731
alexandr-
Profil : Pilote
alexandr3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-01-2012 à 21:54:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui, plus de moteur électrique au-delà de 120 + boite longue sur un diesel = vmax limitée. Mon Scenic monte à environ 206 km/h avec 165 chevaux alors que la berline équipée du même moteur va au moins 10 km/h plus vite. Certes, elle est mieux profilée, mais je pense que les boites sont différentes sur les 5e et 6e rapports pour limiter la conso autoroute sur le Scenic.


---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
n°497806
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-01-2012 à 10:30:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandr- a écrit :


Oui, plus de moteur électrique au-delà de 120 + boite longue sur un diesel = vmax limitée. Mon Scenic monte à environ 206 km/h avec 165 chevaux alors que la berline équipée du même moteur va au moins 10 km/h plus vite. Certes, elle est mieux profilée, mais je pense que les boites sont différentes sur les 5e et 6e rapports pour limiter la conso autoroute sur le Scenic.



L'aéro joue énormément. Quelques m2 de SCx perdu, et ce sont pas mal de km/h qui s'envolent.
La puissance consommée par la force aéro évolue avec le cube de la vitesse, ne pas l'oublier  ;)

n°497984
Laurent782
Profil : Pilote pro
laurent782
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-01-2012 à 23:00:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je l'ai vue cette semaine, en blanche. Forte impression ! ( et j'ai vu la 208 hier ... )

n°501310
Profil supprimé
Posté le 06-02-2012 à 17:21:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°502693
TDPeugeot
Ex-membre "Thomas"
Profil : Pilote pro
tdpeugeot
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-02-2012 à 09:14:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

"confort médiocre" :oops:
J'attends les autres essais presse(programmés pour dans 9 jours)pour comparer les avis  :o


---------------
Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
n°503568
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-02-2012 à 08:39:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moi ce que je trouve surtout dommage, c'est le coffre amputé d'une bonne partie de son volume. Sur un break, c'est pas trop en phase avec l'usage  :(

n°504086
xsaraflo
Profil : Routard confirmé
xsaraflo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-02-2012 à 22:01:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si les 300 exemplaires ont déjà été vendus, je pense qu'il vont continuer de la produire...


---------------
Bientôt 16 ans la vieille... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°505531
TDPeugeot
Ex-membre "Thomas"
Profil : Pilote pro
tdpeugeot
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-02-2012 à 18:54:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ahemmm c'est aujourd'hui que débutent les essais presse, à Marseille  :o


---------------
Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
n°505639
Profil supprimé
Posté le 21-02-2012 à 10:42:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 508 RXH

Autoverte

Mathieu Sentis, Photos : Thomas Antoine-Ace Team

Mardi 21 février 2012


http://www.largus.fr/actualite-automobile/auto-verte-1431366.html#hmpg_ctlt_nglt


Fardée du sigle RXH, la 508 compte devenir écologique ET aventurière : consommation et émissions de CO2 de citadine, aptitudes accrues sur sol glissant et les chemins. Miracle ou utopie ?
Diesel (163 ch)+ électrique (37 ch)= 200 ch

Lancement le 29 mars

45 600 €


txt_005_Peugeot_RXH.jpg?0
L’hybride diesel a beau se montrer moins onctueux, à l’usage, que son homologue à essence, sa prise en main en ville fait toujours son petit effet.

Au départ du feu tricolore, la 508 RXH décolle en douceur,dans un silence monacal. Le HDi prend ensuite le relais vers 20-25 km/hpuis, une fois lancé, laisse son compère électrique mouvoir la voiture de nouveau (jusque 60 km/h avec le pied léger).
txt_015_Peugeot_RXH.jpg?0
L’agrément en profite, la consommation aussi : en mode 100 % électrique, possible pendant environ 3 km, l’ordinateur de bord affiche une consommation de… 0 litre aux 100 km. Magique.

Dès lors, la RXH apprécie les évolutions urbaines, et le confirme via d’autres aspects : garde au sol rehaussée de 5 cm (la visibilité en profite), protections de carrosserie en plastique (hélas peints). Sur route cependant, elle n’affiche plus le même talent.

Mise en boîte
txt_024_Peugeot_RXH.jpg?0Comme les3008etDS5 Hybrid4, la 508 RXH utilise l’antique boîte robotisée à simple embrayage BMP6. Si lalenteur à la montée des rapports est gommée par les interventions du moteur électrique, elle reste présente lors d’un besoin de puissance : le rétrogradage tarde à venir, puis fait hurler le moteur inutilement.

Le mode Sport hâte certes son fonctionnement, mais la réponse plus agressive de l’accélérateur et l’arrivée de toute la cavalerie disponible (200 ch, car les deux blocs fonctionnent de concert) fait alors grimper la consommation… et chuter l’intérêt de l’hybride.

txt_022_Peugeot_RXH.jpg?0txt_028_Peugeot_RXH.jpg?0





















En outre, face à une508 SW classique, la RXH présente d’autres petits défauts :- mouvements de caisse transversaux peu agréablespour les passagers, - agilité moindre (1 770 kg à vide),
- et un volume de coffre amputé par la présence des batteries, qui l’abaissent de 560 à 400 l en configuration cinq places.
txt_029_Peugeot_RXH.jpg?0
Ceci ne fait pas de la RXH une mauvaise voiture. Simplement, le prix affiché invite à l’exigence : 43 600 €, bonus de 2 000 € retranché ! A cette altitude tarifaire, la concurrence -interne comme externe- propose de meilleures prestations.

Bilan
txt_026_Peugeot_RXH.jpg?0A moins d’aduler la technologie hybride, le choix d’une 508 haut de gamme nous semble plus pertinent au travers d’uneversion GT 204 ch: 3 000 € de moins, agrément de conduite supérieur (châssis, moteur et boîte), surplus de consommation négligeable à ce niveau de prix.

Le système Hybrid4 se justifiera davantage sur la 508 berline : prévue en juin et qui, attendue moins chère, devrait séduire les sociétés grâce à une TVS exonérée les deux premières années, et avantageuse au-delà.

On aime
-la consommation en ville
-l’équipement ultra complet
-la présentation générale

On regrette
-la boite BMP6 désagréable
-le confort et l’habitabilité en retrait
-le tarif prohibitif

txt_014_Peugeot_RXH.jpg?0

Fiche technique
DIMENSIONS
L x l x h (m)4,82 x 1,86 x 1,53
Empattement (m)2,82
Volume de coffre (l)400 à 1 439
Capacité du réservoir (l)70
Pneumatiques 245/45 R18
Roue de secours Kit de réparation
Poids à vide (kg)1 770
Garde au sol (cm)18,4
Angles : attaque/
ventral/fuite (°)15,6/nc/19,8

TECHNIQUE
Moteur Diesel. Turbo et rampe commune.1 997 cm3
Puissance (ch à tr/min)163 à 3 850 (37 à 2 500)
Couple (Nm à tr/min)300 à 1 750 (200 à 1 290)
TransmissionAux roues AV (roues AR en électrique)
Boîte de vitessesRobotisée, 6 rapports
Performances
Vitesse max. (km/h) 213
De 0 à 100 km/h (s) 8,8

Prix/ÉQUIPEMENT DE SÉRIE

RXH (45 600 €)

Six airbags. ABS. Aide au freinage d’urgence. Antidérapage. Aide au démarrage en côte. Climatisation automatique quatre zones. Sellerie mixte cuir et tissu. Radio CD.txt_031_Peugeot_RXH.jpg?0Commandes au volant. Navigation GPS couleur. Prise USB. Phares et essuie-glaces automatiques. Régulateur de vitesse. Radar de stationnement avant et arrière. Phares bixénon pivotants. Feux de jour à LED. Affichage tête haute. Ordinateur de bord. Accès et démarrage mains-libres. Rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement.Ouverture et fermeture du coffre motorisées.Volant réglable en hauteur et en profondeur. Sièges avant chauffants, massants, et réglables électriquement. Fixations Isofix. Dossier de banquette rabattable 60/40. Jantes en alliage de 18 pouces. Phares antibrouillard. Toit panoramique fixe. Vitres arrière surteintées.


Option (€)
Peinture métallisée : 560.
Puissance fiscale: 8 CV
Prix de la carte grise:313 €
Rejets de CO2:107 g/km
Bonus éco.: 2 000 €
Consommations - Ville/Route/Mixte :4,0/4,2/4,1 l aux 100 km
Prix d’un plein/Autonomie :99 €/1 700 km
Garantie/entretien : Durée 2 ans, km illimité
Révision tous les :2 ans ou 30 000 km

txt_001_Peugeot_RXH.jpg?0
txt_002_Peugeot_RXH.jpg?0
txt_012_Peugeot_RXH.jpg?0
txt_025_Peugeot_RXH.jpg?0
txt_020_Peugeot_RXH.jpg?0

n°505643
Profil supprimé
Posté le 21-02-2012 à 11:08:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

508 RXH : le grand test conso de Peugeot



Publié parlmeillaudle 21 février 2012 ·Déposer un commentaire

508RXH_conso
A l’occasion du lancement de la 508 RXH, qui a lieu en ce moment dans le sud de la France, la marque au lion a dévoilé le bilan d’un test consoréalisé en interne.



Un ingénieur de PSA a traversé la France d’est en ouest (Sochaux-Paris, puis Paris-Rennes), puis dans l’autre sens (Rennes-Paris, puis Paris-Nemours) avec un seul plein.
Au total, il a parcouru 1460 km et a consommé en moyenne4,8 L/100 km.Une valeur assez proche des 4,1 L/100 km annoncés à l’homologation.

Mais, le plus spectaculaire est que sur plus de 20 % du parcours (310 km), il a roulé en tout électrique.
Ce résultat conforte PSA dans son choixd’une solution hybride diesel, avec une capacité de recharge de la batterie qui permet de rouler en mode zéro émission pendant les deux tiers du temps en ville et un tiers du temps sur route.

n°505741
Profil supprimé
Posté le 21-02-2012 à 20:00:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°505993
alexandr-
Profil : Pilote
alexandr3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-02-2012 à 21:41:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

On dirait qu'il y a autre chose que du marron  ;)


---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
n°506153
Profil supprimé
Posté le 23-02-2012 à 18:45:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Peugeot 508 RXH, l'iconoclaste


peugeot-508-rxh-thumb

Comportement routier
Sécurité
Confort
Habitabilité
Technologie
Note des lecteurs

star-full-yellowstar-full-yellowstar-full-yellowstar-half-yellowstar-empty

star-full-yellowstar-full-yellowstar-full-yellowstar-half-yellowstar-empty

star-full-yellowstar-full-yellowstar-full-yellowstar-full-yellowstar-empty

star-full-yellowstar-full-yellowstar-full-yellowstar-full-yellowstar-empty

star-full-yellowstar-full-yellowstar-full-yellowstar-full-yellowstar-half-yellow

star-full-bluestar-full-bluestar-full-bluestar-half-bluestar-empty



1-peugeot-508-rxh
1-peugeot-508-rxh2-peugeot-508-rxh3-peugeot-508-rxh4-peugeot-508-rxh


Pour coiffer sa gamme Peugeot a décider de rompre avec la traditionnelle berline. La plus chère des Peugeot n'est pas une grande berline routière mais un break baroudeur et hybride. Un cocktail inédit et ultra polyvalent.


Depuis quelques temps, Peugeot est bien décidé à monter en gamme et pour y parvenir il ne s'interdit visiblement pas de s'inspirer de la marque premium qui a le vent en poupe : Audi. Après une RCZ rappelant la TT, voici une 508 à la sauce Allroad.

Toutes options


Comme le baroudeur d'Audi, la 508 RXH joue clairement dans le registre du break des champs endimanché. D'extérieur il a droit à des extensions d'ailes et des protections satinées. A l'avant, pour accentuercettedistinction, on retrouve une calandre spécifique et deux séries de trois Leds évoquant deux griffes. La garde au sol est rehaussée d'environ 5 centimètres ce qui lui permet d'afficher un total de 18,5 centimètres soit la hauteur d'un petit SUV.
Du côté des prestations, Peugeot a fait simple. Cette version RXH n’est disponible que dans un niveau de finition haut de gamme et la liste des équipements n’en finit pas : baguettes chromées sur les seuils de porte, sellerie cuir alcantara, hayon motorisé, optiques bi-xénon, affichage tête haute, système navigation, toit vitré…On le devine, le tarif est tout aussi gonflé, à savoir 45.600 euros moins 2.000 euros de bonus écologique. A équipements comparables, cela reste toutefois nettement inférieur à son concurrent germanique.

7-peugeot-508-rxh


L'hybride au service de la polyvalence


Si le standing est bien là avec un excellent niveau de finition intérieur, il faut toutefois un peu plus que quelques équipements supplémentaires pour venir chasser sur les terres d'une A4 Allroad. La 508 RXH opte donc pour la spécialité maison, le système Hybrid4. Comme sur le 3008 du même nom, il s'agit d'un moteur 2.0 HDI de 163 chevaux complété par un moteur électrique 37 chevaux) sur l'essieu arrière. Et il faut bien avouer que cette technologie a parfaitement sa place sur la voiture.
Premièrement car elle confère au grand break la possibilité d'évoluer en silence sur 3 km. Un quart de tour sur le sélecteur de mode situé sur la console centrale et voilà le break transformé en voiture électrique grâce au mode « ZEV ». Et si la batterie n'est pas suffisamment chargée (grâce aux précédentes décélérations), la voiture mettra à profit son système hybride pour limiter la consommation qui est annoncée à 4 litres aux 100 km en ville. Et c'est sur ce terrain que la baisse d’appétit est la plus remarquable puisque cela représente une baisse de quasiment 50% comparé à la motorisation 2.0 HDI 163.

D’un coup de molette, l’élève distingué en ville peut aussi passer au crapahuteur de terrains boueux. Ce système hybride apporte en effet la transmission intégrale attendue sur tout baroudeur qui se respecte. En entrant enaction, le train arrière électrique (mécaniquement déconnecté du train avant thermique) permet d’affronter les terrains glissants et les fortes pentes. Nous sommes là dans le cas où le terrain difficile est identifié et où le conducteur a le réflexe de sélectionner le mode « 4WD », mais en mode « Auto » - position recommandée sur la majorité des parcours – l'action de cette transmission intégrale est plus discutable. Peugeot affirme qu'elle est activée lors qu'une grosse perte de motricité est détectée, mais nous restons dubitatifs sur son effet. En tout état de cause, elle n'offre pas le même niveau de correction dans les trajectoires que la transmission intégrale utilisée chez les concurrentes.


99-peugeot-508-rxh


4x4 électrique, comment ça marche ?


Pour rouler en 4x4 à la demande, le système hybride doit pouvoir compter sur une batterie disponiblemais si ce n’est pas le cas, un alterno-démarreur de 8 kW (sorte de e-Hdi réduit) fourni le courant nécessaire.
Comme sur une transmission intégrale classique, cela engendre donc une surconsommation.
A la manière d’un 4x4 classique, la motricité est ajustée sur chacune des roues. A l’avant, comme à l’arrière, un différentiel se charge de la répartition de couple venant du moteur électrique ou essence. Le logiciel de gestion hybride se charge quant à lui de la répartition de couple avant/arrière.

Pas de quoi en faire un franchiseur mais le 508 RXH parvient tout de même à avaler des pentes de 60%.


92-peugeot-508-rxh


Lion aseptisé


Si la version classique de la Peugeot 508 est bien fidèle aux revendications dynamiques de la marque, cette version RXH s’en éloigne manifestement. L’élévation de la garde au sol apporte plus de confort à la voiture mais elle y perd son toucher de route. Même sensation du côté de la motorisation qui n’affiche 200 chevaux que dans certaines situations. Pour bénéficier des 37 chevaux du moteur électrique il faut en effet que la batterie soit disponible (mais il n’y a pas de problème de ce côté) et que la vitesse soit inférieure à 120 km/h. En clair, pour attaquer une longue montée sur autoroute il ne faudra compter que sur les 163 chevaux du 2.0 HDI et les 230 kg (!) supplémentaires dus au système hybride et aux options. D'une manière générale, la motorisation recherche d'avantage les économies (nous avons relevé une consommation moyenne de 6,8l sur un parcours routier et vallonné) et le mode "sport" permet de retrouver les performances de la version thermique sans faire mieux.
Quant à la boite pilotée à six rapports, elle se montre aussi agréable qu'une boite automatique grâce à l’intervention du moteur électrique lors de chaque passage, sauf lorsque le rythme s’accélère son intervention se montre insuffisante.


Même si les performances ne sont pas celles que l'on pouvait attendre de cette motorisation, ce 508 RXH conserve de sérieux arguments dans le segment des breaks baroudeurs grâce à sa motorisation hybride polyvalente et économe en ville.



Publié le 22 février 2012 Par Benoit Solivellas

n°508899
emarchiset
Profil : Nouveau membre
emarchiset
Posté le 04-03-2012 à 20:47:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'en ai vu une cette après midi sur l'A6

n°509447
Doc holliday
Profil : Membre confirmé
doc-holliday
Posté le 05-03-2012 à 23:53:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et alors, de visu, qu'est-ce que ça donne ? Aussi belle qu'en photo, plus, moins ? Quelques fois les photos peuvent être trompeuses.


---------------
Mon Madone 6.8kg.........5.320kg  Nouvelle vidéo
Mon Argon 18 E114 en vidéo
mood
Publicité
Profil
Posté le 05-03-2012 à 23:53:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Peugeot
»

508

»

Peugeot 508 RXH, l'Hybrid4 devient tout chemin sur le break 508

 

Sujets relatifs
Panne de compteur sur peugeot 306 signatureFusible peugeot 206 xt Premium
Demande d'avis entre 407 V6 2.7 HDI et 508 2.2HDI?achat peugeot 206
Bruit peugeot 106cosommation essence réel pour Peugeot 207 bvma 4 boite auto
NOUVELLE PEUGEOT 308 1.6EHDI 112 FAPJeune conducteur, besoin info sur peugeot 106
Chrome antibrouillard Peugeot 207conseil achat peugeot 207 premium 1.6L HDI 90
surchaauffe 306 breakaptitude en tout chemin du 3008
307 et sa climatisation Auto qui devient folle 
Plus de sujets relatifs à : Peugeot 508 RXH, l'Hybrid4 devient tout chemin sur le break 508

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande d'avis entre 407 V6 2.7 HDI et 508 2.2HDI? 0 17-07-2011 à 16:36:18
Distribution du 2.2 HDI 204 ch: chaine ou courroie ?! 27 27-07-2014 à 19:50:05
Nouvel achat 4 16-06-2011 à 17:40:11
Essai de la 508 Feline eHDI 112 BMP6 et HDI 140 6 18-04-2012 à 10:54:46
508 SW 2.0 HDI Business pack 38 15-08-2013 à 13:56:11


S'identifier

?