Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Peugeot 508 RXH, l'Hybrid4 devient tout chemin sur le break 508


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Parles en surtout à Red Rabbit ...

 

Si tu veux rester dans la même gamme de tarif que ta C5-II, pour éviter de comparer le 3.0V6HDi240 au 2.2HDi204 forcément moins performant dans la même caisse, regardes plutôt du côté d'une 508 GT, elle est plus légère que la C5-II ...

 

Red Rabbit doit avoir la sienne depuis une année, il a bien du parcourir 35 à 40'000 kms, il peut donc te faire un topo de comparaison, vous partez du même référentiel ...

 

Mais le HY4 ... :pfff: ... si tu achètes sans avoir suffisamment essayé, tu le regretteras très, très vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man313Lc

Bonjour,

 

Je cherche à débloquer le chauffage des places arrière sur la 508 RXH de mon pere : impossible de regler la ventilation ou la température, l'écran reste bloqué sur des petits traits et un petit verrou, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment débloquer le système, et comme la notice d'utilisation est en allemand...

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

A+

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men856bI

Bonjour,

 

Je cherche à débloquer le chauffage des places arrière sur la 508 RXH de mon pere : impossible de regler la ventilation ou la température, l'écran reste bloqué sur des petits traits et un petit verrou, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment débloquer le système, et comme la notice d'utilisation est en allemand...

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

A+

 

Manu

 

Pour activer les réglages de la climatisation à l'arrière (clim quadrizone), il faut la débloquer en appuyant sur le bouton "Rear" (led allumée) situé sous la molette de réglage de température du passager avant (bloc clim sur la console centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Effectivement, c'est mieux avec cette touche enfoncée !!

 

Je te remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j avais pas vu l appel.

ben comme dit N72 (oscar 2014 du pseudo pourri) , faut essayer.

un nerveux-vroum vroum beheme passera son chemin.

pour ma part, je ne regrette pas. la boite peut bien sur être meilleure, mais avec le couple du moteur électrique, rien a voir avec un Picasso BMP6.

peu d accours. mais assez lente tout de meme.

rien a dire sur le système HY4 tout est au point. certes la perte des 200cv passés les 120 km/h est dommage. mais chez moi c limité a 110 , pas d autoroute.

puissance bien suffisante mais c est relatif...

bref y a rien a dire de plus intelligent que "rends toi compte par toi meme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la revision de la 1ere année et des 30000km ( y a 2 cycles d entretien chez pijo, pas super) en meme temps. j ai passe quasi pile poil les 30000 a son anniv. dingue non???

 

-conso bah en gros un petit 6l en moyenne.

sur mes pleins je suis entre 5,8 et 6,2 (en calcul réel hein, l'ODB est un peu marseillais, faut rajouter 0,4l).

je rappelle que je fais de peu de ville, et c est la qu une hybride consomme le moins.

sur mes rares trajets prolongés en ville-peri urbain, je dirais 4,5l/100.

sur autoroute, 6,5l, la elle ne présente aucun intérêt.

 

-les pneus d origine seront a changer a 40000km je dirais (les michou PS3)

mais j ai une conduite très cool, et c est pourquoi je n ai pas de critique a faire sur RXH, j ai le style de conduite adapté.

celui qui crame les pneus a 20000 s est trompé de bagnole.

a la rentrée donc, j essaierai les dunlop sport maxx RT.

 

-plaquettes? avec le frein moteur de la "dynamo" du rxh (contrairement a une BVA classique), elles me survivront.

aucun dysfonctionnement, pas de rossignol... le cuir commence a marquer les montées et descentes sur le boudin coté sortie.

 

RAS quoi. si,j ai pourri une jante, mais ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/05/15/30002-20140515ARTFIG00272-peugeot-508-rxh-une-autre-conception-du-haut-de-gamme.php

 

[h1] Peugeot 508 RXH, une autre conception du haut de gamme [/h1]

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/05/15/PHOd7d0af62-d9bd-11e3-87a5-608ac38c436b-805x453.jpg

Depuis son lancement, le break 508 RXH a vu ses émissions de CO2 baisser et la qualité de finition et d'assemblage progresser.

 

AUTOMOBILE - Le groupe PSA n'a plus de nobles et gros moteurs à mettre sous le capot de ses berlines haut de gamme, mais il n'est pas à court d'idées. Pendant que les machines allemandes se pavanent sur les routes du monde entier avec leurs mécaniques truffées de cylindres et débordant de chevaux, PSA emprunte donc les chemins de traverse...

 

 

Quitte à cultiver sa différence sans perdre la face, Peugeot a installé la technologie diesel hybride sous le capot de son break 508 RXH. A l'arrivée, ce modèle, investi vaisseau amiral de la flotte Peugeot, avance pas moins de 200 ch grâce à l'association du moteur HDi 2 litres de 163 ch et d'un module électrique de 37 ch entraînant les roues arrière et permettant de disposer de quatre roues motrices dans certaines situations. Pour crédibiliser la démarche, les designers ont repris leur crayon pour offrir à ce véhicule à vocation familiale le statut enviable de break tout-chemin. En vogue actuellement, la panoplie de baroudeur passe par une garde au sol relevée de 50 mm et des extensions de carrosserie gris furtif. Ajoutez des sabots avant et arrière, une calandre un brin agressive avec ses fanons verticaux logeant les feux diurnes à leds, et vous obtenez un équipage nettement plus statutaire que celui d'une version classique. La présentation intérieure n'a rien à envier aux modèles allemands souvent érigés en référence. Les matériaux et la finition sont de qualité ; l'équipement est largement suffisant pour contenter la plupart des automobilistes même si l'on peste toujours après la gestion alambiquée du système d'informations et la cartographie peu attrayante du GPS. Ce Peugeot, qui n'a rien d'un haut de gamme au rabais, doit cependant composer avec un coffre amputé de 160 litres en raison de l'intégration du système hybride. Mais le principal atout du 508 RXH réside dans sa technologie Hybrid4 autorisant un fonctionnement en mode thermique, électrique ou combiné depuis une molette opérant sur quatre modes. En mode électrique, l'autonomie approche les 3 km, jusqu'à 70 km/h. Passé cette vitesse, le système 4WD, qui permet de passer là où un break 508 resterait planté, se déconnecte. En mode sport, on obtient 200 ch et 450 Nm le temps que les batteries se déchargent. Pénalisées par un poids frisant 1,8 tonne et une transmission peu réactive, les reprises redeviennent quelconques en mode auto (163 ch). Réunissant le meilleur des deux mondes, ce break n'aura consommé que 6,1 litres au 100 au terme de 1 000 km de route, sans se départir d'un confort de bon aloi. Dernier bon point: le tarif particulièrement attractif, 43 250 € en déduisant les 3 300 € de bonus qui lui sont concédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici.

Je me renseigne sur les fréquences d'intervention sur le système hybride.

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu à remplacer la courroie d'accessoire et son tendeur sur un RXH ?

Si oui, combien de fois et à quel kilométrage ?

 

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour à Tous,

 

Ce week end, essai d'un RXH,

 

Je voulais surtout me rendre compte de l'habitabilité, la conso et surtout la réactivité de la boîte robotisé tant d'écriée !!!

 

Donc essai en famille, j'au deux enfants l'un d'1,90 m l'autre d'1,78 m, aucun souci pour la place à l'arrière,

 

Essai effectué en ville, Nationale et Départementale (20/40/40) sur un trajet que je connais bien et qu nous avions effectués juste avant avec Ma Laguna (remise de l'ordinateur à zéro au départ = 6,1 L de moyenne).

 

Avec l'RXH bilan pour le même parcours 5,7 l

 

Quel plaisir en ville de descendre un boulevard en silence en entendant juste le bruit de la clim !!

 

Concernant la boîte, je la trouve très bien et elle correspond tout à fait avec mon mode de conduite et surtout ce pourquoi on achète un véhicule Hybride !!

 

Je suis enchanté de cet essai mon épouse et mes enfants également et nous nous sommes donné rendez vous avec le CC fin octobre pour qu'il m'établisse une offre.

 

Après bien des hésitations et essais de véhicules, je pense que je vais retenir l'RXH !!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Le Commercial n'avait pas trop d'infos à ce sujet !!

 

Par contre je lui ai posé la question sur le fait que ce modèle n'était pas aux normes Euro 6 et si Peugeot allait changer le 163 ch pour le 180 ou le 150 et apparemment non ??

 

J'ai oublié de préciser que l'essai c'est effectué sur une soixantaine de kms, bien sur j'aurais préférer l'avoir toute un journée mais c'est que rien et je suis vraiment emballé par cette Auto !!

 

Mes autres choix était Octavia RS (plus sport mais c'était surtout pour le look intérieur que la puissance du moteur), une BM 320 D ou Une Jaguar XF en Diésel 163 ch mais ils ne sont pas très généreux en remise et je suis commercial alors aller voir les Clients en Jag je pense que ça ne le fait pas trop surtout en "période de crise" !!

 

Voilà je pense vraiment que mon choix va s'arrêter sur le RXH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Oups, il y avait également dans mes choix la Mazda 6 en Break, j'avais vraiment accroché avec cette auto lors de l'essai d'une 175 D avec boite auto bien finie, agréable à conduire tant au niveau moteur/boite que chassis (essai de 100 km sur un parcours que je fréquente souvent avec une moyenne de 5,4 l en respectant les limitations - ville/nationale et départementale).

 

De toute manière en octobre je demanderais quand même plusieurs offres pour déterminer mon choix final.

 

Si vous avez des avis - commentaires - critiques sur les véhicules évoqués dans mes deux posts, n'hésitez pas je suis à l'écoute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Le Mazda 6 est une belle et bonne proposition :jap:

 

 

 

Oui je sais et je pense un bon rapport qualité prix !

 

Mais ce qui me plait dans le RXH c'est le look qui sort de l'ordinaire et le concept Hybride même si hors Agglomération la conso doit être à l'identique d'un diésel de même puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Suite mes posts précédents, l'RXH se trouve être dans le trio de tête pour mon choix final,

 

Par contre, depuis quelques temps j'entends qq "rumeurs" quant à la revente voir même mauvaise reprise par le réseau, les coûts de révisions bien supérieurs à un diésel équivalent et une conso sur route et autoroute assez conséquente !!

 

Des propriétaires - Utilisateurs peuvent t'ils m'en dire un peu plus SVP ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Suite mes posts précédents, l'RXH se trouve être dans le trio de tête pour mon choix final,

 

Par contre, depuis quelques temps j'entends qq "rumeurs" quant à la revente voir même mauvaise reprise par le réseau, les coûts de révisions bien supérieurs à un diésel équivalent et une conso sur route et autoroute assez conséquente !!

 

Des propriétaires - Utilisateurs peuvent t'ils m'en dire un peu plus SVP ??

 

Merci d'avance

 

 

Décote, aucune idée.

Les couts de révisions c'est des conneries.

Conso supérieur sur autoroute oui, sur départementale à 90/100 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à Tous,

 

Ce week end, essai d'un RXH,

 

Je voulais surtout me rendre compte de l'habitabilité, la conso et surtout la réactivité de la boîte robotisé tant d'écriée !!!

 

Donc essai en famille, j'au deux enfants l'un d'1,90 m l'autre d'1,78 m, aucun souci pour la place à l'arrière,

 

Essai effectué en ville, Nationale et Départementale (20/40/40) sur un trajet que je connais bien et qu nous avions effectués juste avant avec Ma Laguna (remise de l'ordinateur à zéro au départ = 6,1 L de moyenne).

 

Avec l'RXH bilan pour le même parcours 5,7 l

 

Quel plaisir en ville de descendre un boulevard en silence en entendant juste le bruit de la clim !!

 

Concernant la boîte, je la trouve très bien et elle correspond tout à fait avec mon mode de conduite et surtout ce pourquoi on achète un véhicule Hybride !!

 

Je suis enchanté de cet essai mon épouse et mes enfants également et nous nous sommes donné rendez vous avec le CC fin octobre pour qu'il m'établisse une offre.

 

Après bien des hésitations et essais de véhicules, je pense que je vais retenir l'RXH !!

 

A bientôt

 

 

J'ai aussi le sentiment que cette boite est tout à fait en adéquation avec l'hybride. On ne prend pas une hybride pour faire des chronos de folie.

 

Heu ton fils d'1m90, il a fini sa croissance ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour à Tous,

 

Ce week end, essai d'un RXH,

 

Je voulais surtout me rendre compte de l'habitabilité, la conso et surtout la réactivité de la boîte robotisé tant d'écriée !!!

 

Donc essai en famille, j'au deux enfants l'un d'1,90 m l'autre d'1,78 m, aucun souci pour la place à l'arrière,

 

Essai effectué en ville, Nationale et Départementale (20/40/40) sur un trajet que je connais bien et qu nous avions effectués juste avant avec Ma Laguna (remise de l'ordinateur à zéro au départ = 6,1 L de moyenne).

 

Avec l'RXH bilan pour le même parcours 5,7 l

 

Quel plaisir en ville de descendre un boulevard en silence en entendant juste le bruit de la clim !!

 

Concernant la boîte, je la trouve très bien et elle correspond tout à fait avec mon mode de conduite et surtout ce pourquoi on achète un véhicule Hybride !!

 

Je suis enchanté de cet essai mon épouse et mes enfants également et nous nous sommes donné rendez vous avec le CC fin octobre pour qu'il m'établisse une offre.

 

Après bien des hésitations et essais de véhicules, je pense que je vais retenir l'RXH !!

 

A bientôt

 

 

J'ai aussi le sentiment que cette boite est tout à fait en adéquation avec l'hybride. On ne prend pas une hybride pour faire des chronos de folie.

 

Heu ton fils d'1m90, il a fini sa croissance ? :D

 

 

 

Oui heureusement, il va avoir 19 ans ds 1 mois !!

 

On l'a bien arrosé dès la naissance au propre comme au figuré !!!!!!

 

Le second prends également le pas car il va avoir 14 ans et il dépasse déjà largement mon épouse qui mesure 1,70 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

je viens de faire la revision de la 1ere année et des 30000km ( y a 2 cycles d entretien chez pijo, pas super) en meme temps. j ai passe quasi pile poil les 30000 a son anniv. dingue non???

 

-conso bah en gros un petit 6l en moyenne.

sur mes pleins je suis entre 5,8 et 6,2 (en calcul réel hein, l'ODB est un peu marseillais, faut rajouter 0,4l).

je rappelle que je fais de peu de ville, et c est la qu une hybride consomme le moins.

sur mes rares trajets prolongés en ville-peri urbain, je dirais 4,5l/100.

sur autoroute, 6,5l, la elle ne présente aucun intérêt.

 

-les pneus d origine seront a changer a 40000km je dirais (les michou PS3)

mais j ai une conduite très cool, et c est pourquoi je n ai pas de critique a faire sur RXH, j ai le style de conduite adapté.

celui qui crame les pneus a 20000 s est trompé de bagnole.

a la rentrée donc, j essaierai les dunlop sport maxx RT.

 

-plaquettes? avec le frein moteur de la "dynamo" du rxh (contrairement a une BVA classique), elles me survivront.

aucun dysfonctionnement, pas de rossignol... le cuir commence a marquer les montées et descentes sur le boudin coté sortie.

 

RAS quoi. si,j ai pourri une jante, mais ça ....

 

 

 

Bonjour Pif......,

 

Suite mes posts précédents, l'RXH se trouve être dans le trio de tête pour mon choix final,

 

Par contre, depuis quelques temps j'entends qq "rumeurs" quant à la revente voir même mauvaise reprise par le réseau, et surtout les coûts de révisions bien supérieurs à un diésel de puissance équivalente et une conso sur route et autoroute assez conséquente !!

 

Peux tu me donner ton avis STP ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

Bonjour,

 

Suite mes posts précédents, l'RXH se trouve être dans le trio de tête pour mon choix final,

 

Par contre, depuis quelques temps j'entends qq "rumeurs" quant à la revente voir même mauvaise reprise par le réseau, les coûts de révisions bien supérieurs à un diésel équivalent et une conso sur route et autoroute assez conséquente !!

 

Des propriétaires - Utilisateurs peuvent t'ils m'en dire un peu plus SVP ??

 

Merci d'avance

 

Tu peux aussi regarder du côté de VOLVO, avec le break V60 D6 hybride et rechargeable. J'avais le RXH dans mon trio de tête, mais j'ai finalement craqué pour le V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

C'est aussi, un peu, pas vraiment le même prix ! :D

 

 

C'est vrai que c'est plus dans les prix de la Jaguar XF, également dans son trio de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Suite mes posts précédents, l'RXH se trouve être dans le trio de tête pour mon choix final,

 

Par contre, depuis quelques temps j'entends qq "rumeurs" quant à la revente voir même mauvaise reprise par le réseau, les coûts de révisions bien supérieurs à un diésel équivalent et une conso sur route et autoroute assez conséquente !!

 

Des propriétaires - Utilisateurs peuvent t'ils m'en dire un peu plus SVP ??

 

Merci d'avance

 

Tu peux aussi regarder du côté de VOLVO, avec le break V60 D6 hybride et rechargeable. J'avais le RXH dans mon trio de tête, mais j'ai finalement craqué pour le V60.

 

 

 

Euh je pense que la V60 n'est pas trop dans le même tarif car concernant l'RXH je pense pouvoir la négocier aux environs de 33 000 € pour la V60 je ne pense pas :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Le double :ddr:

 

 

 

Ben là je suis hors budget :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60kE la V60 :bah: ... avec un coffre ridicule et une habitabilité arrière limitée, c'est bien dommage, j'en ferais bien mon quotidien ...

 

Le système évolue.

Déjà pourrait-on dire, puisque le D6 Volvo est apparu après l'HY4 de Peugeot, mais le D6 évolue déjà, moteur Electrique plus puissant pour faire un combinaison de +/- 300cv ... à la rue les français ... beaucoup trop lent dans les évolutions ... ne tiendront pas la distance longtemps :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez rpis note de cette nouvelle mais la RxH sera proposée en thermique normale ( meme appellation RXH, donc h ne H ne vouait pas dire hybride) en novembre.

Une hdi 180 bva6 avec le look baroudeur de la rxh.

43000€ mais en gros meme prix bonu de l hybride deduit.

En tous cas sera plus agile avec 250kg en moins.

 

Bonne nouvelles pour certains, dommage pour moi...

On en verra bcp plus, elle va perdre son exclusivité.

Les frileux de l hybride sont nombreux et n osaient pas opter pour ce modele.

 

Mais bon, la phase 2 est bien moins jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de l'Hybride HY4, c'est son réel rendement ...

Car effectivement, y' a une chaîne de traction électrique (propulsion d'ailleurs pour être précis), mais celui-ci apporte un réel gain au niveau consommation que sous certaines conditions :

-1. Ville => J'en fais très peu, gain nul

-2. Système électrique ne fonctionne que jusqu'à 120km.h-1, après, c'est plus un sac à dos contrainte qu'autre chose, faut se les traîner les 150/200 kg de plus, c'est bien pour les Bretons qui n'ont pas d'autoroute, que des voies express limitées à 110km.h-1 Je ne te dit même pas en montagne ... le sac à dos est une vraie contrainte

-3. la BMP6 bien en deçà d'une bva6 ou mieux une bva8 ( :cyp: )

-4. Le côté 4*4 intéresse les montagnards comme nous, mais voilà, l'intérêt est, semble-t-il vraiment limité, surtout avec le surpoids.

 

En conclusion, le 5008 aurait pu être remplacé par un 3008 HY4, mais bcp trop de contraintes, sans parler des autoroutes par chez nous.

 

Enfin, si je compare l'intérêt numéro 1 du HY4, qu'il soit sur 3008 HY4, 508 HY4 berline ou 508 RXH SW, ce serait la consommation.

Quand je vois que le 2.2 HDi 204cv avec sa bva6 Aisin gratifie mon auto d'un 5.7 à 6.2 (ça fait au moins 60'000 kms qu'elle n'a pas consommé plus de 6.0), je me demande vraiment quelles sont les réelles raisons objectives qui feraient préférer une 508 RXH à une 508 SW HDi160 bva6 et surtout une 508 SW GT HDi204 bva6 ... hormis l'aide (scandaleuse) de l'état et un look de baroudeur des sous-bois, je n'en vois plus aucun.

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...