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turbo 407 1.6hdi

 

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 Sujet :

turbo 407 1.6hdi

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n°455544
squale 690
Profil : Membre
squale-690
Posté le 12-07-2011 à 21:49:38  answer
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Bonjour à tous, j'ai de la suie en haut du turbo apparemment c'est des gaz d'échappement  qui se dégage sur le côté du turbo ,j'attend vos suggestion merci.

n°455546
squale 690
Profil : Membre
squale-690
Posté le 12-07-2011 à 21:51:08  answer
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2011071208.09.4812011071208.09.481

n°455766
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2011 à 22:16:11  answerconfig
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Salut
C'est pareil sur la mienne ( C5 hdi 1.6), il faudrait démonter l’écran thermique mais j'ai pas le temps pour le moment (ou c'est peut être de la fainéantise )


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
mood
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Profil
Posté le 13-07-2011 à 22:16:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°455782
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2011 à 23:02:07  answerconfig
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Edit: voir message suivant ( j'ai merdé)


Message édité par 5024XN le 13-07-2011 à 23:18:41

---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°455786
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2011 à 23:17:10  answerconfig
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Bon il y a du nouveau

Probleme connu chez eux


INFO'RAPID
B1AW10Q0 : Version 2 du 05/06/2009 Annule et remplace le document du 05/05/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP JUSQU'A DAM 10906CJ
EFFET CLIENT :  Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION :  En roulage ; Après quelques milliers de kilomètres

INFO'RAPID
B1AW10Q0 : Version 2 du 05/06/2009 Annule et remplace le document du 05/05/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP JUSQU'A DAM 10906CJ
EFFET CLIENT :  Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION :  En roulage ; Après quelques milliers de kilomètres
1. ORIGINE
Fuite de gaz d'échappement à la liaison turbocompresseur et catalyseur ou entre le corps et le couvercle du catalyseur en partie basse.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
ATTENTION : Ne pas remplacer le turbocompresseur
Contrôle des zones de fuite.
2.1. Pièces nécessaires
1 Collier (Référence P.R 1713.74).
1 Kit d'échappement (Référence P.R 1797 44).
2.2. Contrôle
2.2.1. Opérations préliminaires
 
 Figure : b1jq00gd   18

Déposer : L'ensemble des raccords d'air (1).
 
 Figure : b1jq00dd   21

Déposer :
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
2.2.2. Fuite en partie supérieure
 
 Figure : b1jq00hd   31

Contrôler en partie supérieure "a" : Si peu de suie sur le catalyseur (4), la fuite de gaz d'échappement se produit entre le catalyseur (4) et le turbocompresseur ; Intervenir.
2.2.3. Fuite en partie inférieure
 
 Figure : b1jq00jd   41

Contrôler le catalyseur (4) : Si présence importante de suie, la fuite de gaz d'échappement se situe en partie inférieure, à la liaison des 2 parties du catalyseur (4), au niveau du collier (5) ; Intervenir.
2.3. Intervention
2.3.1. Fuite en partie supérieure
 
 Figure : b1jq00kd   51

Déposer :
Les 2 écrous (7), (8)
Le collier (6) (Écarter : Le catalyseur (7))
Positionner le catalyseur (4) sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a";).
Reposer : Les 2 écrous (7), (8) (Sans serrer).
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a";).
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône .
Positionner - Préserrer :
Le collier (4) (neuf)
L'écrou (8)
Serrer :
Le collier (6) à 2,6 m.daN
Les écrous (7), (8) à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.3.2. Fuite en partie inférieure
 
 Figure : b1jq00kd   51

Remplacer : Le kit d'échappement .
Reposer le catalyseur en suivant la méthode ci-dessous :
Positionner le catalyseur (4) sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a";)
Reposer les écrous (7), (8) (Sans serrer)
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a";)
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône
Positionner - Préserrer :
Le collier (4) (neuf)
L'écrou (8)
Serrer :
Le collier (4) à 2,6 m.daN
Les écrous (7), (8) à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.4. Temps d'intervention
Contrôle : Fuite d'échappement :
Code main-d'oeuvre: 031E IR10
Temps facturable : 0,60H
Supplément : Fuite en partie supérieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR71
Temps facturable : 0,20H
Supplément : Fuite en partie inférieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR81
Temps facturable : 0,40H
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de DAM 10907 CJ : Remise en conformité du processus de fabrication usine.
NOTA : Ne plus faire de compte rendu d'incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l'évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l'évolution série


a+


Message édité par 5024XN le 14-07-2011 à 16:03:26

---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°456045
squale 690
Profil : Membre
squale-690
Posté le 15-07-2011 à 07:26:40  answer
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bonjour 5024xn, on se tu toi ,tu es un grand maniaque de l'explication ,en tout cas merci beaucoup pour les solutions que tu as apportés.

mood
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Profil
Posté le 15-07-2011 à 07:26:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°456046
squale 690
Profil : Membre
squale-690
Posté le 15-07-2011 à 07:31:30  answer
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est-ce-que il y a un lien avec le message suivant (risque de colmatage fap).j'ai posté un message à ce sujet sur 407(squale 690) première page.

n°456737
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-07-2011 à 17:52:45  answerconfig
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squale 690 a écrit :

bonjour 5024xn, on se tu toi ,tu es un grand maniaque de l'explication ,en tout cas merci beaucoup pour les solutions que tu as apportés.


Salut
Je ne suis pas a l'origine de cette explication :ange:


[quotemsg=] est-ce-que il y a un lien avec le message suivant (risque de colmatage fap).j'ai posté un message à ce sujet sur 407(squale 690) première page. [/quotemsg]
Il peut y avoir une incidence, mais au contraire ça devrais aider pour ton problème de colmatage, car tu crées une fuite en amont du fap donc ca devrait réduire la pression différentielle.
Le plus sage serait de réparer cette fuite et de voir si ça change quelque chose et sinon faire une lecture de paramètre avec la valoche, car ce problème peut avoir pour origine, la simple usure du fap( plein de suies), une additivation défectueuse, un capteur diff défectueux, etc...


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°456923
squale 690
Profil : Membre
squale-690
Posté le 19-07-2011 à 05:55:19  answer
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merci pour tes renseignement ,je pense que l’additif n'arrive pas bien jusqu'au FAP puisqu'il me reste pas mal de (liquide) pour une voiture qui à 126000 km.

n°457044
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-07-2011 à 17:30:34  answerconfig
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On va continuer >>>ici<<<


Message édité par 5024XN le 19-07-2011 à 17:36:19

---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°457594
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-07-2011 à 13:26:27  answerconfig
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Non du coup on va peut etre continuer ici
J'ai trouvé une nouvelle note qui annule et remplace la précédente ( ci-dessus)
Car la ils disent qu'il peut y avoir un message du genre "filtre surchargé" a cause de cette fuite, mais seulement si la fuite se situe au niveau du fap et non au niveau du colier ( voir sur la photo 3 en "b" )
Le mieux pour toi, serait que tu démontes pour voir où se situe cette fuite


INFO'RAPID
B1AULMQ0 : Version 2 du 06/10/2009 Annule et remplace le document du 05/06/2009
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EFFET CLIENT :  Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION :  

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B1AULMQ0 : Version 2 du 06/10/2009 Annule et remplace le document du 05/06/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP
EFFET CLIENT :  Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION :  
1. ORIGINE
Mauvais montage du collier de liaison entre la sortie turbine turbocompresseur et l'échappement.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
ATTENTION : Ne pas remplacer le turbocompresseur
Lecture des codes défauts.
Vérification des étanchéités au niveau des raccords d'échappement .
2.1. Pièces nécessaires
1 Collier(Référence P.R 1713 74).
2.2. Lecture des codes défauts
 19
 Figure : b1hq02ld  

NOTA : Mettre le calculateur à jour si le numéro d'OPR est inférieur à 10462
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence du code défaut P0420 : Faire rouler le véhicule pour obtenir une régénération du filtre à particules ; Nettoyer la suie (En "a" )
En absence du code défaut P0420 : Télécharger le dernier logiciel du calculateur contrôle moteur présent sur le serveur après-vente ; Intervenir
2.3. Intervention
Déposer les 3 vis de fixation de l'écran thermique de collecteur et de catalyseur/filtre à particules et le basculer.
 23
 Figure : b1hq02md  

Vérifier visuellement s'il y a fuite de gaz au niveau du collier de liaison entre le turbocompresseur et le catalyseur/filtre à particules (1) (notamment au niveau du passage de la vis de serrage du collier ).
En cas de fuite :
Vérifier le bon positionnement du collier sur le cône
Vérifier que le cône du tube d'échappement soit bien positionné sur le V du turbocompresseur
Si le collier est mal positionné : Desserrer les 2 vis de fixation du catalyseur/filtre à particules sur le moteur.
ATTENTION : Pour cette opération, déposer complètement l'écran thermique et le raccord de prise pression aval filtre à particules
Déposer le collier.
Reposer un collier neuf.
Serrer la vis du collier à 2.5 m.daN.
Resserrer les 2 vis de fixation du catalyseur/filtre à particules sur le moteur.
Reposer l'écran thermique.
 32
 Figure : b1jq005d  

Sur les moteurs avec filtre à particules uniquement, une fuite peut être constatée au niveau du collier de serrage de liaison entre catalyseur et filtre à particules (En "b" ) .
Vérifier le bon positionnement.
Resserrer la vis du collier à 2.0 m.daN (Si nécessaire) .
Si la fuite est toujours présente, contacter l'assistance technique.
2.4. Temps d'intervention
Lecture des codes défauts (Présence du code défaut P0420) - Essai sur route (Régénération du filtre à particules) - Nettoyage des traces de suie :
Temps facturable : 0.70H
Code opération : 031E IR00


Téléchargement calculateur contrôle moteur :
Temps facturable : 0.40H
Code opération : 1612 IR10


Avec catalyseur : Lecture des codes défauts - Contrôle des fuites - Repositionnement du collier de liaison entre le turbocompresseur et le catalyseur/filtre à particules - Nettoyage des traces de suie.
Temps facturable: 1.60H.
Code opération: 0315 IR10.


Avec filtre à particules : Lecture des codes défauts - Contrôle des fuites - Repositionnement du collier de liaison entre le turbocompresseur et le catalyseur/filtre à particules - Nettoyage des traces de suie.
Temps facturable : 1.80H.
Code opération : 031F IR10.
NOTA : Transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information


a+


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°758295
Séb407 85220
Profil : Nouveau membre
seb407-85220
Posté le 25-09-2014 à 09:00:01  answer
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Bonjour

J'ai un soucis similaire à celui-ci mais avec une perte de puissance en plus, est ce que les deux problèmes peuvent êtres liés ?
Aucun code defaut au combiné de bord

Merci de vos réponses

mood
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Posté le 25-09-2014 à 09:00:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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