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RCZ

Votre avis sur le RCZ...diesel


Invité §LEX400dm
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Invité §Dar235JW

je l'ai essayé la 200 et plus que bof, la hdi reprogrammé la tiens sans probleme

 

je parle meme pas du 156 avec sa boite bcp trop longue

Avec un avis aussi détaillé et très objectif on peut clore le topic, on a la réponse bmwz8.gif.73701ef5495b7e7802f93530d855c749.gif

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Invité §fab254Rw

Et dans le genre reprog, t'es au courant qu'un THP 200 peut passer à 240ch et 360Nm de couple ???

Allez vas réviser ton bac de Français...

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Invité §Alu560jk

Ca doit etre le pied la par contre un THP 200 reprogrammé, mais risqué, car quant tu reprog un moteur, il apprécie pas forcément l'apport supplémentaire de puissance et de couple

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Invité §fab254Rw

Je répondais en fonction d'un qui parlait de reprogrammer un Hdi 163 pour arsouiller en run le vendredi soir...

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Invité §Alu560jk

xD si c'est pour un "run", alors faut privilégier le moteur essence, a cause du facteur poids, un moteur essence est plus lèger qu'un moteur diesel, et en course, l'ennemie d'une voiture de course, c'est le poids!

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Et dans le genre reprog, t'es au courant qu'un THP 200 peut passer à 240ch et 360Nm de couple ???

Allez vas réviser ton bac de Français...

 

 

le thp 200 prend 260cv environ en stage final.

 

je sais encore un client la fait chez un ami qui fait de la reprog moteur.

 

les 240cv c'est les stages de reprog inférieur stage 1 ou 2. c'est ceux qu on conseille au client

 

les programmateurs annoncent 240cv car après mécaniquement il y a beaucoup plus de risque

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Invité §Alu560jk

ouai enfin comme tu dit, c'est beaucoup plus risqué; J'imagine bien ne serai-ce que le turbo qui en prend plein la tronche, sans parler de l'embrayage/ volant moteur qui doivent encaisser beaucoup plus de couple!

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ouai enfin comme tu dit, c'est beaucoup plus risqué; J'imagine bien ne serai-ce que le turbo qui en prend plein la tronche, sans parler de l'embrayage/ volant moteur qui doivent encaisser beaucoup plus de couple!

 

 

c'est tout a fait sa. mais comme on dit le client est roi. nous on recommande mais si il a envie de prendre des risques c'est son choix :D

 

 

j ai pas les attaques gratuites, alors qu on est pas dans le domaine de la reprog moteur et qu'on lit bêtement les info qui sont lâcher sur le net on descend pas les mec qui sont connaisseur

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Invité §Alu560jk

oui apres il ne faut pas regarder le moteur seul;

 

Si ont ne comparer que les moteur:

Exemple le THP 200 ainsi que le 2.2 HDI 204

Logique le HDI a l'avantage, couple plus important pour une même puissance;

 

Maintenant, ca ne ce passe pas comme ca, il faut regarder le poid du véhicule dans lequel il est monter;

 

Ont compare 2 coupé sportif, la RCZ et la 407 coupé, la RCZ avec le THP 200 et la 407 coupé avec le 2.7 HDI 204 (le 2.2 n'est pas monter sur la 407)

 

La RCZ est au dessus en tout point même si le couple de la 407 est bien supérieur; simplement parce que la 407 coupé est bien plus lourde: 1400 kg pour la RCZ, et 1850 kg pour la 407 coupé; soit un rapport poids/puissance de: 7cv/kg pour la RCZ et de 9CV pour la 407.

 

C'est bien beau de dire tel moteur diesel est plus performant que telle moteur essence, faut regarder le contexte ...

 

Maintenant, comparer un HDI 163 reprogrammé, et un THP 200 d'origine, je ne voit pas l'intéret en effet, car HDI 163 reprogrammé, mais a quel prix? sachant que des fois il ne faut pas grand chose pour foutre en l'aire un HDI ...

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Invité §Alu560jk

la 308 GTI est si lourde que ca?

 

oui elle a un FAP, bon et puis, c'est pas une voiture qui est fait pour faire la course, mais une grosse routière ^^ le FAP ne ma jamais causé de soucie, et je touche du bois pour que ca continue ^^

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quand tu reprog des moteur le fap est assez chiant avec ces messages d'erreur.

 

oui la 308 gti fait quand meme son poids je le connait pas mais je pense qu'elle est bien plus lourde que ce petit coupé.

 

1400kg tu dit pour le rcz ?

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Invité §Alu560jk

apres c'est comment la chassie a etais conçu, tu peu avoir une petite voiture trés lourde a cause d'un chassie mal conçut

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Invité §fab254Rw

Oulah les fautes, j'ai perdu un oeil !!!!

Relisez vous svp !!!

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Invité §Alu560jk

désolé, j'ai jamais étais très bon en français, mais c'est toujours mieux que d’écrire en sms ^^

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Invité §fab254Rw

sur un PC, il y a souvent des correcteurs d'orthographe... Désolé, mais pas encore assez de différence avec les sms.

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Invité §Alu560jk

le correcteur orthographique corrige les fautes d'orthographe, pas les fautes de grammaire ou de conjugaison ;)

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C'est un détail tant qu'on se comprend pour moi c'est le principal je suis pas un scientifique pour rien

 

Et pourtant, ce n est pas detail ... car un tres bon scientifique que personne ne comprend, ca ne sert a rien ... un scientifique moyen qui sait ecrire, parler une voir plusieurs langues, sera ecoute et suivi si il est compris ... la qualite d ecoute et de communication est LA premiere qualite qu il faut avoir ...

 

;)

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Sportivité et turbo mazout agricole ne vont pas du tout ensemble :pfff:

 

 

Chacun est apte à avoir SON expérience et SON avis sur la question :pfff:

 

Que des posts avec des réponses toutes faites comme celle-ci, ou qu'un topic avec cette interrogation aussi stupide, puissent encore exister sur Forum-Auto, ça me trou l'cul :bah: ...

 

Car avant de tenter de vouloir répondre à cette question ô combien vitale "Votre avis sur le RCZ ... Diesel", il faudrait avant tout débattre du terme "Sportivité", de sa définition, ...

 

Uniquement si, ce qui n'est statistiquement pas possible, l'unanimité donne une réponse approuvée de tou(te)s, alors éventuellement il sera possible de répondre à cette question du RCZ Diesel ...

 

 

 

Ensuite, il faut en avoir conduit un pour avoir le droit de se prononcer.

Puis, il faut bien reconnaître que, pour l'heure et sur Forum-Auto (ou ailleurs sur le Net), il a été très peu relaté d'ennui (mécanique ou autre) sur le RCZ 2.0 HDi 163 alors que le THP155 (directement "confrontable" ;) connaît plusieurs soucis.

 

Donc oui, l'achat d'un RCZ HDi est tout-à-fait recommandable, même pour celui qui souhaite "rouler fort".

 

Et même celui qui ne pourrait blairer les diesel ferait bien de fermer sa gueule ® et © :o , car justement, il y a le choix pour celui qui ne veut pas rouler en RCZ HDi. En effet, il existe maintenant 3 moteurs essences:

- 1.6 THP 155, dispo en bvM6 ou bvA6

- 1.6 THP 200, dispo uniquement en bvM6

- 1.6 THP 270, dispo uniquement en bvM6

 

Et que Peugeot propose un moteur HDi sur le RCZ permet d'en vendre ... c'est l'offre qui fait la demande :jap: ...

 

D'ailleurs, il me semblerait intelligent de la part de Peugeot, que ce RCZ-I-2, en attendant son remplacement par un RCZ-II sur plateforme EMP2 des 308-II/C4P-II, soit décliné en :

- 2.0 BlueHDi 150 bvM6 ou bvA6

- 2.0 BlueHDi 181 bvA6

 

Cela permettrait d'abaisser le ticket d'entrée en fin de vie du produit (certainement moins de 24 mois à être commercialisé), d'augmenter l'offre donc d'augmenter ou à tout le moins de limiter la baisse de production dudit modèle RCZ.

 

Bien-à-vous.

A méditer aussi :o ... pour certain(e)s

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Chacun est apte à avoir SON expérience et SON avis sur la question :pfff:

 

Que des posts avec des réponses toutes faites comme celle-ci, ou qu'un topic avec cette interrogation aussi stupide, puissent encore exister sur Forum-Auto, ça me trou l'cul :bah: ...

 

Car avant de tenter de vouloir répondre à cette question ô combien vitale "Votre avis sur le RCZ ... Diesel", il faudrait avant tout débattre du terme "Sportivité", de sa définition, ...

 

Uniquement si, ce qui n'est statistiquement pas possible, l'unanimité donne une réponse approuvée de tou(te)s, alors éventuellement il sera possible de répondre à cette question du RCZ Diesel ...

 

 

 

 

 

Franchement c'est un peu ridicule ces moteurs qui cliquètent et fument. A l'extrême limite on peut le concevoir sur un véhicule utilitaire, ou familiale (quoique), pour profiter de la défiscalisation du diesel. Je préfère de loin m'amuser avec une vraie sportive.

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Franchement c'est un peu ridicule ces moteurs qui cliquètent et fument. A l'extrême limite on peut le concevoir sur un véhicule utilitaire, ou familiale (quoique), pour profiter de la défiscalisation du diesel. Je préfère de loin m'amuser avec une vraie sportive.

 

 

Je ne critiques pas ton choix, il faut juste savoir qu'à la grosse louche, le RCZ se vend sur le marché français en 40-40-20 de HDi160-155-200

 

Pourquoi se priver des 40% de mazout :??:

 

Franchement aussi, même avec le HDi 160, il y a de quoi "s'amuser" avec le RCZ ... après que tu n'apprécies pas ce carburant, c'est ton droit, mais il est loin de se traîner l'cul le RCZ en HDi160, même si je ne connais pas le THP155, je suis convaincu que le HDi est devant quasiment de partout :jap: ...

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Invité §fab254Rw

^^

Toi t'as vraiment un souci avec les moteurs qui commencent à fonctionner là où le diesel s'arrête...

 

Et je ne parle pas du tout de 0-100 en 8 ou 11s ...

 

Le ressenti mécanique, la sensation sonore, que des choses subjectives : rien à voir... Un diesel ne peut qu'être en deçà d'un essence au niveau de ces critères subjectifs...

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^^

Toi t'as vraiment un souci avec les moteurs qui commencent à fonctionner là où le diesel s'arrête...

 

Tout-à-fait, et je ne m'en cache pas.

La différence, c'est que je parle d'efficacité, c'est à dire la capacité de passer d'une certaine vitesse à une autre, le tout en roulant cool ... mais vite ... et pas comme un demeuré qui cherche à faire la course ... typiquement comme ces deux couillons par exemple :

 

http://www.arcinfo.ch/fr/suiss [...] 66-1235460

 

Ils vont d'ailleurs passer un bon moment en taule ces deux là ... chef d'inculpation : Meurtre, ça ne rigole pas chez les helvètes et encore heureux, faut avoir un grain pour rouler comme cela en ville ... faire du 250 sur autoroute, 1. ça sert à gagner du temps 2. Ce n'est pas forcément dangereux, mais bon ...

 

D'autre part, perso, aller chatouiller la ZR pour aller la chatouiller je ne vois pas trop l'intérêt ... Comme faire une accél de demeuré sur 100m pour se traîner ensuite, non, je ne peux pas comprendre ... :bah: ...

 

 

Et je ne parle pas du tout de 0-100 en 8 ou 11s ...

 

Ô toi tu as suivi certaines discussions chaudes qui doivent aussi te dépasser ... Mais comme au dessus, je recherche l'efficiacité pas les décibels à chaque accélération, pour les décibels, j'ai ma musique ;)

 

Le ressenti mécanique, la sensation sonore, que des choses subjectives : rien à voir... Un diesel ne peut qu'être en deçà d'un essence au niveau de ces critères subjectifs...

 

Comme tu le dis, ..., c'est subjectif ;) ...

 

Et l'on ne devrait QUE se réjouir que le RCZ offre le choix entre un moteur Diesel et plusieurs moteurs essence, de quoi contenter tout le monde (ou presque car y'en a pour venir à redire que 270cv c'est pas (encore) assez et d'autres qui diraient que 163cv en HDi c'est trop).

 

D'ailleurs ce choix aujourd'hui, TOUS les constructeurs le proposent sur ce segment (Scirocco, TT-II, ...) et également sur les autres (BMW 640d vs 650i par exemple ...), donc pourquoi s'en offusquer ... d'autant plus que Peugeot ne met pas un couteau sous la gorge du chaland pour qu'il achète son RCZ plutôt HDi que THP ... et cela se voit justement dans les chiffres de ventes où comme je l'ai mentionné le HDi ne représent qu'entre 40 et 50% de l'échantillon vendu, alors que le marché "moyen" est plutôt autour de 75-80% ...

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Je ne critiques pas ton choix, il faut juste savoir qu'à la grosse louche, le RCZ se vend sur le marché français en 40-40-20 de HDi160-155-200

 

 

 

Oui c'est le marché français, tout un état d'esprit forgé par 30 ans de tout diésel promu par la fiscalité. Quand je prends mon roadster pour me balader on me dit quelques fois, sérieusement, 'jolie voiture, c'est un diesel ?' :lol: alors que le moteur est un V6 de 3.5 litres qui fait de belles vocalises, c'est un reflex de Pavlov en France chez les automobilistes qui n'existe nul part ailleurs au monde.

Non pour moi une sportive c'est un gros moteur, un roadster, voire un cabriolet. Si j'avais 100 kEUR en trop, je prendrais la nouvelle Jaguar F-Type V8 S en version roadster. Rien à voir avec l'efficacité, dans quelques années on verra des véhicules électriques avec sound system imitant le son d'un 6 ou 8 cylindres qui seront sans doute très efficaces mais je resterai avec l'essence pour le fun. Par contre pour le coté utilitaire/pollution oui à l'électrique, j'utilise de mon coté une petite hybride pour faire les embouteillages en ville.

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