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Invité §LEX400dm
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Invité §Tom583bI

Oui c'est le marché français, tout un état d'esprit forgé par 30 ans de tout diésel promu par la fiscalité.

 

Heureusement, sa commence tout doucement à changer... Rien qu'aujourd'hui j'ai croisé trois Espaces IV essence, ça réconforte :p

 

Mais va encore falloir un moment pour que les effets de ce lessivage de cerveau s'estompe...

 

Après chacun voit midi à sa porte, certains privilégient le plaisir de conduire, d'autres ne voient dans les voitures qu'un simple déplaçoir et/ou un signe extérieur de richesse :o

 

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Oi je trouve que les constructeurs ont raison de proposer du diesel sur les coupes. J'en acheterai jamais, n'ayant jamais supporte de conduire des tracteurs et donc n'en ayant jamais achete, mais pourquoi ne pas satisfaire une certaine clientele et surtout s'en priver ?

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Oui c'est le marché français, tout un état d'esprit forgé par 30 ans de tout diésel promu par la fiscalité.

 

Heureusement, sa commence tout doucement à changer... Rien qu'aujourd'hui j'ai croisé trois Espaces IV essence, ça réconforte :p

 

Mais va encore falloir un moment pour que les effets de ce lessivage de cerveau s'estompe...

 

Après chacun voit midi à sa porte, certains privilégient le plaisir de conduire, d'autres ne voient dans les voitures qu'un simple déplaçoir et/ou un signe extérieur de richesse :o

 

 

Je crois que tu oublies un paramètre incontournable, "le budget", personne n achète un diesel par plaisir, mais juste pour des raisons économiques....je suis moi aussi sur l'achat d'une voiture pour mon épouse qui fait 30 000 km par an, et il n y a pas une essence qui peut rivaliser coté budget "full stop" ... De nombreuses personnes sont intervenues avec ce discours sur l'essence, j'ai demandé à ce qu on me prouve la rentabilité d'une essence mathématiquement ce n est pas possible, donc achat en diesel !!! Le problème vient de l'état pas des consommateurs. Et puis aujourd'hui je préfère conduire une rcz au mazout qu'un kangoo essence hunnnnn

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Ca dépend des priorités. Si le budget est la priorité 1, alors oui, le diesel est incontournable pour un gros rouleur.

 

Pour ma part, le budget est en 2e position. Je préfère rouler en française essence qu'en allemande diesel, par exemple. Pas question de me limiter à 4500 tr/min :D

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Invité §lyl474iG

Ca dépend des priorités. Si le budget est la priorité 1, alors oui, le diesel est incontournable pour un gros rouleur.

 

Pour ma part, le budget est en 2e position. Je préfère rouler en française essence qu'en allemande diesel, par exemple. Pas question de me limiter à 4500 tr/min :D

Et pour la 550d par exemple ? Sa PMax va au delà de 4500trs/mn. Oui pour le prix on a un V8 essence, mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'un diesel typé essence est envisageable ?

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Dans le duel ci-dessous, je prends celle de gauche :D sans hésiter. Et je pense que, à plus de 80000€, si j'avais les moyens de choisir, l'économie due à la conso du diesel, serait vraiment secondaire. Dans les 2 cas, on paie le super malus, je pense... Je ne suis plus très au fait de cette loi ridicule maintenant.

 

Duel : BMW 550 IA xDrive (F10) vs BMW M550 d xDrive

 

Sinon, la Pmax du tracteur semble être entre 4000 et 4400.

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Je crois que tu oublies un paramètre incontournable, "le budget", personne n achète un diesel par plaisir, mais juste pour des raisons économiques....je suis moi aussi sur l'achat d'une voiture pour mon épouse qui fait 30 000 km par an, et il n y a pas une essence qui peut rivaliser coté budget "full stop" ... De nombreuses personnes sont intervenues avec ce discours sur l'essence, j'ai demandé à ce qu on me prouve la rentabilité d'une essence mathématiquement ce n est pas possible, donc achat en diesel !!! Le problème vient de l'état pas des consommateurs. Et puis aujourd'hui je préfère conduire une rcz au mazout qu'un kangoo essence hunnnnn

 

 

Je ne suis pas trop d'accord là dessus. Les gens ont depuis longtemps maintenant l'habitude de conduire des turbos mazouts, et se sont habitués à l'arrivée tôt du couple, à ne pas monter dans les tours etc.... Du coup ils n'ont plus du tout l'habitude de conduire des essences atmos. Et des essences turbos??? Ouh là là, vous êtes fous??? C'est un truc à se tuer sur la route, ça mon pauvre monsieur!!! Reste que justement je connais pas mal de gens qui achètent des mazouts par plaisir. Mais ce plaisir peut aussi être qualifié d'ignorance. Et puis par défaut maintenant 95% des gens pensent d'abord diesel avant toute notion de rentabilité. J'en vois tous les jours autour de moi. La question ne se pose même plus c'est moins cher à la pompe, tout le monde a ça....

J'ai grandi dans les années 80 où les diesels étaient très minoritaires et se traînaient la b... à maxi 130, (allez, 150 pour les premiers TD). Et ça m'allait bien! Est-ce que les français roulent plus maintenant??? Je demande à voir.

Dans le duel ci-dessous, je prends celle de gauche :D sans hésiter. Et je pense que, à plus de 80000€, si j'avais les moyens de choisir, l'économie due à la conso du diesel, serait vraiment secondaire. Dans les 2 cas, on paie le super malus, je pense... Je ne suis plus très au fait de cette loi ridicule maintenant.

 

Duel : BMW 550 IA xDrive (F10) vs BMW M550 d xDrive

 

Sinon, la Pmax du tracteur semble être entre 4000 et 4400.

 

 

C'est un truc qui m'a toujours fait halluciner ça. Pourquoi acheter une voiture à ce prix en mazout????? Mais pourquoi??? On va quand même pas me dire que c'est pour faire des économies??

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J'ai grandi dans les années 80 où les diesels étaient très minoritaires et se traînaient la b... à maxi 130, (allez, 150 pour les premiers TD).

 

Moi aussi ... 1982, 505 srd turbo, 80cv, 160km.h-1 de mon père ... son frère avait une 504Ti, 1979, 106cv, bv4 certes. 165 ou 170 maxi.

 

Sur l autoroute, la 505 larguait toujours la 504 ... car dès 150, la 504 sucait comme pas deux, et le bruit ambiant arrachait la tête ...

 

Maintenant si tu compares une 504ti a une 504ld 2.1 .... c'est clair.

 

ceci etant, a l epoque, mon pere faisait 50kkm par an, son frere bien 30kkm ...

les deux sont devenues des balladurette (205sndt pour l une en 94 et 106 1.5d pour l autre en 95), et affichait 400kkm et 350kkm sans aucunes emmerdes mécaniques ... donc un essence bien mené peut aligner tout autant de bornes qu un mazout.

 

Ceci etant, je ne cautionne pas la meconnaissance des gens qui achetent diesel car c'est pas cher, et ne roule pas assez ... mais cela devrait un peu changer dans l'avenir ...

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Je ne suis pas trop d'accord là dessus. Les gens ont depuis longtemps maintenant l'habitude de conduire des turbos mazouts, et se sont habitués à l'arrivée tôt du couple, à ne pas monter dans les tours etc.... Du coup ils n'ont plus du tout l'habitude de conduire des essences atmos. Et des essences turbos??? Ouh là là, vous êtes fous??? C'est un truc à se tuer sur la route, ça mon pauvre monsieur!!! Reste que justement je connais pas mal de gens qui achètent des mazouts par plaisir. Mais ce plaisir peut aussi être qualifié d'ignorance. Et puis par défaut maintenant 95% des gens pensent d'abord diesel avant toute notion de rentabilité. J'en vois tous les jours autour de moi. La question ne se pose même plus c'est moins cher à la pompe, tout le monde a ça....

J'ai grandi dans les années 80 où les diesels étaient très minoritaires et se traînaient la b... à maxi 130, (allez, 150 pour les premiers TD). Et ça m'allait bien! Est-ce que les français roulent plus maintenant??? Je demande à voir.

 

 

C'est un truc qui m'a toujours fait halluciner ça. Pourquoi acheter une voiture à ce prix en mazout????? Mais pourquoi??? On va quand même pas me dire que c'est pour faire des économies??

 

Pour dire : "T'as vu comme il est beau et puissant mon tracteur ?" :D

 

Mais pourquoi tu compares la 505 à la 504? Compare donc 2 505 ou 2 504...... C'est comme si tu comparais une 607 V6 HDi à une 605 essence....

+1

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Mais pourquoi tu compares la 505 à la 504? Compare donc 2 505 ou 2 504...... C'est comme si tu comparais une 607 V6 HDi à une 605 essence....

 

Parce que c est ce que j ai connu et qu en fin de compte, il n y avait que 3 ans entre les deux ... 1979 et 1982 ;)

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Invité §oli123bq

Mais franchement, qu'est ce que ça peut bien vous foutre, Blek et Alexandr, que les gens roulent en mazout, même par réflexe ? On vous oblige pas, vous, à rouler dedans, donc il est où le problème ?

On a pas le droit d'aimer rouler à 3000 t/min maxi le tout sans se trainer ?

 

Si on parle d'un bon essence turbo ou un gros 6 cylindres ou V8, je veux bien , mais franchement, si c'est pour se fader du 4 en ligne atmo de 1.6 à 2.0, la bonne blague, je préfère largement rouler du HDI, DCI ou TDI. Mon père a eu que des essences, dont par exemple une R21 1.7l 92ch. C'était le bon choix économiquement parlant (10000 kms/an), mais pour le plaisir de conduite, vous repasserez demain les gars :lol:

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? Je crois que tu ne sais pas bien lire. Recommence. Je suis gentil, je te le remets ici :

 

"C'est un truc qui m'a toujours fait halluciner ça. Pourquoi acheter une voiture à ce prix en mazout????? Mais pourquoi??? On va quand même pas me dire que c'est pour faire des économies??

"

 

Et sinon je crois que nous n'avons pas tout à fait la même notion de "plaisir de conduite"... J'ai conduit pas plus tard que tout à l'heure un 1,8 atmo 16v, je te garantis que c'est bien plus agréable que n'importe quel mazout, au moins jusqu'à 130-140 cv. Et même sans parler de puissance, de vitesse ou quoi que ce soit, rien que pour le bruit et l'absence de vibration, ça ne devrait même pas être comparé.

Enfin, je déteste l'odeur des mazouts, donc oui, ça m'emmerde que tout le monde roule avec ça.

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Oui, on parle de bagnoles à 80000 € avec des performances similaires en diesel et essence. Ok, j'avais pas pensé que certains pouvaient prendre du plaisir quand le moteur tourne à 3000 maxi, à part peut-être les routiers.

 

Après chacun choisit ce qu'il veut, diesel ou essence, ça ne me gêne pas qu'il y ait le choix même sur coupé ou cabrio. Même si je ne supporte pas l'odeur du diesel dans mes naseaux. D'ailleurs, depuis que j'ai quitté la France, je n'ai plus d'allergies et j'éternue beaucoup moins, de là à dire que ce sont les particules fines qui me gênaient, je me pose franchement la question...

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de plaisir à conduire un diesel, à cause du son moteur, du léger lag à l'accélération ou en reprise (sur les diesels peu puissants) qui empêche de conduire sur un filet de gaz (chose que j'aime bien faire), que ce soit en atmo ou turbo, et aussi à cause des vibrations au ralenti, et le caractère dégueulasse du carburant et du pistolet quand tu remets du diesel dans le bousin. Mais chacun ses plaisirs :) Je ne parle pas de l'odeur, FAPé ou non, même si, au volant, on ne la sent pas (la sienne).

 

Chacun ses critères, chacun ses choix. Pour certains, ce sont les économies à la pompe, pour d'autres le son moteur. Ce qui est dommage, ce sont les réflexes d'acheter une citadine diesel pour faire 10000 par an et polluer les villes. Ils feraient mieux d'acheter une Yaris hybride ou une Zoe (s'ils arrivent à la brancher). On s'en porterait tous mieux.

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A peu près d'accord, sauf pour l'histoire de la Zoé, car il n'y a pas zéro pollution, elle est simplement toute autre et déplacée.

 

Il faut savoir que les rejets polluants emis par les véhicules terrestres à combustion interne ne représentent que 14% de la pollution atmosphérique globale.

 

l'automobile est systématiquement montrée du doigt, car c'est une vache à lait fiscale. Vache à lait fiscale qu'il est plus facile de faire avaler aux peuples en les culpabilisant. Les rejets CO2, les limitations absurdes de vitesse, les interdictions de circuler ne sont que prétextes pour faire rentrer de l'argent frais dans les caisses de l'état avec peu de risques de voir l'électorat les sanctionner, puisque la propagande politique de culpabilisation est là ... et qu'elle fonctionne.

 

Tout cela sert bien entendu les gouvernants de ce pays d'éviter toutes réformes de fond vitales puisque qui dit réformes dits mécontents (fonctionnariat par exemple) et dit punitions lors des prochaines échéances électorales.

 

Ce n'est pas pour rien si FH et ses acolytes chouchoutent leurs chéris (primes exceptionnelles pour les directeurs d'écoles, non réformes, ...) puisque dans cet échantillonnage de population, au moins 90% votent à gauche. Alors que taper de plus en plus sur la gueule des privés moyens ne leurs coutent rien au niveau électorat, car là, c'est bien plus équilibré.

 

CQFD.

 

Ne pas prendre de plaisir avec un diesel démontre tout simplement que tu ne connais pas. Loin de moi l'idée de critiquer tes choix puisque justement je les comprends, mais avec un Diesel, et ceci au moins depuis 1984 (cx25trd turbo, 505 gtd turbo, bmw 524td, ...) cette fausse vérité n'est plus d'actualité. Surtout pour celles et ceux qui prônent pour les plus de 3'000 tours minutes et qui pour autant pretendent strictement respecter toutes les règles, sans exceptions, du code de la route. Soit ces personnes sont des faux-culs et sous craintes de la répression totalitariste de l'état, n'osent avouer qu'ils roulent au delà de ce qui leurs est autorisé. Ou alors, ce sont de sombres toyets, voir de doux rêveurs qui ne font qu'affabuler.

 

En effet, pour respecter toutes les règles du code de la route en dépassant, pour se faire plaisir, régulièrement le régime de 4'000 tours par minutes, une Citroën 2cv6, voir 2cv4 suffit ... voir dans les plus modernes, une 208 1.2 VTi68.

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Pas spécifiquement sur le diesel, mais de l'autophobie dictatrice d'un pays soit disant républicain.

 

Tout est prétexte et est propagandé pour faire cracher du fric à l'automobiliste.

 

Si on veut moins de pollution en ville, déjà on decentralise reellement ... un francais sur 6 habite quoi 1 millième de la surface du pays ?

Auquel on rajoute les lyonnais et les marseillais ...

 

Dans mon boulot, les postes sont basés en IdF alors que dans au moins un contrat sur deux, c est hors idf ...

 

Pour avoir moins de pollutions en ville, deja faut interdire le droit de grève a la ratp, a la sncf, aux profs, ... et y aura deja bcp moins de problèmes ... combien de franciliens prennent leurs bagnoles par non choix ... combien se sont fait chier a cause des greves, des retards hyper fréquent, et etc ...

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Oui, on parle de bagnoles à 80000 € avec des performances similaires en diesel et essence. Ok, j'avais pas pensé que certains pouvaient prendre du plaisir quand le moteur tourne à 3000 maxi, à part peut-être les routiers.

 

Après chacun choisit ce qu'il veut, diesel ou essence, ça ne me gêne pas qu'il y ait le choix même sur coupé ou cabrio. Même si je ne supporte pas l'odeur du diesel dans mes naseaux. D'ailleurs, depuis que j'ai quitté la France, je n'ai plus d'allergies et j'éternue beaucoup moins, de là à dire que ce sont les particules fines qui me gênaient, je me pose franchement la question...

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de plaisir à conduire un diesel, à cause du son moteur, du léger lag à l'accélération ou en reprise (sur les diesels peu puissants) qui empêche de conduire sur un filet de gaz (chose que j'aime bien faire), que ce soit en atmo ou turbo, et aussi à cause des vibrations au ralenti, et le caractère dégueulasse du carburant et du pistolet quand tu remets du diesel dans le bousin. Mais chacun ses plaisirs :) Je ne parle pas de l'odeur, FAPé ou non, même si, au volant, on ne la sent pas (la sienne).

 

Chacun ses critères, chacun ses choix. Pour certains, ce sont les économies à la pompe, pour d'autres le son moteur. Ce qui est dommage, ce sont les réflexes d'acheter une citadine diesel pour faire 10000 par an et polluer les villes. Ils feraient mieux d'acheter une Yaris hybride ou une Zoe (s'ils arrivent à la brancher). On s'en porterait tous mieux.

 

 

+1 avec tout ça!

A peu près d'accord, sauf pour l'histoire de la Zoé, car il n'y a pas zéro pollution, elle est simplement toute autre et déplacée.

 

Il faut savoir que les rejets polluants emis par les véhicules terrestres à combustion interne ne représentent que 14% de la pollution atmosphérique globale.

 

l'automobile est systématiquement montrée du doigt, car c'est une vache à lait fiscale. Vache à lait fiscale qu'il est plus facile de faire avaler aux peuples en les culpabilisant. Les rejets CO2, les limitations absurdes de vitesse, les interdictions de circuler ne sont que prétextes pour faire rentrer de l'argent frais dans les caisses de l'état avec peu de risques de voir l'électorat les sanctionner, puisque la propagande politique de culpabilisation est là ... et qu'elle fonctionne.

 

Tout cela sert bien entendu les gouvernants de ce pays d'éviter toutes réformes de fond vitales puisque qui dit réformes dits mécontents (fonctionnariat par exemple) et dit punitions lors des prochaines échéances électorales.

 

Ce n'est pas pour rien si FH et ses acolytes chouchoutent leurs chéris (primes exceptionnelles pour les directeurs d'écoles, non réformes, ...) puisque dans cet échantillonnage de population, au moins 90% votent à gauche. Alors que taper de plus en plus sur la gueule des privés moyens ne leurs coutent rien au niveau électorat, car là, c'est bien plus équilibré.

 

CQFD.

 

Ne pas prendre de plaisir avec un diesel démontre tout simplement que tu ne connais pas. Loin de moi l'idée de critiquer tes choix puisque justement je les comprends, mais avec un Diesel, et ceci au moins depuis 1984 (cx25trd turbo, 505 gtd turbo, bmw 524td, ...) cette fausse vérité n'est plus d'actualité. Surtout pour celles et ceux qui prônent pour les plus de 3'000 tours minutes et qui pour autant pretendent strictement respecter toutes les règles, sans exceptions, du code de la route. Soit ces personnes sont des faux-culs et sous craintes de la répression totalitariste de l'état, n'osent avouer qu'ils roulent au delà de ce qui leurs est autorisé. Ou alors, ce sont de sombres toyets, voir de doux rêveurs qui ne font qu'affabuler.

 

En effet, pour respecter toutes les règles du code de la route en dépassant, pour se faire plaisir, régulièrement le régime de 4'000 tours par minutes, une Citroën 2cv6, voir 2cv4 suffit ... voir dans les plus modernes, une 208 1.2 VTi68.

 

 

Tu me fais rire..... J'ai déjà conduit des mazouts et des essences, même des mazouts équivalents au tien en terme de puissance, et si je reconnais que ça se conduit tout seul, excuse-moi mais question plaisir ça n'a quand même rien à voir, hein..... Il n'y a pas que la poussée du couple dans le bas du dos qui compte, dans la vraie vie!

Pas spécifiquement sur le diesel, mais de l'autophobie dictatrice d'un pays soit disant républicain.

 

Tout est prétexte et est propagandé pour faire cracher du fric à l'automobiliste.

 

Si on veut moins de pollution en ville, déjà on decentralise reellement ... un francais sur 6 habite quoi 1 millième de la surface du pays ?

Auquel on rajoute les lyonnais et les marseillais ...

 

Dans mon boulot, les postes sont basés en IdF alors que dans au moins un contrat sur deux, c est hors idf ...

 

Pour avoir moins de pollutions en ville, deja faut interdire le droit de grève a la ratp, a la sncf, aux profs, ... et y aura deja bcp moins de problèmes ... combien de franciliens prennent leurs bagnoles par non choix ... combien se sont fait chier a cause des greves, des retards hyper fréquent, et etc ...

 

 

Là aussi tu me fais rire, je prends le train tous les jours pour aller bosser, et en 5 ans, je suis même pas sûr d'avoir pris la voiture 2 fois à cause des grèves.......

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+1 avec tout ça!

 

 

Tu me fais rire..... J'ai déjà conduit des mazouts et des essences, même des mazouts équivalents au tien en terme de puissance, et si je reconnais que ça se conduit tout seul, excuse-moi mais question plaisir ça n'a quand même rien à voir, hein..... Il n'y a pe la poussée du couple dans le bas du dos qui compte, dans la vraie vie!

 

Dans la vraie vie, ce qui compte, c est d aller d un point A a un point B.

Un virage ou une successions de virages pris a 130 ou 80, qu'ils l'aient étépris en essence ou en diesel ne change rien, le plaisir, c est le chassis, et bien souvent, il ne diffère plus en fonction du carburant.

 

Si ton plaisir est de prendre 5000 tours en ligne droite, c est ton droit que je respecte, mais pour ma part, mon plaisir, c est tout simplement de conduire, de croire que je maitrise la machine, d aller d un point A a un point B en sécurité, avec plaisir, le plus rapidement possible tout en ce que cela me coûte le moins possible

 

 

Là aussi tu me fais rire, je prends le train tous les jours pour aller bosser, et en 5 ans, je suis même pas sûr d'avoir pris la voiture 2 fois à cause des grèves.......

 

Et jamais de retard? Toujours ponctuel?

 

Et donc tu cautionne le fait que l usqger puisse etre pris en otage par ces nombreuses greves du service public, greves et avaries ou non ponctualites qui en a dissuader plus d un de prendre led transports en commun ...

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+1 avec tout ça!

 

 

Tu me fais rire..... J'ai déjà conduit des mazouts et des essences, même des mazouts équivalents au tien en terme de puissance, et si je reconnais que ça se conduit tout seul, excuse-moi mais question plaisir ça n'a quand même rien à voir, hein..... Il n'y a pas que la poussée du couple dans le bas du dos qui compte, dans la vraie vie!

 

 

Là aussi tu me fais rire, je prends le train tous les jours pour aller bosser, et en 5 ans, je suis même pas sûr d'avoir pris la voiture 2 fois à cause des grèves.......

Grâce à Sarkozy qui a imposé le service minimum. Parce que moi, pendant mes études, j'en ai chié, dont une fois un jour d'examen, ça fait super plaisir de se pointer 20 minutes à la bourre... Ceci dit, ensuite quand je travaillais en RP, je prenais exceptionnellement le train/RER et à chaque fois, soit sur le trajet aller, soit sur le trajet retour, il y avait une merde style train supprimé, incident technique ou voyageur, mouvement de personnel, j'en passe, et je te raconte pas ma femme qui était emmerdée 1 fois par semaine minimum, elle qui le prenait tous les jours.

Dans la vraie vie, ce qui compte, c est d aller d un point A a un point B.

Un virage ou une successions de virages pris a 130 ou 80, qu'ils l'aient étépris en essence ou en diesel ne change rien, le plaisir, c est le chassis, et bien souvent, il ne diffère plus en fonction du carburant.

 

Si ton plaisir est de prendre 5000 tours en ligne droite, c est ton droit que je respecte, mais pour ma part, mon plaisir, c est tout simplement de conduire, de croire que je maitrise la machine, d aller d un point A a un point B en sécurité, avec plaisir, le plus rapidement possible tout en ce que cela me coûte le moins possible

 

 

Et jamais de retard? Toujours ponctuel?

 

Et donc tu cautionne le fait que l usqger puisse etre pris en otage par ces nombreuses greves du service public, greves et avaries ou non ponctualites qui en a dissuader plus d un de prendre led transports en commun ...

Il n'y a pas qu'en ligne droite en 6e que tu peux faire péter le 5000 tr/min. En dépassement sur nationale, ça se fait très bien. Et me dit pas que tu dépasses les camions à 90 hein ;) Par contre, je suis d'accord qu'avoir un bon chassis est une grande source de plaisir. Si t'associes ça à un beau son moteur... :love:

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Dans la vraie vie, ce qui compte, c est d aller d un point A a un point B.

Un virage ou une successions de virages pris a 130 ou 80, qu'ils l'aient étépris en essence ou en diesel ne change rien, le plaisir, c est le chassis, et bien souvent, il ne diffère plus en fonction du carburant.

 

Si ton plaisir est de prendre 5000 tours en ligne droite, c est ton droit que je respecte, mais pour ma part, mon plaisir, c est tout simplement de conduire, de croire que je maitrise la machine, d aller d un point A a un point B en sécurité, avec plaisir, le plus rapidement possible tout en ce que cela me coûte le moins possible

 

 

Et jamais de retard? Toujours ponctuel?

 

Et donc tu cautionne le fait que l usqger puisse etre pris en otage par ces nombreuses greves du service public, greves et avaries ou non ponctualites qui en a dissuader plus d un de prendre led transports en commun ...

 

 

Alors je crois que nous ne pouvons définitivement pas avoir le même point de vue sur l'automobile, tout simplement parce que nous n'en avons absolument pas la même utilisation. Toi tu roules énormément, tu y passes quoi, 2h00 par jour, dans ton véhicule? Sans doute plus.... Donc que tu veuilles aller d'un point à un autre le plus vite possible en sécurité en dépensant le moins possible, ça se conçoit, c'est même normal. Moi c'est tout l'inverse, en semaine j'ai quoi, 15 km pour rejoindre la gare, petite route de campagne, rarement du monde. Donc pas besoin d'avion de chasse, c'est pour ça que la Juju va très bien pour ça. Sans compter que je me gare où je veux avec. Ensuite, la voiture principale de la famille, donc la Lag, ne me sert que pour des trajets qu'on pourrait qualifier de "loisirs". Donc des trajets où je ne suis pas spécialement pressé, où je n'ai pas besoin de rouler au dessus des limitations. Donc rien à voir avec ton utilisation, je m'en moque d'être toujours à +20 ou +30, moi. Alors tu vas me dire, dans ce cas pourquoi une Lag GT? Eh bien parce que parfois, t'as envie/besoin de doubler un traînard, et qu'avec un engin pareil, tu le fais à peu près comme tu veux. Et puis même si je respecte les limitations la plupart du temps, il m'arrive tout de même parfois de m'amuser un peu, bien entendu. Donc ton histoire d'accélérer comme un boeuf en ligne droite, t'es mignon mais c'est pas vraiment ma tasse de thé non plus, sauf si c'est pour péter un coup de 3 et dépasser le plus vite possible. C'est à ça que ça sert. Donc voilà, je roule tranquille, sauf des fois! Donc tant qu'à faire, autant se faire plaisir avec un essence, de préférence puissant. Maintenant rien ne dit que la prochaine sera aussi puissante.

 

Pour les trains, honnêtement j'ai assez peu de retards. Etonnamment quand il y en a c'est surtout le soir, rarement le matin..... Donc je suis toujours à l'heure au boulot!! Bien sûr il peut y avoir 5mn, après c'est pas ce que j'appelle du retard....

 

Pour le droit de grève, évidemment que je suis pour, ce n'est même pas source de débat. Je ne dis pas que j'approuve le fait de la faire pour n'importe quoi, mais c'est évident que c'est un droit fondamental.

Grâce à Sarkozy qui a imposé le service minimum. Parce que moi, pendant mes études, j'en ai chié, dont une fois un jour d'examen, ça fait super plaisir de se pointer 20 minutes à la bourre... Ceci dit, ensuite quand je travaillais en RP, je prenais exceptionnellement le train/RER et à chaque fois, soit sur le trajet aller, soit sur le trajet retour, il y avait une merde style train supprimé, incident technique ou voyageur, mouvement de personnel, j'en passe, et je te raconte pas ma femme qui était emmerdée 1 fois par semaine minimum, elle qui le prenait tous les jours.

Il n'y a pas qu'en ligne droite en 6e que tu peux faire péter le 5000 tr/min. En dépassement sur nationale, ça se fait très bien. Et me dit pas que tu dépasses les camions à 90 hein ;) Par contre, je suis d'accord qu'avoir un bon chassis est une grande source de plaisir. Si t'associes ça à un beau son moteur... :love:

 

 

Pour le service minimum, j'en sais rien, je prenais pas le train avant. Après peut-être aussi que la RP c'est particulier.....

 

Pour la fin de ton message, je suis bien d'accord! Et une 3° qui a de l'allonge de 40km/h à 140, c'est pas sur un diesel que tu vas trouver ça....

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Invité §lyl474iG

Il n'y a pas qu'en ligne droite en 6e que tu peux faire péter le 5000 tr/min. :love:

Ça explose si tôt ? :mouais:

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Très bonne analyse et explications de nos divergences de vues :jap:

 

 

Ben tu vois qu'on peut se comprendre, des fois!!! :p

elle fait quand même 163 ch

pas 63 ;)

c'est + puissant qu'un bon pourcentage des voitures qui circule en france

 

 

Oui, sans doute bien 80% je dirais....

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lut

j'ai testé les 3 et choisi la hdi que j'ai reprogrammé et pour rien je reviendrais a l'essence

tres loin de ce trainer et des caisse "essence" ce rappelle surement encore de a quoi ressemble son pare choc arrière mdr

notamment un gus avec sa golf gti ptdr xxl

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Invité §Gol001XN

Bonjour à tous, ayant trouvé ce post en faisant une recherche sur les RCZ dans Google suite à l'acquisition par ma femme d'une RCZ, je me permets de réagir...

 

Quand je vois que certains appuient sur le fait que le Diesel ne serait pas synonyme de sportivité... Et bien il faudrait qu'ils améliorent leurs connaissances en "sport automobile": http://www.les24heures.fr/inde [...] esel-power

 

Et oui.... les Diesels sont même présents à une course aussi prestigieuse que les 24 heures du mans !

 

Après on pourra toujours faire des reproches par rapport à la courbe de couple, mais là aussi, un bon étagement de boite y joue pour beaucoup.

Enfin, nostalgique des feux 205 GTI 1L9 et autres au moteurs essence 8 soupapes, la RCZ de ma femme étant une HDI, j'apprécie ce couple disponible en bas (même si j'avoue qu'il y a quelque chose de jouissif d'entendre sur un 16 soupapes essence, le moteur dépasser les 6500 tours minutes (spécialement sur un VTEC), du genre, mais j'aime le risque, ca va pas tenir !))

 

comme quoi ca reste totalement, en effet, subjectif comme cela a déjà été indiqué !

Bien Cordialement,

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Invité §Tom583bI

 

Quand je vois que certains appuient sur le fait que le Diesel ne serait pas synonyme de sportivité... Et bien il faudrait qu'ils améliorent leurs connaissances en "sport automobile": http://www.les24heures.fr/inde [...] esel-power

comme quoi ca reste totalement, en effet, subjectif comme cela a déjà été indiqué !

Bien Cordialement,

J'étais certain que cet argument allait finir par arriver radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ... ça a mis plus de temps que ce que je m'imaginais

On se rassure de rouler en mazout comme on peut sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

lut

j'ai testé les 3 et choisi la hdi que j'ai reprogrammé et pour rien je reviendrais a l'essence

tres loin de ce trainer et des caisse "essence" ce rappelle surement encore de a quoi ressemble son pare choc arrière mdr

notamment un gus avec sa golf gti ptdr xxl

Et l’intérêt par rapport à son homologue essence reprog, à part la fumée noire et le magnifique bruit? :ange:
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Invité §air113Fo

le mazoutquipu ....sur un RCZ..... quel malheur

 

et c'est pire chez audi ils le font le sur le TT

mercedes le SLK

manque plus que le Z4 ou la 4C :)

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Invité §Gol001XN

J'étais certain que cet argument allait finir par arriver radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ... ça a mis plus de temps que ce que je m'imaginais

On se rassure de rouler en mazout comme on peut sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

C'est qui qui est entrain de se donner bonne conscience de rouler au super ? C'est celui qui dit qui est ! Je n'est pas à me rassurer, pourquoi je le devrais ? En revanche ceux qui crachent dessus se rassurent bien d'avoir une essence, mdr !

 

C'est sûr que le super génère certainement moins de particules, mais il n'en est pas moins toxique, suffit de regarder l'ensemble des composants résultants de la combustion, les métaux rares des catalyseurs qui sont en train de pourrir le pôle Nord, et j'en passe de tout ce qui n'est pas mesuré pour différentes raisons.

 

La réalité, c'est que dès que l'on utilise un autre moyen de locomotion que son cul, on polue ! Point barre

 

Et que l'on soit diesel ou essence, nous sommes les pires à acheter des rcz pour notre plaisir au lieu du besoin....

 

Et quand les Diesels auront été éliminés sous de faux prétextes, on en viendra à accuser les moteurs à essence d'être plus pollueurs que ma voiture électrique qui d'ailleurs produit de façon déporté autant de co2 que l'essence !

 

Ce débat est totalement stérile ! Le sujet n'est pas de savoir si le diesel ou l essence est le mieux mais de ce que vaut une rcz diesel bien loin de toute rhétorique pseudo écologique !

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la question a se poser est la suivante :

 

es que je fais 25 000km par an ?

 

si la réponse est non il y a aucun intérêt a prendre un diesel qui te reviendra bien plus cher qu'un rcz essence.

 

je ne suis ni pro diesel ni essence, je choisis ma motorisation en fonction de mon utilisation quotidien c'est tout.

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