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407

colmatage FAP


Invité §squ242eM

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Invité §HUG731hG

bonsoir a tous.

mon pote a une 407 hdi 1.6l est l autre matin en controlent son niveau d huile il y en avait bien 3 cm au dessus du maxi!

 

donc il fait faire une vidange moteur puis 15 jours apres recontrole le niveau puis il y en avait bien 1.5 cm au dessus du max!

 

donc la voiture fabrique de l huile! lol

 

avait vous eu deja la cas?

merci

OUIIIIIII tout à fait la voiture fabrique artificiellement de l'huile!!! en fait c'est le gasoil qui descend dans le moteur. Suovent c'est du à la régénération du FAP qui nécessite plus de gasoil et lorsqu'il n'est pas entièrement brulé va se mélanger à l'huile, d'ou un volume trop important d'huile. CE QUI PEUX ENGENDRER UN EMBALLEMENT MOTEUR VOIR UNE CASSE!!!!! Cela peut être du à une batterie ancienne (4 ans= moitié de puissance)et affoler les sondes du FAP.

Je remercie Peugeot Montpellier de ne pas avoir trouvé la panne avant sa casse

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Invité §ced848ET

un défaut de batterie qui fais déconner le FAP, ça me surprend, jamais vu ça!!!!!!!pfff.gif.09e1e0f0524a614552d1130429427471.gif

 

par contre le gazoil qui se mélange à l'huile ça oui, mais en meme temps sans prendre le partit de l'un ou de l'autre, si nous petits utilisateurs, nous verifions le niveau visuellement plus souvent, plutot que d'avoir une confiance aveugle en l'électronique embarquée qui nous dit que le niveau d'huile est bon, et pour cause y'en a meme plus que le max, ce genre de désagrément et de casse arriverai surement moins souvent........

 

moi perso sur ma 607, je fais 2x 350 kms par semaine pour le taf, ben avant le second voyage, je vérifie systématiquement et visuellement la totalité de mes niveaux, pour info, la belle va sur ces 360000 kmssol.gif.ba771ba3e048906cc90a68279ff2ffbf.gif

 

je vous laisse méditer sur ça ;)

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ced079 : tu as toujours ton system de FAP :??:

 

 

perso quand j'avais encore mon FAP sur l'auto, en éffet j'avais remarqué le niveau d'huile qui avait légèrement monté de 5mm au dessus du max...donc je vérifiait au moins une fois par semaine sous le capot (car au tableau de bord, on peu pas voir si c'est au dessus du niveau...au dessous oui par-contre ;) )

 

 

et pour répondre à HUGUES34 :

un copain a tenu 8 ans avec sa batterie d'origine (il l'a changée y'a 2-3 mois car elle a claquée d'un coup) sur sa 307 Hdi 110 FAP sw, et il a j'amais été emmerdé avec son FAP...sauf pour le remplacer à 240 000kms.

 

PS; ça me fait penser, j'ai la meme batterie que mon avait (donc d'origine toute noire) et la mienne me parait d'origine aussi (car pas de facture de batterie des anciens proprios..) c'est possible une batterie qui a 9ans xila.gif.8573eef054cb1d74d7704149e738fc0e.gif ? car mon auto est de janvier 2003...

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Invité §502231kZ

un défaut de batterie qui fais déconner le FAP, ça me surprend, jamais vu ça!!!!!!!pfff.gif.52ad844ec7e1b79f42015edece8ba894.gif

 

par contre le gazoil qui se mélange à l'huile ça oui, mais en meme temps sans prendre le partit de l'un ou de l'autre, si nous petits utilisateurs, nous verifions le niveau visuellement plus souvent, plutot que d'avoir une confiance aveugle en l'électronique embarquée qui nous dit que le niveau d'huile est bon, et pour cause y'en a meme plus que le max, ce genre de désagrément et de casse arriverai surement moins souvent........

 

moi perso sur ma 607, je fais 2x 350 kms par semaine pour le taf, ben avant le second voyage, je vérifie systématiquement et visuellement la totalité de mes niveaux, pour info, la belle va sur ces 360000 kmssol.gif.3bef13fb8636fa4130aad4f771090f3f.gif

 

je vous laisse méditer sur ça ;)

Et si, j'ai déjà eu des retours d'info sur ce problème et sa solution(changement de batterie). :o

A chaque démarrage, dés que la voiture est chaude, pan! post injection et niveau d'huile qui monte,a chaque fois sur 307 :(

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Invité §ced848ET

non je n'ai plus de FAP, mais ça ne change pas le fait de faire les niveaux manuellement :o

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Invité §Ano858cu

Bonjour,

 

Voila mon problème, j'ai une Peugeot 207 68ch HDI. tout à commencer par une vanne EGR bloqué en position ouverte. Réparation. Puis quelques mois après message risque de colmatage est apparu, je suis allé chez Peugeot , ils m'ont dit que il faut changer le FAP , visiblement la vanne commandant l'arrivée de cérine serait restée ouverte tout le temps....Bref... le Fap changé. Réparation. Puis 15kms après la sortie du garage, le message défaut moteur est apparu, je suis retourné chez Peugeot et ils m'ont dit que c'est suite de changement de Fap, "ras le message va disparaitre dans quelque kms". Alors ils ont annulée la message, mais le message est réapparu. Finalement le catalyseur était littéralement tombé sur le FAP!!! Visiblement cela ne serait pas lié à leurs précédentes interventions. <Bizarre je trouve!!! Et maintenant moins d’un mois après, problème de turbo "fuite du corps"(il faut que je précise que je suis allé plusieurs fois entre-temps parce que il a eu suie noir sur le moteur et après quelques resserrages, ça continue ) j'ai eu suie selon eux et ils vont prendre en charge cette réparation.

 

Est-ce que ce possible que tout ça arrive sans aucun connexion entre eux, que le catalyseur peut vraiment tomber comme ça après la réparation de FAP? Et que le suie noir est un problème a part?

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Invité §Ano858cu

Bonjour,

 

Voila mon problème, j'ai une Peugeot 207 68ch HDI. tout à commencer par une vanne EGR bloqué en position ouverte. Réparation. Puis quelques mois après message risque de colmatage est apparu, je suis allé chez Peugeot , ils m'ont dit que il faut changer le FAP , visiblement la vanne commandant l'arrivée de cérine serait restée ouverte tout le temps....Bref... le Fap changé. Réparation. Puis 15kms après la sortie du garage, le message défaut moteur est apparu, je suis retourné chez Peugeot et ils m'ont dit que c'est suite de changement de Fap, "ras le message va disparaitre dans quelque kms". Alors ils ont annulée la message, mais le message est réapparu. Finalement le catalyseur était littéralement tombé sur le FAP!!! Visiblement cela ne serait pas lié à leurs précédentes interventions. <Bizarre je trouve!!! Et maintenant moins d’un mois après, problème de turbo "fuite du corps"(il faut que je précise que je suis allé plusieurs fois entre-temps parce que il a eu suie noir sur le moteur et après quelques resserrages, ça continue ) j'ai eu suie selon eux et ils vont prendre en charge cette réparation.

 

Est-ce que ce possible que tout ça arrive sans aucun connexion entre eux, que le catalyseur peut vraiment tomber comme ça après la réparation de FAP? Et que le suie noir est un problème a part?

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