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307

Conseils pour 307 HDI136 Sport


Invité §Mep861ds

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Invité §Mep861ds

Bonjour à tous. J'ai vendu ma 307 1,4L 16s 90Cv essence X-Line Clim Gris metal 3 portes hier soir. Ce qui me laisse jusqu'au 14 Juillet pour mon prochain achat. C'est là que j'ai besoin de votre expérience .....

Je suis sur une autre 307. Diesel cette fois (raison de la vente), 2,0L HDI 136 Sport (Edition Limitée me dit-on par mail car le " i " est en rouge????). FAP, 5 Portes, de 2004 avec

142 000Km. Jantes Alu, Peinture Gris metal integrale, ......... pack sport quoi !!! LE prix: 6950€ à débattre.

1] Bonne affaire ou pas???

2] Le FAP est-il à prevoir???

3] Fiabilité de ce moteur???

4] Consommation avec conduite un peu nerveuse???

 

Je voudrais connaitres les avantages et inconvénients de cette voiture pour ceux qui en ont une.

 

Merci beaucoup d'avance, j'ai peut de temps pour retrouver une voiture et je ne veux pas me planter sur le choix.

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Invité §ral226En

A éviter car ce n'est qu'à partir de 2006 que le volant moteur bimasse équipant le 2.0Hdi 136cv FAP est devenu fiable ! C'est également à partir de cette même année que PSA a équipé ce moteur d'une vanne EGR fiable !

 

De plus vu le km, le FAP sera bientôt à nettoyer avec au passage une recharge en additif !

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Invité §Mep861ds

Merci Ralphi. Je croyais que ces problèmes embrayage volant moteur touchés les 110Cv. Je suis déçu..... elle me plait tellement :-). Je pensais la 136 fiable moi...... Le coût de réparations de ces pièces??? Merci encore

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Invité §ral226En

Merci Ralphi. Je croyais que ces problèmes embrayage volant moteur touchés les 110Cv. Je suis déçu..... elle me plait tellement :-). Je pensais la 136 fiable moi...... Le coût de réparations de ces pièces??? Merci encore

 

 

Le prix ? Très cher car en plus du VM, faudra changer l'embrayage !

 

Maintenant, tous les moteurs ne sont pas touchés ! Faudrait déjà voir si en 142000km, il y a déjà eu des réparations et si oui lesquelles mais bon, le vendeur peut très bien te cacher des choses !

 

Demande lui les factures d'entretien et en plus le n° de série afin de te renseigner dans une concession Peugeot !

 

Pour le FAP + recharge, c'est un coût de 500€ environ !

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sur les 2004 les turbos sont fragile dut a la recopie du turbo , sa a été modidié sur les 2007 , les vm sur 136 pas trop entendu de negatif dessus et comme dit 142000 pour un fap de 160000 a négocier ensuite le i en rouge il me semble que toutes les 136 ph1 l'ont ,pour le reste ton vendeur est trop gourmand d'au moins 500eur

pour en avoir une je consomme aux allentours de 6l en conduite normale , tres coupleux et agreable , je te la deconseille pour de la conduite sportive c'est pas fait pour et vu que tu as beaucoup de couple tu ne vas pas sentir ton permis s'envoler , ex 2800tr/min pour 160km/h en 6eme ;

tu tiens les astra cdti 150 et les A3 tdi 140 et la golf tdi 140 avec un peu de mal car j'ai un sw donc plus lourd mais il est vrai que sa tourne fort , suis a la frontiere allemande sa m'est deja arrivé de jouer sur leur terrain avec ma pauvre française !

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Invité §Cad083Jj

2,0L HDI 136 Sport (Edition Limitée me dit-on par mail car le " i " est en rouge????)

N'importe quoi, à ces vendeurs... :lol:

Le "i" en rouge était pour les versions 136... ;)

 

Jantes Alu, Peinture Gris metal integrale, ......... pack sport quoi !!! LE prix: 6950€ à débattre.

Ce que tu sites est de série sur Sport...

Sport = Siège en tissu...

Pack Sport = Ca n'existe pas... :pfff:

Sport Pack = Siège mi-cuir...

 

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Invité §Mep861ds

Rebonjour, enfin bonsoir. Merci beaucoup pour les conseils de chacuns. Je n'ai pas pu tous les suivres..... Je l'ai achetée... Après essai cet après midi, pas de vibrations louches, passage des rapports souples, la vidange vient d'être faite, pneus ok. Juste le FAP à voir( nettoyer ou changer on verra mais bon, je m'occuperai d'abord de le décrasser...), une distrib dans 20000km soit 1 an pour moi (ca ne m'inquiète donc pas pour l'instant) et la bride de l'echappement ( simple piece qui supporte le pot et le plaque sur le chassis si je ne m'abuse ...??? Je ne suis mécano, on se marre pas^^). Sur ces arguments et un bon feeling, je l'ai eu pour 6000€ tout rond!!! Je suis dans le flou total concernant la finition: interieur cuir/tissus, volant cuir, anti brouillard avant, retro int electrochome, retro ext degivre et rabbatable elec, trappe a skis, 2 accoudoirs a l'avant, clim monozone choix degres, jantes alu 17" challanger, peinture integrale grise argentee, 5 portes, 4 VE, DA, ESP deconnectable, seuil de portes avants peugeot en alu. Voila un peu près tout. Je vais devoir stopper ma conduite sportive apparement. Merci de me donner tous vos avis. A plus tard

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Invité §ral226En

Rebonjour, enfin bonsoir. Merci beaucoup pour les conseils de chacuns. Je n'ai pas pu tous les suivres..... Je l'ai achetée... Après essai cet après midi, pas de vibrations louches, passage des rapports souples, la vidange vient d'être faite, pneus ok. Juste le FAP à voir( nettoyer ou changer on verra mais bon, je m'occuperai d'abord de le décrasser...), une distrib dans 20000km soit 1 an pour moi (ca ne m'inquiète donc pas pour l'instant) et la bride de l'echappement ( simple piece qui supporte le pot et le plaque sur le chassis si je ne m'abuse ...??? Je ne suis mécano, on se marre pas^^). Sur ces arguments et un bon feeling, je l'ai eu pour 6000€ tout rond!!! Je suis dans le flou total concernant la finition: interieur cuir/tissus, volant cuir, anti brouillard avant, retro int electrochome, retro ext degivre et rabbatable elec, trappe a skis, 2 accoudoirs a l'avant, clim monozone choix degres, jantes alu 17" challanger, peinture integrale grise argentee, 5 portes, 4 VE, DA, ESP deconnectable, seuil de portes avants peugeot en alu. Voila un peu près tout. Je vais devoir stopper ma conduite sportive apparement. Merci de me donner tous vos avis. A plus tard

 

 

Je te conseille donc de faire ta gagnotte !

 

C'est donc contradictoire car un FAP renferme des substances dangereuses et son nettoyage style lavage haute pression n'est pas ce que l'on fait de mieux, sans oublier la pollution engendrée !

 

Au contraire car une fois chaud, ce moteur a besoin d'être monté dans les tours

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Invité §Mep861ds

Salut Ralphi.

Je parlais de décrasser en poussant la voiture dans les tours.

Je sais que la voiture à besoin de monter dans les tours, mais quand je dis stopper ma conduite sportive, je veux dire que je ne vais plus pouvoir TOUJOURS ETRE MONTE DANS LES TOURS. J'avais toujours le pieds dedans avec mon essence, d'où les 9.6L/100....:-) , et la vente de celle-ci. Maintenant, je pousserai la voiture mais pas en continue.

 

Pour la finition, qui peux me dire? Merci

 

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Invité §ral226En

Salut Ralphi.

Je parlais de décrasser en poussant la voiture dans les tours.

Je sais que la voiture à besoin de monter dans les tours, mais quand je dis stopper ma conduite sportive, je veux dire que je ne vais plus pouvoir TOUJOURS ETRE MONTE DANS LES TOURS. J'avais toujours le pieds dedans avec mon essence, d'où les 9.6L/100....:-) , et la vente de celle-ci. Maintenant, je pousserai la voiture mais pas en continue.

 

Pour la finition, qui peux me dire? Merci

 

 

Sport Pack mais bizarre que la clim soit monozone !

 

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Invité §Mep861ds

Bah j'ai pas vu de choix conducteur/passager. je peux me tromper aussi.....^^.

Merci de tes réponses.

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Invité §ral226En

Bah j'ai pas vu de choix conducteur/passager. je peux me tromper aussi.....^^.

Merci de tes réponses.

 

 

Ben tu dois avoir les commandes et un affichage de la T° en double, gauche/droite !

 

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Invité §lud367QT

Bonsoir,

 

J'ai la même voiture 307 HDI 136 finition Sport de 2004.

C'est la finition "Sport", c'est la premiére finition qui est sorti avec le HDI 136 dés que ce moteur est sorti.

Siége Semi cuir, clim auto monozone, jante 17 pouces .....

 

Enfin bon la mienne, est pour le moment au garage, pour le soucis de recopie de turbo, j'attend le diag du garage et surtout le devis ....

Dailleurs si des personnes en savant plus sur ce probléme je suis preneur.

 

Sinon hormis ce soucis, bonne voiture, assez performante pour ce faire plaisir ... et pour perdre pas mal de points .... lol

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Invité §lud367QT

 

Sport Pack mais bizarre que la clim soit monozone !

 

 

La finition Sport Pack est sorti plus tard, en 2005/2006.

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Salut Ralphi.

Je parlais de décrasser en poussant la voiture dans les tours.

Je sais que la voiture à besoin de monter dans les tours, mais quand je dis stopper ma conduite sportive, je veux dire que je ne vais plus pouvoir TOUJOURS ETRE MONTE DANS LES TOURS. J'avais toujours le pieds dedans avec mon essence, d'où les 9.6L/100....:-) , et la vente de celle-ci. Maintenant, je pousserai la voiture mais pas en continue.

 

Pour la finition, qui peux me dire? Merci

 

une fap ne se decrasse pas en montant dans les tours BIEN AU CONTRAIRE , en montant dans les tours il n a pas le temps de chauffer et de plus tu fais fumer ta voiture et ton fap en prend plein la gueule , un fap se decrasse sur un long trajet a haute vitesse !

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Invité §dam861CK

salut concerna t actuellement j'ai une 307 hdi 2.0l 136 avec les meme caract que toi les meme option et moi ses la finiton "XS". apres ses tres simple pour en etre vraiment sur tu va sur le site de peugeot et tu te cree un compte dans l'espace personelle , en plus tu aussi tous se qui concerne le plan d'entretien de ton vehicule. voila j'espere que cela pourra t 'aider.

bonne journée

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Invité §JER871GN

Bonjour à tous, moi j'ai une 307 cc 2lHDI 136, cette semaine le voyant FAP s'allume, le lendemain je recherche un garage Peugeot qui puisse me dépanner à ma surprise personne dans le Pas de Calais pouvait le faire car pas de technicien, de voiture de remplacement et à une date du 15 janvier pour certains???

Le pire après m'avoir rendu chez Peugeot Hénin Beaumont pour la 2ème fois en 2h pour leur dire que je ne roulais plus qu'à 50 kmh perte de puissance ce garage voulait que je laisse mon véhicule sans ce soucier de comment je pouvais rentrer chez moi car ils étaient débordés sans véhicule Idem chez Motor Box Hénin???

Voilà comment ses gens traitent leur clients je suis en rage.

Bref, aprés qq coups de tel partout ce même jour, j'ai eu un garage Peugeot à Liévin (62) bien sympas quieux pouvaient me donner un véhicule. RDV pris, je vais doucement sur place et là je tombe avec un chef d'atelier qui m'a écouté et pris ma voiture je m'attendais à une grosse tuile, mais cette homme honnête m'a simplement annoncé que la panne venait du calculateur et rien d'autres car certains changeaient tout alors que le problème est simple.

J'en ai eu pour 111 euros car( il avait un calculateur d'occassion en pret pour essai comme neuf pour ainsi dire) facturé 30 euros c'est à dire 80% du prix la valise 30mn facturé, main d'oeuvre 40mn alors qu'il pouvait faire rien que pour la valise 1h à 58 euros. A Hénin eux m'avaient annoncé 56 euros la valise puis 66 euros de l'heure de recherche si panne non trouvée ET CELA SANS VOIR LA VOITUREvous voyez le piège non.

Bravo à Peugeot Lièvin et son chef d'atelier et l'équipe de reparation. Merci.

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Invité §hed272pI

salut concerna t actuellement j'ai une 307 hdi 2.0l 136 avec les meme caract que toi les meme option et moi ses la finiton "XS". apres ses tres simple pour en etre vraiment sur tu va sur le site de peugeot et tu te cree un compte dans l'espace personelle , en plus tu aussi tous se qui concerne le plan d'entretien de ton vehicule. voila j'espere que cela pourra t 'aider.

bonne journée

 

 

+1 pour la finition XS d'autant que 2004 ca doit être une ph1 à confirmer

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