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Problème de frein a main peugeot 306

 

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 Sujet :

Problème de frein a main peugeot 306

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n°451581
le jeune rat
Profil : Membre confirmé
le-jeune-rat
Posté le 29-06-2011 à 23:04:52  answer
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Bonjour je m adresse ici aux personne ayant déjà eu une 306 et ayant une bonne base en mécanique.

j ai un problème de frein a main avec ma peugeot 306 .

le frein a main se souleve aux maximum avant de gripper les roues .

j ai demonter les tambour de frein arr , et ecarter un peu plus fort les machoires , resultat le frein allait super bien a nouveau , voilà le hic !!!!!

je me stationne en pente , et la , la voiture avance , le frein reccomence a me faire des sienne ce monte aux maxi avant de gripper les roues .

j ai verifier , les patin touchent bien les tambour , ils sont ouvert aux maximum !(petite molette a resserer afin de les ecarter )

d'ou peut provenir le problèmes??? et que faire???

puisque je ne sais plus ecarter les patin ils sont aux max , que sous les cache de frein a main il  n y a aucun ecrou a resserer , je ne trouve pas de solution !

j ai remarquer que le frein a main une fois serrer on peut soulever l arr de la voiture beaucoup plus fort que non serrer je ne sais pas si sa joue?

c est tout de meme bizarre je l avais "resserer" il a ete une semaine  :??:
et les patin sont aux max après le tambour de frein rentre pas , les patin sont en tout bon etat en plus .

es ce un probleme  d'huile de frein ? ou de cable de frein? ou autre?

si qqun peut me mettre sur la bonne voie sa me ferra plaisir !

un grand merci d avance

n°451598
narkazia
Profil : Pilote confirmé
narkazia
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-06-2011 à 00:50:16  answerconfig
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il n'y a pas d'ecrou sur les 306????
je viens de regler le mien sur ma 206 avant il me fallais 7crans,maintenant plus que 3


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 la focus
n°456075
kader027
Profil : Membre
kader027
Posté le 15-07-2011 à 11:53:27  answerconfig
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Bonjour

Pareil pour moi, il y a un écrou sour le cache du frein à main, une fois le réglage fait au niveau des machoirs, il faut agir sur l'écrou sous le cache.


---------------
Xsara hdi 2.0L 90cv - 2002 - 220.000km
106 Equinoxe 1.4i 75cv - 1997 - 119.000km
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Posté le 15-07-2011 à 11:53:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°456351
106carteno​ire
Profil : Pilote addict
106cartenoire
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-07-2011 à 19:08:00  answer
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le jeune rat a écrit :

Bonjour je m adresse ici aux personne ayant déjà eu une 306 et ayant une bonne base en mécanique.

j ai un problème de frein a main avec ma peugeot 306 .

le frein a main se souleve aux maximum avant de gripper les roues .

j ai demonter les tambour de frein arr , et ecarter un peu plus fort les machoires , resultat le frein allait super bien a nouveau , voilà le hic !!!!!

je me stationne en pente , et la , la voiture avance , le frein reccomence a me faire des sienne ce monte aux maxi avant de gripper les roues .

j ai verifier , les patin touchent bien les tambour , ils sont ouvert aux maximum !(petite molette a resserer afin de les ecarter )

d'ou peut provenir le problèmes??? et que faire???

puisque je ne sais plus ecarter les patin ils sont aux max , que sous les cache de frein a main il  n y a aucun ecrou a resserer , je ne trouve pas de solution !

j ai remarquer que le frein a main une fois serrer on peut soulever l arr de la voiture beaucoup plus fort que non serrer je ne sais pas si sa joue?

c est tout de meme bizarre je l avais "resserer" il a ete une semaine  :??:
et les patin sont aux max après le tambour de frein rentre pas , les patin sont en tout bon etat en plus .

es ce un probleme  d'huile de frein ? ou de cable de frein? ou autre?

si qqun peut me mettre sur la bonne voie sa me ferra plaisir !

un grand merci d avance




???
mauvais réglage et ou cables de frein hs.....


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alex883:5
323i e46 e85  
beetle 1.8T e85
vitara 1.6 carbu
n°456353
106carteno​ire
Profil : Pilote addict
106cartenoire
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-07-2011 à 19:11:49  answer
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extrait d'un autre de tes sujet:

Le 11-07-2011 à 23:20:32, le jeune rat a écrit :

bah  , je le dit franchement , je prefere ma vielle 306 en parfait etat mecanique , peut etre qu'elle n as que l interieur de la roland garros panneau de porte compris (visible sur la photo ) , toit ouvrant electrique , vitre electrique , un code a faire pour demarrer , le verrouillage central avec la clé , d.a .
 
a une 306 toute modifier en tuning , pleine de plastique , avec une grosse sono bien lourde , et un jacqui au volant.
 
mais bon , sur ce , je le redit j ai le carnet d entretien peugeot elle n as pas manquer un seul entretien .
 
elle a une nouvelle courroie de distribution , une nouvelle pompe a eau , un nouveaux embrayages facture a l appui.
 
puis je m en cogne , je viendrais plus sur ce forum entre motard c est mieux , si je veux aller vite je prend pas une hdi ou une 1,8l 16s , je prend ma moto une yamaha r6  :lol:
 
mais pas un TU , sa c est sur , un amateur d'un certain age ferra l affaire .
 
car je viens de racheter une honda civic vti de 164ch donc je la peugeot n es plus immatriculer mais au chaud dans le garage






tes amis motards ne t'aident pas


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alex883:5
323i e46 e85  
beetle 1.8T e85
vitara 1.6 carbu
n°456404
narkazia
Profil : Pilote confirmé
narkazia
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-07-2011 à 23:57:42  answerconfig
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pourquoi il fait tjs se la ramener avec des gros CV


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http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 la focus
n°456698
nicopug
Profil : Routard confirmé
nicopug
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-07-2011 à 14:50:36  answerhomepageconfig
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C'est pour compenser la taille du kiki  autoart:1


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C5 V6 hdi 240cv pour tous les jours, 306 cab RS 172cv pour l'été et 306 T16 400+ pour les soirs et Weekends :P
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Posté le 18-07-2011 à 14:50:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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