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3008

Embrayage mort à 28.000 Km (2ans et 1 mois)


Invité §Puy016vp
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Invité §ZER860Ka

A ce kilometrage faut faire chier Peugeot :q pour une prise en charge ce n'est pas normal il doit avoir un vice cachè dans la pièce.

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  • Réponses 45
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Invité §ZER860Ka

je me demande si c'est pas le fameux volant bi masse qui serait la cause de ce phénomène comme sur les 307 :??:

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Invité §Ano183Jh

Meme chose monsizur avec une nouvelle 3008 de mai 2017 avec 6000 kms 30.000€

Embrayage bruler... Je suis en litige...

C est ma 5 eme nouvelle voiture et c est la premiere fois que j achete une peugeot a ce prix la mais je vous assure que c est ma dernière... Plus jamais

J ai une Volvo aussi... Par contre la monsieur... Je peux vous garantir que le service après vente/ carroserie... Est au top du top

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Invité §Rem768fx

Bonjour

Meme chose avec la 3008 de mes parents livree en fevrier 2018 (apres 5 mois d attente...). Un premier pribleme a 2000 km ( impossible d enclencher la marche arriere) et boite de vitesse ( bvm) bloquee en 3eme a 6300 km... verdict embrayage brule.

Réponse du RC... mauvais entretien !!! et mauvaise utilisation du vehicule.

En litige avec Peugeot et la prochaine ne sera pas une PSA

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Invité §Dan847VY

Idem Peugeot 3008, 74000 km, embrayage + volant moteur. Assurance juridique, et tribunal si nécessaire. Nous allons publiciser largement non seulement la mauvaise qualité évidente de ces véhicules, mais aussi le manque de reconnaissance des problèmes de la part des services ad-hoc de Peugeot. Quelle honte !

Nous avons toujours acheté Peugeot, seuls les c... ne changent pas d'avis.

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Bonjour

Meme chose avec la 3008 de mes parents livree en fevrier 2018 (apres 5 mois d attente...). Un premier pribleme a 2000 km ( impossible d enclencher la marche arriere) et boite de vitesse ( bvm) bloquee en 3eme a 6300 km... verdict embrayage brule.

Réponse du RC... mauvais entretien !!! et mauvaise utilisation du vehicule.

En litige avec Peugeot et la prochaine ne sera pas une PSA

Hello,

 

Dans cette affaire, faut pas confondre un mouton noir, le CC concerné qui prend les clients pour des cons, et Peugeot.

Malheureusement, ce type de garage sévit encore ici ou là...

Je défends pas particulièrement Peugeot, c'est ma première depuis 55 ans d'automobiliste; mais la réponse correcte du CC aurait du être une demande immédiate de prise en charge..

On le voit dans ces lignes, certains CC font tout pour satisfaire le client et préserver l'image de la marque; chez d'autres, c'est plus aléatoire.. Certains y perdent leur enseigne.

Toutes les autos peuvent avoir un problème ponctuel, c'est au CC d'amortir le coup; et même si ça peut leur faire moins de marge car, probablement, la facturation interne n'est pas forcément du même niveau que vers le client.

 

 

Et pour détendre un peu l'atmosphère de cette lamentable histoire, c'est vrai que la pédale de gauche n'est pas un cale-pied..... ;) ;) ;)

 

Ce qui est probablement la vision du garage en question....

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Invité §bug003WV

Le concessionnaire fait une demande de prise en charge par Peugeot (en défendant le dossier s'il veut garder le client), c'est tout.

Il est clair que PSA a des problèmes récurrents d'embrayages et volants moteur trop fragiles mais à 74000km, ça devient moins évident à défendre car ça peut être dû au conducteur (ou pas). Et là on peut rentrer dans des batailles d'experts qui vont durer.

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Invité §Mom736GI

Ma Peugeot 3008 (nouveau modèle 2017 Diesel 150CV boite méca) vient d'avoir son embrayage HS à 65000kms. Le garage Peugeot a changé la butée, le volant moteur, le kit d'embrayage, soit une facture salée de 2150€. Véhicule hors garantie. Je ne suis pourtant pas un kamikaze de l'embrayage avec le pied en permanence sur la pédale.Cet incident où tout doit être à remplacer ( y compris le volent moteur) à seulement 65 000kms est-il courant?. Est ce à considérer comme usure (prématurée) ou comme défaut (vis caché, ..;)... Existe-t-il d'autres cas semblables et quel recours puis je avoir auprès de Peugeot pour obtenir une participation aux frais?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §bug003WV

65000, ça fait pas beaucoup. Pourquoi ne pas avoir fait une demande de prise en charge par Peugeot avant les travaux ? Le CC aurait dû le proposer.

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