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206

Ma 206 couine (roue avant droit)


Invité §kin462Eb

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Invité §kin462Eb

j'ai un gros soucis ma 206 (2004,xline/hdi-140000 km) couine au niveau de la roue avant droite,cela ce fait quand le moteur est bien chaud aussi bien en ligne droite qu'en virage, un garage m'a dit que c’était mes freins, un autre m'a dit que le cardan ne ce lubrifiait pas assez, un autre ma dit que la distribution était morte, on m'a dit aussi que c’était la courroie accessoire qui était hs.a l’arrêt cela ne le fait pas.a votre avis cela viendrais de quoi?

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  • Réponses 43
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Invité §kin462Eb

je remercie d'avance ceux/celles qui répondrons car je connais que l'entretien de base et là j'avoue que je suis perdu et jen e voudrais pas changé un pièce inutilement au plaisir du garage....

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Invité §nar755HV

une distrib morte sa marche ou sa marche plus

idem pour l’accessoire mais bon regarde tjs la tete qu'elles ont.

maintenant c est quand ta derniere distrib? car il a pus vouloir te dire que c est un galet ou autre qui couine

 

les cardans regarde si les soufflets sont intacte...

 

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Invité §kin462Eb

ma distrib n'a pas encore été changé mais d’après peugeot j'ai encore 40000 bornes facile, et le garage m'a dit c'est la distrib sans m'expliquer pourquoi et sans regardé ma voiture (j'ai vite compris...),ou ce trouve les soufflets? car j'y connais pas grand chose... merci d'avance

 

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Invité §nar755HV

les soufflets sont accolés a tes roue avant

je te prepare un schemas

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Invité §kin462Eb

merci beaucoup vous me sauvez la vie, d’après le seul garage qui a tester ma voiture,la graisse du cardan droit pose soucis, si j'ai bien compris la graisse est usé du coup a chaud elle ce fluidifierais et ne ferais plus sont taf correctement.

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Invité §kin462Eb

a oui est j'ai fait le ct de ma voiture ce matin et ils ont rien vu

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Invité §nar755HV

si le cardan est trop usé (craquelure,fissure ect) il sa peux que de l'eau sois rentrée

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Invité §kin462Eb

j'ai reussi a chopper une photo je sais pas si tu verra bien, elle me parrai pas abimé

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Invité §nar755HV

si il a des fissures toi seul pourras le voir

 

tu peux t'aider en braquant la roue.

 

il est sec?

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Invité §nar755HV

si j'ai tout compris

 

sa couine uniquement a chaud et en roulant?

 

si tu accélère au point mort sa ne fais rien?

 

et si tu freine pendant le couinement?

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Invité §kin462Eb

oui uniquement a chaud, quand la voiture est arrêter sa ne couine plus et quand je freine sa couine jusqu’à ce que je descend a 20 ou 30 km/h, quand le moteur est chaud et quej e depasse 30 km/h sa commence a couiné

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Invité §kin462Eb

et au point mort a l’accélération sa couine pas.

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Invité §kin462Eb

en accélérant pardon...du coup sa doit ètre quelque chose qui tourne uniquement quand je roule ou qui est plus sollicité en roulant

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Invité §nar755HV

oublie donc la distrib et l'accessoire vu que meme au point mort elle tourne

 

le cardan fais plutot des cloc et des clac quand sa meurt mais si ton soufflet est bon...

 

les freins qui couine j'ai sa mais bon c est si je la pousse a la main sinon sa ne couine pas.

 

c est l'heure de faire appel a des pro

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Invité §nic760uC

slt

c'est ton triangle de suspension

j'ai eu ce pb des deux cotes a 2 mois d'interval

j'ai change triangle droit , ca couine plus

j'ai change triangle gauche 1 mois apres , ca couine plus

meme si le triangle parait etre en bon etat et pas de jeu comme les miens , c'est bien les triangles

a mon avis sur que c'est cela

voila

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Invité §nar755HV

un triangle mort sa claque si pas de jeu il est bon c est comme sa qu'on les teste...et je connais bien les triangles!

aline si tu sourit je mord

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Invité §nic760uC

faux , archi faux

un triangle usage peut aussi couine

j'ai change les 2 miens a cause du couienement donc je sais de quoi je parle

et faux aussi c'est pas parce qu'il a pas de jeu qu'il est en bon etat

le jeu se fait a l'interieur de la rotule , impossible a voir comme cela meme avec une barre pour tester le jeu

donc je pense faut pas dire des choses fausses

car la tout est faux

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Invité §nic760uC

mon triangle droit avait aucun jeu , mais vraiment aucun et en plus il tapait dans les trous et couinait biensur

changement de triangle , resultat plus aucun probleme

 

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un triangle mort sa claque si pas de jeu il est bon c est comme sa qu'on les teste...et je connais bien les triangles!

aline si tu sourit je mord

 

 

 

comme ça :ange: vas y mord moi :lol:

 

mais non t'inquiète je ne souris pas

 

 

faux , archi faux

un triangle usage peut aussi couine

j'ai change les 2 miens a cause du couienement donc je sais de quoi je parle

et faux aussi c'est pas parce qu'il a pas de jeu qu'il est en bon etat

le jeu se fait a l'interieur de la rotule , impossible a voir comme cela meme avec une barre pour tester le jeu

donc je pense faut pas dire des choses fausses

car la tout est faux

 

 

mon triangle droit avait aucun jeu , mais vraiment aucun et en plus il tapait dans les trous et couinait biensur

changement de triangle , resultat plus aucun probleme

 

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi , un triangle ça ne couine pas ça clak

et effectivement , si y'a pas de jeu = ils sont bons (petit clin d’œil a mon ami Brice :p )

nous , c'est le roulement qui claquer

je parle bien de roulement de roue avant

(celui a l'arrière t'as l'impression de conduire a avion de chasse quand ils sont morts :lol: )

 

En ce qui concerne les "rotules et bras de suspension" (ça ne se détaille pas chez peugeot )

La seule chose qui a fait que nous avions dut les changer , c'est au CT quand il a regarder le mec

Ils étaient mort

c'est ce qu'il faisait "trembler" la 206 (au niveau du volant )

et que la voiture "sauté" avec le tremblement du volant

 

 

édit : je cite car 3 garagiste d'endroit différents nous ont dit ^^;

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Invité §nic760uC

un triangle ca couine , biensur que oui , mais bon on a peut etre pas la meme signification du mot couiner aussi il faut dire

donc ca peut venir de la notre desaccord

par contre pas de jeu = bon

totalement faux et archi faux

faut arreter de dire des betises la , car ca fait pas avancer le bidule la

je dis et repete que le jeu se fait a l'interieur de la rotule , impossible a voir comme cela , jeu ou pas jeu ca change rien du tout

c'est ma 3 peugeot 206 , je connais leurs maladies parcoeur et je connais sur le bout des doigts leur train avant

alors faut arreter les delires la un peu

bon vous et bien je vous laisse avec vos conseils completement faux

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Invité §nic760uC

oui voila sur une de mes 206 ca fesait cela

bruit en tournant une sorte de couinement

pas de jeu dans triangle , mais vue que je connai un peu

j'ai change triangle et plus rien tout nikel

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tu le vois si il y a du jeu , en mettant la voiture sur un crik et en bougeant la roue

si ça bouge = il y a du jeu

mais ça ne veux absolument pas dire que c'est le triangle

ça peux aussi être le "roulement de roue" tu sais le truc avec les billes dedans :p

 

 

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Invité §nic760uC

pour ceux que ca interesse la car entendre des choses fausses me soule un peu

voici mes conseils si bruit niveau train avant droit ou gauche

1 -bien souvent se sont les barres stabilisatrices a changer , environ 15 euros l'une , prendre une bonne marque , j'avais essaye la marque blook , ca a tenue 2 mois , 15 mn pour changer les deux , si gripper disqueuse pas le choix

2 -ensuite se sont les triangles, meme si pas de jeux bien souvent ils sont hs , pour ma part meilleure qualite prix : marque delphi ,45 euros pieces , preference a changer avec un pont car il faut du matos donc une tres grande barre pour remettre la rotule a faire a deux

3 - cylenbloc de barre stabilsatrice , il est bon de le changer de temps en temps , peut etre changer tout seul sans beaucoup de difficulte ,attention cle torx a douille obligatoire, marque delphi environ 4 euros les deux

 

voila pour ma part les pb de train avant sur 206

3 peugeot 206 en ma possession et toujours les memes problemes de train avant

bravo peugeot , 10 ans de 206 et jamais regler le pb de train avant ou arriere dailleurs

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pour ceux que ca interesse la car entendre des choses fausses me soule un peu

voici mes conseils si bruit niveau train avant droit ou gauche

1 -bien souvent se sont les barres stabilisatrices a changer , environ 15 euros l'une , prendre une bonne marque , j'avais essaye la marque blook , ca a tenue 2 mois , 15 mn pour changer les deux , si gripper disqueuse pas le choix

 

 

2 -ensuite se sont les triangles, meme si pas de jeux bien souvent ils sont hs , pour ma part meilleure qualite prix : marque delphi ,45 euros pieces , preference a changer avec un pont car il faut du matos donc une tres grande barre pour remettre la rotule a faire a deux

 

 

dit , tu as peu être eu des 206 , nous ne disons pas le contraire

mais ces pièces là ne se vendent pas au détail !!!

c'est le ""bras complet ""

 

un image pour te montrer vu que tu nous prends pour des "quiches" :ange:

 

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/27/110627025231358869.jpg

 

 

 

3 - cylenbloc de barre stabilsatrice , il est bon de le changer de temps en temps , peut etre changer tout seul sans beaucoup de difficulte ,attention cle torx a douille obligatoire, marque delphi environ 4 euros les deux

 

voila pour ma part les pb de train avant sur 206

3 peugeot 206 en ma possession et toujours les memes problemes de train avant

bravo peugeot , 10 ans de 206 et jamais regler le pb de train avant ou arriere dailleurs

 

 

 

Si tu te plains des Peugeot 206 pourquoi en avoir eu 3 ????

telle est la question :p

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Invité §nic760uC

qui a dit que cela se vend au detail ???????????????????????

ou tu lis mal ou tu as un serieu probleme de vue la je crois

jamais j'ai parle de detail sur la mondre des pieces que ce soit triangle ou autre

d'autre part je me plains pas de peugeot , je relate seulement les maladies des 206 que peugeot jamais regler

alors tes reflexions a 1 euros tu les gardes pour toi

ok

 

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