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307

Probleme Calculateur Moteur et Calculateur Additif Gasoil


Invité §asp866FR

Messages recommandés

Invité §asp866FR

Bonjour

apres un passage a la valise que je vient d'effectuer il y a 10 minutes celle ci me ressort les defaults suivant

 

Calculateur Moteur 307EDC15C2 RHS

et

Calculateur Additif Gasoil 307 ADDGO2

 

Default Permanent:

 

System d'additivation . Default sonde mini additif carburant ( Code P1435 )

Quantité d'additif . Calculateur additivation carburant ( Code P1442 )

Quantité d'additif . Seuil maxi additif dans FAP atteint ( Code P1442 )

Quantité d'additif . Niveau d'additif carburant atteint ( Code P1446 )

 

Signal niveau minimal d'additif . Circuit ouvert

 

Default Furtif:

 

Signal temperature eau moteur . Monté en temperature trop lente ( Code P0115 )

Signal debimettre d'air . Circuit ouvert ou court circuit a la masse ( Code P0100 )

si quelqu'un aurait une solution a mes problemes je prend

merci a vous par avance pour votre aide si sympathique

 

307 HDI 2.0 110Cv FAP - Année 2002 - 128.058km

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Invité §val361Yf

Bonjour,

 

J'ai eu le meme soucis que toi par rapport au calculateur de l'additif gazole,

 

Il s'agissait du faisceau sous la voiture complètement dégradé ( comme rongé comme m'a dit le mécano ).

 

Et le calculateur à grillé surement à cause des différents court-circuit qui ont du se produire à cause des fils coupé..

 

Donc la chose à vérifier le faisceau .. Mais je sais pas par ou il passe ! :(

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Invité §val361Yf

Bonjour,

 

J'ai eu le meme soucis que toi par rapport au calculateur de l'additif gazole,

 

Il s'agissait du faisceau sous la voiture complètement dégradé ( comme rongé comme m'a dit le mécano ).

 

Et le calculateur à grillé surement à cause des différents court-circuit qui ont du se produire à cause des fils coupé..

 

Donc la chose à vérifier le faisceau .. Mais je sais pas par ou il passe ! :(

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Invité §asp866FR

faudrais que je regarde si je peut pas trouver sa avec Sedre

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Invité §val361Yf

Elle avait quoi pour que tu ailles faire un diag ? Manque de puissance nan ?

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Invité §asp866FR

oui effectivement elle a un manque de puissance

mais comme j'ai l'interface peugeot j'en est profité pour y regarder

et la j'ai vu ses code d'erreur resortir apres le test

donc je me demander si cela pouvez venir d'un manque de serine ou alors d'autre chose

 

il y a aussi la monté en temperature qui me chagrine et l'histoire du debimettre

 

Ps: sur la prise du debimettre j'ai un fil vert qui est coupé a ras la cosse je me demande si le probleme du debimettre viendrais pas de la enfin a voire je connais pas trop l'electricité

 

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Invité §val361Yf

Le fil vert c'est normal ;) Moi aussi c'est comme ca ;)

 

Lève la voiture et rampe en dessous ^^ Tu verras si il te reste de la cérine, le bocal est légèrement transparent.

 

La montée en température je sais pas du tout ...

 

Mais pour l'histoire du débimetre j'avais aussi cette erreur ainsi que la pression turbo, le mécano a mis sa sur le compte du calculateur... Mais faut que je refasse un diag pour en etre sur.

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Invité §asp866FR

le bocal pour la serine il se trouve bien derriere le par boue ou il y a la roue arriere gauche si je me trompe pas

 

roue arriere coté conducteur > par boue > bocal de serine

 

confirme le moi si tu sais ;)

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Invité §val361Yf

Je confirme -)

 

le bocal est derrière un plaque de couleur grise ;)

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Invité §asp866FR

je vais regarder sa demain apres midi car la je vais pas avoir le temp la nuit sera tomber avant

je te tient au courant des que j'ai regarder sa

en tout cas merci a toi pour ton aide ;)

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Invité §asp866FR

pour le probleme du debimettre j'ai trouver sa

 

http://www.diagnobd.fr/capteurs-automobile/debitmetre-maf?format=pdf

 

dans la pages 2 tu peut voire se message...

 

Si le débitmètre est seulement légèrement encrassé, les mesures fournies au calculateur

peuvent être erronées et le ratio air/carburant faussé.

donc demain je vais verifier sa aussi et je referait un diag apres verification

 

pour la monté en temperature trop lente sa peut surement venir du capteur de liquide refroidissement

enfin a voire

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Invité §val361Yf

C'est bon à savoir ! Je savais pas qu'il pouvait provoquer le mode dégradé..

 

Post le rapport du diag ;)

 

PS : Ma voiture est retourné au garage, mode dégradé, voyant moteur ...

 

Elle a 83.000 km et il y a de forte chance que ce soit le FAP ! ( sous garantie :p )

 

Elle passe au diag cette aprém ou demain.

 

 

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Invité §asp866FR

des que ma femme revient du taff je le post

Ps: j'ai pas eu trop le temp aujourd'hui mais je fait sa demain sur et certain ;)

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Invité §asp866FR

Re

donc pour les defaults permanent voila ce qu'ils veulent dire

 

P1435 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)

Problème de :

* perte du bouchon du réservoir d'additif

* perte du capteur de remplissage

* thermostat,

* calculateur d'additif défectueux

* pompe d'additif

* remplissage additif impossible

P1442 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule) Problème de :

* dysfonctionnement

* quantité additif trop grande

* quantité additif trop petite

* distance parcourue trop grande

P1446 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)

Problème de :

* réservoir d'addifif vide

pour les autres c'est des defaults fugitif donc a effacer ;)

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Invité §pep060QV

Re

donc pour les defaults permanent voila ce qu'ils veulent dire

 

P1435 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)

Problème de :

* perte du bouchon du réservoir d'additif

* perte du capteur de remplissage

* thermostat,

* calculateur d'additif défectueux

* pompe d'additif

* remplissage additif impossible

P1442 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule) Problème de :

* dysfonctionnement

* quantité additif trop grande

* quantité additif trop petite

* distance parcourue trop grande

P1446 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)

Problème de :

* réservoir d'addifif vide

pour les autres c'est des defaults fugitif donc a effacer ;)

 

 

Furtifs les défauts!! :D

 

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Invité §val361Yf

^^ Donc alors c'est quoi qui pose soucis au final ??

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Invité §pep060QV

^^ Donc alors c'est quoi qui pose soucis au final ??

 

 

C'est sarco!! :p Là je vais être censuré!!

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Invité §val361Yf

Mdr bon bah adieu ! Comme lui à la prochaine élection :lol:

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Invité §asp866FR

sarko ou peugeot je leur est dit 'A+'

FAP, EGR, Catalyseur et reprogrammation effectuer

( mecaniquement et electroniquement )

plus de probleme et que du bonheur

Merci Jacque Chiiiiiiiiiiii :)

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Invité §502231kZ

sarko ou peugeot je leur est dit 'A+'

FAP, EGR, Catalyseur et reprogrammation effectuer

( mecaniquement et electroniquement )

plus de probleme et que du bonheur

Merci Jacque Chiiiiiiiiiiii :)

 

C'est radical comme solution :ange:

Tu penseras a le dire a l'acheteur si un jour tu la vends ;)

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Invité §JER871GN

Bonjour à tous, moi j'ai une 307 cc 2lHDI 136, cette semaine le voyant FAP s'allume, le lendemain je recherche un garage Peugeot qui puisse me dépanner à ma surprise personne dans le Pas de Calais pouvait le faire car pas de technicien, de voiture de remplacement et à une date du 15 janvier pour certains???

Le pire après m'avoir rendu chez Peugeot Hénin Beaumont pour la 2ème fois en 2h pour leur dire que je ne roulais plus qu'à 50 kmh perte de puissance ce garage voulait que je laisse mon véhicule sans ce soucier de comment je pouvais rentrer chez moi car ils étaient débordés sans véhicule Idem chez Motor Box Hénin???

Voilà comment ses gens traitent leur clients je suis en rage.

Bref, aprés qq coups de tel partout ce même jour, j'ai eu un garage Peugeot à Liévin (62) bien sympas quieux pouvaient me donner un véhicule. RDV pris, je vais doucement sur place et là je tombe avec un chef d'atelier qui m'a écouté et pris ma voiture je m'attendais à une grosse tuile, mais cette homme honnête m'a simplement annoncé que la panne venait du calculateur et rien d'autres car certains changeaient tout alors que le problème est simple.

J'en ai eu pour 111 euros car( il avait un calculateur d'occassion en pret pour essai comme neuf pour ainsi dire) facturé 30 euros c'est à dire 80% du prix la valise 30mn facturé, main d'oeuvre 40mn alors qu'il pouvait faire rien que pour la valise 1h à 58 euros. A Hénin eux m'avaient annoncé 56 euros la valise puis 66 euros de l'heure de recherche si panne non trouvée ET CELA SANS VOIR LA VOITUREvous voyez le piège non.

Bravo à Peugeot Lièvin et son chef d'atelier et l'équipe de reparation. Merci.

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Invité §asp866FR

Re tous le monde

donc voila c'est fait ( Plus de FAP, Plus de Catalyseur, Plus d'EGR et une Reprog a 141cv a la place de mes 110cv )

 

pour les defauts restant que le reprogrammeur avais pas effacer ( j'ai pris ma valise et j'ai desactivé le FAP )

donc plus defauts c'est niquel

 

Pour le debimetre j'ai essayer de le nettoyer avec une grosse bombe de wd40 que j'ai vidé entierement mais rien a faire

il y a bien eu du jus bien noir qui coulé mais sa n'a rien changer

 

j'ai donc acheter un autre debimetre a 50euros neuf

 

plus de defauts du tout et que du bonheur ;o)

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Invité §aur312vc

Bonjour j ai eu un souci avec mon calculateur d additif il a etais plein de corosion et ca ma bouffé tt les fil dans la prise. Du coup j ai voulu changer le boitie et la prise mais je sais pas quelle couleur de fil va ou. Le savez vous? C est une 307 hdi 136cv de 2004 merci

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