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106

Moteur de 106 Xn 1.1 de 1995 qui s'étouffe.


grosfelix

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Bonjour,

tout est dans le titre.

je possède une 106 1.1 (à injection..) qui a 190 000kms et ne me sert qu'à faire des petits parcours en ville.

J'ai noté (mais depuis un bon bout de temps déjà) que mon ralenti était très élevé et que ma conso est très haute (350kms avec un plein) mais c'est tout.

La, je démarre sans problème, j'embraye, je fais 10/15m et la le moteur s'essouffle et fini par s’arrêter. je redémarre, je suis obligé de jouer de l’accélérateur, et malgré cela, ça coupe.

 

Alors, diagnostic?

J'ai lu "pas à pas", reniflard???, bougies? etc...

Une idée?

 

Merci.

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Invité §nar755HV

bonjour

?

quand est il de l'entretient ect

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Salut,

 

Effectivement un nettoyage du pas à pas ne ferait pas de mal mais c'est peut-etre aussi le module d'allumage qui merde... Et si en plus cette voiture ne fait que des petits parcours un entretien au minimum une faois par an lui ferait le plus grand bien!

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Ben je fais le minimum dessus.

Les vidanges (une fois par an avant l'automne), les appoints et c'est à peu près tout.

Le pas à pas, je peux le nettoyer moi même? (Attention l'auteur de ce message est une quiche absolu en mécanique, merci de lui parler avec des mots simples...)

Module d'allumage??? Kezako?

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Oui le pas à pas peut être nettoyé, en cherchant un peu (je sais qu'il y a un tuto très bien détaillé qui traite du sujet sur Planète 205 dont l'auteur est 3dfx de mémoire...)

Le module d'alumage c'est un boitier transistorisé qui gère l'allumage electronique et qui est situé sur l'allumeur ou à proximité. En général, il deconne moteur chaud, ça coupe tout et on est obligé d'attendre que ça refroidisse. C'est une piste que j'ai lançée car tu n'as pas précisé dans quelle conditions ça déconne... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Commences donc par le pas à pas, le remplacement du filtre à air et des bougies voir des câbles d'allumage. ;)

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Les bougies ont moins d'un an ainsi que le cablage (j’avais déjà tout changé)

Quant aux symptômes, ben, ils arrivent, aussi bien à chaud qu'à froid...

Je roule, je m'arrête à un stop, une priorité, un feu ou un simple ralentissement, je réaccélère et hop, paf ça s'étouffe. Ou bien je sors de mon stationnement, je tente de passer la 2nde, paf, re-trou et étouffement. Jeu avec l’accélérateur... (enfin, tentative, le ralenti est hyper bas, remonte, mais plouf, retombe...)

Filtre à air, ouais, j'y ai pas pensé...

P'têt une durit aussi...

A voir..

 

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Invité §fau871Yc

Hum regarde aussi la sonde lambda ;) et sonde pression atmophérique

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Invité §fau871Yc

Elle se trouve sur le collecteur echappement et elle vaut environ 80€ en neuf ;)

 

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Facile à changer?

C'est quoi son rôle en fait?

 

La difficulté pour remplacer cette sonde réside plus dans l'accessibilité de celle-ci quedans l'acte technique à proprement parler puisqu'il s'agît simplement de la dévisser du collecteur et de la débrancher.

 

Le rôle de la sonde lambda est primordial: elle analyse la teneur des gaz d'échappement, notamment du CO et envoie des informations au calculateur qui est chargé de doser l'arrivée d'essence par rapport à l'arrivée d'air afin d'optimiser la consommation et les rejets polluants.

Si la sonde est HS, elle envoie des infos erronées au calculateur qui ne gère plus comme il le devrait, d'où l'augmentation de la consommation et un fonctionnement heurté.

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Bon, alors, pour en finir.

Le pas à pas a été nettoyé et toutes les durites remplacées ou les colliers resserrés.

Depuis hier plus aucun pb.

Alors, prise d'air trop importante?

En tous cas, ça fonctionne.

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Bon, alors, pour en finir.

Le pas à pas a été nettoyé et toutes les durites remplacées ou les colliers resserrés.

Depuis hier plus aucun pb.

Alors, prise d'air trop importante?

En tous cas, ça fonctionne.

 

 

C'est le principal! :)

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