Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 GTI 16 (1990-1993)


Invité §Mia677Iy

Messages recommandés

Invité §Mia272CI

Une bien belle auto a garder

le volant me semble avoir un grain cuir plus épais que sur la mienne ou c est le lustrante du volant au fil des kilométres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mia272CI

C'est pas donné mais un produit peut être unique

espérons que le tour de caisse ne soit pas touché par le rouge ..si vous avez d autres photos de cette auto cela serait intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam254vq

Le vendeur s'inscrit en toute logique dans la folie (débilité ?) spéculative qui touche depuis quelques temps les Yougtimers.

 

Toutes comparaisons gardées, cela ne me choque pas plus (voir moins) de voir une 309 GTI 16 de 18000km à 20k€, lorsque je vois, par exemple, des 964 Turbo 3.3 à minima 200k€ pour un kilométrage similaire.

 

Je serai curieux de savoir à quel tarif elle partira. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia272CI

N empêche qu il y a pas mal de signes de tuning, heureusement sans grande gravité heureusement maintenant et pour cette raison 20 KE c'est trop cher et c'est pas forcement la couleur en présentation officielle miami.. peut être 15 ke serait plus réaliste et 20 ke pour la meme en miami peut être plus pour la meme mais sans ces touches de rouge ici et la

 

 

 

Déjà 15 ke pour celle ci en MIAMI et pour une auto repeinte, d après les photos memes les rétros sont passés à la peinture dommage , les PC sortent bien brillant en photo peut être repeints aussi j ai un doute , intérieur on voit pas sur les photos

 

Prix :

14 500 €

 

Kilométrage :

133 000 KM

 

lien

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Description :

particulier vds cause manque de place tres belle 309 gti 16s etat proche du neuf .reprise possible moto 500 rdlc ou 500 rg gamma ou rc30.(plus petit a stocké.prix 14500 euros justifiée par son etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia272CI

une autre 16 en Magnum , sans doute repeinte et pas d origine les liserets rouge de tour de caisse, intérieur bel état mais y a pas le pommeau de levier de vitesse en cuir, l alu l a remplacé

 

1993, et puis 1992, euh j ai un doute sur la CG c était quant la cathalisation sur la 16S , janvier 92 ?? :??:

 

 

 

 

ANNONCE SUR CETTE MAGNUM =

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Marque :Modèle :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

Peugeot
309
1993
157 300 KM
Essence
Manuelle

 

PEUGEOT 309

GTI 16S 3P

157 300 km

Essence

mécanique

10CV -

20 / 08 / 1992

 

- becquet

- jantes alu

- peinture métallisée

- toit ouvrant manuel

- direction assistée

- sièges baquets

- vitres électriques

- projecteurs antibrouillard

 

Véhicule en dépot vente.

Vendu sans garantie.

 

Carrosserie trés propre.

 

Prix : 9 000 €

Année-modèle :Kilométrage :

1993
157 300 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir à changer quoi que ce soit durant le millésime, mais réglementairement c'est bien le premier Janvier 1993 ;)

 

Les japs ont bien vendu des voitures sans cata jusqu'à cette date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau438dx

Salut !

déterrage par profit mais pour le partage aussi !

Ma 16 dors depuis bientôt 10 ans :eek: :eek: dans le fond de mon garage et là, un peu comme un truc que t'as perdu et cherché partout, je la retrouve !!

C'est une 94 noire 200mkms d'origine sauf ligne grp N acier, amortisseurs pts (mais hauteur d'origine hein !) et filtre cornet green (grrrr !!).

 

Je vais dans quelques temps m'atteler à sa remise en route alors je cherche les pièces suivantes qui me manque :

Boite à air + durites + écope

pommeau de levier de vitesse

cache central de frein à main + cache des leviers actionnant les custodes

plage arrière.

 

Au programme, même si le moteur fonctionnait bien avant sont remisage :

Côté moteur

coussinets, joints queue de soupapes, rodage soupapes, distri, pompe à eau, bougies, ligne grp N inox

Côté boite

embrayage, synchros fatigués (à voir après ouverture mais de mémoire la 2 passait mal à la fin)

Côté châssis

Roulements train arrière, vidange freins et check up du reste.

 

Voila voila, pour finir, j'ai un cache de frein à main de GTI mais j'arrive pas à le poser, on dirais qu'il est trop large à la base et ne passe pas entre les rail des sièges.

 

Quelqu'un peu m'envoyer des photos du sien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, incroyable ce que tu nous racontes là !

La plus fantastique sportive Peugeot de route dort chez toi et tu ne le savais pas ???

 

Bon courage pour la remise en route, j'applaudis des deux mains, sauf en ce qui concerne l'admission où la boîte à air d'origine est à jeter tellement elle est mal conçue :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau438dx

Salut Marzal,

si si bien sûr que je l'savais !! c'était pour la plaisanterie.

En fait c'était ma voiture de tous les jours et quand je suis passé à autre chose je n'ai pas voulu la vendre, trop attaché ! :love:

Alors je l'ai mise "de côté" en attendant d'avoir le temps de m'en occuper sérieusement.

Mais le temps passe vite ! Et là le réveil est brutal car si sa valeur vénal est bien réelle, le prix et la rareté des pièces aussi !!!!

 

C'est vrai que la boite à air juste au-dessus de ce collecteur de folie qui rayonne plus qu'un réacteur de Tchernobyl... c'est pas très bien pensé... :hum:

Mais c'est pas ce qui me manque le plus pour me satisfaire...

LE truc que je cherche désespérément c'est le cache du FAM...

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau438dx

Ben j'sais pas trop pourquoi non plus.

Je ferais des photos de ce que j'ai.

Si ça se trouve c'est pas d'une 8s non plus...

Le truc c'est que fouillant partout sur le net, j'arrive pas à avoir une photo de chaque...

Y'aurais pas eu une évolution, vu que la mienne est phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là oui si tu prends le cache d'une GTI phase 1 je comprends le risque d'incompatibilité.

Et puis pour trouver des infos sur le net ou des photos, quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau438dx

Ouaip 'sur que je ne vais pas pouvoir jusque mettre une batterie et tourner la clef !

Mais je vais faire ça tranquillement, j'suis pas pressé.

De toute façon je prévois de grosses interventions qui nécessite la dépose du groupe moto-propulseur par exemple.. donc au final, je pense qu'il y aura peu d' écrou qui ne verrons pas de clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455xZ

Bon courage pour ta resto!J'en est une depuis 20ans,je suis la 2eme main et elle avait 70000 km à l'époque!Elle est du millésime 1992,noire,filtre Green,ligne gr.N+collecteur4en1.Je ne m'en lasse pas et pourtant j'en est éssayé de la sportive!Efficacité et rigueure sans faille,voilà ce qui résume la 309 GTi16!5ans de piste de 2002à2007,puis restoration en 2007(peinture complète+révision mécanique)Mantenant elle à 207000km d'origine,j'ai fait le Nurburgring en 2014,je fait aussi des montée historique et des expositions sur Clermont-Ferrand et alentours et je vois l'entousiasme des connaisseurs,ça fait plaisir de montrer qu'on se bat pour maintenir nôtre patrimoine automobile,pour que d'autre en profite aussi car les pièces spécifiques son dures à trouver et même les autres!Mais quelle pied je prend toujours à son volant!

Sportivement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455xZ

Je n'arrive pas à transférer mes photos!Sinon il reste combien de GTi16 présentes sur ce topic de passionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau438dx

Salut ! Non je n'ais pas disparu Mais je n'ais pas encore entrepris la restauration de ma 16... j'ai juste nourri le cuir et plastiques et polischer la carrosserie pour pouvoir mettre la housse dessus... pas le temps de tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...