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306

J'ai changé la batterie de ma 306 pourtant elle démarre plus


Invité §flo056fj

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Invité §flo056fj

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai changé la batterie de ma 306 il y a 2 semaines, car elle avait des faiblesse de démarrage d'un coup sans crier gare.

 

Depuis, nickel et ce soir en voulant partir pan plus moyen de la démarrer....je peux même compter les tours du démarreur tellement il manque de jus!

 

Je l'ai très peu utilisé et j'ai fais attention de ne pas laisser une lumière allumé....a votre avis c'est quoi?

 

Merci de votre aide

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Invité §cyr333vj

salut, regarde si ton cable + est correctement fixé (il ne doit pas du tout bouger) sur ta batterie.

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Invité §flo056fj

Ah oui pardon j'avais pas vu le "+" ^^

Oui il est bien branché et mes voyants s'allume quand je met le contact

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Invité §cyr333vj

donc ta bien du jus qui arrive , ton démarreur sa donne quoi quand tu veut démarrer?

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Invité §xsi227Hy

pour savoir si la batteire n est pas hs ( ca arrive meme pour les neuve) faut essayer avec des cables de demarrage et si c est toujours pareil, reste plus qua prevoir le demarreur

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Invité §flo056fj

c'est a dire? si elle démarre pas avec les cables c'est le démarreur?

ok et si elle démarre?

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Invité §cyr333vj

avec une autre voiture ta essayé ? d'une batterie d'une autre voiture a ta batterie, si elle demarre toujours pas c'est ton demarreur qui est hs.

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Invité §flo056fj

on m'a parler de l'alternateur....d'après toi c'est possible?

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Invité §xsi227Hy

si elle demarre avec les cables c est la batteire qui est hs donc faut la faire passer en garantie, elle peut ce mettre en court jus ca arrive

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Invité §cyr333vj

pour l'alternateur c'est possible aussi oui.

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Invité §xsi227Hy

c est possible aussi, pour controler la charge il suffit d un multimetre, faut le brancher sur les cosses de la batterie mettre le vehicule en route avec les phares d allumer, et il doit sortir environ plus ou moin 14 volts

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Invité §flo056fj

pcke sa me parait étonnant quand même...le démarreur il me paraît bon au feeling tu vois c'est juste on le sent il manque de jus....

Et vu que ma batterie est quasi neuve et qu'à l'époque je l'avais déjà changé pour ça...

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Invité §cyr333vj

d'aprés tes descriptions je pencherai plutot vers l'alternateur , comme le dit xsi27 verifie au multimètre .

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Invité §xsi227Hy

le meiu c est de controler la charge de l alternateur, le voyant ne s allume pas forcement meme quand l alternateur ne charge plus assez

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Invité §flo056fj

ok ben je vérifirais.

autre question...demain j'ai pas le choix j'ai un trajet d'environs 60 bornes à faire...si j'arrive a démarrer la voiture avec des cables est ce que c'est jouable ou pas?

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Invité §flo056fj

c'est pas grave vu que le trajet en question c'est pour rentrer chez moi ^^

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Invité §nar755HV

c est simple :

 

tu branche le multimetre a la borne + et a la borne -

 

ensuite tu demarre et tu vois jusque ou la tension chute

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Invité §xsi227Hy

euh bonne question car si alternateur charge plus ca risque de tomber en panne sinon sinon faut charger la batterie ce soir pour etre sur du trajet et il faut eviter d allumer tous ce qui utilise du courant ( autoradio phare .................)

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Invité §flo056fj

ça ok je vérifirais, mais ma question concerne plus le fait de savoir si je pourrais rentrer chez moi ou pas...

 

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Invité §flo056fj

ok...sinon je vais essayer de faire passer ma batterie sous garantie auprès de mon garagiste juste le temps de monter...

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Invité §flo056fj

effectivement....mais c'est long a lire lol

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parlons peu mais bien Floki68 , tu prend un "multimètre"

 

tu le regle sur 20volt , tu mets le cable rouge du multimètre sur le + de la batterie , et le cable noire sur le - de la batterie . sa indique 14/15volt et le demareur est faiblar , resultat les balai de demareur sont hs , il faut un demareur

 

sa indique 14/15volt et le demareur tourne bien , mais après plusieurs fois la batterie se vide !

 

resultat essayer une autre batterie si sa reccomence c est l alternateur qui ne charge plus .

 

pour ne pas faire des frais pour rien , tester l alternateur a l aide du multimètre(20v) tu mets le cable rouge du multimetre sur l arrivé de courant electrique de l alternateur , et le cable noire du multimètre sur une masse donc la chassis de l auto par ex ( sans peinture c est mieux)

mais sur une masse , l alternateur doit donner une valeur correct , attention que en dessous de 1300tr/min il es possible qu'il ne charge plus car fatiguer .

 

tient nous au courant svp merci .

 

 

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Invité §flo056fj

Je reviens vers vous (certes presque 1 an après mais mieux vaut tard que jamais). La panne a été trouvée et c'était en fait très simple.....suite à mon problème de démarreur, ma voiture ne refroidissait plus, je désespérais......

 

Au final, c'est simplement mon cable de masse qui était mal rebranché suite au changement de mon embrayage par mon garagiste....tout est rentré dans l'ordre à tous les niveaux suite à la fixation du cable!

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