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607 ou 407 ?

 

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Auteur
 Sujet :

607 ou 407 ?

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n°445676
benz77zzz
Profil : Nouveau membre
benz77zzz
Posté le 09-06-2011 à 01:29:02  answer
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Bonjour tout le monde,

Je me présente Benjamin, 30 ans 1 enfant et nouveau venu sur ce forum que je trouve assez bien fourni.

Comme le titre l'indique j'arrive pas à me décider entre 607 et 407, ne m'y connaissant pas trop en voiture je n'arrive pas à voir la différence qui me ferait pencher pour l'une ou l'autre...  :??:
Mais depuis que j'hésite entre les deux je ne voit qu'elle partout tellement je la trouve classe. :sol:
Je suis même rester 5heures hier à fouiner les forums et les sites de ventes d'occasions sans m'en décrocher et un modèle en est ressorti en 607 :
2.2 HDI 16V 170 FAP GRIFFE

Je ne sais pas quelle 407 je dois regarder pour faire des comparaisons...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par benz77zzz le 09-06-2011 à 01:37:28
n°445677
Taisnej
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taisnej
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2011 à 06:32:45  answerconfig
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Salut Benjamin,

N'hésites pas, et prends toi un 607 :sol:

Oui je suis, je ne suis pas très impartial... :p

Mais le rapport Prix/prestation est excellent sur 607, et elle souffre de moins de maux que sa petite soeur la 407... :)

Donc pour moi 607 :bien:

Et si tu roules peu essence bien entendu :w


---------------
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n°445684
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
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Posté le 09-06-2011 à 07:53:21  answer
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benz77zzz a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je me présente Benjamin, 30 ans 1 enfant et nouveau venu sur ce forum que je trouve assez bien fourni.

Comme le titre l'indique j'arrive pas à me décider entre 607 et 407, ne m'y connaissant pas trop en voiture je n'arrive pas à voir la différence qui me ferait pencher pour l'une ou l'autre...  :??:
Mais depuis que j'hésite entre les deux je ne voit qu'elle partout tellement je la trouve classe. :sol:
Je suis même rester 5heures hier à fouiner les forums et les sites de ventes d'occasions sans m'en décrocher et un modèle en est ressorti en 607 :
2.2 HDI 16V 170 FAP GRIFFE

Je ne sais pas quelle 407 je dois regarder pour faire des comparaisons...

Merci d'avance pour vos réponses :)



Salut!

Je suis assez d'accord avec Taisnej, opte pour la 607, tu ne le regretteras pas!! :D

La seule 407 vraiment sympa, c'est la sw, mais tu ne retrouveras pas " l'effet haut de gamme" qu'on ressent dans la 607!! :p

 a3quattros-line:15  pour un modèle essence, à moins que tu ne roules vraiment beaucoup!! ;)

mood
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Posté le 09-06-2011 à 07:53:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°445691
benz77zzz
Profil : Nouveau membre
benz77zzz
Posté le 09-06-2011 à 08:42:55  answer
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Re bonjour,

Question peut être bête mais pourquoi essence?

Merci pour vos messages ultra rapides :)

n°445718
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2011 à 11:35:47  answerconfig
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benz77zzz a écrit :

Re bonjour,

Question peut être bête mais pourquoi essence?

Merci pour vos messages ultra rapides :)


Même question : POurquoi un Diesel ? :d

Tu roules beaucoup ? de long trajets ? :D


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n°445719
chris HDI136
Profil : Vétéran confirmé
chris-hdi136
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Posté le 09-06-2011 à 11:54:20  answerconfig
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Je ne peux que plusoyer!

La 607 est un vrai palace roulant et malgré le fait que ce soit une bonne voiture malgré tout, la 407 ne peut rivaliser en terme de confort et d'habitabilité (le coffre de la 407 est nettement plus petit)! Je parle en connaissance de cause j'ai eu une 607 et mes beaux-parents en sont à leur 2ème 407 et mon meilleur pote en a une aussi...
De plus, la 607 semble pataude mais il n'en est rien! Sur route sineuse c'est un rail qui fait preuve d'une efficacité et d'une précision hors du commun!


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Posté le 09-06-2011 à 11:54:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°445761
benz77zzz
Profil : Nouveau membre
benz77zzz
Posté le 09-06-2011 à 13:57:26  answer
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Je roule en moyenne 300km par semaine et long trajet pour les vacances ce qui fait a peu près 20000km par an en moyenne donc je ne sais pas si c'est beaucoup ???
Et diesel parce que moins cher mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça veut pas dire grand chose :/  
Si on me dit" essence c'est mieux ça encrasse moins et ça roule mieux" je signe direct ;)

Et autre question : est ce que la voiture que j'ai mis en exemple est bien pour vous ? 2.2HDI 16V 170 FAP GRIFFE

n°445765
benz77zzz
Profil : Nouveau membre
benz77zzz
Posté le 09-06-2011 à 14:05:48  answer
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n°445767
barcelonai​s66
Pas très catholique ©
Profil : Roi Lion 2012
barcelonais66
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2011 à 14:07:25  answerconfig
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Alors là, je dis essence :oui:

Et les autres pourront confirmer ;)

n°445768
barcelonai​s66
Pas très catholique ©
Profil : Roi Lion 2012
barcelonais66
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2011 à 14:13:19  answerconfig
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Faisons bref :

Diesel :

 - plus cher à l'achat
 - plus cher à l'entretien
 - plus cher à l'assurance
 - si t'as une couille dessus, ça te coutera un bras car il faudra aller voir un spécialiste diesel (FAP, turbo, injecteurs enfin touSSa quoi ...)

Essence :

 - comme tu l'as dit, maintenant, le prix à la pompe ça veut plus rien dire
 - confort de conduite que tu n'as pas avec un diesel (silence à bord)
 - moins cher à l'achat
 - moins kilométrée en général
 - moins cher à l'entretien
 - moins "sophistiquée" : pas de turbo ou de FAP qui risquent de te lâcher 20 000 km plus tard ...

Enfin, pour moi, c'est tout vu :jap:

n°445769
benz77zzz
Profil : Nouveau membre
benz77zzz
Posté le 09-06-2011 à 14:14:20  answer
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Oki je vais essayer de voir de belle essence car je ne regardai pas du tout


Message édité par benz77zzz le 09-06-2011 à 14:15:11
n°445770
benz77zzz
Profil : Nouveau membre
benz77zzz
Posté le 09-06-2011 à 14:16:48  answer
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Barcelonais66 tu m'as vendu l'essence lool ;)

n°445772
barcelonai​s66
Pas très catholique ©
Profil : Roi Lion 2012
barcelonais66
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2011 à 14:19:59  answerconfig
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n°445785
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2011 à 14:34:40  answerconfig
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benz77zzz a écrit :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14110012.html

J'avais vu celle la...


Elle est très chère !

A ce prix tu as un V6 HDI... mais BVA...

AS tu essayé une BVA sur 607 ?  si ce n'est pas fait, je te le conseille :)

Sinon pour 300Km/semaine tu peux regarder un diesel... :oui:

Ou un 2.2 i 16v BVM mais bon, vu ton budget, soit tu ne met que 10K et tu gardes les 4K de différence pour l'essence, soit tu mets 12/13K dans un V6HDI :jap:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72658.html


Message édité par Taisnej le 09-06-2011 à 14:36:59

---------------
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n°445786
benz77zzz
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benz77zzz
Posté le 09-06-2011 à 14:35:01  answer
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De beaux exemples c'est vrai, c'est sûre leboncoin comme site pour les voitures ?
Je cherche aussi avec toit ouvrant Et cuir ...(ils vont me tuer) :) :) :)

Et entre 2.2 ,2.7, 3.0 pas de défaut majeur ou motorisation a éviter ? Ou a favoriser ?

Encore désole pour toutes les questions j'suis très chiant pour choisir ;)

n°445794
BOSS Of Scandalz
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boss-of-scandalz
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Posté le 09-06-2011 à 15:32:17  answerconfig
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barcelonais66 a écrit :

Faisons bref :

Diesel :

 - plus cher à l'achat
 - plus cher à l'entretien
 - plus cher à l'assurance
 - si t'as une couille dessus, ça te coutera un bras car il faudra aller voir un spécialiste diesel (FAP, turbo, injecteurs enfin touSSa quoi ...)

Essence :

 - comme tu l'as dit, maintenant, le prix à la pompe ça veut plus rien dire
 - confort de conduite que tu n'as pas avec un diesel (silence à bord)
 - moins cher à l'achat
 - moins kilométrée en général
 - moins cher à l'entretien
 - moins "sophistiquée" : pas de turbo ou de FAP qui risquent de te lâcher 20 000 km plus tard ...

Enfin, pour moi, c'est tout vu :jap:



T'abuse un peu, a mon avis qu'il est une couille sur une 607 essence ou 607 diesel, la note sera salée dans les 2 cas  :non: .

La dessus ca pardonne pas, ce sont des palas mais la moindre panne peut devenir un calvaire ...

20 000 km/an en 607, ca lui fait un budget essence conséquent, voir même affolant  :non: .

Je pencherais pour un diesel  ;)


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"Une partie de la jeunesse n'a presque rien, Ou si peu, quand tu retournes tes poches la poussière te pique les yeux" East
n°445802
polux17
Profil : Nouveau membre
polux17
Posté le 09-06-2011 à 15:58:24  answer
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SLT,  :jap:
pour pas faire comme tout le monde
essence avec un kit éthanol-->0.80 ers/litre et moins de soucis qu'un diesel...!


---------------
FACE AU NORD
SUD AU CUL
n°445807
chris HDI136
Profil : Vétéran confirmé
chris-hdi136
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2011 à 16:14:26  answerconfig
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La 607 est quand même fiable! Le risque zéro n'existe pas mais en version diesel, les modèles les plus affectés sont quand même les V6 HDI qui ont tendance à chauffer...


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n°445878
copain6222​0
607 v6 2.7 hdi
Profil : Membre
copain62220
Posté le 09-06-2011 à 19:59:46  answerconfig
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ben moi je veux bien  :??:   mais la mienne ne chauffe pas du tout :??:  le v6 hdi rien a dire avec boite auto un régale et fiable  courroie a 180/240 mk :D  juste quelque bug électronique mais rien de grave pour moi aucune comparaison avec la 407 et pour donner mon avis je prendrai gazoil   20mk c'est pas mal apres il faut voir avec les occas  avec l'essence on peux faire des affaires tout le monde veut du diesel même pour faire 5000km/an c 'est la mode  mais cela va bientôt changé


---------------
http://www.forum-auto.com/user [...] amp;page=2
n°445887
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
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Posté le 09-06-2011 à 20:24:34  answer
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polux17 a écrit :

SLT,  :jap:
pour pas faire comme tout le monde
essence avec un kit éthanol-->0.80 ers/litre et moins de soucis qu'un diesel...!



 a3_isa:10

n°445890
chris HDI136
Profil : Vétéran confirmé
chris-hdi136
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2011 à 20:28:18  answerconfig
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copain62220 a écrit :

ben moi je veux bien  :??:   mais la mienne ne chauffe pas du tout :??:  le v6 hdi rien a dire avec boite auto un régale et fiable  courroie a 180/240 mk :D  juste quelque bug électronique mais rien de grave pour moi aucune comparaison avec la 407 et pour donner mon avis je prendrai gazoil   20mk c'est pas mal apres il faut voir avec les occas  avec l'essence on peux faire des affaires tout le monde veut du diesel même pour faire 5000km/an c 'est la mode  mais cela va bientôt changé




Je te souhaite que ça dure alors! ;)
Mais je ne dis pas que c'est une généralité, mais sur ce forum j'ai déjà lu plusieurs personnes équipée de ce moulin qui en ont fait les frais malheureusement...


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n°445993
benz77zzz
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benz77zzz
Posté le 09-06-2011 à 22:28:56  answer
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Bon résumons :

Je veux une 607 pour rouler 20mkm par an, j'aimerai toit ouvrant, tout cuir, une voiture qui roule bien avec de la reprise.... Alors qui est la gagnante ? Avec un budget Max de 12500 a 13500, mais si c'est beaucoup moins cher je prend ;)

n°446067
Taisnej
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taisnej
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Posté le 10-06-2011 à 06:34:22  answerconfig
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Si tu ne veux pas de BVA ca limite vachement le choix..

En phase 2 en BVM tu as : 2.2i 16v 163cv, 2.0 HDI 138, 2.2 HDI 170

:bah:

Avec ton budget j'opterai pour un V6HDI...

Ou un V6e équipé GPL :cyp:


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n°446068
Taisnej
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taisnej
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Posté le 10-06-2011 à 06:38:52  answerconfig
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http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 06718.html

Tout ce que tu veux :d

Mais BVA6... :D  pour 3000€ tu l'équipe au GPL c'est dans ton budget... :)

Mais bon pour 20K par un un V6 HDI c'est bien :oui:


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n°446085
polux17
Profil : Nouveau membre
polux17
Posté le 10-06-2011 à 09:50:46  answer
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Pas de GPL...
que ce soit le systeme aspiration ou multi-points des marques
LOVATO ou FAM ,avec culasse renforçées,personne au monde est capable de te régler
la richesse ou la pauvreté du mélange correctement sur tout les cylindres!
j'en ai fait les frais y a pas longtemps avec 3 experts différents (expertises contre expertises)
résultat 2 procés de gagnés mais perte d'argent!  :pfff:
  :)


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n°446108
LHN
Profil : Nouveau membre
lhn
Posté le 10-06-2011 à 11:20:23  answer
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bonjour, je viens sur le forum en espérant que quelqu'un serai remédier à mon futur soucis ...

Je m'explique, je vais acheter une 607 d'occasion mercredi 15/06/2011, 1ère main suivi chez Peugeot , elle est de mars 2001, 2.2 hdi ( je pense que c'est une première phase !!! ) 105.000 kms certifié, noir métallisée, en gros " un coup de coeur "

Petit problème sur la voiture, CT OK, courroie de distribution OK etc ... le soucis est que le poste radio ne s'allume pas du tout, il y a comme option le téléphone mais pas le gps, la personne ne se servant pas du téléphone, ne sait pas me dire si il marche ou pas, dans ces premières années son EX femme s'en servait ( à voir !!! )

J'ai vu sur un autre forum qu'une personne conseillais d'enlever le calculateur se trouvant derrière la boite à gant et de l'envoyer en passant par un professionnel, chez VDO en SAV, est ce que quelqu'un serait également me dire si ce calculateur gère le poste radio et le téléphone ?

Qu'en pensez-vous SVP ? merci par avance à tous !!!  bonne journée


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LHN
n°446244
sil41
C5 2.0 L HDI Exclusive
Profil : Vétéran
sil41
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-06-2011 à 22:03:00  answerconfig
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Alors là......... tu nous demandes des trucs qui sortent de l'ordinaire :??:
Je ne pense pas que le calculateur ait quelque chose a voir au niveau de l'autoradio et encore moins du téléphone, il a assez de boulot comme ça a gérer le reste  ;)  je ne connais pas la phase 1 mais en phase 2 il suffit d'insérer une carte SIM pour que ça fonctionne, a mon avis mais ça n'engage que moi va chercher au niveau des fusibles ou pire l'autoradio est HS  :(


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Doucement le matin, pas trop vite l' après midi ............
C5 2.0 L HDI  Exclusive 2005 sans FAP 107 000 km
Skoda Felicia 1.9 L D GLX  2000            180 000 km
HONDA 1000 CBF ABS 2010.                   27 000 km
n°455514
efl
Profil : Routard
efl
Posté le 12-07-2011 à 20:18:12  answer
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Pour 20 000 km par an, les 2 meilleurs versions sont le 2.2 HDI 170 ch et le V6 2.7 HDI 204 ch, avec une nette préférence pour ce dernier. Ce moteur est très onctueux, avec une superbe sonorité, et d'excellentes performances pour une consommation raisonnable. Le chassis et le confort (y compris le silence à bord) sont de haute tenue, et on trouve assez facilement des versions richement équipées à moins de 100 000 km. il semblerait qu'il y ait eu quelques problèmes de chauffe sur le millésime 2005 (généralement intégralement pris en charge si l'entretien a été fait dans le réseau). Sinon, la fiabilité et la longévité du V6 semblent de bon niveau (de nombreux taxis avoisinent les 400 000 km sans pb majeur malgré l'utilisation intensive en milieu urbain). Comme partout y compris chez mercedes, audi et les autres, les vannes EGR sont parfois à remplacer aux alentours de 100 000 km.
En revanche, un modèle essence, même V6, aura des performances moins satisfaisantes, notamment en reprises, pour une consommation beaucoup plus élevée, et il sera excessivement difficile à vendre à un prix décent.

n°455581
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-07-2011 à 22:39:07  answerconfig
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Par contre le V6 essence tu l'achète a un prix raisonnable :D

Et les perfs entre le V6e 210 et le V6 HDI 204 sont très proches...

la conso par contre c'est vrai...


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S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°455587
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 12-07-2011 à 23:05:05  answerconfig
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benz77zzz a écrit :

Bon résumons :

Je veux une 607 pour rouler 20mkm par an, j'aimerai Toit Ouvrant, tout cuir, une voiture qui roule bien avec de la reprise.... Alors qui est la gagnante ? Avec un budget Max de 12500 a 13500, mais si c'est beaucoup moins cher je prend ;)


Voilà quelqu'un de bien, il est où JeanMimi :??: Un Toit Ouvrant :love: :love: ....

Comme tout le monde, si ta place d eparking te le permet (4m90), je te conseillerais une 607 car par rapport à une 407 (+/-4m65) l'habitabilité et le confort sont largement au dessus, la cote en occasion est encore plus faible ...

Niveau motorisation sur 607, le meilleur compromis c'est le 2.2 HDi170 bvm6, souple, nerveux, fiable, robuste et tout cela pour un appétit mesuré :jap:

Pour ton kilométrage annuel moyen, surtout les 300 bornes / semaine, soit une moyenne de 60 par jour, comment sont-il fait :??: 2*30km de départemental ou 6*10 de ville :??: Car cela change beaucoup pour le choix ...

A mon avis donc, pour toi, le meilleur choix serait le HDi170, maintenant faut voir ton budget, et il ne faut pas fermer de possibles opportunités en Essence, je dirais en EW12 de 160cv ... car tu roules quand même pas mal .... l'ES9 est bien certes, mais niveau maintenance et consommation, c'est un poil différent, après l'avantage, c'est que l'on peut trouver des 607 V6 bva pour une bouchée de pain, l'économie faite à l'achat permettra de compenser le coût à la pompe pendant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres.

Concernant le 2.7 v6 HDi de 204cv, c'est aussi un bon choix, mais ce ne sera pas les mêmes conso (bien 8.0l/100 pour un mazout ça commence à faire), et la maintenance ets plus onéreuse, ceci étant si tu veux une bva en diesel, c'est top et y'en a plutôt beaucoup en occasion et cela semble ne pas se vendre en deux jours, donc il y a des affaires à faire ...

Donc je résume:
- Tu sembles ne pas avoir de préférence BVM ou BVA
Hypothèse 1, tu veux absolument une BVM:
Choix 1 607 2.2HDi 170cv
Choix 2 607 2.2i     160cv
Choix 3 607 2.0HDi 136cv
Choix 4 607 2.2HDi 136cv, attention à privilégier un modèle postérieur à 2001

Hypothèse 2, tu veux absolument une BVA:
Choix 1 607 2.2i 160cv BVA (comme celle de Taisnej ;) )
Choix 2 607 2.7HDi 204 bva
Choix 2 Ex-aequo 607 2.9 V6 210cv (comme celle de Pépère36 ;) )

Pour ton budget de 10/13k€, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en HDi170 TOE (attention, le TOE est soit disant un Luxe rare et inutile, perso, cela fait longtemps que cela fait partie d emon Cahier des Charges et c'est LA raison pour laquelle j'ai une C5-II-2 Berline et non Tourer !! ) En 2.2i, pou run modèle récent tu auras un poil plus de mal car après le restylage de 2004, il n'y a eu qu'encore moins de version essence vendue par rapport au Diesel, ensuite payer une 607 2.2i 160cv de 2003 à 10k€, tu te ferais rouler dans la farine .... idem pour le V6 210cv ...

Question stupide, as-tu regarder les coûts d'assurance, il y a peut être une grosse différence qui pourrait influencer ton choix ...

Tiens nous au courant, cela fait toujours plaisir quelqu'un qui s'intéresse à une grosse voiture, qui plus est française ...

n°455626
Taisnej
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taisnej
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-07-2011 à 09:54:37  answerconfig
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Ma 607 2.2i BVA PAck de Juillet 2003 je l'ai payé 8300€ en janvier 2010 avec 73500km... ;)

à 10K du as des modèles phase 2 pas trop bornés ;)

Ps : Pepere36 il a un V6 BVM ;) la Bva4 c'était sa première ;)


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pepere36
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Posté le 13-07-2011 à 21:00:18  answer
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Taisnej a écrit :

Ma 607 2.2i BVA PAck de Juillet 2003 je l'ai payé 8300€ en janvier 2010 avec 73500km... ;)

à 10K du as des modèles phase 2 pas trop bornés ;)

Ps : Pepere36 il a un V6 BVM ;) la Bva4 c'était sa première ;)




exact!! a3_isa:10

n°455773
Taisnej
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taisnej
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Posté le 13-07-2011 à 22:40:31  answerconfig
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T'as vu, je suis :w


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Posté le 13-07-2011 à 23:01:21  answerconfig
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la 607 est plus jolie que la 407 meme si c est tres "paquebot" :D

sa semble tres confortable en tt cas


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Posté le 14-07-2011 à 09:07:49  answer
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narkazia a écrit :

la 607 est plus jolie que la 407 meme si c est tres "paquebot" :D

sa semble tres confortable en tt cas




Non, pas paquebot du tout!! :lol:

J'aime aussi la 407, mais que en SW!!! :love:

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Posté le 14-07-2011 à 09:07:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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