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607

607 ou 407 ?


Invité §ben710tQ

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Invité §ben710tQ

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente Benjamin, 30 ans 1 enfant et nouveau venu sur ce forum que je trouve assez bien fourni.

 

Comme le titre l'indique j'arrive pas à me décider entre 607 et 407, ne m'y connaissant pas trop en voiture je n'arrive pas à voir la différence qui me ferait pencher pour l'une ou l'autre... :??:

Mais depuis que j'hésite entre les deux je ne voit qu'elle partout tellement je la trouve classe. :sol:

Je suis même rester 5heures hier à fouiner les forums et les sites de ventes d'occasions sans m'en décrocher et un modèle en est ressorti en 607 :

2.2 HDI 16V 170 FAP GRIFFE

 

Je ne sais pas quelle 407 je dois regarder pour faire des comparaisons...

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Salut Benjamin,

 

N'hésites pas, et prends toi un 607 :sol:

 

Oui je suis, je ne suis pas très impartial... :p

 

Mais le rapport Prix/prestation est excellent sur 607, et elle souffre de moins de maux que sa petite soeur la 407... :)

 

Donc pour moi 607 :bien:

 

Et si tu roules peu essence bien entendu :W

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Invité §pep060QV

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente Benjamin, 30 ans 1 enfant et nouveau venu sur ce forum que je trouve assez bien fourni.

 

Comme le titre l'indique j'arrive pas à me décider entre 607 et 407, ne m'y connaissant pas trop en voiture je n'arrive pas à voir la différence qui me ferait pencher pour l'une ou l'autre... :??:

Mais depuis que j'hésite entre les deux je ne voit qu'elle partout tellement je la trouve classe. :sol:

Je suis même rester 5heures hier à fouiner les forums et les sites de ventes d'occasions sans m'en décrocher et un modèle en est ressorti en 607 :

2.2 HDI 16V 170 FAP GRIFFE

 

Je ne sais pas quelle 407 je dois regarder pour faire des comparaisons...

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Salut!

 

Je suis assez d'accord avec Taisnej, opte pour la 607, tu ne le regretteras pas!! :D

 

La seule 407 vraiment sympa, c'est la sw, mais tu ne retrouveras pas " l'effet haut de gamme" qu'on ressent dans la 607!! :p

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour un modèle essence, à moins que tu ne roules vraiment beaucoup!! ;)

 

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Invité §ben710tQ

Re bonjour,

 

Question peut être bête mais pourquoi essence?

 

Merci pour vos messages ultra rapides :)

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Re bonjour,

 

Question peut être bête mais pourquoi essence?

 

Merci pour vos messages ultra rapides :)

 

Même question : POurquoi un Diesel ? :D

 

Tu roules beaucoup ? de long trajets ? :D

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Je ne peux que plusoyer!

 

La 607 est un vrai palace roulant et malgré le fait que ce soit une bonne voiture malgré tout, la 407 ne peut rivaliser en terme de confort et d'habitabilité (le coffre de la 407 est nettement plus petit)! Je parle en connaissance de cause j'ai eu une 607 et mes beaux-parents en sont à leur 2ème 407 et mon meilleur pote en a une aussi...

De plus, la 607 semble pataude mais il n'en est rien! Sur route sineuse c'est un rail qui fait preuve d'une efficacité et d'une précision hors du commun!

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Invité §ben710tQ

Je roule en moyenne 300km par semaine et long trajet pour les vacances ce qui fait a peu près 20000km par an en moyenne donc je ne sais pas si c'est beaucoup ???

Et diesel parce que moins cher mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça veut pas dire grand chose :/

Si on me dit" essence c'est mieux ça encrasse moins et ça roule mieux" je signe direct ;)

 

Et autre question : est ce que la voiture que j'ai mis en exemple est bien pour vous ? 2.2HDI 16V 170 FAP GRIFFE

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Invité §bar880Qb

Alors là, je dis essence :oui:

 

Et les autres pourront confirmer ;)

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Invité §bar880Qb

Faisons bref :

 

Diesel :

 

- plus cher à l'achat

- plus cher à l'entretien

- plus cher à l'assurance

- si t'as une couille dessus, ça te coutera un bras car il faudra aller voir un spécialiste diesel (FAP, turbo, injecteurs enfin touSSa quoi ...)

 

Essence :

 

- comme tu l'as dit, maintenant, le prix à la pompe ça veut plus rien dire

- confort de conduite que tu n'as pas avec un diesel (silence à bord)

- moins cher à l'achat

- moins kilométrée en général

- moins cher à l'entretien

- moins "sophistiquée" : pas de turbo ou de FAP qui risquent de te lâcher 20 000 km plus tard ...

 

Enfin, pour moi, c'est tout vu :jap:

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Invité §ben710tQ

Oki je vais essayer de voir de belle essence car je ne regardai pas du tout

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Invité §ben710tQ

Barcelonais66 tu m'as vendu l'essence lool ;)

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Elle est très chère !

 

A ce prix tu as un V6 HDI... mais BVA...

 

AS tu essayé une BVA sur 607 ? si ce n'est pas fait, je te le conseille :)

 

Sinon pour 300Km/semaine tu peux regarder un diesel... :oui:

 

Ou un 2.2 i 16v BVM mais bon, vu ton budget, soit tu ne met que 10K et tu gardes les 4K de différence pour l'essence, soit tu mets 12/13K dans un V6HDI :jap:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13872658.html

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Invité §ben710tQ

De beaux exemples c'est vrai, c'est sûre leboncoin comme site pour les voitures ?

Je cherche aussi avec toit ouvrant Et cuir ...(ils vont me tuer) :) :) :)

 

Et entre 2.2 ,2.7, 3.0 pas de défaut majeur ou motorisation a éviter ? Ou a favoriser ?

 

Encore désole pour toutes les questions j'suis très chiant pour choisir ;)

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Faisons bref :

 

Diesel :

 

- plus cher à l'achat

- plus cher à l'entretien

- plus cher à l'assurance

- si t'as une couille dessus, ça te coutera un bras car il faudra aller voir un spécialiste diesel (FAP, turbo, injecteurs enfin touSSa quoi ...)

 

Essence :

 

- comme tu l'as dit, maintenant, le prix à la pompe ça veut plus rien dire

- confort de conduite que tu n'as pas avec un diesel (silence à bord)

- moins cher à l'achat

- moins kilométrée en général

- moins cher à l'entretien

- moins "sophistiquée" : pas de turbo ou de FAP qui risquent de te lâcher 20 000 km plus tard ...

 

Enfin, pour moi, c'est tout vu :jap:

 

 

T'abuse un peu, a mon avis qu'il est une couille sur une 607 essence ou 607 diesel, la note sera salée dans les 2 cas :non: .

 

La dessus ca pardonne pas, ce sont des palas mais la moindre panne peut devenir un calvaire ...

 

20 000 km/an en 607, ca lui fait un budget essence conséquent, voir même affolant :non: .

 

Je pencherais pour un diesel ;)

 

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Invité §pol612Xy

SLT, :jap:

pour pas faire comme tout le monde

essence avec un kit éthanol-->0.80 ers/litre et moins de soucis qu'un diesel...!

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La 607 est quand même fiable! Le risque zéro n'existe pas mais en version diesel, les modèles les plus affectés sont quand même les V6 HDI qui ont tendance à chauffer...

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Invité §cop411pd

ben moi je veux bien :??: mais la mienne ne chauffe pas du tout :??: le v6 hdi rien a dire avec boite auto un régale et fiable courroie a 180/240 mk :D juste quelque bug électronique mais rien de grave pour moi aucune comparaison avec la 407 et pour donner mon avis je prendrai gazoil 20mk c'est pas mal apres il faut voir avec les occas avec l'essence on peux faire des affaires tout le monde veut du diesel même pour faire 5000km/an c 'est la mode mais cela va bientôt changé

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Invité §pep060QV

SLT, :jap:

pour pas faire comme tout le monde

essence avec un kit éthanol-->0.80 ers/litre et moins de soucis qu'un diesel...!

 

 

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ben moi je veux bien :??: mais la mienne ne chauffe pas du tout :??: le v6 hdi rien a dire avec boite auto un régale et fiable courroie a 180/240 mk :D juste quelque bug électronique mais rien de grave pour moi aucune comparaison avec la 407 et pour donner mon avis je prendrai gazoil 20mk c'est pas mal apres il faut voir avec les occas avec l'essence on peux faire des affaires tout le monde veut du diesel même pour faire 5000km/an c 'est la mode mais cela va bientôt changé

 

 

 

Je te souhaite que ça dure alors! ;)

Mais je ne dis pas que c'est une généralité, mais sur ce forum j'ai déjà lu plusieurs personnes équipée de ce moulin qui en ont fait les frais malheureusement...

 

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Invité §ben710tQ

Bon résumons :

 

Je veux une 607 pour rouler 20mkm par an, j'aimerai toit ouvrant, tout cuir, une voiture qui roule bien avec de la reprise.... Alors qui est la gagnante ? Avec un budget Max de 12500 a 13500, mais si c'est beaucoup moins cher je prend ;)

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Si tu ne veux pas de BVA ca limite vachement le choix..

 

En phase 2 en BVM tu as : 2.2i 16v 163cv, 2.0 HDI 138, 2.2 HDI 170

 

:bah:

 

Avec ton budget j'opterai pour un V6HDI...

 

Ou un V6e équipé GPL :cyp:

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Invité §pol612Xy

Pas de GPL...

que ce soit le systeme aspiration ou multi-points des marques

LOVATO ou FAM ,avec culasse renforçées,personne au monde est capable de te régler

la richesse ou la pauvreté du mélange correctement sur tout les cylindres!

j'en ai fait les frais y a pas longtemps avec 3 experts différents (expertises contre expertises)

résultat 2 procés de gagnés mais perte d'argent! :pfff:

:)

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Invité §LHN526DQ

bonjour, je viens sur le forum en espérant que quelqu'un serai remédier à mon futur soucis ...

 

Je m'explique, je vais acheter une 607 d'occasion mercredi 15/06/2011, 1ère main suivi chez Peugeot , elle est de mars 2001, 2.2 hdi ( je pense que c'est une première phase !!! ) 105.000 kms certifié, noir métallisée, en gros " un coup de coeur "

 

Petit problème sur la voiture, CT OK, courroie de distribution OK etc ... le soucis est que le poste radio ne s'allume pas du tout, il y a comme option le téléphone mais pas le gps, la personne ne se servant pas du téléphone, ne sait pas me dire si il marche ou pas, dans ces premières années son EX femme s'en servait ( à voir !!! )

 

J'ai vu sur un autre forum qu'une personne conseillais d'enlever le calculateur se trouvant derrière la boite à gant et de l'envoyer en passant par un professionnel, chez VDO en SAV, est ce que quelqu'un serait également me dire si ce calculateur gère le poste radio et le téléphone ?

 

Qu'en pensez-vous SVP ? merci par avance à tous !!! bonne journée

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Invité §sil207ZM

Alors là......... tu nous demandes des trucs qui sortent de l'ordinaire :??:

Je ne pense pas que le calculateur ait quelque chose a voir au niveau de l'autoradio et encore moins du téléphone, il a assez de boulot comme ça a gérer le reste ;) je ne connais pas la phase 1 mais en phase 2 il suffit d'insérer une carte SIM pour que ça fonctionne, a mon avis mais ça n'engage que moi va chercher au niveau des fusibles ou pire l'autoradio est HS :(

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Pour 20 000 km par an, les 2 meilleurs versions sont le 2.2 HDI 170 ch et le V6 2.7 HDI 204 ch, avec une nette préférence pour ce dernier. Ce moteur est très onctueux, avec une superbe sonorité, et d'excellentes performances pour une consommation raisonnable. Le chassis et le confort (y compris le silence à bord) sont de haute tenue, et on trouve assez facilement des versions richement équipées à moins de 100 000 km. il semblerait qu'il y ait eu quelques problèmes de chauffe sur le millésime 2005 (généralement intégralement pris en charge si l'entretien a été fait dans le réseau). Sinon, la fiabilité et la longévité du V6 semblent de bon niveau (de nombreux taxis avoisinent les 400 000 km sans pb majeur malgré l'utilisation intensive en milieu urbain). Comme partout y compris chez mercedes, audi et les autres, les vannes EGR sont parfois à remplacer aux alentours de 100 000 km.

En revanche, un modèle essence, même V6, aura des performances moins satisfaisantes, notamment en reprises, pour une consommation beaucoup plus élevée, et il sera excessivement difficile à vendre à un prix décent.

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Bon résumons :

 

Je veux une 607 pour rouler 20mkm par an, j'aimerai Toit Ouvrant, tout cuir, une voiture qui roule bien avec de la reprise.... Alors qui est la gagnante ? Avec un budget Max de 12500 a 13500, mais si c'est beaucoup moins cher je prend ;)

 

Voilà quelqu'un de bien, il est où JeanMimi :??: Un Toit Ouvrant :love: :love: ....

 

Comme tout le monde, si ta place d eparking te le permet (4m90), je te conseillerais une 607 car par rapport à une 407 (+/-4m65) l'habitabilité et le confort sont largement au dessus, la cote en occasion est encore plus faible ...

 

Niveau motorisation sur 607, le meilleur compromis c'est le 2.2 HDi170 bvm6, souple, nerveux, fiable, robuste et tout cela pour un appétit mesuré :jap:

 

Pour ton kilométrage annuel moyen, surtout les 300 bornes / semaine, soit une moyenne de 60 par jour, comment sont-il fait :??: 2*30km de départemental ou 6*10 de ville :??: Car cela change beaucoup pour le choix ...

 

A mon avis donc, pour toi, le meilleur choix serait le HDi170, maintenant faut voir ton budget, et il ne faut pas fermer de possibles opportunités en Essence, je dirais en EW12 de 160cv ... car tu roules quand même pas mal .... l'ES9 est bien certes, mais niveau maintenance et consommation, c'est un poil différent, après l'avantage, c'est que l'on peut trouver des 607 V6 bva pour une bouchée de pain, l'économie faite à l'achat permettra de compenser le coût à la pompe pendant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres.

 

Concernant le 2.7 v6 HDi de 204cv, c'est aussi un bon choix, mais ce ne sera pas les mêmes conso (bien 8.0l/100 pour un mazout ça commence à faire), et la maintenance ets plus onéreuse, ceci étant si tu veux une bva en diesel, c'est top et y'en a plutôt beaucoup en occasion et cela semble ne pas se vendre en deux jours, donc il y a des affaires à faire ...

 

Donc je résume:

- Tu sembles ne pas avoir de préférence BVM ou BVA

Hypothèse 1, tu veux absolument une BVM:

Choix 1 607 2.2HDi 170cv

Choix 2 607 2.2i 160cv

Choix 3 607 2.0HDi 136cv

Choix 4 607 2.2HDi 136cv, attention à privilégier un modèle postérieur à 2001

 

Hypothèse 2, tu veux absolument une BVA:

Choix 1 607 2.2i 160cv BVA (comme celle de Taisnej ;) )

Choix 2 607 2.7HDi 204 bva

Choix 2 Ex-aequo 607 2.9 V6 210cv (comme celle de Pépère36 ;) )

 

Pour ton budget de 10/13k€, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en HDi170 TOE (attention, le TOE est soit disant un Luxe rare et inutile, perso, cela fait longtemps que cela fait partie d emon Cahier des Charges et c'est LA raison pour laquelle j'ai une C5-II-2 Berline et non Tourer !! ) En 2.2i, pou run modèle récent tu auras un poil plus de mal car après le restylage de 2004, il n'y a eu qu'encore moins de version essence vendue par rapport au Diesel, ensuite payer une 607 2.2i 160cv de 2003 à 10k€, tu te ferais rouler dans la farine .... idem pour le V6 210cv ...

 

Question stupide, as-tu regarder les coûts d'assurance, il y a peut être une grosse différence qui pourrait influencer ton choix ...

 

Tiens nous au courant, cela fait toujours plaisir quelqu'un qui s'intéresse à une grosse voiture, qui plus est française ...

 

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Ma 607 2.2i BVA PAck de Juillet 2003 je l'ai payé 8300€ en janvier 2010 avec 73500km... ;)

 

à 10K du as des modèles phase 2 pas trop bornés ;)

 

Ps : Pepere36 il a un V6 BVM ;) la Bva4 c'était sa première ;)

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Invité §pep060QV

Ma 607 2.2i BVA PAck de Juillet 2003 je l'ai payé 8300€ en janvier 2010 avec 73500km... ;)

 

à 10K du as des modèles phase 2 pas trop bornés ;)

 

Ps : Pepere36 il a un V6 BVM ;) la Bva4 c'était sa première ;)

 

 

 

exact!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §nar755HV

la 607 est plus jolie que la 407 meme si c est tres "paquebot" :D

 

sa semble tres confortable en tt cas

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Invité §pep060QV

la 607 est plus jolie que la 407 meme si c est tres "paquebot" :D

 

sa semble tres confortable en tt cas

 

 

 

Non, pas paquebot du tout!! :lol:

 

J'aime aussi la 407, mais que en SW!!! :love:

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