Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

607 ou 407 ?


Invité §ben710tQ

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Ben oui mais bon, entre une 406 et une 407, il y a 200kgs d'écart, et un bon paquet d'insonorisants qui gomment bien les sensations. Comment savoir la part réelle de la BVA la-dedans ?

C'est bien pour çà que mon expérience sur deux 607 V6 essence de la même année, 2002, est bien valable, une en boite auto 4 rapports molle des genoux et l'autre en boite manuelle 5 rapports nerveuse, rageuse et qui met 2 secondes au 400m à la première!! :p

 

C'est dingue comment une boite auto d'ancienne génération a réduit le V6 de la 607 à ce point!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep060QV

Le plus gros désagrément du V6 essence réside effectivement dans la faiblesse et le caractère un peu haut perché de son couple alors que le V6 diesel de la 607, celui de ton Q7 ou d'une mercedes 350 CDI ont dès 1700 tours les valeurs de couple d'un V8 essence, ce qui permet d'obtenir d'excellentes capacités de relance.

titi65100 et bernard220 n'ont probablement jamais conduit des diesel modernes performants!

C'est un tort, car après avoir longtemps roulé en V6 essence avec la 607, puis en V8 essence avec le dodge et l'audi S8, je prends vraiment un grand plaisir avec le V6 TDI du Q7, qui pousse partout et oublie de se trainer!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour ma part, j'ai tenté a peu pret tout les diesel de la gamme PSA.

Je ne dis pas que le HDi est pourit et que l'essence est partfaite, je dis juste qu'il est un peu réducteur de s'arreter a une partie des chiffres du probleme :) .

 

En conduite normale, le V6 (210/215) est trés bien remplis, et a un confort vraiment important (en BVM).

Le V6 HDi (en 2.7, testé sur 607 et Jaguar), il faut rester dans les plages de fonctionnement (impossible de tomber a 1000Tr et reprendre correctement, interdit d'aller en dessous).

 

C'est correct en BVA car elle reste où il faut, mais si ça se trouvait en manuel...

 

Aprés, comparer un moteur turbo avec un athmo, c'est pas trés réglo...

Comparer un 3.0 Turbo avec un 3.0 TurboD, ça serai plus ...équitable.

Et je ne suis pas sur qu'on trouve l'essence mole ou vide ou sans couple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pour ma part, j'ai tenté a peu pret tout les diesel de la gamme PSA.

Je ne dis pas que le HDi est pourit et que l'essence est partfaite, je dis juste qu'il est un peu réducteur de s'arreter a une partie des chiffres du probleme :) .

 

En conduite normale, le V6 (210/215) est trés bien remplis, et a un confort vraiment important (en BVM).

Le V6 HDi (en 2.7, testé sur 607 et Jaguar), il faut rester dans les plages de fonctionnement (impossible de tomber a 1000Tr et reprendre correctement, interdit d'aller en dessous).

 

C'est correct en BVA car elle reste où il faut, mais si ça se trouvait en manuel...

 

Aprés, comparer un moteur turbo avec un athmo, c'est pas trés réglo...

Comparer un 3.0 Turbo avec un 3.0 TurboD, ça serai plus ...équitable.

Et je ne suis pas sur qu'on trouve l'essence mole ou vide ou sans couple... ;)

On n'a pas dit non plus que le V6 de la 607 est mou!! :p Par contre mets lui un turbo, il n'aura pas plus de couple, le couple du V6 diesel est là avant le turbo!! :D

 

Si j'ai gardé ma 607 V6 essence pendant 8 ans, c'est parce qu'elle me procurait beaucoup de plaisir, mes critiques restent très "légères", on se fait très bien à son manque de couple!! ;) D'ailleurs mon fiston démarre un nouveau partenariat avec notre vieille 607, et il a l'air de bien s'amuser avec, même s'il regrette beaucoup la S8 qu'il nous empruntait assez souvent!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Par contre mets lui un turbo, il n'aura pas plus de couple,

Ben, de ce que j'en sais, remplir plus fort un moteur essence permet de sortir plus de couple...

 

 

le couple du V6 diesel est là avant le turbo!!

 

Eu, si tu es si sur, débranche les débitmetre un 2.7 TD, tu vera ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Par contre mets lui un turbo, il n'aura pas plus de couple,

Ben, de ce que j'en sais, remplir plus fort un moteur essence permet de sortir plus de couple...

 

 

le couple du V6 diesel est là avant le turbo!!

 

Eu, si tu es si sur, débranche les débitmetre un 2.7 TD, tu vera ;)

Quand tu mets un turbo sur un moteur, plus il tourne vite et plus il envoie de mélange air/carburant dans l'admission, ce qui engendre à partir d'un certain nombre de tours moteur un coup de pied au cul, mais en aucun cas dès 1500 tours!! :p

 

Sur ma RCZ j'ai un 1.6L turbo de 200cv, j'ai bien un turbo, mais ce n'est pas un moteur coupleux, par contre quand tu montes dans les tours, là... :love:

 

Si tu débranches les débit-mètres, tu fous ton moteur en panne, je ne vois pas l'intérêt!! :lol:

 

Je crois qu'il faut reprendre les bases du moteur turbo!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Oui, je pense aussi qu'il faut reprendre les bases...

Surtout que ton THP lâche son couple max dés 1700Tr/min.

Le THP 150 dés 1400Tr.

 

Ton moteur n'est pas coupleux, question de point de vue, on parle d'un 1.6L juste, donc, 27Mkg, c'est pas degueux...

 

Le régime de charge optimale n'est qu'une question de perméabilité turbine, (bien sur, il faut les AAC en conséquences), donc, si tu monte un petit turbo, tu charge tôt (encore heureux pour les diesels qu'il ne faille pas prendre 4000Tr avant de charger).

 

Débrancher un débitmètre sur un HDi ne le met pas en panne, mais limite fortement l'usage du turbo (quasi désactivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui, je pense aussi qu'il faut reprendre les bases...

Surtout que ton THP lâche son couple max dés 1700Tr/min.

Le THP 150 dés 1400Tr.

 

Ton moteur n'est pas coupleux, question de point de vue, on parle d'un 1.6L juste, donc, 27Mkg, c'est pas degueux...

Le régime de charge optimale n'est qu'une question de perméabilité turbine, (bien sur, il faut les AAC en conséquences), donc, si tu monte un petit turbo, tu charge tôt (encore heureux pour les diesels qu'il ne faille pas prendre 4000Tr avant de charger).

 

Débrancher un débitmètre sur un HDi ne le met pas en panne, mais limite fortement l'usage du turbo (quasi désactivé).

Lest go les chiffres un peu, je te parle de ressenti et je te dis que mon RCZ n'est pas coupleux, pas plus que le V6 de ma 607, point barre!! :p

 

Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait prendre 4000 tours pour qu'un turbo balance la purée, seulement que contrairement à mes V8 atmo qui balançaient tout avant 2000 tours il fallait aller plus haut pour commencer à ressentir une vraie accélération sur ma rcz et mon V6 essence, contrairement à mon Q7 V6 TDI qui bondit en avant comme faisait ma S8 dès qu'on accélère, et ceci dès 1100 tours!! :D

 

Lorsque le débit-mètre de l'opel CDTI de mon fiston à grillé, çà n'a pas mis le moteur en panne, çà l'a mis en dégradé, ce qui n'est pas beaucoup mieux!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...