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307

Problème après avoir déconnecter la vanne EGR


Invité §val361Yf

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Invité §val361Yf

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est un sujet traité une bonne centaine de fois mais je n'ai pas trouvé de réponses claire à mon petit problème.

 

C'est une 307 de 2002 et la vanne a une commande pneumatique, j'ai donc débrancher et boucher la durite qui commande celle-ci.

 

Mais il arrive encore que j'ai un message d'erreur ' anomalie anti pollution', ' ESP, ASR hors service ' ( Donc bridé à 3000tr/s ) et sur le tableau de bord le symbole du moteur et celui de l'ESP qui sont allumé.

 

Ce que je comprend pas c'est l'anomalie ESP, ASR s'efface de lui même après avoir coupé le moteur quelques minutes !

 

Mais l'anomalie anti-pollution reste toujours active et je manque toujours de patate mais le moteur n'est plus bridé ...

 

Après quelques kms les 110ch reviennent sous la pédale et le voyant moteur s'éteint 5-10min après.

 

C'est vraiment chiant surtout quand sa le fait 2 fois dans la même journée.

 

Selon vous d'où vient le soucis :??: Durite mal bouché ?? Je pense l'avoir fait correctement mais vos avis sont les bienvenus !

 

Merciii =)

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Invité §bib833GA

Repasse là à la valise, ton problème ne vient sans doute absolument pas de ta vanne EGR. . .

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Invité §val361Yf

Elle est passé à la valise il y à maintenant 1 mois pour ce problème et RAS :/

 

C'est à la suite de sa que j'ai décidé d'enlever la vanne, sa a résolus le soucis 2 semaines et la c'est repartit =(

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Invité §bib833GA

Elle est passé à la valise il y à maintenant 1 mois pour ce problème et RAS :/

 

C'est à la suite de sa que j'ai décidé d'enlever la vanne, sa a résolus le soucis 2 semaines et la c'est repartit =(

 

Oui, mais depuis les nouveaux problèmes, la tu repassé à la valise ?!

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Invité §val361Yf

Non pas encore, le truc c'est qu'il faut que j'y aille quand le voyant est allumé et c'est pas toujours possible !

 

Je veux d'abord récolter quelques avis sur le fofo et puis j'irais si j'ai pas d'autre solution

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Invité §nar755HV

si c est pneumatique je doute que la vanne sois surveillée

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Invité §bib833GA

si c est pneumatique je doute que la vanne sois surveillée

 

Voila pourquoi je pose la question de la valise, à mon avis le problème est liée à autre chose. . .

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Sachant que le moteur et son logiciel de gestion sont fait pour disposer d'un FAP actif, débrancher un des système qui le gère ne peut qu'amener des soucis.

Ensuite, lors d'un passage au CT, le niveau de pollution sera très nettement au-dessus de la norme acceptable pour le moteur, donc recalé.

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Invité §bib833GA

Sachant que le moteur et son logiciel de gestion sont fait pour disposer d'un FAP actif, débrancher un des système qui le gère ne peut qu'amener des soucis.

Ensuite, lors d'un passage au CT, le niveau de pollution sera très nettement au-dessus de la norme acceptable pour le moteur, donc recalé.

 

 

Une vanne EGR débranchée ne change en rien la pollution pour un Ct, du moins pour une 307 de 2002.

 

Surtout que pour les diesels, il regarde l'opacité des fumés, donc l'important est d'arriver avec un moteur bien décrassé. . .

 

Possible qu'un FAP puisse être une source de contre visite, et encore je suis pas sûre . . .

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Invité §nar755HV

faudra qu'on m'explique le lien FAP vanne EGR (qui est pneumatique donc non surveillée par le calculo)

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Invité §pep060QV

faudra qu'on m'explique le lien FAP vanne EGR (qui est pneumatique donc non surveillée par le calculo)

 

 

Hello!

 

En effet, aucun lien, le fap fonctionnant avec la cerine, la vanne egr n'étant qu'un recyclage très partiel des gazs d'échappement par système pneumatique, donc pas de vanne egr, pas d'impact sur le fap!! :ange:

 

Les vannes egr ne sont pas toutes désactivables, certaines sont électriques et ce n'est pas la même chose à faire car le calculo surveille de près!! ;)

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Invité §nar755HV

oui mais les pneumatique tu bouche et basta (vive l evolution maintenant c est compliqué)

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Invité §pep060QV

oui mais les pneumatique tu bouche et basta (vive l evolution maintenant c est compliqué)

 

 

 

Oui, je l'ai fait sur ma 307sw!! :p

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Hello!

 

En effet, aucun lien, le fap fonctionnant avec la cerine, la vanne egr n'étant qu'un recyclage très partiel des gazs d'échappement par système pneumatique, donc pas de vanne egr, pas d'impact sur le fap!! :ange:

 

Les vannes egr ne sont pas toutes désactivables, certaines sont électriques et ce n'est pas la même chose à faire car le calculo surveille de près!! ;)

 

 

J'étais pas au courant de cette différence. Sur les moteurs d'origine Alfa comme le JTD qui équipe aussi les FIAT, Opel et Saab, la vanne EGR est gérée par le système central, ça leur pose d'ailleurs pas mal de soucis.

 

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Invité §nar755HV

pneumatique : bonheur tu fais comme tu veux

 

electrique : complication pour t'amener au garage plus souvent

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Invité §val361Yf

Ps : J'ai pas de FAP :p

 

Incroyable le nombre de personnes qui donnent des conseils sans savoir de quoi ils parlent :non:

 

C'est une question à un problème donner. Si tu sais pas, tu postes pas.

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Invité §bib833GA

Ps : J'ai pas de FAP :p

 

Incroyable le nombre de personnes qui donnent des conseils sans savoir de quoi ils parlent :non:

 

C'est une question à un problème donner. Si tu sais pas, tu postes pas.

 

Tes même pas sur que le problème vienne de ta vanne EGR !!

 

Alors le mieux ==> direction Peugeot pour un passage à la valise.

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Ps : J'ai pas de FAP :p

 

Incroyable le nombre de personnes qui donnent des conseils sans savoir de quoi ils parlent :non:

 

C'est une question à un problème donner. Si tu sais pas, tu postes pas.

 

 

Suffisait de le dire dans ton post.

 

Incroyable les gens qui posent des questions sans même dire ce qu'ils ont comme voiture :pfff:

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Invité §pep060QV

Allons les enfants, on se calme!! :D

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Invité §val361Yf

=) désolé de m'être emporté, ce n'était pas une bonne journée pour moi ...

 

Donc problème résolus, la voiture est passé au diag et la surprise !!

 

La voiture possède un FAP, le garage m'a tout simplement mentit !

 

Les défaut proviennent d'une seul et même source le niveau de cérine !

 

Voila voila si votre voyant moteur, l'anomalie anti pollution et si l'esp et l'asr sont hors service quelques fois quand vous roulez, c'est surement votre FAP ou son niveau =)

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Invité §ral226En

=) désolé de m'être emporté, ce n'était pas une bonne journée pour moi ...

 

Donc problème résolus, la voiture est passé au diag et la surprise !!

 

La voiture possède un FAP, le garage m'a tout simplement mentit !

 

Les défaut proviennent d'une seul et même source le niveau de cérine !

 

Voila voila si votre voyant moteur, l'anomalie anti pollution et si l'esp et l'asr sont hors service quelques fois quand vous roulez, c'est surement votre FAP ou son niveau =)

 

 

Pour ce qui est du niveau, lorsque celui ci descend sous le mini, c'est un message du style "additif gazole mini" qui doit en tout premier lieu s'afficher à l'ODB, sans aucune autre incidence.

 

Ceci étant, il faut éviter au maximum d'en arriver à cette situation car , selon les pros de la clef de 13, cela entraîne un dysfonctionnement du calculateur. L'idéal est donc d'anticiper en effectuant une recharge en Eolys à l'occasion d'une révision de la voiture, le tout bien avant le km maxi donné par PSA, selon le type de moteur et de FAP présent dans la voiture (ex à la révision des 120 000 pour un 2.0Hdi 136 vu que le FAP est donné pour 180 000km).

 

A cela, on rappellera la nécessité d'utiliser une huile moteur low ou mid saps !

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=) désolé de m'être emporté, ce n'était pas une bonne journée pour moi ...

 

Donc problème résolus, la voiture est passé au diag et la surprise !!

 

La voiture possède un FAP, le garage m'a tout simplement mentit !

 

Les défaut proviennent d'une seul et même source le niveau de cérine !

 

Voila voila si votre voyant moteur, l'anomalie anti pollution et si l'esp et l'asr sont hors service quelques fois quand vous roulez, c'est surement votre FAP ou son niveau =)

 

 

Te reste plus qu'à changer de garage :lol:

 

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Invité §val361Yf

Justement je n'ai pas ce message d'erreur mais sur le diag il y est bien marqué ! Bizare bizare ...

 

Je changerais de garage une fois que la garantie sera terminé :p

 

Quel est la meilleure huile pour ma voiture ?? 2hdi 110ch et maintenant avec le FAP :lol:

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Invité §ral226En

Justement je n'ai pas ce message d'erreur mais sur le diag il y est bien marqué ! Bizare bizare ...

 

Je changerais de garage une fois que la garantie sera terminé :p

 

Quel est la meilleure huile pour ma voiture ?? 2hdi 110ch et maintenant avec le FAP :lol:

 

 

Ben une huile Low ou Mid Saps 5w30, répondant si possible à la norme B71-2290 de PSA

 

Dans ce registre, on trouve notamment la Shell Helix Ultra Extra, à 30 voire 25€ les 5 litres ! :ange:

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Invité §val361Yf

Merci, Pas chère en plus :)

 

Vous faites vos vidange tout les 20.000 ? Ou vous le faite avant ?

 

Désolé pour toute les questions mais j'aime bien m'informer :)

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Invité §ral226En

Merci, Pas chère en plus :)

 

Vous faites vos vidange tout les 20.000 ? Ou vous le faite avant ?

 

Désolé pour toute les questions mais j'aime bien m'informer :)

 

 

La trouver à 25-30€ se fera plus souvent dans les magasins Carrefour.

 

Le 2.0Hdi 136cv FAP de ma 307CC est équipé d'un indicateur de maintenance de type évolué donc la périodicité donnée par PSA, à savoir 30 000km ou 2 ans est peu souvent respectée ! En effet, c'est l'indicateur qui en fonction de plusieurs paramètres indique quand il faut vidanger ! A la date d'aujourd'hui, c'est souvent dans les environs de 15000km et cela me convient tout à fait !

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Sur la 307CC 2.0 HDi de 136 cv, l'indicateur de maintenance est un simple compteur électronique qu'on peut réinitialiser soi-même, il n'analyse rien du tout.

Une fois sur deux, le garage oublie de le remettre à zéro et je le fais moi-même.

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Invité §val361Yf

Une sorte de compteur qui tourne à " l'envers " ?

 

Si c'est ca, sur le 110 c'est pareil ;)

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Invité §val361Yf

Rebondissement ... Le niveau de cérine est bon.

 

La voiture sort du garage, il s'agit en faite du faisceau et du calculateur qui sont HS et qui envoyer des mauvaises données =)

 

Heureusement qu'elle est garantie ......

 

 

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