Invité §amm257Ju 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 Salut à tous! Voila heureux propriétaire depuis plus d'un an d'une 308 1.6L HDI 110. J'ai remarqué aujourd'hui, par le plus grand des hasard, q'un bruit suspect était présent dans la pédale d'embrayage. Je m'explique: Moteur coupé ou en marche, lorsque j'appui lentement sur la pédale (jusqu'en butée) aucuns bruits n'est perceptible mais lorsque j'appui brusquement sur la pédale ( toujours jusqu'en butée) un "claquement" se fait ressentir en fin de course. Cela se reproduit systématique lorsque j'appui brusquement sur la pédale. J'aimerai donc savoir si, vous, saviez d'ou le problème pourrait venir. Ah oui, j'oubliai, moteur coupé, le bruit est perceptible dans la voiture mais surtout dans le moteur ( en ouvrant le capot j'ai pu remarquer que le bruit se situait au niveau de l'axe qui bouge lorsque l'on débrayage). Moteur allumé, le bruit est moins perceptible dans le moteur et quasiment plus dans l'habitacle mais bon je pense qu'il est "caché" par le bruit du moteur. Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 Ah petite correction, j'ai dit que j'entendais un bruit dans la pédale d'embrayage. Ce n'est pas tous à fait sa, en faite c'est lorsque je débraye que je remarque un bruit. Il ne vient pas de la pédale en elle même, puisque lorsque je me baisse au niveau du pédalier j'entend bien le bruit qui se situe de l'autre coté de la cloison (coté moteur). Petite précision, le bruit, apparemment, provient de se qui se trouve derrière la tige qui est enfoncé lorsque l'on débraye. Cette tige est visible au niveau du pédalier et est fixé a la pédale d'embrayage. C'est comme si quelque chose craquait sous l'effet de la pédale, mais seulement lorsque je débraye comme un bourrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 Je me sens un peu seul dans mon sujet lol! Je viens encore aux nouvelles, j'ai remarquer et maintenant j'en suis sur, le bruit est présent VRAIMENT moteur allumé! Je m'explique, moteur éteint, j'ai beau appuyer sur l'embrayage aucun bruit, aucun craquement, MAIS dès que j'allume le moteur, catastrophe sa craque dès que j'embraye! Je ressent vraiment un craquement comme si j'ecrasait quelques choses sous mon pied et puis après le retour de la pédale n'est pas régulier... J'ai beau graisser la pédale, le ressort, rien n'y fait toujours le même bruit... Par contre j'ai remarquer que j'ai un "jeu" dans le ressort de la pédale, c-a-d que je peux le bouger de gauche a droite. De plus, coté moteur, le joint qui est autour du "levier" qui bouge quand on débraye est "abimé", je veux dire que les plis qui le constitue ne sont plus présent en certains endroit. Voici la photo: http://imageshack.us/photo/my-images/14/img0055bm.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 salut deja a mon avis tu doit avoir un probleme avec le recepteur d embrayage qui se situe sur ta boite ou la buté qui commence a laché. combien de kilometre ta voiture fait tu beaucoup de ville avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Verdict, embrayage en cause! Savez vous si lorsque l'on change l'embrayage il est forcement obligatoire de changer le volant moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 salut non tu n est pas obliger de changer ton volant moteur car ilne sont plus défecteux comme les anciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Salut, En faite, le truc c'est que le mécano va me le faire au black et pour lui l'embrayage fatigue, mais je voulais savoir si je devais changer mon volant moteur avec ou non? Ce qui me pousse à vous poser la question, c'est qu'en première et marche arrière, lorsque je demarre avec seulement la pédale d'embrayage, la voiture à tendance à brouter jusqu'a ce qu'elle soit lancé. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Autre "symptome" lorsque la voiture est chaude et seulement quand elle est chaude, lors de l'extinction du moteur un bruit de casserole se fait entendre, rien de grave mais bon présent... Pour le démarrage il se fait légèrement sentir, en tout cas moins que lors de l'extinction. Mais bon, j'ai demander à un grand concessionnaire peugeot, qui m'a dit qu'il n'avait jamais vue un volant moteur HS sur une 308. Qu'en pensez vous? Vue que mon mecano doit me faire l'embrayage, dois-je d'après les info fournit le changer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 salut a mon avis sur les308 il sont remforcé donc plus de probleme de se cote le bruit que tu entend doit etre ta buté qui commence a lache ar contrefournie lui le guide ca a mon avis il va etre hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car774ki 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Salut, Pour déterrer un peu ce topic, est-ce que le problème a été résolu en remplacant l'embrayage ? Voit-on quelque chose, peut-être au niveau du diaphragme après démontage ? J'en connais un qui a roulé 100.000 km avec exactement ce symptôme de craquement/claquement mais l'embrayage n'a jamais cassé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.