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306

306 qui a tendance à chauffer à l'arret


Invité §ino817uL

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Invité §ino817uL

Bonjour.

 

J'ai ma 306 qui a tendance a monter en temperature à l'arret.

 

Quand je roule, l'aiguille de temperature est entre 70 et 90 degrés.

Quand je suis à l'arret, elle montre progressivement jusqu'à 110 et les ventilos se mettent a bien ronfler :ange:

 

Passé environ 90 - 95, un petit ventilo se met en route.

Mais passé 100 - 110, c'est un gros ventilo qui se met en route.

 

 

 

Il ya 1 moi et demi le niveau du liquide de refroidissement n'était pas trop rempli, il etait pas vide non plus :)

J'ai alors remis du liquide a ce moment la. Hier, j'ai reverifié hier et le niveau du liquide de refroidissement est au meme niveau qu'il etait il y a un moi et demi.

 

 

 

Est ce qu'il faut que je m'inquietes ou pas?

Je tiens beaucoup a cette voiture :sol:

 

 

C'est une 2L xsi phase 1

 

Merci pour ceux qui peuvent m'eclairer ;)

 

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Invité §nic513Dx

Chauffe moteur + baisse de niveau de liquide de refroidissement... je dirais minimum le Joint de culasse à changer :(

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Invité §ino817uL

Meme si la jauge de temperature est normale quand je roule?

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Invité §nic513Dx

C'est possible en effet.

 

Le mieux étant d'aller faire vérifier cela par un mécanicien...

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Invité §ino817uL

Merci.

 

Mais ca me fous les boules si c'est ça :(

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Invité §ino817uL

Bon j'ai été chez renault 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ce matin.

 

Alors J'ai 2 ou 3 grosses durites qui sont mortes ou percées :)

 

Donc il vont remettre en route le systeme de refroidissement une fois réparé et voir si ça monte en pression.

C'est ce qu'ils m'ont dit, apres je ne suis pas mécano.

 

En attendant, j'ai un vehicule de pret jusqu'a lundi pour le moment et voir pour combien il va falloir debourser

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Invité §xsi227Hy

bonjour, j ai moi aussi une 306 xsi phase un et tes temperature sont normal car tous est neuf sur la mienne ( joint culasse sonde ......)m

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Invité §xsi227Hy

mais pas de probleme sur le niveau il est juste en dessous du max

 

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Invité §ino817uL

Quand tu roules, la temperature est a combien?

 

Normalement c'est juste au dessus du 70°C.

T'en a eu pour cher du joint de culasse?

J'attend demain pour voir ou ça en est déjà par rapport au mécanicien

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Invité §nic513Dx

Si tu avais des durites de LDR de foutu, ça peut aussi expliquer les symptômes...

 

Donc avec un peu de chance, ce n'etait que ça a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §ino817uL

ce sont 2 ou 3 grosse durites qui sont assez raprochées entre elles.

Quand on ouvre le capot, elles se trouvent en haut vers les essuies glace. Oui ce n'est que ca d'apres les mécaniciens qui ont passés un bout de temps dessus.

J'attend demain après midi pour les prix...

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Invité §xsi227Hy

le joint de culasse je les refais moi meme et quand je roule je suis en dessous de 90°

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Invité §ino817uL

Bon alors j'ai récupéré la voiture ce matin :sol:

 

Et les mécanos m'ont dit que par chance ça n'a rien fait pour la joint de culasse :)

 

Donc ils ont remis des durites neuves, remis le circuit de refroidissement en route et ça roule nikel

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Invité §xsi227Hy

une tres bonne nouvelle ca !! bonne route a toi

 

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Invité §ino817uL

Merci ;)

 

C'est mes yeux ou on a la même a quelques détails près ?

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Invité §xsi227Hy

il y a beaucoup de truc different j ai pas de toit ouvrant rien par contre j ai 2 portes en plus :lol:

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Invité §ino817uL

Ah oui mais juste en avatar, c'est pas simple :D

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Invité §Tro025TP

t'as eu de la chance inoxcar pour tes durit ^^ normalement ce sont les deux qui vont au radiateur de chauffage interieur d'apres ce que tu expliques ! Mais pour l'info les joint de culasse peugeot ne sont pas tres resistant donc a l'avenir evite de la laisser trop chauffer..

Pour la petite histoire , a l'arret l'air ne circule pas dans ton moteur et ton radiateur ne peut pas bien ce refroidir , le durit percées font une depression qui laisse rentrer l'air dans le circuit , ton thermostat recoit tout l'air (pas assez chaud pour le laisser ce declencher!) et ton ventilo ne declanche pas ! a plus haute vitesse + d'air frais donc ca s'arrange ! :D j'espere que j'tai pas trop embrouillé ! mais verifie quand même ton aiguille de temperature frequement ! cest traitre chez peugeot..

 

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Invité §nar755HV

sur celle de ma grand mere tu peux faire 50km la temp sera tjs a 70degés :p

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Invité §ino817uL

Merci pour vos conseils.

L'aiguille est toujours entre le 70 et 90 quand je roule maintenant.

Sauf a l'arret ou elle monte + (normal).

 

Mais je me sens + rassure après les reparations !

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j'ai pas de xsi, mais rien que avec une 1.8 16v a l'arrêt sa chauffe ou dans les bouchon de paris. Ce sont des moteurs qui ont besoin d'air donc d'être dans une auto qui roule. Ah oui le LDR premier chauffe plus vite aussi (c'est mon cas actuellement).

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Invité §joa842Tc

bjr a tous moi je possede une 306 phase 1 de 95 c un 1L4 ess et quand je roule la temperature ne descend jamais en dessou de 90 voir 95 mais ne depasse pas les 100 degrés est ce normal merci pour vos reponse

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salut joachim oui pour le 1400 c est normal , du moment que le ventilateur s enclenche passer 100 degré !!

 

le remede es simple faire changer la sonde au lieu qu'il enclenche a 100degré , il enclechera a 80/90.degré

 

je sais les 1400 8soupapes chauffe vite et fort , font du cliquetis bien souvent , mais tkt pas du moment qu'on tire pas dedans a froid il reste solide ce petit moulin !

 

 

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Invité §joh665hd

salut moi j'ai une peugeot 306 break 2.0l de 1998 essence j'ai aussi un problème de surchauffe mon moteur monte jusqu'à 100 degré le dernier trait avant d'etre dans le rouge quelle pourrait etre le problème ??

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Invité §nar755HV

le vase deborde?

le ventilo declenche?

le voyant stop s'allume?

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Invité §erd351Ww

Bonjour,

 

aujourd'hui ma 306 1.9d de 1996 a chauffer.d'habitude elle ne monter jamais au dessus de 90° la elle a depasser les 100° je m'arrete de suite ouvre le capot et je remarque que le bouchon du vase de liquide de refroidissement est mal fermer pensant que la chauffe venait de la je remet du liquide et ferme bien le bouchon.n'etant pas tres loin de la maison je rentre avec la voiture qui chauffe impeu je me gare voiture qui tourne pas de fuite visible sous la voiture.la voiture tournant encore j'attend de voir si le ventilo va se declencher,le ventilo qui d'habitude se declencher dés que l'aiguille depasse les 90° la il c'est declencher apres les 100°.la voiture chauffe plus vite en roulant qu'a larret bizarre?

 

je soupcone le calorsat?la pompe a eau?la sonde de temperature?

 

par ou commencait le diagnostique ?

 

merci d'avance de vos reponse.

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Invité §nar755HV

au ralentit 850tr/min ,en roulant entre 1500 et 3500trs/min donc le moteur travaille plus...

 

meme question que plus haut

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salut moi j'ai une peugeot 306 break 2.0l de 1998 essence j'ai aussi un problème de surchauffe mon moteur monte jusqu'à 100 degré le dernier trait avant d'etre dans le rouge quelle pourrait etre le problème ??

 

c'est un moteur qui a besoin d'air, pour avoir de l'air il faut rouler. Sur ma 306 1.8 c'est pareil dans les bouchon parisien elle monte facilement à 100. La première fois sa fait peur. Perso je sais que mes ventillo ventillent, que l'aiguille dépasse pas les 100.....après au pire tu enclenches la clim qui allume de façon auto le second ventillo qui fera descendre la température. Pour moi il n'y a pas de problème du moment que je perd pas de LDR et que je n'ai pas de voyant.

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Invité §joh665hd

ben je n'ai pas de perte de liquide ni de voyant mais se que je trouve bizarre sais qu'avant elle ne montais cas 80° voir 90° et je trouve qu'elle monte assé haut, j'ai regarder sur la doc technique et mon thermostat est censer s'ouvrir à 83° mais vu mon problème je pense qu'il ne s'ouvre pas ou que la 2ème vitesse de mon ventillateur ne s'enclenche pas quelqu'un aurais un moyen de tester le relais du ventillateur ?

 

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