Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

407 hdi 1.6 110ch ...... Pb FAP ?


Invité §hd4763pj

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

119 000 km

C'est peut etre a ce kilométrage que Peugeot en préconise le remplacement ? Cela dépend des millésimes et des moteurs. Normalement cela doit etre indiqué sur ton carnet d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hd4763pj

oui je sais mais ce n'est une défaillance du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'émission , C'était OPEL qui était concerné. La faute revient aux vendeurs et aux constructeurs poussant la consommation du Diesel jusqu'a l'absurde. Tres souvent vous voulez une essence et vous repartez avec une diesel faute de disponibilité, conquis par le Baratin du vendeur qui ne pense qu'a réaliser une vente au plus vite. quant en plus les dés sont pipés par suite de la mode d'une écologie bon tein et électoraliste sans vérification d'une appliquation technologique vérifiée. Le jour ou les constructeur en aurons assez de changer des moteurs et FAP en garantie, cela bougera peut etre!

 

 

Ils ne sont pas prêts d'en avoir marre... Ce n'est pas pris sous garantie dans la majeure partie des cas donc ce son des sous qui rentrent. Et les acheteurs devraient être moins naïfs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ils ne sont pas prêts d'en avoir marre... Ce n'est pas pris sous garantie dans la majeure partie des cas donc ce son des sous qui rentrent. Et les acheteurs devraient être moins naïfs. :bah:

Oui. Les acheteurs sont surtout peu informés ou désinformés. Les articles de presse traitant de casse moteur a répétition ou autre ne sont pas la communication souhaitée par les constructeurs , surtout quand la prise en charge des dégats est refusée! Par exemple Renault en a fait l'amere experience avec la LAGUNA. dont le nouveau modèle a encore beaucoup de mal a s'imposer suite a la réputation catastrophique de son prédecesseur. Ce genre d'incident leur coutent une fortune en terme de perte de marché et d'image!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai une 407 hdi 1.6 110ch de 2005 à 118 000km et j'ai un témoin qui m'indique " risque de colmatage du FAP" et affiche le triangle jaune sur le tableau de bord.

Quelqu'un connait-il ce problème?

La voiture roule bien et Peugeot me dit de passé la valise car ce n'est pas systématique de changer le FAP.

J'ai vu que l'on peux le nettoyer soi-mêmes soit mêmes? si oui possible d'avoir des photos du démontage.

 

merci de vos aide !!!!

 

David.

 

je coonais quelqu'un qui l a fait et il a dut le changer apres quand meme car la voiture déconnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton infos, 15 minutes ne suffisent pas. Tu dois au moins rouler 40 a 45minutes au dessus de 3000 tours. Ce qui est impossible ou presque en roulant. C'est pourquoi au garage avec l'ordinateur ils peuvent lancer une régénération forcée du FAP voiture en parking. Et se sera réglé!

 

 

Comment ça fonctionne au garage, ils laissent le moteur tourner à 3000tr pendant 45'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo400KH

jai le meme probleme mon cycle de regeneration du filtre a particle c est allumer jai rouler 20 km pour chauffer le moteur et jai rouler a 100 km en 3eme pendan 20 km a 4000 tour et rien le voyan est toujour allumer jai demander a mon garagiste peugeot il ma dit de faire le plein de carburant et de faire un long trajet car le filtre a besoin de boucoup de cerine pour pouvoir bruler les particule d ou le plein de carburant voila et normalement sa devrai aller sinon il ma dit de faire un dignostique du vehicule jvous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je coonais quelqu'un qui l a fait et il a dut le changer apres quand meme car la voiture déconnait

Le FAP ne se remplace pas avant au moins 16000 km. Peugeot va passer la valisette, te remettre de la cérine et te faire la vidange. Un FAP colmaté injecte directement du gazole dans l'huile qui s'y mélange avec le risque de l'empallement et de la casse du moteur. Le Fap se décrasse sur route en tirant un peu sur les rapports et a allure soutenue. Aucun voyant ne prévient qu'il ne faut pas interrompre une régénération en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ242eM

Slt, moi j'ai eu le même problème (risque colmatage) a 123000km démontage, nettoyage du FAP puis le faire bien sécher ensuite je l'ai fait passer à la valise par une personne du forum (selectionné sur l'inter face remplacent FAP) le message risque de colmatage est censé s'éffacé. (vérifié le niveau de cérine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Slt, moi j'ai eu le même problème (risque colmatage) a 123000km démontage, nettoyage du FAP puis le faire bien sécher ensuite je l'ai fait passer à la valise par une personne du forum (selectionné sur l'inter face remplacent FAP) le message risque de colmatage est censé s'éffacé. (vérifié le niveau de cérine

Lorsque le niveau est trop bas, la régénération n'opère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla671fZ

Bonjour à tous

Sur ma 407 l'afficheur devient invisible que quand il fait chaud , on ne voie rien .

Par contre en hiver c'et impeccable.

avez vous une solution , ou quelqu'un a déjà eu le même problème .

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...