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309

Couple de serrage de la culasse et jeux culbuteurs 309 GL Profil


Invité §ant517yg

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Invité §ant517yg

Bonjour à tous,

 

Voilà je possède une 309 GL PROFIL de 1992 moteur TU3A, je viens de finir de remettre en état la culasse(nettoyage, échange des joints et rodage des soupapes) et je souhaiterai connaitre le couple de serrage de la culasse et le jeu des culbuteurs il me semble que pour le couple de serrage de la culasse c'est 50Nm, puis après un mini rodage 70Nm, et pour les culbuteurs après mes recherches j'ai plusieurs solutions : 15 et 20 ou 20 et 40 ou 15 et 25 mais personne n'a pu me certifier le bon réglage si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de pouce ça serait sympa.

 

Merci à tous et à bientôt.

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Invité §suc456zF

Bonjour, je n'arrive pas à me procurer la revue technique de la 309 1,6litre SX de 1988, si quelqu'un la posséde (c'est la RTA 705 et n'est plus disponible chez RTA), peut-il me dire la valeur des couples de serrage de la culasse lors du remontage, ou même me scaner la partie pour le remplacement du joint de culasse.

d'avance merci.

 

 

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Invité §suc456zF

Bonjour à tous,

 

Voilà je possède une 309 GL PROFIL de 1992 moteur TU3A, je viens de finir de remettre en état la culasse(nettoyage, échange des joints et rodage des soupapes) et je souhaiterai connaitre le couple de serrage de la culasse et le jeu des culbuteurs il me semble que pour le couple de serrage de la culasse c'est 50Nm, puis après un mini rodage 70Nm, et pour les culbuteurs après mes recherches j'ai plusieurs solutions : 15 et 20 ou 20 et 40 ou 15 et 25 mais personne n'a pu me certifier le bon réglage si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de pouce ça serait sympa.

 

Merci à tous et à bientôt.

 

 

la RTA 706 donne pour les moteurs TU1 ou TU3 jeu de fonctionnement à froid

admission 0,20+ou-0,05

échapement 0,40+ou-0,05

pour la culasse :

Serrer la culasse dans l'ordre prescrit à 2m.da.N.

reprendre le serrage de 240° par vis

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