Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Achat d'une 307 sw diesel, choix de la motorisation ?


Invité §Cha812dN

Messages recommandés

Invité §Cha812dN

Voila, je suis nouveau sur ce forum et souhaitant acquérir une 307 sw diesel, je me pose des questions sur la motorisation à choisir, c'est à dire la 307 1.6 hdi 90 ch ou alors la 307 1.6 110 ch sachant que mon choix s'est arrêté sur ces 2 modèles ?.

 

En ayant largement parcouru le forum, j'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs plébiscitent quand même le 90 ch qui serait plus fiable que le 110.

Ma question est donc simple, est ce que le 90 ch ne manque pas un peu de relance pour cette 307 sw ? ou alors pour avoir un meilleur agrément de conduite, opter pour le 110 ?.

 

Est il possible d'avoir des retours de gens qui ont les 2 motorisations avec les défauts et qualités ?

 

Pour faire plus court, sachant que j'ai un budget de 10 000 e max et si possible moins :p , laquelle choisir entre ces 2 annonces : http://www.leboncoin.fr/voitures/200763896.htm?ca=5_s ou alors http://www.leboncoin.fr/voitures/188553422.htm?ca=5_s .

 

Voili voilou, merci de m'avoir lu et en attente de vos réponses ou mêmes conseils :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep060QV

Déjà un petit bonjour çà ne mange pas de pain!! :pfff:

 

Je suis propriétaire d'un sw 90cv qui fonctionne très bien, mais je crois bien que les 110 cv de 2006 et après n'ont plus les problèmes récurrents des débuts de carrière, j'opterais donc pour le modèle blanc en 110, sachant que j'ai horreur du gris en plus!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIsi le 1.6 HDI est en calamité en fiabilité...

 

Problèmes de volant moteur et embrayage, de fuite d'injecteur, de grippage de turbo...

 

C'est un peu la loterie... privilégier les autos qui n'ont pas fait de ville !!

 

Sinon la question à 10cent... le diesel est il obligatoire ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/192353530.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/201384113.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/201111641.htm?ca=12_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/184747903.htm?ca=12_s Bioflex, qui roule à l'E85...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

SIsi le 1.6 HDI est en calamité en fiabilité...

 

Problèmes de volant moteur et embrayage, de fuite d'injecteur, de grippage de turbo...

 

C'est un peu la loterie... privilégier les autos qui n'ont pas fait de ville !!

 

Sinon la question à 10cent... le diesel est il obligatoire ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/192353530.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/201384113.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/201111641.htm?ca=12_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/184747903.htm?ca=12_s Bioflex, qui roule à l'E85...

 

 

Là t'es sur de ton coup, taisnej, depuis des mois on lit que de tous les 110cv ce sont les 1.6 L hdi les seuls à être fiables??!! Surtout depuis 2006!! :??:

 

Tu confonds avec le 2.0L HDI, non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don722gf

Salut je possède une 307 1.6 hdi 90 et au niveaux fiabilité j'ai connu mieux.

J'ai connu problème d'injecteur grippé, et de puissance (tuyau percé), et actuellement mon démarreur qui me lâche.

J'avais une 306 2.0 hdi et je te conseille cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là t'es sur de ton coup, taisnej, depuis des mois on lit que de tous les 110cv ce sont les 1.6 L hdi les seuls à être fiables??!! Surtout depuis 2006!! :??:

 

Tu confonds avec le 2.0L HDI, non ??

 

Nan, le 1.6 HDI 110 est le pire moteur jamais conçus par peugeot.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Nan, le 1.6 HDI 110 est le pire moteur jamais conçus par peugeot.... :)

 

 

Ah bon, méa culpa, j'ai fait une confondaison certainement!!! :p

 

Donc les seuls bons moteurs diesels sont les 90cv en 2.0L et en 1.6L, et après il faut choisir les 2.0L de 136cv ou plus, c'est çà ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, méa culpa, j'ai fait une confondaison certainement!!! :p

 

Donc les seuls bons moteurs diesels sont les 90cv en 2.0L et en 1.6L, et après il faut choisir les 2.0L de 136cv ou plus, c'est çà ? :D

 

Voila, le 2.0 136 n'est pas non plus à l’abri de soucis de turbo, mais c'est "moins pire" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes dur les gars , j ai eu un 2.0l 110 et jamais eu de soucis mise a part le vm a 60000km et pris en charge , je connais des 1.6l 110 et 1 1.6l 90cv et personne n as de soucis , faut pas généraliser , les premiers 1.6 on eu des grosses casse de turbo a cause de la durite de graissage quii se bouchait et sa a été resolu ,

maintenant pour info continu a chercher , j ai une sw actuellement avec semi cuir et tout se qui va avec en 2.0l 136cv que j ai payé 9500eur et elle est de juillet 2007 avec 93000km , sa se trouve !

le gar que je connai qui a un 1.6l 90 cv me disait que sa suffisait et qu il fait bien son travail ,mais le 110 et ton au dessus , je voulais un 110 en 1.6 mais j ai trouvé le 136 donc pourquoi s en priver cependant est ce raisonnable avec la politique ultra repressive , je dirrais non car sa marche fort , le 110 est le bon compromis ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

vous etes dur les gars , j ai eu un 2.0l 110 et jamais eu de soucis mise a part le vm a 60000km et pris en charge , je connais des 1.6l 110 et 1 1.6l 90cv et personne n as de soucis , faut pas généraliser , les premiers 1.6 on eu des grosses casse de turbo a cause de la durite de graissage quii se bouchait et sa a été resolu

 

 

Bah si tu te bases sur les forums internet où les gens postent uniquement quand ils ont un souci, forcément les HDI et autres DCI sont des calamités.

 

Maintenant, en regardant des stats officielles (que je n'ai pas, dommage), comparé au volume de véhicules en circulation, le terme de "calamité" devient certainement beaucoup plus relatif :jap:

 

Perso, je ne connais personne dans mon entourage (famille, amis) qui a eu un quelconque problème de turbo, VM ou embrayage sur HDI, DCI, TDI and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si tu te bases sur les forums internet où les gens postent uniquement quand ils ont un souci, forcément les HDI et autres DCI sont des calamités.

 

Maintenant, en regardant des stats officielles (que je n'ai pas, dommage), comparé au volume de véhicules en circulation, le terme de "calamité" devient certainement beaucoup plus relatif :jap:

 

Perso, je ne connais personne dans mon entourage (famille, amis) qui a eu un quelconque problème de turbo, VM ou embrayage sur HDI, DCI, TDI and co...

 

parce que tu as un petit entourage :ddr:

 

On est nombreux sur le forum FA 206 à avoir eu des soucis de VM et même plusieurs fois :D

 

Et les turbo qui cassent aussi même si c'est dans une moindre mesure pour l'instant .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betico a une 407 1.6HDi110 qui affiche 308'000 bornes ...

 

Des 307 2.0HDi90 avec 300'000 bornes ne sont pas rares en annonce, comme des 307 en HDi110 (souvent des SW d'ailleurs) ... nan, LE critère c'est de bien choisir sa 307 HDi90 ou 110 et éviter celles qui ont peu de bornes, qui ont fait bcp de villes, peu d'autoroutes, etc etc ...

 

Bref faire 8 trajets quotidiens de 10 bornes en ville ou 2 de 40 en campagne, cela n'a pas le même effet sur le moteur d'une auto, diesel, essence, peugeot, rolls-royce ou autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

parce que tu as un petit entourage :ddr:

 

On est nombreux sur le forum FA 206 à avoir eu des soucis de VM et même plusieurs fois :D

 

Et les turbo qui cassent aussi même si c'est dans une moindre mesure pour l'instant .... :)

 

 

C'est bien ce que je disais: "stats internet" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais: "stats internet" ;)

 

+ kékés inside qui croient que leur 206HDi110 sont des GTi-Gutman-160 :W ... qui en plus savent pas passer les vitesses donc bouffent l'embrayage ... pour le turbo, y tirent dessus à froid, et hop badaboum ... vu qu'ils n'avaient jamais eu de mazout avant, y bourrinent sans respecter la mécanique et après ça vient s'plaindre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ kékés inside qui croient que leur 206HDi110 sont des GTi-Gutman-160 :W ... qui en plus savent pas passer les vitesses donc bouffent l'embrayage ... pour le turbo, y tirent dessus à froid, et hop badaboum ... vu qu'ils n'avaient jamais eu de mazout avant, y bourrinent sans respecter la mécanique et après ça vient s'plaindre :o

 

:pfff:

 

Faut arrêter :o

 

Si peugeot vend une 206 S16 HDI, faut en assumer le nom :D

 

J'ai eu 2 fois la casse de VM sur la mienne en 93000km...

 

oui je roulais fort, même très fort, mais j'ai toujours respecté les temps de chauffe/repos :D

 

Ca n'empèche que les défauts de conceptions sur certains organes sont clairement avérés, et quelque soit la conduite....

 

Parce que rouler cool avec un HDI FAP c'est la pire des choses à faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

 

Faut arrêter :o

 

Si peugeot vend une 206 S16 HDI, faut en assumer le nom :D

 

J'ai eu 2 fois la casse de VM sur la mienne en 93000km...

 

oui je roulais fort, même très fort, mais j'ai toujours respecté les temps de chauffe/repos :D

 

Ca n'empèche que les défauts de conceptions sur certains organes sont clairement avérés, et quelque soit la conduite....

 

Parce que rouler cool avec un HDI FAP c'est la pire des choses à faire :W

 

 

+1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha812dN

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses et conseils, j'aimerai si possible avoir un avis plus précis sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/188553422.htm?ca=5_s

 

J'ai appelé le garage sachant qu'il est à 1h30 de chez moi et j'ai eu un peu plus de renseignements sur la voiture :

 

*Petites rayures qui partiraient au lustrage, pas de beugnes

*Usure des pneus normale

*6cv

*Garantie 6mois Moteur/Boite/Train

*Origine véhicule : entreprise :(

*2 vitres élec, toutes les options de base etc

*toit pano :love:

*1.6 hdi de 110ch

 

Le tout pour 8000e, sachant que j'ai pas trop envie de me taper 3h allez retour pour rien et qu'elle me fait bien envie :lol:

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Bah perso, quand je vois marqué "attelage", je ne décroche même pas mon tel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans, 97'000, soit 20'000 annuel en moyenne.

 

Attelage peut signifier que cette 307 était un Véhicule de Fonction Mono-Main, donc peut être intéressant, le prix me semble honnête. La garantie ne sert à rien car elle n'assure rien.

 

A voir avec d'autres pour savoir si le prix demandé est honnête ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses et conseils, j'aimerai si possible avoir un avis plus précis sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/188553422.htm?ca=5_s

 

*Garantie 6mois Moteur/Boite/Train

Mouais, y'a rien de garantie quoi... :q

 

*2 vitres élec, toutes les options de base etc

J'adore la dénomination...

Toutes les options de base, ca veut dire quoi, que y'a 4 roues, 1 volant et 1 moteur... :pfff:

 

Qu'en pensez vous ?

Y'en a plein des 307 SW...

 

Regarde celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/201574361.htm?ca=12_s

Par contre, ce n'est pas une Sport Pack, c'est juste une Sport... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha812dN

Clairement que la garantie, c'est "histoire de", sinon les options sont :

 

*Clim/reg de vitesse

*2 vitres élec

*Ordinateur de bord

*Radio cd commande au volant

*Toit panoramique

*Abs, airbag

 

Les options de base quoi :)

 

Sinon l'attelage, je sais que ça peut engendrer des problèmes, ou que ça peut en cacher, mais lesquels ? et je dis bien "ça peut" parce que l'attelage ne peut aussi avoir été jamais utilisé, pour faire plus court, est ce vraiment un problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff:

 

Faut arrêter :o

 

Si peugeot vend une 206 S16 HDI, faut en assumer le nom :D

 

J'ai eu 2 fois la casse de VM sur la mienne en 93000km...

 

oui je roulais fort, même très fort, mais j'ai toujours respecté les temps de chauffe/repos :D

 

Ca n'empèche que les défauts de conceptions sur certains organes sont clairement avérés, et quelque soit la conduite....

 

Parce que rouler cool avec un HDI FAP c'est la pire des choses à faire :W

 

faire le con avec un moteur a couple , prends une essence et amuse toi car la je ne vois pas ou est l interet de rouler mazout !

 

Bah perso, quand je vois marqué "attelage", je ne décroche même pas mon tel :o

 

je tracte une caravane et j ai pas eu de soucis dut a la traction meme pas un embrayage sur mon ex 307 hdi 110(2.0l) , la seule chose que la caravane t use prematurément si le gar ne sais pas charger et ne respecte pas la charge max sur la fleche se sont les amortisseur arriere peuvent morffler , j en connais un qui roule une xsara picasso 2.0l hdi qui a 240000 km et qui tout les ans tracte une caravane , puis y a ceux qui ont une simple remorque et la je ne vois pas ou serait un probleme

Clairement que la garantie, c'est "histoire de", sinon les options sont :

 

*Clim/reg de vitesse

*2 vitres élec

*Ordinateur de bord

*Radio cd commande au volant

*Toit panoramique

*Abs, airbag

 

Les options de base quoi :)

 

Sinon l'attelage, je sais que ça peut engendrer des problèmes, ou que ça peut en cacher, mais lesquels ? et je dis bien "ça peut" parce que l'attelage ne peut aussi avoir été jamais utilisé, pour faire plus court, est ce vraiment un problème ??

 

+1 elle sont ou les options , le blanc qui pourra te nuire le jour de la revente ou les jantes alu manquante , c est une sw de base avec clim manuelle je suppose , si c est une histoire de garantie vas faire un tour chez un particulier ou tu seras peu etre mieux servi avec une meilleure finition et au moins tu auras une vrai tracabilité et tu vois a qui tu l achettes , j ai fait comme sa et suis pas deçu et j ai economisé 1500eur par rapport a un pro et 2500 par rapport a chez peugeot ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire le con avec un moteur a couple , prends une essence et amuse toi car la je ne vois pas ou est l interet de rouler mazout !

 

 

LOL :o

 

Je roulais à l'époque :bah:

 

je me suis acheté cette 206 neuve :bah:

 

J'ai fini de rouler au mazout depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses et conseils, j'aimerai si possible avoir un avis plus précis sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/188553422.htm?ca=5_s

 

J'ai appelé le garage sachant qu'il est à 1h30 de chez moi et j'ai eu un peu plus de renseignements sur la voiture :

 

*Petites rayures qui partiraient au lustrage, pas de beugnes

*Usure des pneus normale

*6cv

*Garantie 6mois Moteur/Boite/Train

*Origine véhicule : entreprise :(

*2 vitres élec, toutes les options de base etc

*toit pano :love:

*1.6 hdi de 110ch

 

Le tout pour 8000e, sachant que j'ai pas trop envie de me taper 3h allez retour pour rien et qu'elle me fait bien envie :lol:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Et sinon mes questions ?

 

Kilométrage annuel types de parcours tout ca ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Clairement que la garantie, c'est "histoire de", sinon les options sont :

 

*Clim/reg de vitesse

*2 vitres élec

*Ordinateur de bord

*Radio cd commande au volant

*Toit panoramique

*Abs, airbag

 

Les options de base quoi :)

 

Sinon l'attelage, je sais que ça peut engendrer des problèmes, ou que ça peut en cacher, mais lesquels ? et je dis bien "ça peut" parce que l'attelage ne peut aussi avoir été jamais utilisé, pour faire plus court, est ce vraiment un problème ??

Donc aucune option mais uniquement l'équipement de série...A ne pas confondre... ;)

 

Équipement de série = Inclus dans le prix d'achat de la voiture neuve

Option = En plus du prix d'achat de la voiture neuve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k71668dA

bonjour

 

fiabilité 0/20 pour ce 1.6 hdi 110 (peugeot 207 sport pack)

 

moi meme propriétaire

 

-embrayage + volant moteur (40 000 kms)

-joint d'injecteur

-tendeur de chaine de distribution

 

Et quand vous demandez si c'est normal chez peugeot, on vous répond il ne faut les brusquer les moteurs :pfff: alors que je respecte toujours le temps de chauffe.

par contre j'ai répondu, j'ai pris un hdi 110 c'est pas pour ce trainer faut bien qu'il serve, autrement j'aurais pris le 1.4 hdi 70.

 

le turbo tient encore le coup :lol: pour le moment

 

1.6 hdi 110 a partir de 2005 (peugeot 307,207,206,407,308,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour

 

fiabilité 0/20 pour ce 1.6 hdi 110 (peugeot 207 sport pack)

 

moi meme propriétaire

 

-embrayage + volant moteur (40 000 kms)

-joint d'injecteur

-tendeur de chaine de distribution

 

Et quand vous demandez si c'est normal chez peugeot, on vous répond il ne faut les brusquer les moteurs :pfff: alors que je respecte toujours le temps de chauffe.

par contre j'ai répondu, j'ai pris un hdi 110 c'est pas pour ce trainer faut bien qu'il serve, autrement j'aurais pris le 1.4 hdi 70.

 

le turbo tient encore le coup :lol: pour le moment

 

1.6 hdi 110 a partir de 2005 (peugeot 307,207,206,407,308,...)

 

 

T'as une chaine de distribution toi !!???? :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k71668dA

sur le 1.6 hdi je sais il y a une couroie de distribution mais il y a aussi une chaine tendeur (dans la distribution ) et celle-ci ne faisait plus sont travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

sur le 1.6 hdi je sais il y a une couroie de distribution mais il y a aussi une chaine tendeur (dans la distribution ) et celle-ci ne faisait plus sont travail.

 

 

 

Non, il n'y a pas une chaine tendeur, il y a un tendeur de courroie!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KO 271zl

demande combien le fap(filtre a particule )plus recharge cerine a combien de KM je dois le faire vive peugeot????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

demande combien le fap(filtre a particule )plus recharge cerine a combien de KM je dois le faire vive peugeot????????????

 

 

Non mais c'est quoi cette manière de gougnafier!!??? :pfff:

 

Cà te gènerait de commencer par dire bonjour et de faire des phrases correctes!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...