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406

Ma 406 chauffe...


Invité §Sti246aj

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Invité §Sti246aj

Au secouuuurs,

Ma toute nouvelle 406 chauffe. C'est une 406 2,1l td 110cv de 09/96. J'ai fait tout ce que je pouvais, c'est a dire changement du calstat et de son carter, nettoyage et purge du circuit de refroidissement, nettoyage du radiateur. Elle chauffe jusqu'au rouge. Les ventolo se declenchent a 105° mais la temperature monte toujours, obligé de mettre le chauffage et de s'arreter. En refroidissant, les ventilo s'arretent a 100°. Mais le radiateur reste froid... Merci d'avance aux specialistes de bien vouloir m'aider.

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Invité §dst830bP

Bonsoir,

Si le radiateur est froid, on pourrait penser que le calorstat ne laisse pas passer le fluide chaud vers le radiateur.

Vérifier le calorstat:

- En le mettant dans l'eau bouillante: voir s'il s'ouvre

- Est-il monté à l'endroit?

Pouvez vous faire un essai sans calorstat et voir si le moteur chauffe, afin de localiser si le défaut vient du calorstat?

 

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Invité §Sti246aj

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide. J'ai plongé mon calorstat dans l'eau bouillante et effectivement, il est mort. J'ai donc essayé sans mais aucune difference. Ma voiture chauffe pareil, les durites sont chaude mais mon radiateur reste desesperement froid sur la partie inferieur. Je le soupconne d'etre partiellement bouché malgré la purge. Comment faire pour le deboucher?

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Invité §dst830bP

Avant de passer à une solution acide (mais sans garantie) pour détartrer votre radiateur, pouvez vous vérifier que le bouchon de votre bocal de refroidissement fonctionne encore correctement et maintien sous pression le LR du circuit afin de limiter la t°.

S'il se démonte tout seul sans une certaine résistance dûe à la dépression, il faut peut voir également de ce coté là.

Bon courage.

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Invité §Sti246aj

Oui, le bocal et bien sous pression ainsi que les 2 vis de purge. Mais c'est pas normal que le radiateur reste froid...meme tres froid?

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Invité §Fer343Sv

tu dois surement avoir le bocal de liquide de refroidissement percé.

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Invité §dst830bP

Bonsoir,

 

Pouvez vous vous vérifier qu'en enlevant le bouchon du bocal, puis en ouvrant la vis de vidange en bas du radiateur, le LR s'écoule normalement du radiateur.

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Invité §Sti246aj

Je n'ai pas trouvé la vis de vidange en bas du radiateur. Ou se trouve-t'elle? Faut il demonter le radiateur?

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Invité §Mar382mE

Je n'ai pas trouvé la vis de vidange en bas du radiateur. Ou se trouve-t'elle? Faut il demonter le radiateur?

 

 

 

Bonjour,

 

la vis de vidange doit normalement se trouver en bas à droite du radiateur lorsque vous êtes face au véhicule. Ca doit être une sorte de vis noir en plastique.

 

Elle est forcément quelques part mais obligatoirement en bas car pour faire une vidange, en bas c'est mieux ^^

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Invité §dst830bP

Bonjour,

Globalement l'objectif est de voir si l'écoulement se fait normalement. L'idéal serait de démonter la durite d'arrivée en haut et celle de départ en bas, et de vérifier s'il y a écoulement en introduisant, par exemple, un tuyau d'eau d'arrosage en haut (petit débit).

Si l'eau introduite ne sécoule pas, ou peu, procéder à un détartrage avec un produit du commerce type Noraouto.

Bon courage.

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Invité §wil854Wi

Salut à tous.

 

Pour détartrer efficacement un radiateur, sans produits merdiques des centres auto peu efficaces, c'est très simple et peu chère, il faut sortir le radiateur de la voiture et le rincer avec un jet d'eau, ensuite le vider complètement et le poser à plat en évitant d'abimer les ailettes en alu, y introduire de l'eau bouillante environ 2 à 3 litres avec des cristaux de soude dissous, attention ça fait de la mousse et ça débouche un peu comme un volcan alors il faut éviter de rester en face, laisser agir quelques minutes et rincer à nouveau avec le jet d'eau, renouveler l'opération au besoin. J'ai détartré celui de mon ancienne safrane qui était pratiquement colmaté de cette façon, il m'a fallut environ 1 heure en renouvelant 3 fois l'opération.

Ce produit n'étant pas de l'acide il n'est pas dangereux pour le radiateur et se trouve en grande surface au rayon droguerie.

Maintenant, il ne faut pas oublier de changer régulièrement le liquide de refroidissement qui s'altère avec le temps.

A +

William

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