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207

Systeme anti pollution défaillant


Invité §jin816SJ

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Invité §S3E778Qj

Perso j'ai une 207 1.6 HDI 90ch (les toutes première de 2006/2007),

elle me fait le coup du système antipollution défaillant de tant en tant (3 4 ans), et mise à part le problème électrique du boitier de servitude (fusible F1, sur les 207), il se règle quand je fait un nettoyage du circuit du combustion avec des additifs moteurs, nettoyant filtre à particule, injection, et FAP (2/3 plein). Car tout cela s'encrasse pas mal avec leur système de recyclage des gaz d'échappement...

la dernière fois j'ai démonté la vanne EGR, elle était complètement encrassé, je l'es donc nettoyé au "décap four" (on en met bien dedans la pompe et le bloque qui viens avec au démontage, on laisse mijoté 1h dans un récipient, on rince abondamment, on regarde que se soit bien propre, on réitère si nécessaire, et on laisse bien sécher), après petite vidange et c'est repartie pour au moins 1 an sans traitement avec additif.

après là ça recommence du coup j'opte pour le "bypass" de la vanne EGR qui n'es apparemment qu'une source de panne surtout sur ce genre de modèle.

 

Pour ceux qui est des coupures fréquentes ça peut être pas mal de chose, avec le voyant de la vanne est allumé (avec le petit message "système...) je sais que ça m'est arrivé une fois et qu'après 25-30 litre de plein + additif nettoyant injection puis un autre 25-30 litre nettoyant filtre à particules elle avait apprécié. après c'est là où je suis venue à la vanne, et ou j'ai décidé de faire des traitement complet + nettoyage tout les 2 ans histoire d'éloigner les petites pannes (il y a toujours un moment où il faut faire la vaisselle... ;) ).

 

si d'autre on fait se genre de démarche et on encore des problèmes, merci de partager

 

j'espère que mon expérience sur ma titine vous aura aidé

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Invité §Ano412IO

Bonjour!

J'ai eu le même problème "système antipollution défaillant", "pression huile moteur", la voiture qui s'arrête mais redémarre sans problème... Mais j'ai un super garagiste!

Il s'agit juste d'encrassement car d'une part il faut utiliser de la bonne essence ou acheter des additifs, et d'autre part, il faut faire crier le moteur (oui oui même si ça fait peur!). Si vous regardez votre carte grise, les rapports se passent à 3000 tours mais au bruit du moteur on a tendance à y aller à 2000 ou 2500 max. On arrête de passer la 5 à 90km/h, ça sert juste à encrasser!

Donc, vous acheter un additif, vous roulez à 3500 tours 6km, puis pause à 2500/3000 sur 6km, puis re 6km à 3500 (faut pas faire surchauffer le moteur quand même!) et en quelques temps, ce sera de l'histoire ancienne. Perso je roule très peu et j'ai mis 2 mois à m'en débarrasser définitivement.

Voilà en espérant qu'un désencrassement manuel est encore possible pour vous, bonne route!

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Invité §P.2843UP

Je ne pense pas en changeant la batterie le problème va ce résoudre car si le voyant s'allume c'est qu'il y a un problème dans le moteur

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Bonjour à tous,

 

Pour tous ceux à qui on a raconté la messe, a qui on a fait changé des pièces en veux-tu en voilà, à qui on a dit de mettre du carburant de bonne qualité, de faire des vidanges tous les 5000KM et mettre du nettoyant injecteur à chaque pleins, j'en passe et des meilleurs.

 

Je rappel les principaux symptômes :

- Affichage du message "Anomalie antipollution"

- Trous à l'acceleration à pleine charge >3000tr/mn

- Coupure net de la voiture même en roulant sur l'autoroute

Puis redémarrage de la voiture sans aucun symptôme et disparition du message d'erreur par la suite.

 

Mon expérience personnelle :

Panne intermittante, ne trouvant pas j'ai été jusqu'à ce que la voiture ne veuille plus rien savoir. Cela à pris près de 2 ans tout de même.

Résultat ==> Défaut intermittent du capteur de pression de carburant (rampe commune).

 

La pièce <60€ sur Osc...

La douille spé (27mm longue) 11€ sur... n'importe où

le tuto c'est là : http://www.lemondedudiagauto.c [...] il-1-6-hdi

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Salut,

 

J'ai eu un défaut sur le capteur HP (code P0193 intermitent) qui donnait exactement les même symptômes. Ce défaut ne met pas en cause le capteur mais son faisceau ou sa connectique. J'ai juste mis de la bombe nettoyant contact sur le connecteur et plus de problème depuis ~10000km.

Sinon, le démontage et remontage de ce capteur à la douille longue de 27, c'est la misère ! Au final on gagne du temps et on risque moins d'abimer le common rail en tombant la vanne EGR d'autant plus qu'on est censé appliquer un contre couple sur le common rail pour éviter de créer une force sur les conduites HP.

 

http://zelda38.free.fr/default_p0193.jpg

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