Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 SW RC ???


Invité §clr880JL

Messages recommandés

Invité §clr880JL

Bonjour.

 

Je viens de voir dans Auto + qu'il se pourrait bien que Peugeot sorte une 207 SW en version RC.

 

4861bis.jpg.e07409c0a4facda2ae960161e760f3f5.jpg

 

 

Je suis Propriétaire d'une 206 SW S16. A l'époque Peugeot n'avait pas fait la SW RC. Et moi j'ai besoin d'un break , because petite famille!!!

 

Je pense que je vais me laisser tenter si elle sort.

 

Qu'en pensez vous???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre112Fe

Elle peu très bien avoir le 150THP et non le 175 de la RC. Ce moulin n'est pas mis sur la 5 Porte non plus d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Possible, mais la THP 150 n'a pas ces jantes là, ni cette double sortie d'échappement, ni les vitres surteintées, ni encore les rétros alu, ni le becquet. Peugeot, pour sa S16 en version SW avait gardé intégralement les accessoires de la S16 trois portes et avait laissé les aributs de la RC à la seule version RC. Je ne voie pas pourquoi chez Peugeot ils donneraient des accessoires spécifique à leur sportive en titre, pour les installer sur une sous-sportive break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Possible, mais la THP 150 n'a pas ces jantes là, ni cette double sortie d'échappement, ni les vitres surteintées, ni encore les rétros alu, ni le becquet. Peugeot, pour sa S16 en version SW avait gardé intégralement les accessoires de la S16 trois portes et avait laissé les aributs de la RC à la seule version RC. Je ne voie pas pourquoi chez Peugeot ils donneraient des accessoires spécifique à leur sportive en titre, pour les installer sur une sous-sportive break.

 

Le scoop auto plus c'est encore moins fiable qu'un beau frere qui aurait entendu de sa cousine a qui une connaissance aurait dit que... une RC break c'est un non sens a mon gout, et je pense qu'en THP ca doit deja marcher pas mal, donc je ne vois pas l'interet d'une RC break.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale005zm

Le scoop auto plus c'est encore moins fiable qu'un beau frere qui aurait entendu de sa cousine a qui une connaissance aurait dit que... une RC break c'est un non sens a mon gout, et je pense qu'en THP ca doit deja marcher pas mal, donc je ne vois pas l'interet d'une RC break.

 

 

c'est clair, quel intérêt d'avoir une RC break, pas très beau en plus... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

L'intérêt, c'est quand on a une famille et qu'on veut profiter aussi d'un véhicule sportif.

 

Audi l'a bien compris en proposant aussi en break ses S4 et RS4, pour les papas sportifs (et riches dans ce cas) qui ont aussi besoin d'un break.

 

Les suédois ont aussi toujours construit des break sportifs!

 

Subaru aussi propose son impreza WRX en break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

L'intérêt, c'est quand on a une famille et qu'on veut profiter aussi d'un véhicule sportif.

 

Audi l'a bien compris en proposant aussi en break ses S4 et RS4, pour les papas sportifs (et riches dans ce cas) qui ont aussi besoin d'un break.

 

Les suédois ont aussi toujours construit des break sportifs!

 

Subaru aussi propose son impreza WRX en break!

 

La on parle d'une mini sportive, donc 3 portes a la base, pas d'une familliale, est ce que Audi a fait une S3 sportback ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Je suis d'accord. Mais je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment parler de familiales pour les autres (impreza WRX ou S4) vu la taille de leur coffre (même si la gabarit les range dans le rayon des familiales), car si on les compare à des breaks familiaux de leur catégorie (laguna estate, mondéo,...) elle ont une taille de coffre ridicule en comparaison (même comparé à une 307SW ou mégane estate).

 

Ce que je veux dire c'est qu'il y a bel et bien une clientèle à la recherche de véhicule break (pour le côté pratique) et sportif. En cela une 207 SW RC serait une bonne nouvelle pour certain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

A mon avis cet engin est une intox... Ils ont du encore faire une reprise d'éléments à droite à gauche... Déja le bouclier est pas peint mais bien découpé... et s'il roule s'en être caché, sa doit être un proto ou une pré série bricolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Si, en 2001, un journal avait montré des Photos d'une pré-série de 206 SW S16, personne n'y aurait cru non plus. Et même encore moins qu'aujourd'hui puisque peugeot n'avait jamais fait de break sportif avant cette époque.

Tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Si, en 2001, un journal avait montré des Photos d'une pré-série de 206 SW S16, personne n'y aurait cru non plus. Et même encore moins qu'aujourd'hui puisque peugeot n'avait jamais fait de break sportif avant cette époque.

Tout est possible...

 

La S16 depuis la RC et la sortie de la SW c'est plus vraiment du sport non plus, elle a basculé pour etre la bourgeoise de la gamme. La S16 c'est les premiere en 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Là je suis du même avis.

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai regretté qu'elle n'existe pas en RC. Je n'ai pas eu la choix puisque en SW la plus puissante était la S16. C'est vrai que question perfs, il manque une quarantaine de chevaux. Mais question comportement routier, c'est tout bénef puisque la SW S16 profite des tirants arrière de l'essieu de la RC.

 

Une vrai sportive break (avec un moteur de RC) serait donc un Bonus extra pour moi. Il y a actuellement environ 900 206SW S16 en circulation en france. C'est vrai que c'est peu, mais certains de ces propriétaires là on sûrement comme moi envie d'un break "et" d'un moteur.

 

De toute façon si peugeot ne le fait pas, je me rabattrait certainement sur une SW 1.6THP. Ce sera déjà tout bon côté reprises, et au moins équivalent en perfs pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Là je suis du même avis.

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai regretté qu'elle n'existe pas en RC. Je n'ai pas eu la choix puisque en SW la plus puissante était la S16. C'est vrai que question perfs, il manque une quarantaine de chevaux. Mais question comportement routier, c'est tout bénef puisque la SW S16 profite des tirants arrière de l'essieu de la RC.

 

Une vrai sportive break (avec un moteur de RC) serait donc un Bonus extra pour moi. Il y a actuellement environ 900 206SW S16 en circulation en france. C'est vrai que c'est peu, mais certains de ces propriétaires là on sûrement comme moi envie d'un break "et" d'un moteur.

 

De toute façon si peugeot ne le fait pas, je me rabattrait certainement sur une SW 1.6THP. Ce sera déjà tout bon côté reprises, et au moins équivalent en perfs pures.

 

En perf (selon l'augmentation du poids de la sw qui n'est pas encore connu) ca doit etre pareil, en etant plus agreable pour une conso plus contenue. Le seul coté négatif c'est le manque de caractere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Ouais, c'est bien ça le problème; le manque de caractère.

Même s'il est rageur dans les tours, le moteur de la S16 est déjà très linéaire et gomme les sensations. Alors celui de la 207 1.6THP ce doit être encore pire avec un turbo à double entrée sans temps de réponse et avec une poussée forte (merci le couple) et très linéaire jusqu'à 5000 tours. La presse, notamment le magazine échappement, estime que les sensations moteur et chassis sont encore un cran au dessous, même si les perfs sont toujours plus hautes.

Surpoids et confort lissent le caractère des auto. C'était dèjà le cas entre la 205GTI et la 206 S16, c'est pareil avec la 207.

 

C'est pourquoi une 207 SW RC me plairait bien je pense.

 

Je sais que déjà il se dit chez peugeot (mais c'est non officiel) que le moteur 1.6 conçu en collaboration avec BMW est déjà prévu avec une évolution vers plus de 200 CH pour les 207 et Mini à l'avenir.

 

Encore un bruit de couloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

A vrais dire moi je suis diesel, alors je me demande si le 110 sera réactif ou si il faudra atteindre le 120 ch à venir tjs en 1.6L.

 

Désol pour le petit HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

C'est pourquoi une 207 SW RC me plairait bien je pense.

 

Je sais que déjà il se dit chez peugeot (mais c'est non officiel) que le moteur 1.6 conçu en collaboration avec BMW est déjà prévu avec une évolution vers plus de 200 CH pour les 207 et Mini à l'avenir.

 

Encore un bruit de couloir...

 

 

J'ai entendu des bruits qui raconte la même chose, au alentour de 200 ch pour concurencer la clio RS. Et une Mini qui tournerait 10, 20ch de plus... Bmw oblige...

 

Là se devrait décoiffer un peu plus... Yaurait ptête même une ptite 308 sportive qui sait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peugeot n'avait pas prévu dès sa conception, la possibilité de mettre le 2.0 HDI 136. A mon avis il y a plus d'acheteurs pour une SW 2.0 HDI 136 que pour une SW 1.6 THP 175 !

Ils sont vraiment c*** chez Pigeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peugeot n'avait pas prévu dès sa conception, la possibilité de mettre le 2.0 HDI 136. A mon avis il y a plus d'acheteurs pour une SW 2.0 HDI 136 que pour une SW 1.6 THP 175 !

Ils sont vraiment c*** chez Pigeot !

 

 

Peut-etre que le THP est sorti parce qu'il y en a marre de cette dieselisation à tour de bras et que l'essence à toujours de beaux jour devant lui, comme en atteste de très bon moteur made by PSA/BMW :roll:

 

D'ailleurs, pour les mazoilistes je crois qu'un 1.6 HDI de 120ch est en préparation 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peugeot n'avait pas prévu dès sa conception, la possibilité de mettre le 2.0 HDI 136. A mon avis il y a plus d'acheteurs pour une SW 2.0 HDI 136 que pour une SW 1.6 THP 175 !

Ils sont vraiment c*** chez Pigeot !

 

 

 

C'est vrai qu'un 2.0HDI 136 ferait un tabac en terme de volume de vente.

 

Le problème n'est pas là pour moi qui recherche le véhicule le plus sportif possible, mais taille citadine et break, donc essence, où alors il faudrait un HDI d'au moins 170CH, ce qui n'est pas dans les cartons des ingénieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peugeot n'avait pas prévu dès sa conception, la possibilité de mettre le 2.0 HDI 136. A mon avis il y a plus d'acheteurs pour une SW 2.0 HDI 136 que pour une SW 1.6 THP 175 !

Ils sont vraiment c*** chez Pigeot !

 

Mais on s'en tampone du mazout de combat, ca sert a quoi une truc pseudo economique dans une citadine qui t'expedie la balance a 1500Kg. Si tu veux un tracteur qui tape prend une ibiza ils en ont plein les carton et c'est pas cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais TU T'en tampones du mazout de combat, ca sert a quoi une truc pseudo economique dans une citadine qui t'expedie la balance a 1500Kg. Si tu veux un tracteur qui tape prend une ibiza ils en ont plein les carton et c'est pas cher.

 

 

ça sert à ne pas reculer dans les cotes ! Car avec le 110 ça va ramer sec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

ça sert à ne pas reculer dans les cotes ! Car avec le 110 ça va ramer sec !

 

Aprend a conduire, je roule en hdi70 a longueur de semaine, j'ai jamais eu de problemes de ce genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à ne pas reculer dans les cotes ! Car avec le 110 ça va ramer sec !

 

 

:ptdr:

 

Troll Spotted ou gros blaireaux Detected :cyp:

 

If gros blaireau then:

Je conduis très souvent des 206 1.4HDI dans ma boite et j'ai jamais eu de soucis en cote, alors revois des arguments ou retourne à l'auto-école :roll:

 

Else:

Ca sert à rien dans une citadine d'avoir un énorme mazout si c'est pour faire 8L/100 et se retrouver avec une caisse plus lourde qu'une 407 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

On parle de sportive, là, il me semble!!!

 

Voir le début du sujet pour ceux qui s'égarent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de sportive, là, il me semble!!!

 

Voir le début du sujet pour ceux qui s'égarent...

 

 

Tu as raison de le rappeler car les 2 niais d'avant ne l'ont pas compris, ils roulent en charrette 1.4 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à ne pas reculer dans les cotes ! Car avec le 110 ça va ramer sec !

 

 

Tu as raison de le rappeler car les 2 niais d'avant ne l'ont pas compris, ils roulent en charrette 1.4 :lol:

 

 

T'as raison, mais au moins les niais eux ne reculent pas en bout de cote avec un HDI 110 et n'ont pas besoin de 136ch pour rouler dans des conditions tout à fait confortables rocket91.gif.785fa8ac8a7c5490cff3426aaef57f52.gif

 

RDV à l'auto-école le noob fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gls241qc

bonjour, j'ai photographié la 207 sw RC hier soir mais je n'arrive pas à mettre les photos sur mes messages, pourrait on me dire comment faire

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai photographié la 207 sw RC hier soir mais je n'arrive pas à mettre les photos sur mes messages, pourrait on me dire comment faire

merci d'avance

 

 

Tu a sune option qui s'appelle joindre une image quand tu écris un message (sous la case pour écrire ton message), tu fais parcourir tu prends ta photo tu cliques sur joindre et tu copies le lien qui va s'afficher et tu le colles dans ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas en HDI :p

 

Retour au sujet : pourquoi Peugeot ne met-il pas de BVM6 avec les 1.6 THP 150 / 175 ?

La mini l'a bien fait elle !

 

 

Parce que Pijo est con et qu'ils auraient du mettre le HDI 136 dans la RC fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gls241qc

ok merci j'avais pas vu pour joindre les photos

alors comme promis les voici818581103_2072.JPG.ebd49aab2416ab6dbf53af4a04cdc5cb.JPG1676542570_2073.JPG.e6facea20125136ba8e31e1a744360d4.JPG250502861_2074.JPG.d32bda414aada20a40dd5e207d3e701a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...