Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Voyant STOP allumé


Invité §tya757va

Messages recommandés

Invité §tya757va

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une 306 II XrDt année 99 avec air conditionné, je souhaite faire part à mon petit soucis.

En effet, comme le dit dans le titre, en roulant moteur à froid, j'ai le voyant STOP qui se met à clignoter puis reste allumé constamment (et le ventilo s'enclenche). Sachant que tous mes niveaux de liquide sont bons ainsi que mes fusibles.

 

Remerciant en avance tous les Dr HOUSE mécano qui peuvent m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg177oc

salut, ce n'est jamais bon lorsque ton voyant reste allumé :non: , ton moteur ne claque pas ou ne fume pas? fonce au 1er garage pour voir ce que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une 306 II XrDt année 99 avec air conditionné, je souhaite faire part à mon petit soucis.

En effet, comme le dit dans le titre, en roulant moteur à froid, j'ai le voyant STOP qui se met à clignoter puis reste allumé constamment (et le ventilo s'enclenche). Sachant que tous mes niveaux de liquide sont bons ainsi que mes fusibles.

 

Remerciant en avance tous les Dr HOUSE mécano qui peuvent m'aider !!!

 

Salut !

 

Alors j'ai eu le même cas que toi sur mon 1,9D

Le voyant STOP s'allumait et le ventilo tournait à fond alors que la température était à 70°

 

Donc en ouvrant le capot j'ai juste débranché et rebranché la sonde de température et depuis, ça ne s'est jamais reproduit :D

 

En fait c'était juste du à un faux contact :o

 

Sinon peut être aussi que ta sonde est morte et si c'est ça, ça cherche pas loin :o

 

 

Tiens nous au courant de la situation, je suppose que depuis le 09 Mai t'a du faire quelque chose ?

 

 

à plus wisi.gif.3607b9b41b529c123ac5eb2c69657800.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tya757va

Bonjour,

 

Avant tout de chose je remercie les deux seule personnes qui m'ont répondu à mon sujet.

Donc merci à gege145 et surtout à Yanou56.

 

Concernant le conseil du débranchement de la sonde de température que j’ai effectué (vu sur un autre site de forum), j’ai pu m’apercevoir que j’avais une bonne fuite de gasoil au niveau de la pompe d’injection.

Je pensais auparavant, que ma consommation de carburant excessive été du au fait de l’ancienneté de mon véhicule (année 99).

 

Donc depuis la sortie de mon véhicule chez un diéséliste dans le 67, je n’ai plus de souci avec ce voyant.

Reste à voir si je ferai nettement plus de kilomètres comme au début de notre rencontre avec ma 306 TD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tya757va

Par contre, au niveau de mon tableau de bord, plus précisément le compte tour qui indique les tours/minute du moteur à ce niveau là, mon aiguille de temps à autre, devient un peu fofolle.

Elle monte très rapidement puis redescend de suite à 0.

Tout en sachant que le moteur est allumé et sans aucune accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Ha pour le compte tour j'ai déjà vu ce genre de soucis sur les 306 (pas la mienne)

Je pense que tu devrais pas avoir de mal à trouver un sujet qui aborde ce problème sur le forum

 

Sinon pour le voyant STOP c'est déjà ça de réglé ;)

J'ai eu le même soucis que toi de fuite de gasoil d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...