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107

Questions sur les 107


Invité §shi548Ml

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Invité §shi548Ml

Bonsoir à tous !

 

Je songe à acheter une 107, essence, et j'ai pas mal de questions, vous pouvez m'aider ?

 

Y'a t'il un ordinateur de bord ?

Combien de litres fait le réservoir ? Autonomie en KM ? Conso ?

Son petit moteur se comporte bien, même dans les montés ?

Les 5 portes sont-elles vraiment utiles ? Ou le fait qu'on mette rarement quelqu'un derrière, on s'en passe facilement ? Si on met des adultes derrière, ils sont serrés ou c'est supportable ?

Son petit gabarit est facilement maniable ? Bons angles de vue ? Facile à garer ?

 

Pour ce qui est des finitions/équipements, la quelle me conseillez-vous si je veux vitres avant électriques, clim et fermeture centralisée ?

 

En entretien, elle ne me couterait pas cher ? Pareil pour l'assurance ?

 

J'ai entendu dire qu'elle n'était pas très confortable, mais rien de choquant par rapport à une 206 ?

 

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ? J'ai lu des choses à propos de l'embrayage ?

Mieux vaut une phase 1 ou 2 ? Quelles sont les améliorations de la phase 2 ?

Quels sont les millésimes à éviter ?

 

Et la dernière question : Quelles sont les différences entre 107 et C1 ?

 

Merci à tous de m'avoir lu, et encore plus si vous me répondez ! :)

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Bonsoir,

Sur la mienne (Urban) aucune option, j'ai même les manivelles pour les vitres, mais elle est légère du coup :)

J'ai fait exprès, je pense que c'est dans la philosophie d'une petite auto comme ça, une auto pour rouler, consommer peu (donc exit la clim), être le plus légère possible, j'aurais juste bien aimé la fermeture centralisée et le compte-tours mais après tout moins il y a d'option moins il y a de problème ensuite.

Je pensais monter un compte-tours après coup mais finalement je pense que je vais m'en passer, on se rend bien compte du moteur.

 

réservoir de 35 litres, autonomie supérieure à 700 bornes du coup vu que je consomme moins de 5 litres aux 100 (en faisant attention).

Prévois plutôt 600 pour avoir de la marge.

Le moteur se comporte bien, et une fois chaud on peut rétrograder au pire. Il fait 68 chevaux c'est pas mal, et le couple (certes limité, même si très bien pour un 1000) est dispo assez tôt.

Les 5 portes sont très utiles si tu souhaites souvent accéder aux places arrières car les sièges de la 3 portes ne reviennent pas en place, ils nécessitent d'être réglés à nouveau si tu les bascules.

Derrière avec deux adultes c'est supportable. Pour moi assez de place aux genoux, j'ai testé.

Facile à garer, maniable, vive en ville car légère.

L'assurance n'est pas chère (196 euros par an en tous risques pour moi mais je suis à 50% depuis longtemps).

Pour le confort tu devrais essayer, ça n'est pas choquant pour ce type d'autos mais les sièges maintiennent peu en latéral et l'auto tient bien la route.

La phase 1 avait un embrayage d'origine avec une garniture trop faible ou fine apparemment. Une fois changé apparemment c'est mieux.

 

Différence 107/C1 ? Peut-être les options (direction assistée en série même de base sur la 107), le design de l'avant et la couleur des feux arrières.

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Invité §shi548Ml

Merci Gzii pour ta réponse :)

 

L'assurance est très abordable :D

 

Je suppose que les pneus sont pas très cher non plus ?

 

Par contre, est-ce que tu as déjà essayé de monté en station de ski avec ? Tu l'as testée sur la neige ? Les pneus sont en 175/65/14 je crois ? Ça doit pas trop mal tenir sur la neige, non ?

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155/65/14. Pas encore eu l'occasion de la tester sur la neige car je l'ai eue le 24/02. Mais oui je pense que ça doit bien tenir.

Et sur route les pneus tiennent bien malgré leur finesse :jap:

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Invité §VAV614AT

A noté, pneus michelin d origine sur la c1 mais conti sur la 107 (s usent plus vite) pour ce qui es des 5 portes je regrette un peu de pas les avoirs pris car les sièges se déréglent quand quelqun monte derrière mais on prends vite le réflexe de les régler quand c nécessaire.

 

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Invité §oul767Da

Je complete Gzii: Tu a plusieurs versions: L'Urban, celle de mon épouse qui est tres dépouillée et puis la Trendy avec la banquette Ar 2/3. 1/3. Glaces electriques et fermeture centralisée. Autoradio, clim sont options. Il a aussi des séries spéciales.Les prix catalogue vont de 9500€ a + de 12000€ A moins vraiment de monter rarement derriere , la version 5 Portes (+ 300€) s'impose. C'est une vrai galere de refaire a chaque fois les réglages du siege. Sinon la finition est légère et le freinage moyen. Le coffre est tres petit mais a l'avant un conducteur de grande taille trouve ses aises. .la direction assistée se règle en hauteur des la version de base.

Tres amusante a conduire mafemme trouve qu'elle est mieux tenue dans les sièges que dans ma Laguna et pourtant mon épouse est sobre. En gros excellente petite voiture pas ridicule sur la route et tres économique. On peut difficilement faire mieux. Privilegier la version restylée un plus confortable.

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En conduite éco je suis vers 4.90 litres/100, mais ça devrait baisser l'auto est assez neuve (moins de 3000 bornes).

 

J'ai une moyenne exacte de 4.97 depuis que l'auto est neuve.

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Invité §oul767Da

En conduite éco je suis vers 4.90 litres/100, mais ça devrait baisser l'auto est assez neuve (moins de 3000 bornes).

 

J'ai une moyenne exacte de 4.97 depuis que l'auto est neuve.

Drolement précis ton calcul. La notre fait en moyenne 5,5L (ville /route). Je suis sur que sur route droite a 90 kms/h on doit pouvoir friser les 4L. Je pense que actuellement les tripettes sont les essences qui consomment le moins.

 

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Invité §sno878ZQ

le freinage moyen ?

je n'ai pas trouvé .......

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Invité §oul767Da

Il est moyen dans les mesures de freinages d'urgence apparemment, sinon en roulant moi je le trouve bon.

 

Oui . moyen par rapport a certains modèles. Le tout est de s'adapter. Rien de rédibitoire.

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Invité §oul767Da

Oui le meilleur système de sécurité c'est l'anticipation, penser à tout ce qui pourrait arriver et prendre des marges.

Pas mal d'ailleurs la campagne de la sécurité routière qui disait ça l'an dernier

http://img.turbo.fr/03E8000003642336-photo-securite-routiere-cerveau.jpg

 

 

Oui enfin une campagne qui n'est pas infantilisante. De toute façons la 107 Freine quand meme pas si mal que cela. Il faut bien lui trouver quelque chose, pas vrai? :sol:

 

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Invité §dar362yo

Le seul problème est que l'abs se déclenche très rapidement route nivelé, pluie..

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Invité §shi548Ml

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Par contre, personne ne m'a répondu par rapport à l'ordinateur de bord ?

Le truc qui dit en instantané combien on consomme ?

 

Merci :)

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Invité §VAV614AT

Au regard de ce que tu cherche comme options tu n aura tout cela qu'avec la version trendy. tu aura donc le compte tours, a ce propos le petit moteur qui anime cette puce est tres joueur aussi une fois le moteur chaud n'hesite pas a monter les raports a 4000tours pour monter une belle cote de facon efficace et pense a retrograder de facon d'etre au moins a 2700 tours pour prendre de la vitesse rapidement.

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Et 2000 pour rouler très cool, voire encore moins en seconde et quasi au ralenti en première.

 

Au fait ça vous fait ça vous aussi ? :

 

Quand on ralentit en seconde, il y a un moment où ça vibre, et les premières fois j'identifiais ça comme du sous régime, mais en fait si on laisse le régime descendre encore un petit peu, on peut rouler tout doucement sans du tout que ça vibre ou semble peiner.

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Invité §sno878ZQ

 

De toute façons la 107 Freine quand meme pas si mal que cela.

 

 

 

:jap:

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Merci à tous pour vos réponses :)

 

Par contre, personne ne m'a répondu par rapport à l'ordinateur de bord ?

Le truc qui dit en instantané combien on consomme ?

 

Merci :)

 

 

pas équipée : en revanche, il existe un appareil qui se branche sur la prise diagnostique (bien en dessous du volant) et qui te donne ce genre d'infos : cherche "ScanGauge" , ceux qui l'ont acheté l'ont adopté.

 

http://www.citybugclub.nl/Images/Scangauge/SGinbouw06.jpg

http://www.citybugclub.nl/index.php?page=29

jr

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Invité §pat247im

Bonjour à tous,

 

J'ai une 107 depuis peu et je voulais avoir des avis.

 

Première impression :

 

Concernant le reservoir, j'ai eu un peu de mal à comprendre le système, que je trouve un peu compliqué quand même.

 

Concernant l'étanchéité, c'est très humide parfois à l'arrière, avec formation de tâches blanches, je passe mon temps à les enlever mais elle revienne, condensation à l'allumage sur le pare brise intérieur. Elle a fait une visite garage mais il n'on pas trouvé de fuite coté portière, mystère.

 

Concernant la direction assisté, en manoeuvre faut vraiment être très doux, sinon au moindre petit acoup le voyant P/S s'allume, c'est peut-être normal.

 

Concernant la boite de vitesse, la j'ai besoin d'aide, il s'agit d'une 107 urban, 1l, bleu, essence, il est vrai que je n'ai conduit que des diesels avant, mais n'ayant pas de compte tours je ne sais pas trop comment passer les vitesses, je me fie au bruit du moteur, qd ca gronde je change.

En gros je passe, la 1er au démarrage comme tout le monde je pense, je passe la 2ém à 30, je passe la 3eme à 60 mais je peut monter à 70 sans rien entendre au nniveau moteur, la 4em à 70 et la 5em audessus de 90.

En gros en ville, je passe quasi jamais la 3em et en nationale quasi jamais la 5em, quand je la passe c'est parce que ca me semble bizarre de pas la passer.

Mais cela me semble bizarre, pensez vous que je passe les bons rapports aux bonnes vitesses, je devrais peut être investir ds un compte tours?

 

Merci beaucoup, pour vos réponses.

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Salut.

Je n'ai pas de compte-tours non plus, j'ai fait des calculs.

A froid je passe les rapports ainsi (pour essayer de ne pas dépasser 3000 tours bien que ça dépasse un poil sur la 3):

1-> 2 : 20

2-> 3 : 45

3-> 4 : 70

4-> 5 : 85

 

Et à chaud (au bout d'1/4 d'h car l'huile met plus de temps que le liquide de refroidissement/chauffage à monter en température), en roulant tranquillement (entre parenthèse en poussant un peu)

1-> 2 : 20-30 (30 en général)

2-> 3 : 50-55 (65-75)

3-> 4 : 80 (90-100)

4-> 5 : 90 (120)

 

Je n'ai pas de voyant qui s'allume même en étant brusque. C'est quoi P/S ?

Pas de souci d'étanchéité non plus. Mais apparemment c'est commun.

Sinon oui de la buée quand il fait froid je dois mettre la ventil et le chauffage sur le pare-brise.

 

Qu'est-ce qui est compliqué pour le réservoir ?

1/8 de tour avec la clé pour déverrouiller puis on peut remettre la clé droite (la retirer je crois), puis le tourner à la main.

Pour le fermer, visser à la main jusqu'à ce qu'il émette quelques "clacs".

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