n72dw10 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 ... la base ne semble pas super super, mais tout dépend de la mise du départ ... beau projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel872KR 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 aujourd'hui bonnes et mauvaises nouvelles les papiers sont en regles mais le numéro sur la plaque de la culasse est d6a donc ce moteur ne provient pas d'une 205 ce qui peut expliquer son allumeur à vis et la DA donc je ne sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 BX gti, si il est en bon état tu peut sûrement le vendre, et racheter un D6B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 mais le numéro sur la plaque de la culasse est d6a donc ce moteur ne provient pas d'une 205 ce qui peut expliquer son allumeur à vis et la DA pas très grave si il a la santé en plus le collecteur d'admission à été changé et il provient de la 205 en éffet la DA est apparu en juillet 87, soit que sur les 205 Gti avec nouveau tableau de bord...mais bon pareil pas très grave...ou alors faut tout démonter pour remettre une crémaillière normale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel872KR 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 pas très grave si il a la santé en plus le collecteur d'admission à été changé et il provient de la 205 en éffet la DA est apparu en juillet 87, soit que sur les 205 Gti avec nouveau tableau de bord...mais bon pareil pas très grave...ou alors faut tout démonter pour remettre une crémaillière normale... mon problème c'est que ce moteur n'a pas l'entretoise au dessus du carter inf et possede le tube métalique qui est relié sous la pipe d'admission donc pour moi c'est un 1,6 l avec peut etre une autre culasse c'est une hypothèse que je lance parce que je ne connais pas ces autos en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 apparament comme dit raffio, D6a correspond à un moteur de bx gti, donc c'est un logiquement un 1.9 qui fait 125cv alors... sinon pour rappel sur 205 ; - 180a, b6a ou b6b -> 1.6 105cv - b6d ou b6e -> 1.6 115cv - d6b -> 1.9 130cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Le problème c'est la plaque d'identification est sur la culasse... Il me semble que tout les 1.9 ont la cale entre le bloc et le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 ah oui c'est sur le bas de la culasse...je croyais que c'était sur le bloc, m'enfin un rivet ça se saute^^ et oui y'a la cale de 1cm sur les 205/309 1.9, donc bx je pense aussi...mets-nous une photo steplé de tout ça hellweber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Le problème c'est la plaque d'identification est sur la culasse... Il me semble que tout les 1.9 ont la cale entre le bloc et le carter. Je viens de lire ça sur le gtic tous les 130 n'ont pas la cale d'épaisseur, ça dépend des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel872KR 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Je viens de lire ça sur le gtic tous les 130 n'ont pas la cale d'épaisseur, ça dépend des années bah là je suis super étonné parce que je ne vois pas bien comment compenser la difference de longueur des bielles du 1,6 par rapport au 1,9 ou de la course des vilebrequins le moteur que je vois dans mon auto ressemble à celui ci donc il est équipé du tube métalique qui part de dessous du boitier d'eau et qui est relié à ma partie inférieur de la pipe d'admission donc je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Tiens lis ça http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17977.html Regarde aussi la couleur des injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 très bien ce pti lien au dessus Je viens de lire ça sur le gtic tous les 130 n'ont pas la cale d'épaisseur, ça dépend des années tiens bah celui qui a écrit ça, envois-lui un MP (car moi toujours banni ) pour savoir d'où il tiens ces infos...car c'est la 1ere fois que je lui ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel872KR 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 alors là je suis sur le cul parce que j'ai la meme plaque que celle d'une certaine personne sur le lien (merci raffio 24) à coté de la plaque ptc j'ai aussi une autre plaque notée 1 cw 57 et les injecteurs sont bien oranges est t'il possible de mettre une culasse de 1,9 l sur un bloc de 1,6l ?(diamettre des cylindres etc) ce qui expliquerait ce moteur à moitié louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Des injecteurs oranges ? sur GTi ils sont soit bleus (1600) , jaunes (1900) ou noirs (de mémoire sur les 1900 122 et les 1600 kit PTS 125) très bien ce pti lien au dessus tiens bah celui qui a écrit ça, envois-lui un MP (car moi toujours banni ) pour savoir d'où il tiens ces infos...car c'est la 1ere fois que je lui ça... Pareil , pour moi tous les XU 1.9 de 205 ont une cale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 est t'il possible de mettre une culasse de 1,9 l sur un bloc de 1,6l ?(diamettre des cylindres etc) oui...car entre l'1.6 et l'1.9, seul la course change... (l'embiellage donc...et plus long sur 1.9) et donc le diamètre des pistons est le meme entre les deux...et meme pistons 1.6-1.9 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Que devient ta GTI et surtout d'ou en es tu avec ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel872KR 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Que devient ta GTI et surtout d'ou en es tu avec ton moteur ? bonjour à tous ce post est pour moi terminé car j' ai vendu il y a un mois l'auto. c'est à contre coeur que je m'en suis séparé,mais je suis rassuré car elle est dans les mains d'un passionné (et connaisseur) du club 205 gti de normandie elle devrait etre en expo à la concentre de rouen pour 2012 merci à tous pour vos commentaires et vos conseils de connaisseurs (en tout cas ,plus que chez peugeot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 bonjour à tous ce post est pour moi terminé car j' ai vendu il y a un mois l'auto. c'est à contre coeur que je m'en suis séparé,mais je suis rassuré car elle est dans les mains d'un passionné (et connaisseur) du club 205 gti de normandie elle devrait etre en expo à la concentre de rouen pour 2012 merci à tous pour vos commentaires et vos conseils de connaisseurs (en tout cas ,plus que chez peugeot ) remarque je pense c'est que de mieux car si elle avait été trafiquer sinon bien quel soit parti chez un conaisseur du club 205 c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 pour un passionné du boulon d'origine il va avoir de quoi s'occuper cette hivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 pour un passionné du boulon d'origine il va avoir de quoi s'occuper cet hiver Faut bien un peu de défi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 merci pour la correction de faute dahu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.