Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

[Présentation] Peugeot 107 1.0 Trendy de 2007


Fab206Hdi Powaaa

Messages recommandés

[:fab206hdi powaaa:2] à tous :)

 

Voilà, je vous présente la remplacante de ma fidèle 206 2.0 Hdi de 2003, achetée neuve et reprise mercredi avec 208000 bornes :cry:

tout d'abord, celà fesait un an que la 206 me servait de 2ème voiture (une SW est venue en juin 2010) et depuis juillet 2010, elle ne s'était mangé que 8000 km, donc besoin de passer à l'essence car trop de frais à faire sur la 206 :jap:

 

donc, ayant déjà connu une 107 1.0 Trendy, on cherchait la même chose (notamment une des triplettes) avec mon épouse, pour les petits trajets, un truc fiable :jap:

 

et j'ai trouvé ça :jap:

107.jpg.221e83a6da8952183042ae5f103dbb76.jpg

 

avec 51900 km au compteur, de 2007, pas de clim' (pas grave, moins de frais, dans les sens du terme :D ) , propre

je me suis fait reprendre la 206 jaune pour ce jouet acheté 5500 euros dans un garage Peugeot, sachant qu'elle bénéficiait d'un CM, ça peut-être sympa niveau entretien

 

A la conduite, c'est du bonheur en barres ce trois pattes : vif, sonorité agréable, sobre ...tout ce que je voulais niveau méca . Niveau tenue de route, pas eu le temps de "faire le guignol" pour voir ce que ça avait dans le bide mais pas déçu, c'est sain dans ses réactions je trouve :)

 

Après niveau confort, c'est assez raide (pas grave, je sors d'une 206 qui n'est pas un modèle non-plus, mais plus souple avec sa suspatte qui avait 208000 bornes :W ), c'est sonore, contrairement à l'entrée aux de l'autoradio d'origine :W mais c'est vivant :)

On sent que ça peut faire de la borne comme voiture, faut juste revoir ses critères de confort :D mais en 2ème voiture, c'est parfait :jap:

 

Sinon, juste une question : le code couleur de la voiture est "KTA", c'est le gris Gallium :??: je ne sais pas :)

 

un shoot plus complet de la voiture viendra plus tard, le temps de le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon, 1er shoot de la chaussette avec nettoyage des détails (passages de porte, ouverture capot, moteur) et changement des ampoules de veilleuses (à leds, de marque PIAA) du plafonnier (Philips BlueVision) et installation d'un essuie-glace Valéo type "flat blade" :)

tofs à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la fin ;)

SS102388.jpg.658fdf010e7ffce34edf8346c16bc840.jpg

le moteur, un des atouts de cette voiture :rs:

SS102389.jpg.d1bdbf43be28ab19ede9e5e115f67f5f.jpg

et les 2 dernières, avec les leds pour les veilleuses et l'essuie-glace machin chose

SS102390.jpg.9277a29a1ab8d710bfe2b5e1eb7daf19.jpg

SS102391.jpg.85143415979acb85f27155e9e2b6550a.jpg

 

j'aime LA 107, avec ses défauts (confort assez faible,coffre,plastiques et pommeau) et ses nombreuses qualités (moteur,sonorité, tenue de route, agilité, polyvalence...) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette 107 ;)

 

merki :) on aime bien aussi, à conduire c'est extra :D

Très bon choix cette triplette romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif en plus de ça le 3 cylindres d'origine Toyota boit moins qu'un chameau en plein désert!

 

merki aussi aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

sérieux, ça avance et ça consomme kedal, on est à 2 pleins en 800 km en ne faisant que la ville (ou presque) :) et le réservoir ne fait que 35 litres, donc ça ne boit rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

tu passes quand ? :o

 

 

A l'occase mais c'est tendu en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki :) on aime bien aussi, à conduire c'est extra :D

 

 

merki aussi aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

sérieux, ça avance et ça consomme kedal, on est à 2 pleins en 800 km en ne faisant que la ville (ou presque) :) et le réservoir ne fait que 35 litres, donc ça ne boit rien :)

 

 

Si on est gentil avec l'accélérateur et qu'on fait de la route de campagne seulement : c'est avec 1 seul plein qu'on peut faire 800km :D

 

La question qu'on se pose, c'est celle de l'embrayage, effectivement.

Si tu ne l'as pas encore acheté le balai d'essuie glace, je recommande plutôt

les Bosch qui sont bien plus durables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'occase mais c'est tendu en ce moment...

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Si on est gentil avec l'accélérateur et qu'on fait de la route de campagne seulement : c'est avec 1 seul plein qu'on peut faire 800km :D

 

La question qu'on se pose, c'est celle de l'embrayage, effectivement.

Si tu ne l'as pas encore acheté le balai d'essuie glace, je recommande plutôt

les Bosch qui sont bien plus durables !

 

l'embrayage, c'est le talon d'achille mais bon, tous ne lachent pas, et elle avait un CM donc c'est déjà ça

pour l'essuie-glace, c'est un Valéo que j'ai récupéré de mon ancienne 206, ils font la même longueur et je verrais après pour son remplacement ;)

 

pour la conso, on l'utilise pour la ville, ma femme l'utilise pour son taf et c'est que du déplacement urbain :) donc c'est parfait, bien mieux que la 206 SW avec le fap :/

 

sinon on lui a mis 1000 bornes en 4 jours à la chaussette, partis voir de la famille et nettoyer en profondeur l'intérieur qui en avait besoin :/ (la gueule de la préparation du garage :pff: et la sellerie beige) car mon beauf' a du matos . Donc l'intérieur est bien revenu (fallait voir la moquette :D ) et surtout, du bonheur : sur 1000 bornes dont 900 km de voies rapides et autoroute, elle a consommé à peine plus de 6.0 litres aux 100km malgré un rythme soutenu :oops:

niveau confort, on s'attendait à bien pire que ça : mes parents avaient acheté une 107 1.0 trendy neuve en 2009 et elle était bien plus raide, surtout aux sièges. Donc ça va, même si l'absence de clim' s'est fait ressentir mais bon, on s'y attendais de ne pas avoir froid

niveau mécanique, du bonheur en barres ce 3 pattes ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif il s'est mangé du 160 sans broncher, faut juste le lancer alors qu'elle était chargée. en bas d'une montée sur autoroute, début à 150, arrivée de la montée à 150 en 5ème, faut juste ne pas être en dessous de 3500/4000 trs/min. Mais bon, au retour, elle allait un poil moins bien, car bien plus chargée faut dire.

niveau sonore, j'aime ce moteur ! :rs: mais faut bien car assez présent, bien plus que la sono d'origine (laggle des enceintes :ddr: )

 

bilan : pas du tout déçus de ce sympathique jouet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gonflage des pneus change énormément le confort.

 

 

c'est ce que j'allais écrire, si tu ne l'avais pas fait ! c'est d'ailleurs la seule explication que je vois à une différence de rigidité !

 

L'autre point est l'état des mousses du siège ... celui qui monte dans ma 107 (de juin 2005 avec 166'000km et conduit par moi : 95kg) aura l'impression de s'enfoncer dans qqchose de mou là où une 107 neuve, on reste en hauteur sur qqchose de bien ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

c'est ce que j'allais écrire, si tu ne l'avais pas fait ! c'est d'ailleurs la seule explication que je vois à une différence de rigidité !

 

L'autre point est l'état des mousses du siège ... celui qui monte dans ma 107 (de juin 2005 avec 166'000km et conduit par moi : 95kg) aura l'impression de s'enfoncer dans qqchose de mou là où une 107 neuve, on reste en hauteur sur qqchose de bien ferme !

. A ce kilométrage, ce n'est pas anormal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. A ce kilométrage, ce n'est pas anormal.

 

 

ils étaient déjà comme ça à mi-chemin ... j'avais échangé avec le siège passager : du coup, les deux sont comme ça maintenant !

pas pire qu'une autre PSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faisant le même poids, je sais à quoi m'attendre si je ne fais pas de régime :W

C'est pareil ailleurs. Tous les constructeurs fabriquent la mème saleté pour diminuer les couts. Ce n'était pas le cas il y a 10 ans. A quand la voiture jetable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil ailleurs. Tous les constructeurs fabriquent la mème saleté pour diminuer les couts. Ce n'était pas le cas il y a 10 ans. A quand la voiture jetable?

 

 

si ... je ne connais pas une seule voiture française qui n'ait pas les sièges qui deviennent chamallow dans le temps !

et j'en ai eu un paquet et j'en ai conduit un paquet ! la structure sur laquelle on met un bloc de mousse moulé finit toujours

par devenir invariablement mou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

le truc que je regarde c est la place au jambes parce que dans la 206 je suis deja gené par les coquille et ma jambe droite n'a pas beaucoup de place.

c est le truc qui m'inquiete si je change pour plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je regarde c est la place au jambes parce que dans la 206 je suis deja gené par les coquille et ma jambe droite n'a pas beaucoup de place.

c est le truc qui m'inquiete si je change pour plus petit

 

J'ai eu une impression d'espace en passant de la 206 à la 107 ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu une impression d'espace en passant de la 206 à la 107 ... :D

Ce n'est pas qu'une impression. Surtout a l'avant pour les conducteurs de grande taille . Pas le cofre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en 166'000km, 6 ans ... la taille du coffre ne m'a JAMAIS posé de problème ... Il suffit de ne pas vouloir que ce soit une fourgonnette !!

Le coffre est minuscule, étroit et avec un seuil trop haut. On peut quand mème y glisser un pack d'eau , de lait et un sac a provision. Maintenant en rabattant le dossier , il y a beaucoup de place. Sceptiques au début, nous en sommes tres content. Ce n'est qu'une petite voiture idéale en ville ou pour des petits trajets. Il est clair que ce n'est pas un autocar! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est minuscule, étroit et avec un seuil trop haut. On peut quand mème y glisser un pack d'eau , de lait et un sac a provision. Maintenant en rabattant le dossier , il y a beaucoup de place. Sceptiques au début, nous en sommes tres content. Ce n'est qu'une petite voiture idéale en ville ou pour des petits trajets. Il est clair que ce n'est pas un autocar! :)

 

 

L'accès au coffre est certes criticable, mais ce défaut est à relativiser avec l'usage de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'accès au coffre est certes criticable, mais ce défaut est à relativiser avec l'usage de la voiture !

 

 

C'est pour ça qu'on ne conseillera jamais assez de prendre les triplettes en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est pour ça qu'on ne conseillera jamais assez de prendre les triplettes en 5 portes.

Oui je m'en mord les doigts. Les AX et 106 avait en 3P les sieges av avec mémoire. Bravo pour le retour en arrière!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...