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407

407 d'occaz': quelles pieges a éviter?


Invité §the054iK

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Invité §the054iK

Bonjour,

 

Activement à la recherche de ma future 407 (mon possible come back chez Peugeot :sol: ), je m'oriente vers un hdi 136 d'occaz' et voudrais savoir s'il y a eu des "séries noires" dans la vie de cette voiture; des millésimes à problèmes, des soucis mécaniques ou électroniques sur certaines versions...

 

Par exemple sur une L_ _ _ _a II, il vaut mieux éviter les phases 1; et même les phases 2 d'avant 2006, fuir certains moteurs etc...

 

Mais qu'en est-il de la 407?

 

merci pour vos lumières

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pour ma part, 407 hdi 136 de décembre 2004, 130000 kms.

je l'achète il y a 3 mois dans une toute nouvelle agence Peugeot, dans ma ville, garantie 6 mois... soit disant révisée, nettoyée... bref.

 

le jours ou je l'essais pour la 1ère fois, je précise qu'elle n'était pas encore préparée, je trouve qu'elle sautillait entre 70 km/h et 130, au dessus de 130, elle était inconduisible, la direction quand à elle tremblait à basse vitesse dans les manoeuvres... je le signale au vendeur.

 

j'achète la voiture, le garagiste me remet les clefs une semaine après, l temps de la préparer et là, pareil, rien n'avait changé donc je lui remmène en lui expliquant, il me remplace la pompe de direction assistée pour rien car ça n'avait rien changé, il me remplace le tuyau Haute Pression et la le souçis de direction était résolu!

 

pour les sautillements, les 4 roues avaient très mal été équilibrées...

 

par ailleur, il m'a remplacé la vanne EGR par un nouveau model plus fiable.

 

DONC TU PEUX DEJA REGARDER A TOUT CES PROBLEMES QUE J'AI ENNUMERES AU DESSUS !!!

 

ensuite je sais que pas mal de 407 de 2004 et de 2005 ont eu des souçis d'essuies glace avant qui se déclanchait tout ceul au moment ou l'on dévérouille la voiture avec la télécommande ou lorsque l'on ouvre un portière, moteur gauche d'essuie glace à remplacer si conduite à gauche, ou l'inverse si conduite à droite.

 

les afficheurs du tableau de bord sont à vérifier aussi car au soleil et donc à la chaleur, les cristaux liquide se font la male, pour le compteur environ 900€ et l'afficheur centrale, 250€ je crois.

 

il y a aussi le problème de crémaillère de direction qui fuit et qui, à force de rouler avec un niveau de liquide de DA, abime la pompe de DA, donc vérifier, meme si ce n'est pas facile l'état de la crémaillère et aussi surveiller le niveau de liqui de DA...

 

c'est tout ce que je peux te dire pour le moment !

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Problèmes électroniques en pagaille, triangles en verre, cremaillières de direction en verre, turbo en verre, volant moteur en bois.... la liste de pannes et anomalies sur la 407 est longue !

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C'est pas compliqué: tu demandes la liste des réparations faites sous garantie deja...si tu vois EGR, autoradio,rotules,volantmoteur,bsi etc etc...alors c'est a éviter sinon tu vas misérer...un conseil garde une logan..même une mauvaise logan sera jamais a la hauteur d'une mauvaise 407 voire une pas trop mal née..

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Invité §the054iK

merci a vous, je vais réfléchir alors davantage

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Invité §bib833GA

Les modèles 2006 sont bon, ou vos mieux éviter ?!

 

Le 2.0 Hdi 136 n'a pas eu de problèmes avec sont Fap ?!

 

et je vois souvent marquer Hdi 136 et 138, se sont les mêmes moteurs ?! Le qu'elle des deux est le plus fiable ?!

 

J’hésite à me prendre une 407, et comme je suis à 200 % satisfait de la fiabilité de ma 406, ça me ferais chier des passer sur une 407 à soucies et de faire une croix sur Peugeot. . . :/

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au boulot, j'en ai 2, une taxi 140 cv, 54000 kms, aucun souçis, une vsl, 18000 km, bruit dans l'aile arrière droite, tremblement dans le volant au freinage, tirant de porte conducteur hs à 5000 km sinon rien de grave !

 

en ce qui concerne le 1L6 HDI 110 FAP, j'en ai un sur une C5, 224000 kms et il roule impec! volant moteur et embrayage remplacé à 180000 kms ainsi que le FAP, depuis tout roule impec sauf la semaine dernière où on à fait remplacer un joint d'injecteur qui fuillait depuis 30000 km et qui nous a donné une petite sentation de regain de puissance !!!

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Invité §Mad804uu

bonjour, je suis nouveau sur le site.J'ai l'intention d'acheter une 407 d'occasion de 2010 une 1,6 hdi fap pack limited 110CV 16177 km . ma question est ce un véhicule sans gros pb méca pour cette année là.Merci d'avance pour vos infos.

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Invité §oul767Da

bonjour, je suis nouveau sur le site.J'ai l'intention d'acheter une 407 d'occasion de 2010 une 1,6 hdi fap pack limited 110CV 16177 km . ma question est ce un véhicule sans gros pb méca pour cette année là.Merci d'avance pour vos infos.

Les derniers modèles sont devenus tres fiables. Tu ne risque rien a un kilométrage aussi faible. Tu l'achete à un pro ou à un particulier? Il faut vérifier si l'entretien a été fait correctement . ;)

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