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Claquement moteur, votre avis ?


Invité §Emp826dr

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Invité §woo275xQ

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alors tu demonte la grosse durite noir il n'y as pas de liquide c'est une durite d'air

la ou j'ai fait des fleche c'est les fixations de la durites

une fois la durite enlevé tu doit apercevoir un boitier noir comme sur la photo en dessous..

sur se boitier il y a 4 fils brancher se sont les fils de bougies

 

dsc0594resize11.jpg.f54c54a6a0bcad734766563237733b57.jpg

 

la tu demarre le moteur et tu debranche un fil tu vas entendre le moteur le moteur tourné

3 cilyndre et si le claquement est toujours la tu rebranche ton fil et tu essaie avec les 3 autres

rebranche toujour ton fil de bougie avant d'en debranché un autre

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Invité §woo275xQ

c'est celle la la 2°eme photo

 

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j'ai pas fait gaffe :lol:

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Invité §woo275xQ

debranche les fil avec une pince...

gare au chataigne...

 

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Invité §Emp826dr

Ok merci beaucoup t'es un chef

 

Que montre ce que tu as encadré ? La durite?

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Invité §woo275xQ

ce que j'ai entouré c'est la ou la piéce se trouve...

tu doit la voir si tu enléve la durite d'air

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Invité §woo275xQ
:lol: oui c'est sur si t'est endormit tu vas pas mettre lomgtemp a te réveillé
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Invité §Emp826dr

Hello, juste pour vous apprendre que ce n'était pas un problème de jeu aux culbuteurs. En les refaisant j'ai l'impression d'avoir regagné un peu en reprise mais le claquement est toujours là. On a vu qu'en appuyant sur la plaquette en métal sous le bidon d'huile (j'ai pas de terme technique ;p) quelque chose tapait dedans mais en retirant cette plaquette (qui sert apparemment à éviter les retours d'huile dans la gueule) le bruit est toujours là.

 

Mon oncle n'a pas pu regarder plus, il est assez cool de m'avoir fait ça dans son garage gratos.

J'hésite à aller chez Peugeot mais j'ai vraiment peur du prix qu'ils vont m'annoncer et surtout s'ils vont me changer des pièces comme des aveugles...

 

Prochaine étape à faire regarder cylindre par cylindre alors ?

Quel type d'outil il va me falloir siouplait ?

 

 

Edit : Le problème d'accélération est devenu inexistant, elle a retrouvée de la pêche!

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Invité §xsi227Hy

bonsoir, je vien d ecouter le bruit et ca provien soit d un axe de piston soit des coussinets de bielle j ai deja u ce probleme sur une saxo 1.4l cordialement

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Invité §Emp826dr

bonsoir, je vien d ecouter le bruit et ca provien soit d un axe de piston soit des coussinets de bielle j ai deja u ce probleme sur une saxo 1.4l cordialement

 

 

 

C'est grave docteur ?

On sent quelque chose qui tape dans la plaque en métal, surtout quand on appuie dessus via le trou du bouchon d'huile, ça rejoint de près ou de loin ce que tu dis ?

D'ailleurs on l'a viré temporairement car elle avait l'air légèrement déformée, faut que je m'en reprenne une.

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Invité §xsi227Hy

bonsoir, si le bruit vient d un coussinet de bielle ca va faire de bruit un plus de bruit mais si tu verifie ca rapidement c est peut sauvable car sinon tu va marquer ton vilebrequin !!

et pour un axe de piston a force de cogner, celui ci finira par ceder et ton moteur sera hs :(

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Invité §Emp826dr

Vilo ça n'me dit rien, un rapport avec le vilebrequin ? Quelles conséquences sur la conduite un "vilo" HS devrait me donner à part un claquement ? D'ailleurs, pourquoi ça ne claquerait plus à plus de 3000/3500 tr/min ?

 

 

Woopann, on a essayé avec un pote de voir la pièce que tu as montré mais on a pas réussi à la localiser

Je te joins trois images de son moteur (le miens est quasiment identique), si tu pouvais m'entourer comme sur tes images ce serait cool :

 

 

http://www.noelshack.com/uploads/images/10996418138211_photo_3.jpg

 

http://www.noelshack.com/uploads/images/7665396183720_photo_5.jpg

 

http://www.noelshack.com/uploads/images/311902136667_photo_4.jpg

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Invité §Emp826dr

Bien bien bien

Ca fait des semaines et des semaines que je me dis qu'il faut que je vous réponde... Eh bien j'y ai enfin pensé !

 

Une personne me conseillait donc de débrancher un cylindre par cylindre pour pouvoir voir lequel est mort (au cas où c'est bien ça)

Un voisin est donc venu vérifier mais m'a vite dit que sur mon moteur je ne peux que débrancher les 4 d'un coup. Est-ce normal ?!

Il n'y aurait pas d'autre solution pour vérifier ça ?

 

 

Edit : Si j'enlève les bougies une par une, ça le fait ou non ?

J'dis ptet une énorme connerie.....

 

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Invité §Dje462py

Salut salut !!

 

J'ai exactement le même problème sur ma 306 1.4iL. (Moteur TU)

 

J'ai fait pas mal de garage qui m'ont dit :

* problème de courroie

* problème de bielle

* problème de vilbrequin

 

* problème inconnu (garage peugeot quand même)

* pas de problème, c'est un bruit normal pour un moteur TU

 

Du coup, je ne sais pas ce que c'est.....

 

Est-ce que tu as eu un vrai diagnostic ??

 

Merci :)

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