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407

entretien 407 hdi 110/136


Invité §the054iK

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Invité §the054iK

Bonsoir,

 

J'ai dans l'idée d’acquérir une 407 hdi 110 ou 136 ch (pour l'instant mon choix n'est pas encore arrêté, je cherche la bonne occasion).

 

Je m'adresse à vous afin de savoir à peu près à combien s'élèvent les factures d'entretien +/- courant comme:

 

- remplacement de pneus (par paire) en 16 voire 17"

- filtre à huile / gasoil / air

- vidange le cas échéant

- distribution / gallets / pompe à eau

 

 

Si vous pouviez m'éclairer un peu, merci.

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Invité §sci605FH

ben pour les boudins ça dépend tu es prêt à mettre combien après tout est relatif ça peut aller du simple au double. ily a des pneus a 200€ l'unité comme des moins chers et des plus chers.

 

Vidange et FAG/FAH/FAA j'ai pas envie de dire de conneries, mais niveau kms c'est 40000 en utilisation intensive du véhicule et 60000 pour une utilisation "normale" pour les filtres a gasoil et a air apres le reste je ne sais pas donc je m'abstiens.

 

Distribution complète je dirais chez Peugeot une fourchette entre 500 et 800 avec la pose. je te donne du large car après tout dépend du garage de sa situation tout ca.

 

EDIT: pour la distrib j'ai entendu 240 000 kms en utilisation "normale" du véhicule sur le 136

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Invité §oul767Da

ben pour les boudins ça dépend tu es prêt à mettre combien après tout est relatif ça peut aller du simple au double. ily a des pneus a 200€ l'unité comme des moins chers et des plus chers.

 

Vidange et FAG/FAH/FAA j'ai pas envie de dire de conneries, mais niveau kms c'est 40000 en utilisation intensive du véhicule et 60000 pour une utilisation "normale" pour les filtres a gasoil et a air apres le reste je ne sais pas donc je m'abstiens.

 

Distribution complète je dirais chez Peugeot une fourchette entre 500 et 800 avec la pose. je te donne du large car après tout dépend du garage de sa situation tout ca.

 

EDIT: pour la distrib j'ai entendu 240 000 kms en utilisation "normale" du véhicule sur le 136

Non les vidanges.: C'est tous les 30000kms maxi ou 1an ( Huile synthèse 5W30 ou semi synthese 10X40) La courroie est prévue a 240000 kms. Attention pour les 136 CH avec FAP; il a tendance a s'encrasser en ville et peut occasionner des remontées de gazole. Il faut vérifier périodiquement le niveau de cérine et ne pas hésiter a décrasser sur la route, en tirant un peu sur les rapports. :non:

 

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Invité §sci605FH

Oulianov pour la vidange j'ai rien dit de spécial , je disais 40 000 pour le filtre a gasoil et a air, la vidange j'en savais rien du tout.

 

Du coup je note l'info ;)

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Invité §oul767Da

Oulianov pour la vidange j'ai rien dit de spécial , je disais 40 000 pour le filtre a gasoil et a air, la vidange j'en savais rien du tout.

 

Du coup je note l'info ;)

Normalement ils te changent les filtres en mème temps. Autre chose Evite de rajouter du gazole peu a peu , il vaut mieux faire le plein a chaque fois . le calculateur envoie la meme quantité de cérine a chaque fois que tu mette 10L ou 50L . Lorsque cet additif est insuffisant , rien ne l'indique et la régéneration du Fap se fait mal. La 407 n'aime pas la ville, mais en connaissance de cause tu ne devrait pas rencontrer trop de problemes et sur la route , elle est top. La 110 ch n'a pas de FAP. Boite 5 au lieu de 6 Elle est plus légere donc plus incisive, consomme pareil et est a peine moins performante sauf a pleine charge en cote. Tres bon choix. :sol:

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Invité §Joe363rL

Normalement ils te changent les filtres en mème temps. Autre chose Evite de rajouter du gazole peu a peu , il vaut mieux faire le plein a chaque fois . le calculateur envoie la meme quantité de cérine a chaque fois que tu mette 10L ou 50L . Lorsque cet additif est insuffisant , rien ne l'indique et la régéneration du Fap se fait mal. La 407 n'aime pas la ville, mais en connaissance de cause tu ne devrait pas rencontrer trop de problemes et sur la route , elle est top. La 110 ch n'a pas de FAP. Boite 5 au lieu de 6 Elle est plus légere donc plus incisive, consomme pareil et est a peine moins performante sauf a pleine charge en cote. Tres bon choix. :sol:

 

La 1.6 HDi 110 a bien un FAP ! :oui:

 

Pour l'entretien : 1.6 HDi / 2.0 HDi.

 

Et pour l'huile, si on veut mettre toutes les chances de son côté, c'est exclusivement de la 5W30 en TOTAL INEO ECS / Activa C2. :)

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Invité §oul767Da

La 1.6 HDi 110 a bien un FAP ! :oui:

 

Pour l'entretien : 1.6 HDi / 2.0 HDi.

 

Et pour l'huile, si on veut mettre toutes les chances de son côté, c'est exclusivement de la 5W30 en TOTAL INEO ECS / Activa C2. :)

Les 1,6L HDI: n'ont pas toutes un FAP.cela dépend des années. Pour l'huile, si on peut y mettre le prix ,je suis d'accord. Bien que je pense que la 10W40 va tres bien pour faire 15000 kms entre 2 vidanges (1 an). ;)

 

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Invité §oul767Da

5w30 ineo si fap , s il n y a pas de fap la 5w40est suffit par contre pour eviter les problemes de turbo sur le 136 ramener le vidange de 30 a 20000 ,

Tout a fait. Le coup des 30000kms que a part les gros rouleurs , personne n'atteint en 1 an permet aux garagiste de vous vendre une huile hors de prix. Je dirai que pour usage intensif (trajets courts et urbains) :) , 15000kms serait plus adéquat.

 

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Invité §the054iK

merci pour les infos, c'est tres bon a savoir

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