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207

207 HDI 110 ou VTI 120 ?


Invité §bot588NT

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Invité §bot588NT

Bonjour à tous,

 

N'étant pas nouveau sur le forum mais étant dans l'ère Alfa ( 147 vendu depuis 1 mois 1/2) je suis actuellement piéton !

Mon choix c'est porté sur notre chère 207 ( voiture que j'ai déjà possédé pendant 3 mois HDI 110 féline).

Donc ce serait et ma voiture pour effectuer mon trajet jusqu'à mon boulot et pour aller en vacance l'été :sol:

 

Je pensais prendre comme le sujet l'indique la VTI 120 ou la HDI 110.

Sachant que mon trajet pour aller au boulot c'est 100% ville 15km (20min) idem pour le retour.

Le weekend c'est balade (Mixte)

A l'année je suis entre 19 et 22000km (vacance comprise).

 

Je connais les avantages du HDi ( carburant moins chère, plus péchu à bas régime mais entretien plus couteux).

Mon ancienne 207 m'a laissé un bon souvenir mais sachant que c'est une voiture que je vais garder au moins 4-5 ans voir plus (pour madame) le VTI est-il approprier ( à l'achat il y a quand même dans les 2000€ d'eccard et l'entretien est moins couteux) Mais ne va t'il pas trop souffrir du fait du trajet pour me rendre au boulot ?

 

Sur quel choix me diriger vous ?

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  • Réponses 93
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  • Dernière réponse

C'est justement le HDI qui va atrocement souffrir de tes trajets quotidiens. Les turbo mazout sont fait pour avaler des kilomètres et pas en ville... Là où justement une essence atmo est totalement adapté ;)

 

La souplesse du VTI doit te convaincre de pencher en sa faveur!

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Invité §bot588NT

C'est justement le HDI qui va atrocement souffrir de tes trajets quotidiens. Les turbo mazout sont fait pour avaler des kilomètres et pas en ville... Là où justement une essence atmo est totalement adapté ;)

 

La souplesse du VTI doit te convaincre de pencher en sa faveur!

 

 

Oui je sais que mécaniquement parlant le VTI est mieux armée (pas de FAP qui s'encrasse) mais c'est pas trop hard pour le moteur de tournée dans les 20 000km annuel ?

Je cherche a prendre la voiture avec la meilleure motorisation, je n'ai eu que des diesel et je suis pas un pro diesel, je suis ouvert à l'essence mais vue que ce serait ma première j'ai pas des appriories mais je questionne :ange:

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Oui je sais que mécaniquement parlant le VTI est mieux armée (pas de FAP qui s'encrasse) mais c'est pas trop hard pour le moteur de tournée dans les 20 000km annuel ?

Je cherche a prendre la voiture avec la meilleure motorisation, je n'ai eu que des diesel et je suis pas un pro diesel, je suis ouvert à l'essence mais vue que ce serait ma première j'ai pas des appriories mais je questionne :ange:

 

 

 

 

 

Biensûr que non. Les moteurs essences ou diesels ont une durée de vie équivalente si entretien suivi avec pour avantage à l'essence des pièces moins coûteuses à changer dans sa vie.

 

Vu ton type de parcours, le VTI est nettement le plus approprié à tes besoins. Et comme tu le dis, une différence de prix à l'achat d'environ 2000€ te permettront de faire pas mal de plein :)

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Invité §bot588NT

 

 

 

 

Biensûr que non. Les moteurs essences ou diesels ont une durée de vie équivalente si entretien suivi avec pour avantage à l'essence des pièces moins coûteuses à changer dans sa vie.

 

Vu ton type de parcours, le VTI est nettement le plus approprié à tes besoins. Et comme tu le dis, une différence de prix à l'achat d'environ 2000€ te permettront de faire pas mal de plein :)

 

 

Oui je pense que pour la ville le VTi à l'avantage mais après je doutais au vue de mon km annuel si sa commencais pas à faire beaucoup pour hésiter entre le dilèmme ESSENCE VS DIESEL !!

Ouai avec 2000€ de différence c'est toujours sa de gagner mais bon je devrais m'en tirer à peu près niveau conso comme ma 147 ( 8L au 100 en ville) fin un peu moins mais compensé avec le prix du SP toute les 2 semaines.

 

De toute manière j'ai toujours été rigoureux dans mes voitures surtout pour ce qui est révision et entretien donc il sera à jour effectuer en concession ;)

Bon je crois que le choix est vite vue

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Invité §bot588NT

C'est pour acheter du neuf ou de l'occasion?

 

 

Acheter d'occas', je n'achète pu de neuf.

 

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Invité §Vav281GR

Sur de l'occasion, je ne suis pas sûr que tu retrouves les 2000 euros d'écart entre essence et diesel...

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Sur de l'occasion, je ne suis pas sûr que tu retrouves les 2000 euros d'écart entre essence et diesel...

 

Regarde :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/181985308.htm?ca=19_s

 

2008 50000Km GPL 8200€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/194536479.htm?ca=19_s

 

2008 41800Km 8700€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/194816009.htm?ca=19_s

 

2008 33000Km 10900€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/194203976.htm?ca=19_s

 

2008 44000Km 10550€

 

 

 

 

:bah:

 

la 1ere au GPL c'est tout bénef :D

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Invité §azn372IA

effectivement le GPL c'est tout bénéf je foncerai sans hésite la !

 

Mais que fait tu ici fonce fonce :D

 

Edit: a trop tard je l'ai prise avant toi :lol:

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Invité §Vav281GR

Regarde :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/181985308.htm?ca=19_s

 

2008 50000Km GPL 8200€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/194536479.htm?ca=19_s

 

2008 41800Km 8700€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/194816009.htm?ca=19_s

 

2008 33000Km 10900€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/194203976.htm?ca=19_s

 

2008 44000Km 10550€

 

 

 

 

:bah:

 

la 1ere au GPL c'est tout bénef :D

 

 

 

Ah ouais ça se maintient :D

Bon bah ça confirme qu'il vaut mieux prendre la mazout alors :o

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Ah ouais ça se maintient :D

Bon bah ça confirme qu'il vaut mieux prendre la mazout alors :o

 

Ah ? :ddr:

 

Tu confirme qu'il vaut mieux payer 2000€ de plus ? :W

 

Pour quoi faire ? :D

 

GPL powah :oalpinab10.gif.b79b78c035db9fde86df67feafd336b4.gif

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Invité §azn372IA

GPL comme sa il pourra dire qu'il a une bombe atomic :lol:

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Invité §Vav281GR

Ah ? :ddr:

 

Tu confirme qu'il vaut mieux payer 2000€ de plus ? :W

 

Pour quoi faire ? :D

 

GPL powah :oalpinab10.gif.b79b78c035db9fde86df67feafd336b4.gif

 

 

J'ai pas la même approche que vous, môôôaaa :o

Je préfère sortir 2000 euros de plus de mes économies et dépenser moins en carburant au quotidien

Sachant qu'en plus, tu viens de me confirmer que les 2000 euros d'écart, je les récupère à la fin...

 

 

 

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Invité §azn372IA

chacun son point de vue au final c'est lui qui décidera ;)

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J'ai pas la même approche que vous, môôôaaa :o

Je préfère sortir 2000 euros de plus de mes économies et dépenser moins en carburant au quotidien

Sachant qu'en plus, tu viens de me confirmer que les 2000 euros d'écart, je les récupère à la fin...

 

 

Et moi je préfère laisser les 2000€ faire des petits à la banque et rouler pour moins cher qu'au mazout en prenant le GPL :D

 

 

Et acheter une voiture en ne regardant que le prix à la pompe c'est tout ce qu'il y a de plus "stupide" si je puis me permettre ;)

 

faut voir l'entretien, l'assurance, la fiabilité.... :)

 

UN FAP sur le HDI ca coute une blinde.... les problèmes de turbo, de volant moteur et d'embrayage aussi.... ;)

 

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Invité §Vav281GR

Vu le taux du livret A, les petits, y'a le temps de les voir venir... :D

 

Je sais qu'il faut tout prendre en compte avant de faire un choix. Perso, je m'y retrouve en mazout par rapport à mon assurance et mes types de trajets. Après, je conçois que ça ne soit pas le cas de tout le monde :jap:

 

PS: concernant l'entretien, faudrait que je me renseigne sur la différence de coût des révisions peug' entre essence et diesel. Je me souviens quand j'étais "jeune" chez Seat, je payais 40 euros de moins par révision pour mon TFSI200 par rapport au TDI170. J'étais trop fier de rouler au SP... Pis bon finalement, 40 euros tous les 15000km, voilà quoi... :ange:

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Vu le taux du livret A, les petits, y'a le temps de les voir venir... :D

 

Je sais qu'il faut tout prendre en compte avant de faire un choix. Perso, je m'y retrouve en mazout par rapport à mon assurance et mes types de trajets. Après, je conçois que ça ne soit pas le cas de tout le monde :jap:

 

PS: concernant l'entretien, faudrait que je me renseigne sur la différence de coût des révisions peug' entre essence et diesel. Je me souviens quand j'étais "jeune" chez Seat, je payais 40 euros de moins par révision pour mon TFSI200 par rapport au TDI170. J'étais trop fier de rouler au SP... Pis bon finalement, 40 euros tous les 15000km, voilà quoi... :ange:

 

Sauf que là c'est tous les 20000km pour le HDi et tous les 30000km pour le VTi... ;)

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Invité §kef865JW

Et le hdi en entretient est plutot chère, et ville + diesel ca fait pas bon ménage donc risque de plus de frais. Moi je partirai sur le vti 120, apres on est juste la pour te donner notre avis ;)

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Invité §bot588NT

LOL je vois que vous vous êtes occuper à discuter sans moi !

 

Franchement le diesel c'est vrai que c'est bien quand tu fais du kilomètre et moi mon souci même si je roule je fais principalement de la ville et j'ai vraiment peur sur du moyen terme de pleuré à l'entretien quand le FAP sera encrassé et qu'il y est d'autre frais, bon après c'est sur que tu achètes pas une voiture pour penser à économiser ( dans tout les cas tu dépenseras toujours) mais bon je préfère minimisé ce qui est logique.

En occasion tu trouveras toujours une essence moins chère qu'une diesel (millésime identique) et du coût le prix également.

Sachant que je souhaite la garder un paquet d'année je me penche sérieusement sur le VTI ( moins de risque mécanique) et apparement il y à certains souci de fiabilité sur le HDI donc ... :lol:

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Invité §azn372IA

sur le VTi il y a aussi des soucis de chaines comme sur le THP :(

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Invité §Vav281GR

Pourquoi ne pas chercher du coté des HDI 90?

Pas de fap... et plus présent en occaz que le hdi 110.

 

 

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Invité §bot588NT

Pourquoi ne pas chercher du coté des HDI 90?

Pas de fap... et plus présent en occaz que le hdi 110.

 

 

 

Le HDI 90 est trop chèr pour moi, je mets pas plus de 13500€ (ce qui est à déjà ma limite extrême !)

Et je ne veux que la version FELINE en noir ( le mec pas exigeant :D )

 

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Le HDI 90 est trop chèr pour moi, je mets pas plus de 13500€ (ce qui est à déjà ma limite extrême !)

Et je ne veux que la version FELINE en noir ( le mec pas exigeant :D )

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/182286302.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/196702040.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/193910160.htm?ca=12_s

 

Féline ... THP ? http://www.leboncoin.fr/voitures/193561396.htm?ca=12_s

 

HDI 110 FAP

http://www.leboncoin.fr/voitures/192322474.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/194854984.htm?ca=12_s

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Invité §bot588NT
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Bonjour :)

Le 1.6 VT1 120 Cv essence est un moteur qui sied bien à la 207 . Homogénéité des performances, souplesse de fonctionnement , évidemment il n'a pas le couple d'un HDI mais néanmoins une belle progressivité en accélération .

ça et si , en plus en équipement on peut disposer de l'agrément du régulateur de vitesse , on roule onctueux en toute sécurité.

Ainsi motorisé la 207 devient une excellente auto polyvalente, à l'aise en toutes circonstances : ville/route/autoroute.

Sur la SW , j'en suis très satisfait . il est vrai que je suis un petit rouleur , même pas 10000 km l'an ...

Pour en savoir un peu plus sur le sujet lire ici :

207 SW « Premium » 1.6 VTi 120Cv. Premières impressions

:jap:

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Invité §bot588NT

Bonjour :)

Le 1.6 VT1 120 Cv essence est un moteur qui sied bien à la 207 . Homogénéité des performances, souplesse de fonctionnement , évidemment il n'a pas le couple d'un HDI mais néanmoins une belle progressivité en accélération .

ça et si , en plus en équipement on peut disposer de l'agrément du régulateur de vitesse , on roule onctueux en toute sécurité.

Ainsi motorisé la 207 devient une excellente auto polyvalente, à l'aise en toutes circonstances : ville/route/autoroute.

Sur la SW , j'en suis très satisfait . il est vrai que je suis un petit rouleur , même pas 10000 km l'an ...

Pour en savoir un peu plus sur le sujet lire ici :

207 SW « Premium » 1.6 VTi 120Cv. Premières impressions

:jap:

 

 

Salut à toi Farfadet 86,

J'avais déjà lu ton topic (très sympatique avec une tite touche historique ;) ).

Moi ce qui me fait un peu peur c'est la consommation en ville parceque certain tourne à 8L au 100 dans ce que j'ai pu lire. Sa à l'air d'être un moteur assez homogène donc c'est un bon point !

Si ceux qui possède ce moteur pourrait me dire à combien il tourne réellement sa serait super !

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Bonjour Botox

 

Je viens de faire le topo consommation sur les premiers 10000 kms ( qu'elle a franchis hier en revenant de Normandie ...)

 

Pour un usage mixte la moyenne s'élève à 7,83 l de SP95 au 100 ...

Pas de miracle, ce moteur est sympa mais ce n'est pas un chameau ni un diesel , il lui faut sa dose de picotin ...

 

Bon moi, c'est une break , une auto plus lourde que la berline et la moitié de mes grands trajets vers la Normandie où demeure ma fille cadette , je les fais avec une remorque .

Pour exemple hier, Vendredi, nous avons fait un aller et retour express pour lui ramener du mobilier ( dans la remorque )

5 adultes dont 3 de bon poids dans la voiture plus le chien de ma fille , fauteuil roulant de mon épouse

Au retour remorque vide et un adulte et le chien en moins dans la voiture (4 personnes)

Aller et retour 760 kms : consommation ( plein fait au départ, à l'arrivée et au retour) : 80L 88 de carburant , ça nous donne dans ces conditions :10 L 64 de SP95

C'est sûr que dans ces conditions, une diesel convient mieux et est plus économique

Du point de vue agrément il y a plus de couple sur le diesel donc meilleure aptitude à la traction, c'est indéniable.

 

Sur l'autoroute j'ai programmé le régulateur à 120 ... dans les grandes rampes à fortes déclivités il y a une perte de vitesse de l'ordre de 10% et si l'élan est brisé , il faut reprendre en 4ième (boîte 5) ...

La remorque est bâchée haut (voir photo) ça compromet sensiblement l'aérodynamisme et les performances DSCN5239.jpg.a000f6ea50399f595327d955eb2e5cb0.jpg

Ce sont là, bien sûr, des conditions extrêmes d'utilisation dont il faut tenir compte dans mon premier topo .(moyenne générale de consommation)

 

Tout dépend de ce que l'on fait avec sa voiture, du kilométrage effectué annuellement, du profil et du type de circulation effectué et de sa façon de conduire bien sûr...

Par ailleurs , je pense qu'un diesel est plus couteux à l'entretien (pièces et main d’œuvre ) et ces moteurs sont plus fragiles que par le passé ceci en raison des performances plutôt élevées qu'on en attend aujourd'hui...

 

voilà ... :)

Au plaisir :jap:

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Invité §gro171sK

HDI, le VTI est mou sans couple et le HDI se reprog à 140 cv, tout en consommant pas et sans etre bientot à 2 € le litre.

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Invité §bot588NT

Bonjour Botox

 

Je viens de faire le topo consommation sur les premiers 10000 kms ( qu'elle a franchis hier en revenant de Normandie ...)

 

Pour un usage mixte la moyenne s'élève à 7,83 l de SP95 au 100 ...

Pas de miracle, ce moteur est sympa mais ce n'est pas un chameau ni un diesel , il lui faut sa dose de picotin ...

 

Bon moi, c'est une break , une auto plus lourde que la berline et la moitié de mes grands trajets vers la Normandie où demeure ma fille cadette , je les fais avec une remorque .

Pour exemple hier, Vendredi, nous avons fait un aller et retour express pour lui ramener du mobilier ( dans la remorque )

5 adultes dont 3 de bon poids dans la voiture plus le chien de ma fille , fauteuil roulant de mon épouse

Au retour remorque vide et un adulte et le chien en moins dans la voiture (4 personnes)

Aller et retour 760 kms : consommation ( plein fait au départ, à l'arrivée et au retour) : 80L 88 de carburant , ça nous donne dans ces conditions :10 L 64 de SP95

C'est sûr que dans ces conditions, une diesel convient mieux et est plus économique

Du point de vue agrément il y a plus de couple sur le diesel donc meilleure aptitude à la traction, c'est indéniable.

 

Sur l'autoroute j'ai programmé le régulateur à 120 ... dans les grandes rampes à fortes déclivités il y a une perte de vitesse de l'ordre de 10% et si l'élan est brisé , il faut reprendre en 4ième (boîte 5) ...

La remorque est bâchée haut (voir photo) ça compromet sensiblement l'aérodynamisme et les performances https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/DSCN5239.jpg

Ce sont là, bien sûr, des conditions extrêmes d'utilisation dont il faut tenir compte dans mon premier topo .(moyenne générale de consommation)

 

Tout dépend de ce que l'on fait avec sa voiture, du kilométrage effectué annuellement, du profil et du type de circulation effectué et de sa façon de conduire bien sûr...

Par ailleurs , je pense qu'un diesel est plus couteux à l'entretien (pièces et main d’œuvre ) et ces moteurs sont plus fragiles que par le passé ceci en raison des performances plutôt élevées qu'on en attend aujourd'hui...

 

voilà ... :)

Au plaisir :jap:

 

 

Merci pour ce résumé assez complet !!

Oui il est vrai que vous (tu) descris avec une utilisation particulière (charger avec un poid à tiré sans compté l'aérodinamisme de la bache) mais je n'aurais pas cette utilisation là, tout du moins que lorsque j'aurais des marmots ! :lol:

 

Je pense que en ville vue que ce sera 80% de mon trajet quotidien je m'en tirrerais dans les 7L ! Ce qui me fait peur c'est le prix du SP95 qui n'est pas dans ces meilleures jours !! A quand une baisse !??

 

Oui le diesel est plus couteux donc dans un sens on si retrouve car on compense niveau entretien et surtout pas de fragilité ou très peux niveau mécanique par rapport au HDI !!

 

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HDI, le VTI est mou sans couple et le HDI se reprog à 140 cv, tout en consommant pas et sans etre bientot à 2 € le litre.

 

Mais c'est illégal :W

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Invité §bot588NT

HDI, le VTI est mou sans couple et le HDI se reprog à 140 cv, tout en consommant pas et sans etre bientot à 2 € le litre.

 

 

Je suis d'accord sur le fait que le HDI à plus de couple à bas régime et c'est bien quand tu es en ville, du coup la conso est également plus basse et le prix à la pompe aide mais il faut penser hélàs à l'entretien ou les économies faite durant l'année bah tu recraches tout lors de la révison :(

 

En ce qui concerne la reprog ne m'interresse pas pour ce véhicule !

 

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Je suis d'accord sur le fait que le HDI à plus de couple à bas régime et c'est bien quand tu es en ville, du coup la conso est également plus basse et le prix à la pompe aide mais il faut penser hélàs à l'entretien ou les économies faite durant l'année bah tu recraches tout lors de la révison :(

 

En ce qui concerne la reprog ne m'interresse pas pour ce véhicule !

 

Le FAP en ville c'est pas terrible, il s'encrasse... le diesel est fait pour rouler... :/

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Invité §bot588NT

Mais c'est illégal :W

 

 

Oui et si tu as un carton un jour et que l'expert le remarque tu es dans le caca :D

 

Enfin bon quand on fait une reprog on c'est le pour et le contre et puis on pense pas non plus à cartonner tout court !! :jap:

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