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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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Invité §Juj848tT

Quelques photos de la mienne, pendant que je passais par là:

 

 

 

 

 

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justement, le relais vert ne propose pas cette fonction.

 

il faut monter un relais bleu (le même que celui des EG avant), mais il y a un fils à débrancher de la cosse d'origine pour le rajouter sur la petite cosse orpheline du relais bleu ;)

 

 

j'ai ce montage sur la mienne, et franchement ca sert peu, voir pas du tout .. simplement par ce que la vitre de la 205 est grande, et qu'au bout de 3 essuyages, la lunette est propre et tu te retrouve avec un EG qui grince sur le verre.

 

en plus, en roulant, les dépots sont moindre sur la lunette arrière,

 

et si on utilise le lave glace, il faut relancer le balais d’essuie glace pour virer le liquide lave glace.

 

le seul moment ou ca peu servir, c'est quand il pleut beaucoup, en ville (on l'on roule peu, donc la lunette est vite pleine d'eau), ou dans les bouchons ...

Bonjour Boss et merci pour la réponse. Je ne pensais pas au hayon, mais au boitier fusibles. Je vais essayer, tes explications sont limpides.

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ça va lui couter plus cher que le prix de la 205 de refaire les cuirs :lol:

 

essais de trouver du cirage couleur rouge met y plusieurs couches laisse sécher et là une bonne graisse par dessus .... j'avais fais revenir des sièges cuirs de cette manière,

 

le cirage va s'incruster dans les fissures, tes sièges vont retrouver une deuxième jeunesse....

 

ce sera moins couteux que de refaire les cuirs... après si t'as de la tune pourquoi pas!! ;)

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si c'est pas un voleur (y'en a pas mal je pense dans le domaine maintenant..), y'en a pas pour si chère :D

 

juste un nettoyage (un vrai pas au savon de marseille..) avec des vrais produits de pros et une repigmentation et c'est bon, sauf si y'a des coutures à faire en +

 

et t'en a pas pour 1000€....mais bien moins chère... ;)

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Bonjour à tous.

 

Crémaillère de direction, cardan D+joint spi, support moteur inf D remplacés. Reste parallélisme à faire, plaquettes de freins et pneus Av à changer.

481660 km.

 

 

Salut,

ça va elle est partie pour 400 milles de plus!!!! :lol:

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Invité §Juj848tT

Tu en fais un fauteuil ^^

 

Dans mon atelier, mon siège pour travailler sur l'établi vient d'une vieille Porsche (j'ai soudé les fixations directement sur une chaise avec les pieds en acier).

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revends la !!

 

on balance pas cet intérieur "unique" (de chez Neubaueur je suppose ?) :pfff:

 

tu te rendra compte qu'une voiture neuve coute et coutera toujours plus chère qu'une 205 à entretenir :non:

 

exemple : vidange sur 205 : 30€ max

sur une 208, on doit bien être à une centaine d'€ ...

 

au pire, tu l'a propose sur Planète205, même si je suis pas fan de la mentalité générale, c'est le genre de détail (ton intérieur cuir), qui peut l'a sauver :jap:

 

 

PS : quand à ce qui ce passe à Paris et que l'on veut imposer partout en France, fallait bien voter les gars :lol:

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Faux :o (mais d'accord avec le reste :lol: ) on a une 208 éssence, et la vidange (3.2L d'huile en 10w40 + un filtre à 6.50€...) me coute aussi moins de 30€...

 

notre 306 Hdi nous coutait plus chère, 5.0L d'huile et distri tous les 5ans contre 10ans/180 000km pour la 208

 

et je parle pas de la conso qui est super basse (comme le bruit :love: ) et aussi plus de turbo, vanne egr, pompe injection, fap qui coute une blinde.... ;)

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Le problème est toujours le même, c’est que je n’ai pas de place ! Elle me fait chier assez souvent à l’utilisation. Elle démarre mal en hiver, elle prends l’eau, elle a pas l’abs, donc même si elle est super chouette, je l’adore aussi, arrivera un moment ou ça va plus le faire. En plus, je fais des frais non stop dessus..

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Pourtant elle n'a pas énormément de km.... Mais bon c'est vrai que ça ne veut plus rien dire à cet âge. Ma première 205 a tenu 14 ans et près de 300000km, une GL aussi, mais ma dernière Junior ne passait plus le CT à cause des freins AR, elle devait avoir même pas 140000....

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