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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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c'est surtout que le seul train avant compatible sur une XS, serait celui de la Rallye, celui des GTi/TD ne va pas sur les TU et vice versa :jap:

 

n'importe quoi lol triain AV identique entre GTi 1.6 (1.9 déport moindre à cause des pivots différent) rallye & D-turbo

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c'est surtout que le seul train avant compatible sur une XS, serait celui de la Rallye, celui des GTi/TD ne va pas sur les TU et vice versa :jap:

 

et ce train avait ne ce trouve pas aussi facilement que celui des gti ... beaucoup de recherche en occaz ou de modification d'un GTi/TD ... pour une utilisation quotidienne, ca vaut pas le coup ;)

 

si c'est pour du circuit, la c'est autre chose ^^

 

 

ok, au moins là je suis fixé!!! Je ne compte pas faire de circuit donc elle restera comme ça, à la limite quand les silent blocs seront nazes, je pourrais

 

mettre des renforcés :)

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Invité §Juj848tT

On trouve parfois des trains AV complets à pas cher. M'enfin avec l'inflation des 205, c'est moins sur.

 

Et ca n'en vaut pas la peine sur une voiture qui roule. Pour un gros swap et une utilisation piste là oui.

 

Si c'est juste un renvoi d'angle pour la bv c'est rien. Tout se modifie.

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Ca devient trop technique pour moi les gars :lol: . Tu as raison Juju, je ne vais faire que rouler donc le train avant restera ainsi :jap:

 

Et en mettant des silent bloc silicones la tenue de route n'est pas meilleure ou c'est juste pour la durabilité des silent bloc?

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oui en effet il y a un emplacement du renvoi de la commande de BV sur le berceau pour TU...ça se soude o pire ça c'est rien :lol::D

mais à part ça et la diamètre de la barre stab qui peut varier de 18 à 19mm, c'est pareil c'est les même trains

 

mouai enfin il faut avoir le matos, savoir soudé et envie de ce faire ch/er avec ca ... pour moi, trop de contrainte pour ce que c'est :jap:

 

Sinon pour ma question plus haut, que pensez vous des silents blocs renforcés silicones, les avez vous essayés et est ce qu'on na pas une direction

 

plus ferme et plus précise?

 

Merci pour vos réponses..... :)

 

aucune idée, car très peut de prépa sur ces bases la :o

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Pour l'instant mon train avant tient le coup, pas de jeu quelconque, pas de clac ni de cloc!!!

 

Le fait qu'elle soit rabaissée, je trouve qu'elle a une bonne tenue de route avec ses amortos et pneus neufs....

 

Début Octobre, carrosserie et peinture avec les autocollants PTS, 205XS, bandes latérales Rallye qui sont prêts à coller...

 

Pour le fun j'ajoute un silencieux Rémus d'occase neuf :lol: qui attend dans son coin....

 

Et je pense remettre le volant en bois, ça lui donne un style :D

 

Bien entendu je garde les pièces d'origine, je mettrais des photos de tout ça le moment venu :jap:

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tu te sens prêt d'assurer le prochain CT? car ca va être chaud bouillant pour nos bagnoles :(

 

 

Bonjour BOSS.

Bein déjà si je change crémaillère + pompe hydraulique pour aller au CT, y en a pour 400, sans MO. Si ensuite elle ne passe pas pour autre chose, j'aurai un peu les boules.

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justement, le relais vert ne propose pas cette fonction.

 

il faut monter un relais bleu (le même que celui des EG avant), mais il y a un fils à débrancher de la cosse d'origine pour le rajouter sur la petite cosse orpheline du relais bleu ;)

 

 

j'ai ce montage sur la mienne, et franchement ca sert peu, voir pas du tout .. simplement par ce que la vitre de la 205 est grande, et qu'au bout de 3 essuyages, la lunette est propre et tu te retrouve avec un EG qui grince sur le verre.

 

en plus, en roulant, les dépots sont moindre sur la lunette arrière,

 

et si on utilise le lave glace, il faut relancer le balais d’essuie glace pour virer le liquide lave glace.

 

le seul moment ou ca peu servir, c'est quand il pleut beaucoup, en ville (on l'on roule peu, donc la lunette est vite pleine d'eau), ou dans les bouchons ...

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