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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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Invité §Juj848tT

J'ai vraiment envie de monter une 205 TCT Ou 16S pour pister. Mais bon j'ai déjà 4 Karts et plus de 20 Moteurs on peut pas tout avoir.

 

Mais quel plaisir de fumer les autres en 205.

 

L'année dernière sur le Bugatti y' avait une vieille astra avec le 2l Turbo de la Calibra. Elle tournait autours des autres c'était beau.

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J'ai testé qu'une seule fois une 205 diesel, au siècle, dernier, oui ça monte facilement à 160 compteur sur le plat. J'avais à l'époque une GL de 50cv, on sentait bien les 10cv d'écart. Et pour avoir testé aussi une 1.1i de 60cv, ça montait même (compteur) bien plus que 160.

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J'ai testé qu'une seule fois une 205 diesel, au siècle, dernier, oui ça monte facilement à 160 compteur sur le plat. J'avais à l'époque une GL de 50cv, on sentait bien les 10cv d'écart. Et pour avoir testé aussi une 1.1i de 60cv, ça montait même (compteur) bien plus que 160.

 

Celle de l'auto-école :o Sinon c'est pas possible :o

 

Sur la 205 Sndt, même compteur ... le jour de mes "3 jours", l'aiguille a été collé tout en bas ... après le 180, et après le demi-trait ... elle hurlait tel un avion ... (j'étais parti à la bourre :bah: ) ... un matin de juin 1994 ou 95, à 6h30 du mat', température fraîche ... elle adorait ce genre de circonstances la TurboD ... par contre quand il faisait 30/40°C, elle avançait que dalle ... n'aimait pas l'chaud la cocotte ...

 

En c'moment ch'uis nostalgique ... et si on r'vend l'5008, j'prendrais bien une 205 Lacoste (bof 1.4 de 60cv, mais ce look :love: ), une Green (1.4 75) voir une Roland Garros (1.4i il me semble) ... que des 3 portes d'ailleurs ...

 

Tiens ça m'fait penser que j'vois une 205 Green immatriculée 49 dans l'coin, au moins 3 fois j'l'ai vu, c'était pas @bob86600 qu'en avait une ??

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Je zieute une 205 lacoste justement à 600€ sur le petitcoin... Va voir elle doit encore y être avant que je ne cède..

 

Les turbo d montent très facilement les 169km/h et plus !! Pareil en Allemagne avec ma grdt je roulait facilement à 150km/h mais avec la hauteur de caisse d'origine, du 13 pouces tôle et pas de baquet sa faot vraiment flipper... Aucune impression de sécurité !

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Celle de l'auto-école :o Sinon c'est pas possible :o

 

Sur la 205 Sndt, même compteur ... le jour de mes "3 jours", l'aiguille a été collé tout en bas ... après le 180, et après le demi-trait ... elle hurlait tel un avion ... (j'étais parti à la bourre :bah: ) ... un matin de juin 1994 ou 95, à 6h30 du mat', température fraîche ... elle adorait ce genre de circonstances la TurboD ... par contre quand il faisait 30/40°C, elle avançait que dalle ... n'aimait pas l'chaud la cocotte ...

 

En c'moment ch'uis nostalgique ... et si on r'vend l'5008, j'prendrais bien une 205 Lacoste (bof 1.4 de 60cv, mais ce look :love: ), une Green (1.4 75) voir une Roland Garros (1.4i il me semble) ... que des 3 portes d'ailleurs ...

 

Tiens ça m'fait penser que j'vois une 205 Green immatriculée 49 dans l'coin, au moins 3 fois j'l'ai vu, c'était pas @bob86600 qu'en avait une ??

 

 

? Ben non, celle d'une copine. J'ai conduit une supercinq puis une Clio à l'auto école!

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tout le monde est occupé a regarder la cote des gti :lol:

 

sinon, plus d'infos sur cette 205 4x4 :??:

 

logo dangel, mais j'en doute un peu ^^

 

 

 

Trop moche pour être ne dangel :)

 

Une PEUGEOT 205 205 1.7 D Commercial 60cv XAD (merci oxkareau) avec certainement un kit x4 de citron c15....

 

Plus trop le temps de venir par ici, trop de chose à faire sur les 205.... Et je les fais mal en plus :/

20170507_010543.jpg

 

Barre de torsion qui ne sort pas et donc butée complètement pètée.. et pas de ref sous servicebox :(

 

Sinon , contribution :

http://2.bp.blogspot.com/-n1mrV7hyGfI/UtzuzZ-qtHI/AAAAAAAAo5g/RO2Ngy_Dep4/s1600/1.jpg

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Trop moche pour être ne dangel :)

 

Une PEUGEOT 205 205 1.7 D Commercial 60cv XAD (merci oxkareau) avec certainement un kit x4 de citron c15....

 

Plus trop le temps de venir par ici, trop de chose à faire sur les 205.... Et je les fais mal en plus :/

20170507_010543.jpg

 

Barre de torsion qui ne sort pas et donc butée complètement pètée.. et pas de ref sous servicebox :(

 

Sinon , contribution :

http://2.bp.blogspot.com/-n1mr [...] 1600/1.jpg

tu as éssayé de chauffer au chalumeau ??

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tu as éssayé de chauffer au chalumeau ??

 

Pas encore sortie la grossse artillerie... arf les train arrière c'est un sacrée bordel... je crois que juste à cause de cette rondelle foutue je devrais changer de poutre ...c'est con mais je ne vois pas comment elle est fixée. ...

 

Allez pourceux qui aimentles belles formes.... :love:

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/06/Dimma-02.jpg

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dors dehors ça se vois :o

 

:bah: ... a quoi le vois-tu ?

Les rouleaux du compteur ?

 

Sinon haut de tdb fendu, pommeau HS refait un en bois. Aile avd tole à nue depuis plusieurs années y'aura du taff' le jour où ... pour l'instant elle roule et atteindra peut-être les 300'000 km avant que le 406 n'atteigne les 400'000 ... par contre pas interdit que la C5 atteigne les 300'000 avant la 205 :ange:

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regardes les topics de réfection de train arrière de 205 (sur google), tu trouvera ;)

 

je crois que c'est le point critique lors du démontage ;)

 

 

Merci, en faite j'ai déjà démonté des TA de gti (celui d'origine sur ma bleu et un autre que je voulzis refaire (poutre hs)).

 

Et effectivement jenm regarde les sujets jso gtipower 205gti.cdf ... Hier soir j'ai flingué 3vis m12x125.. dont une vis de culasse sans que le ciseau de la barre antiroulis ne bronche... Toujours aussi collée ... Je crois qu'il est temps d'acheter un poste à souder et de me fabriquer des outils homemade ! Une galère...

 

N72dw10 tu parles de.pommeau de 205 en bois ??? Je veux voir ça !!

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:bah: ... a quoi le vois-tu ?

Les rouleaux du compteur ?

 

rouleaux et couleur fade des aiguilles ;)

 

pour ton train AR Astra_cab, oui faut chalumeau pour ces trucs là ou décapeur thermique

 

et pour le pommal, ça doit être un truc tuning :o

 

sur LBC y'a des pommal encore de dispo (20-30€) ou sinon mieux je pense sur GTipower ou musée pijo ( en remettant ta grille de td) ;)

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Je viens de tomber sur ça !

205_GTI_Le_Mans_-_wn_trze.jpg

En fait mon petit agent autoscout m'indique qu'une belle 205 gti bleu est en vente a Varsovie, une le Mans et comme par hasard dans la description, le mec parle de pommeau wooden d'origine !

 

Là je viens de googler.... C'est sympa mais un peu kitch pour une 90's.

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N72dw10 tu parles de.pommeau de 205 en bois ??? Je veux voir ça !!

Du self made ... en attendant une refabrication ... là j'acheterai un voir deux pommals ;)

 

 

J'l'avais déjà postée en début d'année ... :

 

 

 

 

 

Vous pourrez remarquer le "rare" bouton de feux avant anti-brouillard :o

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;)

 

et vilain le gode pommal :o:lol:

 

Pas très beau oui, c'est le trip de mon père qui roule plus avec la 205 qu'avec le coupé maintenant, le monde à l'envers :p ... même si il roule vraiment peu maintenant ... à peine 2'000 et 2'800 avec la 406 et la 205 depuis début janvier ... c'est peu :cyp:

 

Par contre, il l'a tourné avec un pote, et effectivement pour la préhension il est pas mal ... après oui, c'est un peu bizarre :jap:

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Merci, en faite j'ai déjà démonté des TA de gti (celui d'origine sur ma bleu et un autre que je voulzis refaire (poutre hs)).

 

Et effectivement jenm regarde les sujets jso gtipower 205gti.cdf ... Hier soir j'ai flingué 3vis m12x125.. dont une vis de culasse sans que le ciseau de la barre antiroulis ne bronche... Toujours aussi collée ... Je crois qu'il est temps d'acheter un poste à souder et de me fabriquer des outils homemade ! Une galère...

 

N72dw10 tu parles de.pommeau de 205 en bois ??? Je veux voir ça !!

 

 

je ne pourrais pas plus t'aider :(:non:

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