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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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non ( mais ventilé à l'avant je crois :ange: )

 

Bonjour Kriss. Ce soir j'ai discuté 205 avec un homme qui vient de laisser partir la sienne à 650000km il y a quelques jours et qui m'a vendu à très bas prix des pièces qui lui restaient. Il m'a conseillé de purger le circuit. Je vais tenter, ça ne coûte qu'un litre de liquide; ça ne sera pas pire quoi qu'il en soit.

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Invité §Juj848tT

Le MC pour moi Ça change surtout le feeling à la pédale et non le mordant.

 

Une purge ne fait jamais de mal bien entendu. Si ton liquide est usé il fonctionne moins bien. Mais moi non plus je n'ai pas un mordant d'enfer sur ma GTI. Sûrement le mastervac qui est faiblard ou des plaquettes de mer##.

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Le MC pour moi Ça change surtout le feeling à la pédale et non le mordant.

 

Une purge ne fait jamais de mal bien entendu. Si ton liquide est usé il fonctionne moins bien. Mais moi non plus je n'ai pas un mordant d'enfer sur ma GTI. Sûrement le mastervac qui est faiblard ou des plaquettes de mer##.

 

 

 

:jap: Merci pour ton avis. Je vous dirai cela quand j'aurai fait la manip'

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Invité §Juj848tT

Je n'ai pas fait de présentation.

 

Seulement dans la rubrique Karting, c'est la seule où je suis vraiment actif.

 

C'est une 130 AM90 intérieur quartet 258000kms mais en etat splendide. Amortisseurs Peugeot Origine 30 000kms (que je souhaite changer car je trouve ça trop mou). Collecteur Devil Inox 4/2/1 et une ligne Omp GrN Inox.

 

Je vais lui refaire le Moteur à neuf avec légère prepa du haut et un AAC plus pointu sur poulie réglable et ce sera déjà bien.

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Je vais lui refaire le Moteur à neuf avec légère prepa du haut et un AAC plus pointu sur poulie réglable et ce sera déjà bien.

c'est ce que j'avais sur ma 205 1.9 130cv : aac Schrick 268°, prépa culasse, 4 en 1 + ligne groupe N...146cv au banc

 

ça fait toute la différence, j'ai bouffé un paquet de monde :lol: et le mieux est de monter une boite 1.6, et le tout invisible ou presque ;)

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Invité §Juj848tT

Oui je me souviens de la tienne elle était terrible.

 

Pour la boite 1.6 je suis partagé. Je trouve la 1.9 très bien étagée sur les routes de cambrousse.

 

Elle marche déjà pas mal la mienne mais je veux des watts haha.

 

D'ailleurs tu avais quoi en amortisseurs? Les PTS sont plus dispo. Je pensais aux KYB ultra SR car apparemment les B6 flinguent la caisse avec le temps. Je trouve les Peugeot origine pas mauvais mais en grosse arsouille c'est la misère et ma GTI j'aime bien l'utiliser... Comme une GTI!

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la boite 1.9 je la trouve beaucoup trop longue...+ de 100 en 2, près de 190 en 4....

 

en amortos il y avais du PTS à l'arrière (dure comme même) et à l'AV j'ai roulé à -6 donc je dirait que ça à pas trop d'importance...

 

j'ai eu du ultimate à l'avant, de la merde et ensuite un peu mieux du JR "s" en tige courte en -6 et en -4 (très ferme même en -4)

 

ma caisse était un bout de bois et n'a jamais déchirée nul part...c'est les caisses qui ont fait du circuit qui bougent, ou alors un choc :oui:

 

moi je te conseil du bilstein B6 (ou b8 si tu rabaisse plus ques -3) ou des filetées réglable en dureté et surtout pas b4

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Invité §Juj848tT

La mienne est graphite. Et malheureusement je n'ai pas de jantes PTS grA.

 

Avant j'adorais les PTS mais celles d'origines sont aussi très jolies. Ca manque un peu de largeur à l'arrière il faudrait un train de GTI16 histoire d'harmoniser tout ça.

 

Et pour les amortos je vais voir pour du B6 alors. Je m'en sers moins en ce moment, donc quitte à faire je veux du matos performant, le confort c'est pas ce qui m'inquiète le plus :D

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Invité §Juj848tT

Oui ce serait plus simple. Apparemment ça accentue l'usure du train mais bon si il est entretenu en conséquences ça ira bien.

 

Esthetiquement ce serait bien plus beau.

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c'est ce que je faisait sur mes 1.6 ou CTi, je mettait du 16mm ( car grosse différence AV-AR sur 1600 )

 

et si tu roules peu ça abime quasi rien...

 

je me souvient sur ma 1.9, des cales AR de 10mm suffisent ( car train AV moins large et train AR un poil + large que 1.6 ) ;)

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Invité §Juj848tT

Japan Racing ou une marque du style je pense. Ils copient pas mal de modèles.

 

Ça rend pas trop mal.

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Invité §Juj848tT

Je me suis posé la question mais je ne crois pas.

 

Sûrement en France vu les véhicules à côté.

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Invité §Juj848tT

C'est bien le même propriétaire d'apres son Flickr.

 

L'antenne disparue et le TO correspondent. Je préfère les jantes boulonnées perso. Elles sont superbes. Je

M'en souviens bien avec le swap, un vrai bolide.

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:lol: j'en étais presque sûr que c'était à lui !!!!! J'avais juste oublié qu'il avait eu ces jantes la (jr13?) Mais ouais effectivement sa caisse ultra basse le long d'un tiroir route pavée je m'en souvenais vaguement de cette photo !!
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Invité §Juj848tT

C'est contre la tendance actuelle branlette du boulon d'origine.

 

Perso j'adore.

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C'est contre la tendance actuelle branlette du boulon d'origine.

 

Perso j'adore.

 

 

Allez on va mettre tout le monde d'accord Écrou centrale !!!

N'empêche elle est superbe avec ces jantes en 7 ou 8 pouces de large.. c'est méchant !!

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