Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

Parce que toi tu le sais et tu fais attention jap.gif.72e6bc65427fa52c6dc9d8ec176d7fb1.gif

 

Mais moi je trouve ca chiant de devoir lever le hayon (qui pèse lourd) et de le monter a fond, alors que ca devrait monter tout seul non bah.gif.3bd4814ff1b301ff76453abdd78c847a.gif

 

Et de l'accompagné a la fermeture, pour simplement le faire claqué sur les 5 derniers cm :o

Tes potes, il le ferme comment le hayon 1547218613_v-one20s.gif.02a7835c52bfaf0380cf6c9852ef0dd3.gif ????

 

Tu as une 106 il me semble, ca ce passe comment les ouvertures/fermetures de hayon :??:

 

Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive, par manque de temps pour consulter ce forum.

Ceci dit, pour tes problèmes de vérins, je te déconseille de mettre des plus "forts".

Le hayon monte trop vite à l'ouverture, le compas s'arrache de sa fixation, et le hayon te retombe sur la tête!

Direction l'hosto et un point de suture! Histoire vécue!

 

Par contre, un hayon de 205 avec des vérins en bon état doit s'ouvrir sans qu'on ai besoin de l'aider en fin de course (même avec des HP sur la tablette). C'est le cas de mes voitures depuis que j'ai monté des vérins neufs.

Quand tu achètes des vérins à la casse, tu as beau appuyer dessus, tu ne connais pas leur état.

 

Moi, je les achète là:

http://members.ebay.fr/ws/eBay [...] rid=fao44.

 

Vérins neufs, livré sous environ 48/72heures (j'habite pas très loin), pour une bonne vingtaine d'euros (la paire) pour une 205.

J'en ai déjà acheté 3 jeux pour 205, 1 jeu pour 306, et un jeu pour 307 break. Pas de soucis.

Apparemment, ce sont les mêmes pour 106, 205 et 306.

 

Voilà.

 

A+.

 

D.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.1b3cfefe546ac60edfb52c8b09d69a04.gif

 

Mieux vaut tard que jamais ange.gif.656c592ca2e2c5eaa14a56b3dc135363.gif

 

Ca rejoint ce que l'on me disait sur sur l'autre firum, c'est a dire prendre du neuf ;)

 

Mais maintenant que je me traine la bite avec la SR, le hayon est déja moins "con" que celui de la dturbo :)

 

par contre elle prend la flotte cette garce puree_mousseline.gif.993e62fdf0bb53ba182ff2964bb4d14e.gif

 

et le carbu va avoir besoin d'une petite réfection, c'était pas glorieux il y a 4 ans, et j'ai toujours des trous a froids :o

 

m'enfin ca roule c'est le principal :D

 

j'ai toujours pas dépassé les 3500tr depuis la remise en route, je fais uniquement des petits trajets a froids, pas vraiment eu l'occaz de taper dedans, et puis 4 ans sans rouler tout de même :ojap.gif.822d967fdd05ea7b7cafe9ee86864a34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.d00519e6813d7c28675c2aff12bacee4.gif

 

Mieux vaut tard que jamais ange.gif.6bc342ce6c5a8b21557e8b68a1cc1347.gif

 

Ca rejoint ce que l'on me disait sur sur l'autre firum, c'est a dire prendre du neuf ;)

 

Mais maintenant que je me traine la bite avec la SR, le hayon est déja moins "con" que celui de la dturbo :)

 

par contre elle prend la flotte cette garce puree_mousseline.gif.5d058a8bd46cbce75b852ce29f17c259.gif

 

et le carbu va avoir besoin d'une petite réfection, c'était pas glorieux il y a 4 ans, et j'ai toujours des trous a froids :o

 

m'enfin ca roule c'est le principal :D

 

j'ai toujours pas dépassé les 3500tr depuis la remise en route, je fais uniquement des petits trajets a froids, pas vraiment eu l'occaz de taper dedans, et puis 4 ans sans rouler tout de même :ojap.gif.ac9c6f28526d3f72353ac50178a81c90.gif

 

Le lien que je t'ai mis ne fonctionne pas.

J'essaie celui là:

http://stores.ebay.fr/FOURNITURES-AUTO-OUEST

 

La SR prend l'eau?

Autant c'est fréquent sur les 3 portes, autant je suis surpris pour les 5 portes!!!

Quatre 205 5 portes, et jamais de problèmes.

Tu vois la fuite par le haut, ou retrouves tu ta moquette imbibée?

 

D.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je t'ai mis ne fonctionne pas.

J'essaie celui là:

http://stores.ebay.fr/FOURNITURES-AUTO-OUEST

 

La SR prend l'eau?

Autant c'est fréquent sur les 3 portes, autant je suis surpris pour les 5 portes!!!

Quatre 205 5 portes, et jamais de problèmes.

Tu vois la fuite par le haut, ou retrouves tu ta moquette imbibée?

 

D.D.

 

Nickel, le lien fonctionne!

 

A+.

 

D.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je t'ai mis ne fonctionne pas.

J'essaie celui là:

http://stores.ebay.fr/FOURNITURES-AUTO-OUEST

 

La SR prend l'eau?

Autant c'est fréquent sur les 3 portes, autant je suis surpris pour les 5 portes!!!

Quatre 205 5 portes, et jamais de problèmes.

Tu vois la fuite par le haut, ou retrouves tu ta moquette imbibée?

 

D.D.

la 205 3 portes est issu de la 5 portes, rien d'étonnant pour les fuites :D

 

ça peu venir des joints de feux arrière ou du plancher de coffre assez mal foutu puisque les fixations du revêtement de coffre sont merdique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je t'ai mis ne fonctionne pas.

J'essaie celui là:

http://stores.ebay.fr/FOURNITURES-AUTO-OUEST

 

La SR prend l'eau?

Autant c'est fréquent sur les 3 portes, autant je suis surpris pour les 5 portes!!!

Quatre 205 5 portes, et jamais de problèmes.

Tu vois la fuite par le haut, ou retrouves tu ta moquette imbibée?

 

D.D.

 

 

Oui je voulais te le dire pour le lien, et j'ai oublié lol 1651097343_j@y27s.gif.d1df54eb05167d8a6663e9d7e5fbf3a7.gif

 

Oui elle prend l'eau dans le coffre, exactement comme la dturbo puree_mousseline.gif.d817ed11156bb9a7265fdb3049e5c8fb.gif

 

3 ou 5 portes ca change rien, juste que la 3porte a vitres entrebâillantes a des soucis de joints qui rétrécisse ...

 

Mais niveau hayon, c'est tout pareil.

 

ca rentre dans la doublure du hayon, ca coule dans le bas du hayon (la où il y a le moteur EG ect), mais les ingénieurs étant au top le jour ou ils ont pondu ca, ils ont collé des trous coté coffre, si bien que l'eau s'écoule DANS la voiture, sur la traverse de coffre, puis sous le tapis sonysko.gif.4c7b15b7ef7456f2f56c45dfb5a9fbaf.gif

 

Sur la Dturbo j'ai passé un temps fou a cherche le soucis, sans vraiment le solutionné, bien que ces derniers temps ca avait l'air sec (j'ai pas regardé depuis qu'elle est abandonné dans un coin de parking 1651097343_j@y27s.gif.d1df54eb05167d8a6663e9d7e5fbf3a7.gif)

 

Bref pour la SR, ca me chagrine d'autant plus, que j'avais refais le joint de la serrure (qui est bien souvent en cause), donc ca m'échappe un peu non.gif.6e9c89db3a4989d13c65e57f68d1bb5e.gif

 

et ca coule toujours coté droit :o

1611707403_j@y27s.gif.80027af23b1273365e897bec6761efc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Boss même problème sur ma TD, j'ai retrouver de l'eau sous le tapis de coffre coté droit et un peu sur la traverse de coffre coté D aussi, mon joint de serrure est OK, moi perso je pense a mon joint de coffre HSjap.gif.303aee2cfb160516777494433ac26329.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boss même problème sur ma TD, j'ai retrouver de l'eau sous le tapis de coffre coté droit et un peu sur la traverse de coffre coté D aussi, mon joint de serrure est OK, moi perso je pense a mon joint de coffre HSjap.gif.a16b90f17c6a505695d0e6d5727c67f9.gif

bof, peu chance que ca soit le joint, d'expérience j'ai changé 3 fois le joint de la Dturbo, et ca rentrait bel et bien dans la doublure, et ca ressort par la :

 

http://img407.imageshack.us/img407/8421/p1010011kn6.jpg

 

et donc coffre fermé, ca coule sur la traverse, puis sous le tapis puree_mousseline.gif.f9143590714942e447d68a0353fad30c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa peut rentre dans le coffre?pfff.gif.a53ade5636bf86c48ab1f3071aacd97f.gif

Justement, c'est pour ca que je me prends la tête avec lol.gif.1f8ae3010d56b13bdf5b00ea4a1ffeb1.gif

 

Si c'était le joint de coffre, ca me ferais pas de peine, mais la pfff.gif.a53ade5636bf86c48ab1f3071aacd97f.gif

 

Donc, ca peut venir :

 

joint de vitre (bon courage pour refaire un joint de silicone sous le joint caoutchouc puree_mousseline.gif.184b253bba02e863ce8a51514fbf0f55.gif)

joint de serrure (perso, refais avec de la chambre a air ...)

axe d'essuie glace

trou de rappe (mais bon, vu le tout petit diamètre, ca suffit pas a trempé le coffre a mon avis ;) )

gicleur de lave glace, comme le trou de rappe ....

soufflet passe câble, c'est tout con, mais l'un des miens était déchiré et ne tenait plus dans la gorge, et voiture en pente l'eau rentrait dedans, suivait le tuyau du lave glace pour finir sa course dans le bas du hayon :o

je dois en oublier ...

 

Sinon j'ai été voir ma Dturbo, et le coffre est sec .... maintenant que je roule plus avec, ca aura enfin fini de m'emmerder 1827866675_j@y27s.gif.a1b22eca4a6f400caddfc782c610f93a.gif

 

Mais reste la SR 483485587_by20renault.gif.6d5f977adb3991491ac83547dcad1725.gif

 

Ce week end, séchage du tapis isolant d'origine :o

pfff.gif.cefdd2222d304dc7408df8d1b94f28bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours autant désespérant la bas freza94.gif.b2ae5f47455574ae4d67e4ba1daa952a.gif:

 

 

attention tous les bouchons à clef de 205 ne se montent pas suR les gti .... Ii y a plusuiers modele differents....

http://www.club205gti.fr/forum [...] 13&t=50509

 

le hayon des gti est-il vraiment spécifique ou ne diffère-t-il de celui des autres 205 que par la présence du becquet ?

http://www.club205gti.fr/forum [...] 13&t=50727

 

 

ah oui c'est vrai, la sacro sainte gti ne peut que recevoir des pièces d'autres GTi argh69.gif.3245f67802f6bae32c8236e215db25aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la c'est soft, je me rappel de questions vraiment connes sur de la boulonnerie ou de la visserie d'habitacle, a savoir que la personne avait un gros doute sur ces même pièces sur des 205 classiques blague.gif.fb4f01d3881074054d0295a1b5bdf861.gif

 

je comprends pourquoi les spéculateurs vendent la moindre merde en plastique a 10€, ya vraiment des gros pigeons pour tomber dans le panneau lol.gif.861ec7b6a55065fd7dc2b8704feca889.gif

 

La prochaine fois que j'en vois un demandé si les visses des bacs de portes sont "spécifique GTi", je le MP et lui fait une proposition a 10€ + FDP le lot de 10 visses lol.gif.861ec7b6a55065fd7dc2b8704feca889.gif748431575_j@y27s.gif.69384a3820711e738708b9069c3137c8.gif

lol.gif.8ed24128de841ab238978b6411b4f0ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Bah pour un novice non, la vitre de hayon phase 1 entre une non-GTi et une GTi n'étant pas le même, ça peut se comprendre bah.gif.a748248f2649afc92542fd5e859d42fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je m'en suis douté :w:

 

Sur un hayon de GTi phase 1, les fils du dégivrage suivent la forme du becquet (qui est collé sur phase 1)

 

 

http://img521.imageshack.us/img521/2029/dscn1238f.jpg

 

Alors que le hayon d'une 205 autres que GTi est comme suit

 

http://fluffy.mckornik.free.fr/205/L1010749_mini.jpg

 

Voilà voilà penduick.gif.56043c839b3258121504b779733a30db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis douté :w:

 

Sur un hayon de GTi phase 1, les fils du dégivrage suivent la forme du becquet (qui est collé sur phase 1)

 

 

http://img521.imageshack.us/img521/2029/dscn1238f.jpg

 

Alors que le hayon d'une 205 autres que GTi est comme suit

 

http://fluffy.mckornik.free.fr/205/L1010749_mini.jpg

 

Voilà voilà penduick.gif.72248ecf68e7ed034993bde08485d686.gif

 

le hayon est quand même le même pour toute les ph.1 cyp.gif.a544bd937b7828b155efdae99b2ad093.gif

 

si c'est que la lunette arrière qui change, il y a Carglass ange.gif.a5fe40746e95a75b1eb1a0685ed7b606.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu le Mag205 :??:

 

P'tain, ya des trucs moyens je trouve, pas forcément sur le mag en lui même, mais la GR blanche qui est présentée :o

 

acheté a 20 000km d'origine, pour rouler 20 000 km/an :??:

 

je trouve ca absurde, falait en prendre une qui a 150 000km pour faire ca :(

 

et toujours sur la GR, qui a soit disant des sièges en velours alors que ca n'a jamais été le cas pfff.gif.6769791bf316b5aedb51243088ab5a8f.gif

 

et l’intercalement de la GR entre la GL et la GT sonysko.gif.8b6e9bee13f74bfda7b0996af480fc56.gif

 

et la SR alors puree_mousseline.gif.0c19959c6e3765e16d6574a820784a15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant tout les monde le critique en tout cas...c'est pas justifié je trouve par rapport à d'autres boukins..mais bon chacuns ces gouts...

 

en tout cas pas mal de monde l'ont acheté à mon avis oui.gif.85cec1c9b2d81abd514b72889dcab720.gif

ben ca manque un peu de sérieux (photos a l'envers, fautes, erreurs sur les modèles ou description ect), je sais que c'est un boulot monstre, et que ca demande énormément de temps et de sacrifices, mais bon, c'est dommage et quand je lis qu'une GR a des sièges velours, ca me fait bondir :(lol.gif.8a60a1ed88afad04f4c12692bb19eb74.gif592112391_j@y27s.gif.7cc5508b0b89561132ce0338be794b44.gif

 

j'en ai acheté 2 pour soutenir le projet (même si je reste toujours contre le fait de vouloir a tout prix caser la 205 en collection :o ), je veux voir une suite et je reste le 1er client (sauf si ca devient la vitrine des x2 clubs 205, auquel cas je boycotte direct parce que j'en ai rien a branler pfff.gif.2876cd0a1ba745939e2ecb9b315a2104.gif) ....

 

Faut voir comment va ce goupiller le prochain N°, ils vont apprendre des erreurs du 1er N° et en théorie ca sera mieux kyproz.gif.9c900d94a180b128558a2a0ec577be79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au numéro 2 ont sera un peu plus fixé, mais moi il me plait ce pti mag ;) et marre de voir des km/h et compagnie avec des bolides à 50000€ roscoe.gif.a9d9493fba20126ea72553de807dedd7.gif

Perso c'est la mentalité de merde de km/h qui me gène ...

 

me reste 4 ou 5 N° avant la fin de l'abonnement ... ouf ! 1806197002_carrera20gt20motor.gif.f08b7ec08775e7346b6e4705b6d6eba4.gif

 

Par contre je suis pas d'accords, ya pas vraiment de bolide a 50 000€ dans leur mag, tu dois confondre je pense :??:

 

 

Vivement le N°2 tient, quoique j'ai pas fini le N°1 ange.gif.7d7d54d14d9c434d4977da88d8e3266c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant tout les monde le critique en tout cas...c'est pas justifié je trouve par rapport à d'autres boukins..mais bon chacuns ces gouts...

 

en tout cas pas mal de monde l'ont acheté à mon avis oui.gif.c3299703441642d39cbdf004676e217e.gif

en tout cas, les critiques que j'ai faites sont justifié jap.gif.90fb7ce9573b4b903cef94888f3a9eb5.gifcyp.gif.b37816c1553e8ba4b384ac7029d95c61.gif

 

y a du bon et du moins bon, j'ai aussi appris des trucs (sous réserve de vérités ange.gif.0845f041cf137538cbedffbcf0a041ae.gif )

 

mais j'ai franchement l'impression qu'il a été fait à la hâte, c'est dommage...

 

je me souvient aussi que dans KM/H, un lecteur se plaignais des fautes grossières d'orthographe, la réponse de la rédac' :

 

on a beaucoup de boulot, on doit envoyer rapidement pour être dans le clous, pas assez de personnel, etc... :o

 

comme on dit, quand on a pas les épaules...

 

on verra pour le 2ème n°, j'vais pas les condamné tous de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Salut les gars! :D

 

Ca me rassure un peu vos avis sur ce mag'. Pour info un échange y'a quelques jours avec Kriss sur la papote. :W

 

coucou.gif.8bff2248dfc66cda20c97f9fecc08ea2.gif Kriss!

Critiquer, critiquer, je donne juste mon avis...vu que je l'ai acheté et lu. bah.gif.25a54183584656a0486985163844e854.gif

Pour les erreurs c'est malheureusement assez régulier chez Riva et leurs parutions. Entre les légendes ou fiches techniques qui ne correspondent pas aux modèles en passant par les photos à l'envers blague.gif.df828eae79ef96a7845f1e3670c6625b.gif et les boulettes qui piquent les yeux, il est légitime d'en faire la remarque je trouve.

Surtout quand on crie haut et fort que l'on s'adresse à des passionnés. Passion= exigence et connaissance pointue. Dès lors il ne faut pas s'offusquer de se prendre des remarques des lecteurs. :D

Après l'excuse du "on ne peut pas tout connaitre/savoir" ok c'est vrai mais le coup de "nous ne sommes pas nombreux, ont bossent comme des dingues jusqu'au soir", c'est un peu bidon.

Il suffit d'éviter de sortir un nouveau mag' tous les 3 mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/roscoe.gif et d'être plus attentif sur ceux déjà existant. :D

En même temps je suis client, j'y trouve du bon malgré tout. oui.gif.b5be88edda32b3c81b1a5c034d26badf.gif

Pour en revenir à celui 100% 205 je le trouve inutile dans le sens où passé les GTI-RALLYE-ROLAND GARROS-LACOSTE il n'y a rien de bien bandant à foutre dans un article.

En revanche, supprimer GTI Tech et ce 205 Le mag pour un 100% Peugeot sportive ou non, 205 ou non, un truc bien léché, documenté, sans boulette avec une maquette clean ça peut être un bonne idée, mais c'est sans doute moins rentable. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...