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[Topic Officiel] Peugeot Bipper (2008-2017)


Invité §bin301yP
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Invité §bin301yP

Bonjour,

 

Ayant un bipper de Avril 2009, plusieurs problème sont parvenue.

 

Le premier est un soucis avec les tête d'amortisseur qui ont été dite HS par peugeot au bout de 20 000 Km, les pièces ont été changer. Déjà il a fallut négocier avec peugeot pour qu'il puisse le prendre en garantie car ce n'est pas normal qu'a ce kilométrage là que cela soit HS.

Ensuite à 31 000 Km, Peugeot nous dit que les amortisseurs avant sont HS alors qu'il ne tracte casiment pas de remorque et il n'est jamais charger. Maintenant peugeot ne veux plus prendre en garantie.

 

Est ce normal qu'un véhicule soit aussi défectueux au niveau des amortisseurs en si peux de Km??????

 

Et de plus la poigné de port conducteur est défaillante. Car quand on souhaite ouvrir la portes, la poigné extérieur bouge dans le vide total.

 

Sa comence à faire beaucoup je trouve pour un véhicule qui à que 32 000 Km en 3 ans.

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Invité §nag127gi

g eu les mm problème au mm km que vous je ne doute pas que ce soit un défaut du fabriquant, j'ajouterai a ces problèmes citer auparavant, une fragilité de la boite de vitesse aussi bien ressentie dans le rapport de vitesse, et la perte de puissance a ce niveau

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g eu les mm problème au mm km que vous je ne doute pas que ce soit un défaut du fabriquant, j'ajouterai a ces problèmes citer auparavant, une fragilité de la boite de vitesse aussi bien ressentie dans le rapport de vitesse, et la perte de puissance a ce niveau

 

En plus il perd de la puissance ?

 

Ayant un Nemo 1.4 HDI, je ne l'imagine pas perdre de la puissance, comment rouler, après ? Il doit rester sur place :cyp:

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Invité §TIT755ws

BONJOUR, J'ai acheté une BIPPER TEPEE de 2009, un drôle de bruit quand on tourne le volant ? Qu'est ce que cela pourraît être comme problème ? Merci d'avance

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Invité §pie645Dp

le "bong" quand on tourne le volant , ce sont les coupelles d amortisseurs , probleme connu , ce n est pas grave , juste pas agreable ...

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Invité §dod875Np

bonjour a tous; nous avons une bipper tepee de 2010 et nous avons le meme probleme que titi; voire que quand on tourne le volant cela fait un drole de bruit genre clac clac

est ce vraiment les coupelles d'amortisseur comme signalé plus haut; je voudrais savoir si titi en a eu la confirmation

je vous en remercie d'avance

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Invité §fif605xt

Salut à tous j'ai mon bipper depuis Novembre 2008. Outre le mm problème de tête d'amortisseurs dès le deuxième(que Peugeot a pris en compte) dès le début je leur ai signalé que mon tableau de bord déconne - à savoir y a un message qui me dit: bloc carburant non disponible,pour toue réponse j'ai eu droit à un grand fou rire au garage(Peugeot).J'ai déjà passé la voiture sur ordinateur,rien n'a été détecté. Le problème persiste et c'est empiré. Maintenant elle se met en lumière elle clignote ; la radio déconne en fin rien ne va . Si vous pouvez m'aider à ce niveau je vous remercie.

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Invité §bes635rH

moi aussi coupelles d'amortisseur hs véhicule de 3 ans + crémaillére de direction hs devis payant chez peugeot région dreux 90 euros + devis réparation 2700euros vraiment pas sérieux , et oui tout fiche le camp a vouloir fabriqué les voiture a moindre coups comme le bipper en turquie , pas étonnant la qualité et la fiabilité n'y sont plus juste le profit sur le dos des pauvres gens qui n'ont que leurs yeux pour pleurés

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Invité §kzk764sL

Bonjour

 

J'ai un bipper tepee acheté en Juillet 2011, j'ai 72 000 km, parmis mes problemes : baisse du liquide refroidissement, pedale d'embrayage qui crack

mais sinon pas d'autres problèmes

 

Je suis a cheval au niveau entretien. le diesel aime l'entretien (huile/filtre a temps, filtre a gazoil, filtre a air, plaquettes de freins a temps)

 

Bien maitriser le régime moteur.

 

infos : je vis en algerie, nos routes ne sont pas fameuses, le climat aussi (tres poussiereux)

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Invité §UES640XO

Bonjour J'ai un bipper fourgon acheté en 2008 80000KM . je suis aussi passer par le changement des coupelles de suspension . pris en charge par Peugeot. Mais maintenant j'ai un problème de ceinture de sécurité j’enclenche la ceinture et peut de temps après le bip ceinture ce met a sonner ;alors pour le couper j’appuie au nouveau sur l’enclenchement . mais c'est bruyant est je n'ai pas que ça a faire. en tous cas j'aimerai savoir ci c'est arriver a d'autre et ci Peugeot avais reconnu ça faute.(produit défectueuse) cordialement

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Invité §Tkh778uy

Bonjour J'ai un bipper fourgon acheté en 2008 80000KM . je suis aussi passer par le changement des coupelles de suspension . pris en charge par Peugeot. Mais maintenant j'ai un problème de ceinture de sécurité j’enclenche la ceinture et peut de temps après le bip ceinture ce met a sonner ;alors pour le couper j’appuie au nouveau sur l’enclenchement . mais c'est bruyant est je n'ai pas que ça a faire. en tous cas j'aimerai savoir ci c'est arriver a d'autre et ci Peugeot avais reconnu ça faute.(produit défectueuse) cordialement

Bonjour,

 

Le problème des coupelles d'amortisseurs est connu et il vaut mieux éviter de le négliger, car à terme les pneus vont s'user de façon importante côté intérieur, ce qui est difficile à détecter au premier coup d’œil (problème de carrossage)...

C'est un défaut de conception majeur car les têtes d'amortisseurs sont montées sous la baie de pare-brise et reçoivent toute l'eau de celui-ci. Il suffit pour s'en convaincre de les regarder à travers la grille plastique sous le capot après une forte pluie...

Plus simplement, où coule le petit trou percé sous le mécanisme d'essuie-glace côté conducteur? Vu?

 

Les autres problèmes répertoriés des Bipper / Nemo / Qubo sont:

 

- Bip de ceinture: Micro switch plastique situé dans le verrou bousillé par la boucle métallique. Deux solutions s'offrent à vous. Soit faire déparamétrer le "bip" en question électroniquement (le témoin "défaut ceinture" restera allumé, mais sans bruit...), soit changer le verrou (nécessite le démontage du siège et une clef Torx de 50) vendu dans les 60 € chez Citroën!

 

- Potence de roue de secours dont le câble de commande se coince dans le tambour empêchant la remontée de la roue! Problème connu depuis des années chez Fiat, ce qui n'a pas empêché de reprendre ce système merdique... Prévoir environ 100 €pour la pièce et un démontage laborieux: Beaucoup de corrosion au niveau des boulons de fixation

 

- Verrouillage porte arrière en position "ouverte" défectueux: Modifié sur les nouveaux modèles (Dû au fait que les utilisateurs forçaient sur la fermeture sans relever la poignée...

 

- Boîte de vitesse sans bouchon de niveau (comme sur beaucoup de petites Peugeot récentes): Ne pas hésiter à vidanger régulièrement et remettre 1.9 litre d'huile de boîte (Si vous videz complètement votre bidon de 2 litres, pas de souci...)

 

- Accessibilité filtre à huile: Le plus facile est de démonter la batterie et le tuyau de prise d'air. Le filtre se démonte avec une clef de 27. Attention au remontage, il y a un ergot sur la cartouche filtre à positionner impérativement dans son logement côté moteur. La cartouche doit être mise en place sur le moteur avant de remettre la cloche ABS par dessus (Ne jamais monter la cartouche dans la cloche!). En cas de souci pour revisser, lubrifier et faire manœuvrer plusieurs fois le point d'engagement de la cartouche dans la cloche...)

 

- Alimentation carburant: Fuite poire de réamorçage (bien placée, celle-là aussi!) ou circuit gazole: Nécessite le démontage de tout le circuit carburant situé sous le boitier de filtre à air car la pièce est monobloc avec la poire! C'est d'ailleurs le frottement avec le boitier de filtre à air qui finit en général par percer les durits...

 

- En cas de désamorçage carburant diesel, inutile de vous énerver sur la poire de réamorçage (inaccessible) et le démarreur, au risque de flinguer la pompe d'injection (La connerie peut coûter cher!). La meilleure solution est l'air comprimé dans le réservoir pour le mettre en pression (Compresseur en charge, soufflette entourée d'un chiffon qu'un aide tient dans l'orifice de remplissage pendant que vous actionnez le démarreur...)

 

- Enfin, et dans la même rubrique, si vous changez vous-même votre filtre à gazole, ce qui nécessite le démontage du boîtier complet de filtre à air pour des raisons "évidentes" d'accessibilité:

Veillez à le faire avec le réservoir de carburant le plus plein possible...

Remettre du gazole dans le bloc filtre (oui je sais, on remet un truc peut-être sale dans un filtre propre...)... avant de tout remettre en place!

"Poirez" un bon moment jusqu'à ce que ça devienne dur...

Priez un bon coup (Ça peut aider...)...

Actionnez le démarreur 15 à 20 secondes maxi pour éviter d'endommager la pompe d'injection si elle tourne "à sec"...

Votre véhicule démarre? Bravo! S'il ne démarre pas, se reporter au paragraphe juste au dessus!

 

Voilà... Je suis l'heureux propriétaire d'un Nemo qui a bientôt 90 000 km et auquel j'ai eu le plaisir de changer les amortisseurs avant (avec leurs coupelles bien sûr!), la ceinture de sécurité conducteur et la potence de roue de secours... Pour le reste, je m'en sors pas mal... pour le moment!

A noter: Tant qu'à tout démonter, les têtes d'amortisseurs du Nemo sont maintenant protégées de l'eau du pare-brise par des couvercles ad-hoc faits "maison"!

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Invité §lar804mI

Bonjour,

 

Mon bipper (utilitaire HDI 70) de 2010 à également se "glong" surtout lorsque je braque au niveau de la roue avant droite à faible vitesse cela s'entend très bien. Il n'a même pas 30000 km !

 

Je passe le CT le mois prochain et je m'aperçois que mes pneus avant sont déjà mort ! Celui à l'avant gauche à l'intérieur est même lisse !

 

Je vais voir avec peugeot pour cette histoire de coupelles d’amortisseurs.

 

Quels pneus me conseillez vous sachant que je ne veux pas remettre la marque d'origine (pirelli 185/65 R15) ? Il me faut un indice de charge élevé étant donné que je roule chargé.

 

On est obligé de passer à la valise pour remettre le compteur à 0 après vidange ou c'est moi qui n'est pas trouvé comment faire ?

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §ade503ML

moi aussi j'ai un serieux probleme , ma voiture bipper a 97 000 km est devenu instable ; j'ai tout changé coupelles d'amortisseur , amortisseurs x4 ; roues avant .... a 90 km/h sur autoroute la direction devient tres tres floue et tres dangereuse ... le SAV peugeot narrive pas a trouver le probleme !!! svp aidez moi ...la bipper va me tuer

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Invité §cha157wz

nous avons un bipper tipee de 2010 le frein a main a lache elle est allee taper dans un poteau qui a casse l essuie glace arriere pas possible de retrouver un essuie glace comple il faut repasser par le garage Peugeot

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Invité §Man604qm

même problème (coupelles ) avec mon nemo + maintenant refuse parfois de démarrer ...(sujet posté)

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Invité §nel787ha

BONJOUR

j'ai acheter mon bipper outdour a 50 000 km y as 3 ans dans un peugeot ,depuis j'ai 111 OOO km et franchement j'ai renconter aucun problemes, je suis tres contant de mon bipper ,je craint un peu la suite a vous lire ,je touche du bois mais rien a dire ,je sais ki mon changer les coupelles d'amortisseurs avant de me le livrer ,effectivement kan j'ai essayer il claquer quand je descender un trottoir ou tourner a droite ,mais depuis rien ,

le seul probleme que j'ai eu ca ete de descendre la roue de secourt ,etant sous garantie il me l'on changer,

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Invité §Man604qm

Bonjour,

j'ai eu la réponse à ma panne sur mon Nemo , voir message plus haut ....démarreur HS ! à rajouter peut-être ....

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Invité §Ano444sg
:non: avons deux bipper Peugeot achetées à 6 mois d'intervalle. Sur les deux ,changé roulement de coupelle. Peugeot n'a pris que la moitié a sa charge. Sur une , changé boutons lève-vitres. Devis garage 108 euros, sur internet acheté la pièce 22 euros. Quelle différence! maintenant , impossible de rabattre un siège arrière, et thermomètre extérieur en rade. ça commence à bien faire.
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Invité §Ano584IV

J'ai acheté un Bipper neuf en 2008.

les bruits de coupelles d'amortisseur ont commencés après quelques mois. Signalé chez peugeot, ils avaient soit-disant fait le nécessaire (je pense qu'ils ont simplement graissé car ça a recommencé très rapidement). Visiblement, un grand classique.

en même temps, le Beep de ceinture de sécurité intempestif alors que la ceinture est attachée. Idem, signalé chez peugeot, résolu mais ça a recommencé quelques mois plus tard. Classique aussi semble t'il

Ensuite il y a eu la tringlerie du moteur d'essuie glace. Selon un mécanicien peugeot, problème bien connu. Ils en voient souvent casser après 20 ou 30000km. Mais on ne sait pas changer les tringles, il faut remplacer le moteur complet.

Ensuite le dispositif de la roue de secours grippé. Impossible d'abaisser la roue suite à une crevaison.

Ensuite le câble d'embrayage cassé.

Ensuite le démarreur HS

Et pour finir, la boîte à vitesse à 140 000km. (problème courant également. Un autre propriétaire m'a dit l'avoir remplacé 2 fois)

 

Bref, ça fait beaucoup de maladies courantes et connues par la marque. C'est presque de l'arnaque.

Acheter peugeot, une fois, pas 2.

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Invité §Ano218iN

bonjour nous aussi avons un bipper année 2010 avons également fait les coupelles plusieurs parallélisme car pneu s abime vite une durite a 80000 km et pour finir nous avons la boite de vitesse,l' embrayage a faire a 158000 km a faire hs plus de 2000 euros de frais pour une voiture qui ne cote plus que 3800e oui je pense une arnaque

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Invité §Ano088iE

BONJOUR, J'ai acheté une BIPPER TEPEE de 2009, un drôle de bruit quand on tourne le volant ? Qu'est ce que cela pourraît être comme problème ? Merci d'avance

bonjours se sont les roulements en haut des macphersons qui sont grippés. l'eau de pluie ou de lavage s'agglutine dans cet entonnoir s'en quelle puisse s'en échapper.Ont n'a l'impression que la direction va cassé. une fois fois changer j'ai installé un bout de chambre à air scotché de façon que l'eau ne rentre plus dedans.

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Invité §Ano088iE

Bonjour,

 

Mon bipper (utilitaire HDI 70) de 2010 à également se "glong" surtout lorsque je braque au niveau de la roue avant droite à faible vitesse cela s'entend très bien. Il n'a même pas 30000 km !

 

Je passe le CT le mois prochain et je m'aperçois que mes pneus avant sont déjà mort ! Celui à l'avant gauche à l'intérieur est même lisse !

 

Je vais voir avec peugeot pour cette histoire de coupelles d’amortisseurs.

 

Quels pneus me conseillez vous sachant que je ne veux pas remettre la marque d'origine (pirelli 185/65 R15) ? Il me faut un indice de charge élevé étant donné que je roule chargé.

 

On est obligé de passer à la valise pour remettre le compteur à 0 après vidange ou c'est moi qui n'est pas trouvé comment faire ?

 

Merci pour votre aide :)

bonjours se sont les roulements en haut des macphersons qui sont grippés. l'eau de pluie ou de lavage s'agglutine dans cet entonnoir s'en quelle puisse s'en échapper.Ont n'a l'impression que la direction va cassé. une fois fois changer j'ai installé un bout de chambre à air scotché de façon que l'eau ne rentre plus dedans.

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Invité §Col387TX

Bonjour,

Jamais rencontré de pb de pare-brise ?

Mon biper de 2011 perdait régulièrement son rétro central.

Peugeot me le recollait gentiment jusqu’à ce qu.ils m.incitent à remplacer le pare-brise. Dans les 900 €.

Maintenant c est le pare-brise qu.il faut recoller au bout d.un an. Il pleut sur le volant. Chercher l’erreur...

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Invité §Col387TX

J.ai oublié de mentionner le glong. La roue de secours insaisissable et la perte de vitesse de la boîte, le changement précoce des pneus.

Je m’attends au signal d’alarme intempestif mais prendre une douche en conduisant voilà qui est original. Garage Peugeot demain matin, je vous tiens au courant.

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Invité §Col387TX

Suite et fin.

Peugeot a remis le pare-brise aux normes sans discuter.

Le glong que j.entends n est pas celui de tout le monde puisqu il apparaît seulement au freinage. (Voir prochain c.t. En mars)

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Bonjour à tous ,

 

Post très intéressant , c'est une mine d'infos où je suis venu en piocher quelques unes , étant en train de remettre à neuf un Nemo 1.4HDI 70 de 2008 et 247000km que j'ai acheté à la boite où je bossais ,pour pas grand chose. ( oui j'y bossais pour pas grand chose :-) )

 

Mention spéciale à invitéJFT pour son retour d'expérience très utile pour les autres.

 

Je fais une grosse énorme révision sur ma nouvelle acquisition :

 

-Distribution ( je ne change que la courroie , le tout n'a que 20000km et 4 ans, visuel et facture à l'appui).

-Kit de courroie d'accessoire ( j'aurais pu faire l'économie je pense et ne changer que la courroie , pas de jeu suspect sur les roulements )

-Kit embrayage complet , il commençait à donner des signes de faiblesse , visuellement pas mort pourtant.

-Tout le freinage avant : Etriers ,flexibles, disques , plaquettes qui ont chauffé ( j'y reviens ) et purge x4

-Vidanges moteur et boite + tous les filtres

-Turbo ( très léger sifflement et très léger jeu de l'hélice )

-Thermostat ( je ne sais pas de quand il date celui là )

-Bougies de préchauffage , vu l'emplacement derrière le moteur , j'anticipe.

-Batterie : A ne plus avoir roulé , elle est naze.

- 2 Cardans

 

J'ai sorti le moteur et boite . Je devais remplacer les phares donc démonter le parechoc , en si bon chemin j'ai préféré continuer pour faire l'ensemble avec de meilleurs accès. J'ai bien fait , ça m'a permis d'anticiper d'autres soucis.

J'ai dû tronçonner à la dremel la plupart des vis fixant le parechoc, complètement grippées.

Je trouve ça débile de devoir démonter un parechoc , juste pour accéder à la dernière vis fixant les phares ( s'il est possible de faire autrement , je suis curieux )

 

J'attends certaines pièces pour poursuivre , pour l'instant , au démontage j'ai :

-Un début de fuite sur les tuyaux gazole , comme déjà expliqué sur ce post : frottement de la boite à air sur les tuyaux ( j'ai commandé donc , 50eur chez mistertoto avec la poire etc. )

-Un début de fuite au joint vilebrequin côté distribution , j'ai commandé. Je vais refaire également le joint de carter , j'ai un doute , les traces paraissent larges pour ne provenir que du joint de vilebrequin. En prévision des modifications des contrôles techniques , ce sera fait pendant que le moteur est à terre.

 

 

J'ai un souci à résoudre ( la raison principale de ma recherche d'infos ): Le blocage des roues avants ( je pense que l'avant ) : retour en dépanneuse la dernière fois : Quelques km de voie rapide avec bouchons et beaucoup de petis freinages ( chauffage en marche ( détail intéressant par rapport à ce que j'ai pu lire ) , la voiture avance moins bien , en quelques centaines de mètres , ça bloque et sent le chaud , j'ai réussi tout juste à m'extraire de la voie rapide , freins bloqués , cache moyeu en plastique qui tombe, je force sur l'embrayage pour me stationner. Il faut que je trouve la cause et sa solution parmi :

-Contacteur

-Masse /faisceau

-Bloc ABS

-Pédalier ( modifier la tigette derrière la pédale , réduire son diamètre et graisser )

-Purge vieux liquide de frein trop chargé en humidité , qui serait à son point d'ébullition ( pas de facture de purge sur les 6 dernières années )

-...

 

 

Sinon ,

-les coupelles ont été faites la dernière fois à 182000km, je vais les graisser et protéger de l'eau. Je n'ai pas roulé assez pour me faire une idée sur leur état.

-Le mécanisme essuie glace est HS ( le bras droit n'est plus entrainé ) , contre visite au CT j'en ai trouvé un d'occasion , en bon état , je vais le graisser ++ . ( outil spécifique indispensable je pense, c'était très grippé )

-Les phares étaient TRES opaques , j'en ai trouvé d'occasion ( contre visite CT )

 

Les 3 autres points au CT , sans contre visite sont lave glace HS ( bocal percé dans le coin , frotté , fixé trop près de la caisse , une ampoule arrière et étanchéité moteur.

A la prochaine sortie de mon garage , le Nemo a potentiellement 0 défaut au CT donc. Malgré son kilométrage.

Le moteur tourne très bien.

 

Une petite photo pour illustrer . Je passerai compléter si j'ai des infos susceptibles d'intéresser.

Bonne journée,

 

20180402_194827[1].jpg

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Invité §pat014Nm

bonjour a tous; nous avons une bipper tepee de 2010 et nous avons le meme probleme que titi; voire que quand on tourne le volant cela fait un drole de bruit genre clac clac

est ce vraiment les coupelles d'amortisseur comme signalé plus haut; je voudrais savoir si titi en a eu la confirmation

je vous en remercie d'avance

 

Oui j'ai aussi un Peugeot bipper et j'ai fait changer les coupelles à 140.000km avec suspension.

Il y a une fragilité à ce niveau là.

Un conseil c'est de ne pas tourner le volant à l'arrêt quand celui ci n'avance pas.

Dès que l'on recule légèrement ou que l'on avance légèrement alors on commence à tourner le volant pour économiser les coupelles.

Cela fait 70.000km que je les ai changé et je ne les entends pas claquer en appliquant cette procédure

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Invité §lol778De

Bonjour j'ai un Peugeot bipper et j'ai mon système Bluetooth qui a laché mon compteur kilometrique clignote je vais chez Peugeot et on me dit que la piece coute 500euros mais je ne sais pas ou trouver cette piece pouvez vous m'aider par avance merci

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Invité §Ano315eC

Bonjour

Sur le Peugeot biper que je possède je n'ai pas le Bluetooth.

Et mon compteur kilométrique n'a jamais clignoté.

Votre Peugeot biper est il toujours en garantie ??? pour avoir la réparation gratuite ...

De quelle année est votre véhicule ???

Il peut y avoir la possibilité de demander à Citroën le coup de la réparation vue que eux aussi ont le Nemo qui est le même véhicule...

Dans mon cas j'ai un Peugeot biper acheté fin 2009 avec un moteur Peugeot diesel 1.4 L .

Maintenant tout les biper même vendu par Peugeot ont un moteur Fiat ....

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire sur ce véhicule

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Invité §Ano315eC

Pour les coupelles j'ai entendu dire que cela vient aussi du fait que celle ci ne sont pas protégées de l'eau de pluie comme la plupart des voitures.

Il y a devant une grille d'aération ou il y a les essuies glaces ....

Et quand il pleut l'eau vient en contact avec le dessus des coupelles .

Il doit y avoir un phénomène de rouille .

Ce n'est pas moi qui a constaté cela ...

J'ai vu cette explication dans d'autres sites ....

Reste à voir si c'est bien cela .....

Toujours est il que mon biper a maintenant 220000 km.

Le moteur Peugeot un peu mou de 1.4 L tourne toujours correctement.

Dans l'ensemble je n'ai pas un véhicule parfait mais je ne suis pas trop déçu de celui ci car il a une certaine fiabilité.

Là dernièrement à 200000 km le bouchon de carter a été trop serré par un jeune mécano qui a fait la vidange chez Peugeot.

Du coup il a foiré le filetage .

Peugeot m'a averti quand il a fallu payer mais ils n'ont rien fait pour me le rembourser

Je me suis retrouvé avec un véhicule qui perdait de l'huile et j'ai fait 25 km à petite vitesse pour rentrer à la maison...

Après avoir contesté cela à Peugeot ils m'ont dit qu'il me remboursait les 400 Euros du carter à la condition que je change de voiture.

Je ne me suis pas embêté . J'ai appelé un autre Peugeot et ils m'ont mis une bague d'adaptation pour 200 Euros

Solution qui reste provisoire car le carter est étanche mais suinte légèrement ...

Cet été je fais changer celui ci....

En conclusion il n'existe pas un véhicule parfait ...

Ce qui faut regarder c'est de ne pas se retrouver avec des réparations à répétitions ....

J'ai accepté tout les petits défaut de ce véhicule dès les premiers kilomètres .

Je l'ai acheté neuf à 2 km et j'ai pu faire plus de 220000 km sans trop de souci .

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Invité §lol778De

bonjour j'ai acheter un Peugeot bipper 1.3 HDI 75 PACK CLIM PLUS la garantie etant passer le Bluetooth situé sur les commandes de volants ne marche plus et le kilométrage de la voiture clignote chez Peugeot on me dit de carrément que pour le réparer il faut changer tous le bloc de commandes au volant il y en a presque pour 500 euros si quelqu'un a solution de secours a me proposé je suis preneur par avance merci

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Invité §lol778De

bonjour j'ai acheter un Peugeot bipper 1.3 HDI 75 PACK CLIM PLUS la garantie etant passer le Bluetooth situé sur les commandes de volants ne marche plus et le kilométrage de la voiture clignote chez Peugeot on me dit de carrément que pour le réparer il faut changer tous le bloc de commandes au volant il y en a presque pour 500 euros si quelqu'un a solution de secours a me proposé je suis preneur par avance merci

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