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Problème sur Bipper

 

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Problème sur Bipper

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n°428486
binoy
Profil : Nouveau membre
binoy
Posté le 11-04-2011 à 10:40:45  answer
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Bonjour,

Ayant un bipper de Avril 2009, plusieurs problème sont parvenue.

Le premier est un soucis avec les tête d'amortisseur qui ont été dite HS par peugeot au bout de 20 000 Km, les pièces ont été changer. Déjà il a fallut négocier avec peugeot pour qu'il puisse le prendre en garantie car ce n'est pas normal qu'a ce kilométrage là que cela soit HS.
Ensuite à 31 000 Km, Peugeot nous dit que les amortisseurs avant sont HS alors qu'il ne tracte casiment pas de remorque et il n'est jamais charger. Maintenant peugeot ne veux plus prendre en garantie.

Est ce normal qu'un véhicule soit aussi défectueux au niveau des amortisseurs en si peux de Km??????

Et de plus la poigné de port conducteur est défaillante. Car quand on souhaite ouvrir la portes, la poigné extérieur bouge dans le vide total.

Sa comence à faire beaucoup je trouve pour un véhicule qui à que 32 000 Km en 3 ans.

n°450429
nagui80
Profil : Nouveau membre
nagui80
Posté le 24-06-2011 à 02:57:05  answerhomepage
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g eu les mm problème au mm km que vous je ne doute pas que ce soit un défaut du fabriquant, j'ajouterai a ces problèmes citer auparavant, une fragilité de la boite de vitesse aussi bien ressentie dans le rapport de vitesse, et la perte de puissance a ce niveau  


---------------
nagui131
n°450437
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-06-2011 à 07:44:00  answer
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nagui80 a écrit :

g eu les mm problème au mm km que vous je ne doute pas que ce soit un défaut du fabriquant, j'ajouterai a ces problèmes citer auparavant, une fragilité de la boite de vitesse aussi bien ressentie dans le rapport de vitesse, et la perte de puissance a ce niveau  


En plus il perd de la puissance ?

Ayant un Nemo 1.4 HDI, je ne l'imagine pas perdre de la puissance, comment rouler, après ? Il doit rester sur place :cyp:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
mood
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Posté le 24-06-2011 à 07:44:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°544625
TITI94380
Profil : Nouveau membre
titi94380
Posté le 19-06-2012 à 17:02:48  answer
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BONJOUR, J'ai acheté une BIPPER TEPEE de 2009, un drôle de bruit quand on tourne le volant ? Qu'est ce que cela pourraît être comme problème ? Merci d'avance

n°545437
pierresaab​96
saab collector
Profil : Routard confirmé
pierresaab96
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2012 à 11:19:53  answer
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le "bong" quand on tourne le volant , ce sont les coupelles d amortisseurs , probleme connu , ce n est pas grave , juste pas agreable ...


---------------
qubo sur facebook      http://www.facebook.com/group. [...] ref=search
n°558863
dodo1963
Profil : Nouveau membre
dodo1963
Posté le 05-08-2012 à 08:50:30  answer
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bonjour a tous; nous avons une bipper tepee de 2010 et nous avons le meme probleme que titi; voire que quand on tourne le volant cela fait un drole de bruit genre clac clac
est ce vraiment les coupelles d'amortisseur comme signalé plus haut; je voudrais savoir si titi en a eu la confirmation
je vous en remercie d'avance

mood
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Posté le 05-08-2012 à 08:50:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°574888
fifi971
Profil : Nouveau membre
fifi971
Posté le 03-10-2012 à 23:55:54  answer
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Salut à tous j'ai mon bipper depuis Novembre 2008. Outre le mm problème de tête d'amortisseurs dès le deuxième(que Peugeot a pris en compte) dès le début je leur ai signalé que mon tableau de bord déconne - à savoir y a un message qui me dit: bloc carburant non disponible,pour toue réponse j'ai eu droit à un grand fou rire au garage(Peugeot).J'ai déjà passé la voiture sur ordinateur,rien n'a été détecté. Le problème persiste et c'est empiré. Maintenant elle se met en lumière elle clignote ; la radio déconne en fin rien ne va . Si vous pouvez m'aider à ce niveau je vous remercie.

n°616661
bestway
Profil : Nouveau membre
bestway
Posté le 15-03-2013 à 17:27:30  answer
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moi aussi coupelles d'amortisseur hs véhicule de 3 ans + crémaillére de direction hs devis payant chez peugeot région dreux 90 euros + devis réparation 2700euros vraiment pas sérieux , et oui tout fiche le camp a vouloir fabriqué les voiture a moindre coups comme le bipper en turquie , pas étonnant la qualité et la fiabilité n'y sont plus juste le profit sur le dos des pauvres gens qui n'ont que leurs yeux pour pleurés

n°659639
invitéLhif
Invité
Posté le 01-09-2013 à 21:18:39  answer
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Bonjour

J'ai un bipper tepee acheté en Juillet 2011, j'ai 72 000 km, parmis mes problemes : baisse du liquide refroidissement, pedale d'embrayage qui crack
mais sinon pas d'autres problèmes

Je suis a cheval au niveau entretien. le diesel aime l'entretien (huile/filtre a temps, filtre a gazoil, filtre a air, plaquettes de freins a temps)

Bien maitriser le régime moteur.

infos : je vis en algerie, nos routes ne sont pas fameuses, le climat aussi (tres poussiereux)

n°703216
invitétaho​4@hotmailm​.com
Invité
Posté le 23-02-2014 à 17:10:23  answer
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Bonjour J'ai un bipper fourgon acheté en 2008 80000KM . je suis aussi passer par le changement des coupelles de suspension . pris en charge par Peugeot. Mais maintenant j'ai un problème de ceinture de sécurité j’enclenche la ceinture et peut de temps après le bip ceinture ce met a sonner ;alors pour le couper j’appuie au nouveau sur l’enclenchement . mais c'est bruyant est je n'ai pas que ça a faire. en tous cas j'aimerai savoir ci c'est arriver a d'autre et ci Peugeot avais reconnu ça faute.(produit défectueuse) cordialement

n°710836
invitéJFT
Invité
Posté le 23-03-2014 à 10:29:42  answer
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invitétaho4@hotmailm.com a écrit :


Bonjour J'ai un bipper fourgon acheté en 2008 80000KM . je suis aussi passer par le changement des coupelles de suspension . pris en charge par Peugeot. Mais maintenant j'ai un problème de ceinture de sécurité j’enclenche la ceinture et peut de temps après le bip ceinture ce met a sonner ;alors pour le couper j’appuie au nouveau sur l’enclenchement . mais c'est bruyant est je n'ai pas que ça a faire. en tous cas j'aimerai savoir ci c'est arriver a d'autre et ci Peugeot avais reconnu ça faute.(produit défectueuse) cordialement

Bonjour,

Le problème des coupelles d'amortisseurs est connu et il vaut mieux éviter de le négliger, car à terme les pneus vont s'user de façon importante côté intérieur, ce qui est difficile à détecter au premier coup d’œil (problème de carrossage)...
C'est un défaut de conception majeur car les têtes d'amortisseurs sont montées sous la baie de pare-brise et reçoivent toute l'eau de celui-ci. Il suffit pour s'en convaincre de les regarder à travers la grille plastique sous le capot après une forte pluie...
Plus simplement, où coule le petit trou percé sous le mécanisme d'essuie-glace côté conducteur? Vu?

Les autres problèmes répertoriés des Bipper / Nemo / Qubo sont:

- Bip de ceinture: Micro switch plastique situé dans le verrou bousillé par la boucle métallique. Deux solutions s'offrent à vous. Soit faire déparamétrer le "bip" en question électroniquement (le témoin "défaut ceinture" restera allumé, mais sans bruit...), soit changer le verrou (nécessite le démontage du siège et une clef Torx de 50) vendu dans les 60 € chez Citroën!

- Potence de roue de secours dont le câble de commande se coince dans le tambour empêchant la remontée de la roue! Problème connu depuis des années chez Fiat, ce qui n'a pas empêché de reprendre ce système merdique... Prévoir environ 100 €pour la pièce et un démontage laborieux: Beaucoup de corrosion au niveau des boulons de fixation

- Verrouillage porte arrière en position "ouverte" défectueux: Modifié sur les nouveaux modèles (Dû au fait que les utilisateurs forçaient sur la fermeture sans relever la poignée...

- Boîte de vitesse sans bouchon de niveau (comme sur beaucoup de petites Peugeot récentes): Ne pas hésiter à vidanger régulièrement et remettre 1.9 litre d'huile de boîte (Si vous videz complètement votre bidon de 2 litres, pas de souci...)

- Accessibilité filtre à huile: Le plus facile est de démonter la batterie et le tuyau de prise d'air. Le filtre se démonte avec une clef de 27. Attention au remontage, il y a un ergot sur la cartouche filtre à positionner impérativement dans son logement côté moteur. La cartouche doit être mise en place sur le moteur avant de remettre la cloche ABS par dessus (Ne jamais monter la cartouche dans la cloche!). En cas de souci pour revisser, lubrifier et faire manœuvrer plusieurs fois le point d'engagement de la cartouche dans la cloche...)

- Alimentation carburant: Fuite poire de réamorçage (bien placée, celle-là aussi!) ou circuit gazole: Nécessite le démontage de tout le circuit carburant situé sous le boitier de filtre à air car la pièce est monobloc avec la poire! C'est d'ailleurs le frottement avec le boitier de filtre à air qui finit en général par percer les durits...

- En cas de désamorçage carburant diesel, inutile de vous énerver sur la poire de réamorçage (inaccessible) et le démarreur, au risque de flinguer la pompe d'injection (La connerie peut coûter cher!). La meilleure solution est l'air comprimé dans le réservoir pour le mettre en pression (Compresseur en charge, soufflette entourée d'un chiffon qu'un aide tient dans l'orifice de remplissage pendant que vous actionnez le démarreur...)

- Enfin, et dans la même rubrique, si vous changez vous-même votre filtre à gazole, ce qui nécessite le démontage du boîtier complet de filtre à air pour des raisons "évidentes" d'accessibilité:
Veillez à le faire avec le réservoir de carburant le plus plein possible...
Remettre du gazole dans le bloc filtre (oui je sais, on remet un truc peut-être sale dans un filtre propre...)... avant de tout remettre en place!
"Poirez" un bon moment jusqu'à ce que ça devienne dur...
Priez un bon coup (Ça peut aider...)...
Actionnez le démarreur 15 à 20 secondes maxi pour éviter d'endommager la pompe d'injection si elle tourne "à sec"...
Votre véhicule démarre? Bravo! S'il ne démarre pas, se reporter au paragraphe juste au dessus!

Voilà... Je suis l'heureux propriétaire d'un Nemo qui a bientôt 90 000 km et auquel j'ai eu le plaisir de changer les amortisseurs avant (avec leurs coupelles bien sûr!), la ceinture de sécurité conducteur et la potence de roue de secours... Pour le reste, je m'en sors pas mal... pour le moment!
A noter: Tant qu'à tout démonter, les têtes d'amortisseurs du Nemo sont maintenant protégées de l'eau du pare-brise par des couvercles ad-hoc faits "maison"!

n°717826
larcin
Profil : Nouveau membre
larcin
Posté le 18-04-2014 à 16:51:06  answer
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Bonjour,

Mon bipper (utilitaire HDI 70) de 2010 à également se "glong" surtout lorsque je braque au niveau de la roue avant droite à faible vitesse cela s'entend très bien. Il n'a même pas 30000 km !

Je passe le CT le mois prochain et je m'aperçois que mes pneus avant sont déjà mort ! Celui à l'avant gauche à l'intérieur est même lisse !

Je vais voir avec peugeot pour cette histoire de coupelles d’amortisseurs.

Quels pneus me conseillez vous sachant que je ne veux pas remettre la marque d'origine (pirelli 185/65 R15) ? Il me faut un indice de charge élevé étant donné que je roule chargé.

On est obligé de passer à la valise pour remettre le compteur à 0 après vidange ou c'est moi qui n'est pas trouvé comment faire ?

Merci pour votre aide :)

n°726803
adeltino
Profil : Nouveau membre
adeltino
Posté le 18-05-2014 à 00:41:07  answer
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moi aussi j'ai un serieux probleme , ma voiture bipper a 97 000 km est devenu instable ; j'ai tout changé coupelles d'amortisseur , amortisseurs x4 ; roues avant .... a 90 km/h sur autoroute la direction devient tres tres floue et tres dangereuse ... le SAV peugeot narrive pas a trouver le probleme !!! svp aidez moi ...la bipper va me tuer

n°729953
charlie13
Profil : Nouveau membre
charlie13
Posté le 30-05-2014 à 14:23:00  answer
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nous avons un bipper tipee de 2010 le frein a main a lache elle est allee taper dans un poteau qui a casse l essuie glace arriere pas possible de retrouver un essuie glace comple il faut repasser par le garage Peugeot

mood
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Posté le 30-05-2014 à 14:23:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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