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307

Problème 307, accoup à 130km/h


Invité §Ele841ap

Messages recommandés

Invité §Ele841ap

Bonjour à tout le monde.

 

Voici mon problème j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma "lanterne":

 

Je suis sur le point d'acheter une 307 1.6 HDI de 90ch de 2007 et avec 60 000km au compteur. Contrôle technique vierge, révision des 60 000 effectué, voiture très propre. Prix 8500euros. Seul problème la dame me dit après que de temps en temps quand elle roule vite (120 à 135km/h) il y a des "ratés" comme elle dit, autrement dit des accoups. Mais selon elle c'est pas grave à Peugeot il lui on dit que ça peut être du au carburant bas prix ... Je suis très septique quant à cette hypothèse, et je vais moi même dans les stations les moins cher.

Après quelques recherches on me parle du filtre à gazoile, des joints d'injection ou encore du turbo. Je pense que le filtre à gazoile est à éliminer car changé lors de la révision. Et vu le prix pour changer le turbo si c'est ça c'est mort. Concernant le volant moteur, piste écarté car apparement sur ces derniers modèles de 307 il n'y en a plus.

 

Bon voila j'espère que c'est clair, savez-vous d'ou cela peut provenir? Quelqu'un qui a déjà eu des symptomes similaires? A votre avis c'est à prendre au serieux ??

 

Merci bien d'avance...

 

 

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Invité §pep060QV

Bonjour à tout le monde.

 

Voici mon problème j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma "lanterne":

 

Je suis sur le point d'acheter une 307 1.6 HDI de 90ch de 2007 et avec 60 000km au compteur. Contrôle technique vierge, révision des 60 000 effectué, voiture très propre. Prix 8500euros. Seul problème la dame me dit après que de temps en temps quand elle roule vite (120 à 135km/h) il y a des "ratés" comme elle dit, autrement dit des accoups. Mais selon elle c'est pas grave à Peugeot il lui on dit que ça peut être du au carburant bas prix ... Je suis très septique quant à cette hypothèse, et je vais moi même dans les stations les moins cher.

Après quelques recherches on me parle du filtre à gazoile, des joints d'injection ou encore du turbo. Je pense que le filtre à gazoile est à éliminer car changé lors de la révision. Et vu le prix pour changer le turbo si c'est ça c'est mort. Concernant le volant moteur, piste écarté car apparement sur ces derniers modèles de 307 il n'y en a plus.

 

Bon voila j'espère que c'est clair, savez-vous d'ou cela peut provenir? Quelqu'un qui a déjà eu des symptomes similaires? A votre avis c'est à prendre au serieux ??

 

Merci bien d'avance...

 

 

 

Salut!

 

En effet, pas de volant bimasse de toute façon sur les 90cv!

Vu que tu dis que c'est une dame qui roule avec, et pour peu qu'elle fasse pas mal de ville avec, j'opterais pour un encrassement de l'egr/cata et échappement!!

 

Je pense qu'une bonne dizaine de kilométres à 80 kms/h en troisième la décrasserait et les accoups disparaitront d'eux mêmes!! ;)

 

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Invité §bar880Qb

Fais-toi ton propre point de vue en essayant la voiture ;)

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Invité §Ele841ap

Si c'est ca ça serait génial, en fait je voudrais surtout savoir si l'hypothèse du turbo est écarté, car c'est ce qui coute le plus cher... Ensuite moi mon point de vue apporte peu étant donné que je suis novice

Merci pour vos réponses j'espere que c'est un encrassement... Ca pourrait coller elle m'a dit qu'elle roulait jamais vite.

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Invité §pep060QV

Si c'est ca ça serait génial, en fait je voudrais surtout savoir si l'hypothèse du turbo est écarté, car c'est ce qui coute le plus cher... Ensuite moi mon point de vue apporte peu étant donné que je suis novice

Merci pour vos réponses j'espere que c'est un encrassement... Ca pourrait coller elle m'a dit qu'elle roulait jamais vite.

 

 

Perso j'écarterais le turbo sur un modèle de 2007 aussi peu kilométré!! :p

 

Encrassement oui, injecteurs peut être aussi encrassés!! :D

 

Demande à l'essayer, et une fois bien chaude tu tires un peu les intermédiaires, et si çà fume noir derrière, c'est qu'elle est en plein nettoyage!!! ;)

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Invité §Ele841ap

Bon c'est décider on a convenu de 8300 euros.

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Invité §kik276cF

Bon c'est décider on a convenu de 8300 euros.

 

 

 

bonjour tout le monde

 

Je voudrais savoir si tu a résolu ton problème?

ma 307 1.6 hdi 90 de 2006 fait exactement les même accoups et je n'arrive pas trouver c'est quoi.(surtout quand la voiture est chargé ou quand je mets la clim)

passage a la valise chez peugeot: 0 défauts

contrôle des durites ok

filtres a air et a gasoil changés en juin

 

Débimètre? Problèmes d'injecteurs? Electrovanne?

 

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