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309

Comment installé un compte tour universelle


Invité §aur408Pg

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Invité §aur408Pg

Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'une 309 vital 1.1i.

Je voudrais y installé un compte tour universel, mais le problème c'est que jai quatre fil et je ne c'est pas ou les branché ?

Sachant que c'est une injection mono-point bosch !

Merci pour votre aide.

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Salut,

 

Alors je n'ai pas le schema électrique de ton compte-tours mais je peux te donner leur fonction :

 

- Une masse

- Un + après-contact

- Le signal du compte-tours (si c'est comme sur les 205 il se trouve sur un connecteur libre qui arrive derriere la moquette aderrière le passage de roue coté conducteur, c'est un fil bleu qui porte le n°112)

- Le + de l'eclairage du tableau de bord pour qu'il soit éclairé la nuit

 

;)

 

 

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Invité §aur408Pg

Salut

Merci pour c'est explication mais ou prendre le + aprés-contact et plus + de l'éclairage ?

Pour la masse le châssis ou le - de la batterie suffit ?

Après je c'est pas si c'est comme la 205 mais se que je peut dire c'est que ces un moteur TU1 comme sur certaine 205 après je c'est pas si aux niv du calculateur c'est les même.

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Tu peux prendre la masse ou tu veux (je l'avais prise sur la colonne de direction) et le + après contact je l'ai cherché sur un faisceau avec une lampe témoin... Le + éclairage tu le chope sur la prise du commodo.

Je pense que le faisceau doit être le même que sur la 205 (mais j'avais procédé à la manip sur une version carbu donc pas de calculateur...)

Sinon effectivement je pense que le signal vient du calculo mais je ne peux pas te dire sur quelle broche...

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Invité §aur408Pg

OK merci, pour le + après-contacte je vais le prendre sur l'autoradio sa sera plus simple,

sinon pour le signal je peut le chopé sur la bobine ?

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Invité §aur408Pg

Voila il est enfin branché, en fait c'est très simple mais il ne faut pas se trompé.

Pour le + après contacte je l'ais pris sur l'autoradio.

Pour le - le je les pris sur la colonne de direction.

Pour la lumière du compte-tour je les pris a une des lampe du tableau de bord, comme sa des que j'allume les feux il s'allume avec.

Et pour le signal je les pris sur le - de la bobine d'allumage.

Tout marche au poil, est sa a était bien pratique pour réglé le ralentie moteur qui était trop haut. ;)

 

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