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106

URGENT bruit bizarre quand je braque!!


Invité §tit106su

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Invité §tit106su

Bonjour a tous voila je suis nouveaux sur le forum.

 

J'ai une 106 année 99 avec 270 000km, et quand je braque j'ai un gros bruit "GLONG" venant de la roue avant (passager je pense) mais je ne sais pas c'est koi.

 

Je l'ai ramené chez speedy, il on rien trouver, aprés une 2eme verification il voit qu'il manque un soufflet de cremaillére (joint soufflet de cremaillére) mais je pense que le bruit ne vien pas de la cremaillére.

 

Je ne sais pas koi faire!!! je pense que ces les coupelle d'amortisseur mais pas sur!!!

 

Merci de m'aidez

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Invité §tit106su

rotule ET biellette? comment en être sur? c'est pas les coupelles?

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Invité §eth233ke

roulement d'amortisseur,silenblocs support moteur ??

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Invité §tit106su

Les amortisseur ont été changé il y a 40 000 km mais les coupelles nont pas été changé.

 

pas plus de precision???

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Invité §fau871Yc

Bah si tu pense que c'est les coupelles change les ;)

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Invité §tit106su

d'aprés un mecano, c'est les ressort d'amortisseur qui sont grippé, il a mis de la graisse et du degripant mais le bruit est toujours là!!

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Des ressorts d'amortisseurs grippés? afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif Il faudrait qu'il change de métier ton mécano! alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif:lol: Des ressorts ne peuvent pas se gripper, c'est matériellement impossible! A mon avis, il faut chercher du côté des coupelles, roulements d'amorto, biellette de direction et cremaillère.

 

 

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Invité §nar755HV

ressort grippé hum pas mal l'est rouillé ton mecano

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Invité §fau871Yc

Il est baléze ton mécano :ange:

 

Tu lui demandera comment des ressorts peuvent se gripper :D

 

Change tes coupelles et roulements d'amortisseurs ;)

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Invité §tit106su
:) quand on connait rien en mecanique c'est ca!!! combien coute le changement des coupelles ou les roulement d'amortisseur? comment être sur que c'est cela il y a pas une technique pour tester? :??:
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Invité §hak188Oc

Bonjour a tous voila je suis nouveaux sur le forum.

 

J'ai une 106 année 99 avec 270 000km, et quand je braque j'ai un gros bruit "GLONG" venant de la roue avant (passager je pense) mais je ne sais pas c'est koi.

 

Je l'ai ramené chez speedy, il on rien trouver, aprés une 2eme verification il voit qu'il manque un soufflet de cremaillére (joint soufflet de cremaillére) mais je pense que le bruit ne vien pas de la cremaillére.

 

Je ne sais pas koi faire!!! je pense que ces les coupelle d'amortisseur mais pas sur!!!

 

Merci de m'aidez

 

bonjoue jai une 106 également,et si ta un bruit quand tu braque,ca peut être à cause des cardans qui sont fatigues,au pire la crémaillaire,mais ca ne concerne pas les rotules ou autres car il ne ya pas de bruit,quand tu roules et que tes roues sont droit!

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Invité §eth233ke

bonjoue jai une 106 également,et si ta un bruit quand tu braque,ca peut être à cause des cardans qui sont fatigues,au pire la crémaillaire,mais ca ne concerne pas les rotules ou autres car il ne ya pas de bruit,quand tu roules et que tes roues sont droit!

 

je pense que speedy l'aurait remarquer :D

 

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Ouais, en même temps, chez Speedy et autres centres auto, il y a à boire et à manger... Certains sont plus préoccupés par le devis qu'ils vont te faire que par le soucis d'établir un vrai diagnostic.

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Invité §eth233ke

Ouais, en même temps, chez Speedy et autres centres auto, il y a à boire et à manger... Certains sont plus préoccupés par le devis qu'ils vont te faire que par le soucis d'établir un vrai diagnostic.

 

tout comme beaucoup de concession ;)

 

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Invité §tit106su

nan les rotules n'ont rien et les cardans aussi!

 

Y a t-il une technique pour tester les coupelles d'amortisseur? ou les roulement d'amortisseur?

et combien coute la reparation en moyenne?

 

merci

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Invité §est280rm

Je crois bien que ca coute une centaine d'euro mais regarde si tu peux trouvé plus d'informations dessus, je me renseignerais auprès d'un ami qui a eu un problème similaire.

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nan les rotules n'ont rien et les cardans aussi!

 

Y a t-il une technique pour tester les coupelles d'amortisseur? ou les roulement d'amortisseur?

et combien coute la reparation en moyenne?

 

merci

 

La seule méthode valable est le démontage. Vu le kilométrage, je ne me poserais pas de question et je changerais tout d'office.

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Invité §eth233ke

La seule méthode valable est le démontage. Vu le kilométrage, je ne me poserais pas de question et je changerais tout d'office.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tit106su

les amortisseurs ont été changé recement!!! je ne vais pas tout changer, je vais simplement changer la piece qui est hs!! en plus j'ai pas le budget pour tout changer! :non:

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Invité §tit106su

non je pense pas que c'est les cardans! le ct à était fait il y a une semaines il est pratiquement vierge!

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Invité §j-d416OO

pour moi change de mecano et essaye de changé les cardan pasque si sa fait du bruit quand tu la met en appuyé je pense que sais sa essaye

 

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les amortisseurs ont été changé recement!!! je ne vais pas tout changer, je vais simplement changer la piece qui est hs!! en plus j'ai pas le budget pour tout changer! :non:

 

Ca ne change rien à la donne. Si les cardans ont été remplacés récemment, tu peux les garder mais ce sera quand même démontage et remplacement des coupelles d'amorto qui n'ont pas du être changées dans la bagarre.

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Invité §hak188Oc

les amortisseurs ont été changé recement!!! je ne vais pas tout changer, je vais simplement changer la piece qui est hs!! en plus j'ai pas le budget pour tout changer! :non:

 

dans ce cas,va au controle technique et demande un controle volontaire à 60 euro,t'expliquera au controleur le souci que tu as et normalement il va le découvrir,c'est ce que j'ai fais ya meme pas 2 semaine,car j'avais pas envi de changer des pieces qui sont encore bonnes,et finalement c'etait mon triangle qui était naze,je l'ai changé et depuis plus de problème!le gas du controle technique avait bien raison! ;)

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Invité §tit106su

ok merci, quelqu'un pourait me dire quel est la diférence entre les coupelles d'amortisseur et les roulement d'amortisseur?

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Invité §fau871Yc

Les coupelles est tout simplement l'ensemble de roulement d'amortisseur et l'assemblage ;)

Depuis le temps que tu nous parle des coupelles tu ne les a pas changées ?

Perso payé 60€ de controle, je ne voit pas l'intéret, tu va dans un garage c'est bien moins chere et le meme résultat ;)

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Invité §tit106su

Nan j'ai toujours pas changé les coupelles!!!

 

De plus plusieurs garagiste ne veulent pas me les changer parce qu'il faut changer les amortisseur avec! donc je roule comme sa, est ce dangereux? ce week end j'ai fait 300 km sans pb

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Nan j'ai toujours pas changé les coupelles!!!

 

De plus plusieurs garagiste ne veulent pas me les changer parce qu'il faut changer les amortisseur avec! donc je roule comme sa, est ce dangereux? ce week end j'ai fait 300 km sans pb

 

 

Nan, c'est pas vraiment dangereux mais c'est vraiment casse cou*lles de rouler dans une bagnole qui claque et craque dès que l'on passe sur une bosse ou que l'on tourne. Par contre, si tu continues à rouler avec les coupelles HS, tu va finir par user prématurémment les amortos et tu seras alors contraint de tout remplacer.

 

Il faut absolument que tu trouves un garage qui accepte de remplacer uniquement les coupelles car d'après qce que tu expliques, les gars ne veulent pas se faire chier à tout démonter pour changer les coupelles uniquement, ça ne doit pas être très rentable pour eux.

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Invité §tit106su

ok merci je pense que je vais continuer a rouler comme sa jusqu'au ce que je change le tout (amortos + couppelle) pck personne ne veut les changer.

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Invité §Mat403cx

Bonjour.

 

J'ai moi-même une 106 Phase II de 1996, je suis aux alentours des 200 000 kms (Oui aux alentours car mon compteur kilométrique déconne de temps en temps...),

et depuis maintenant quelques mois j'entends moi aussi un "claque" lorsque je braque mes roues.

 

Au début je n'avais le bruit que d'un côté, puis je l'ai eu des deux côtés (en tournant le volant dans les deux sens, gauche et droite) et petit à petit de plus en plus

fort...

 

Après écoute pour localiser le problème, le bruit provient du bras d'amortisseur des roues avant.

 

Certaines personnes m'ont dit que le problème venait des roulements des amortisseurs. Les changer est-il compliqué??

D'autres personnes me disent que le problème viendrait des silents-blocs des amortisseurs. Apparemment il faudrait pour les changer, changer tout l'amortisseur...?

Cette opération est-elle aussi compliquée?

 

Vue l'âge de la voiture et le nombre de kilomètres je n'ai pas très envi de payer la peau des f***** pour faire remplacer ces pièces, je voudrai donc le faire moi-même.

(A moins que ce ne soit excessivement chère...?)

 

Merci d'avance pour votre aide.

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