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206

Boitier additionnel 206 1.6 16V


Invité §jer706oZ

Messages recommandés

Invité §jer706oZ

J'espere que vous me pardonnerez cette question de débutant.

J'ai lu dans ce forum qu'il était possible de changer le boitier d'une 206 pour améliorer les performances.

Ou peut-on se procurer un tel boitier?

Quels sont les meilleures marques?

La pose est-elle facile?

qu'en est-il de la garantie constructeur?

Est-ce vraiment interessant de faire la manip sur 1 206 1.6 16v(100ch)?

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Invité §lol547iC

 

J'espere que vous me pardonnerez cette question de débutant.

 

oui

 

J'ai lu dans ce forum qu'il était possible de changer le boitier d'une 206 pour améliorer les performances.

Ou peut-on se procurer un tel boitier?

 

preparateur, magasin de tuning, ...

 

Quels sont les meilleures marques?

 

ruggeri en tre autre

 

La pose est-elle facile?

 

Oui

 

qu'en est-il de la garantie constructeur?

 

tu la perds

 

Est-ce vraiment interessant de faire la manip sur 1 206 1.6 16v(100ch)?

 

Non, tu vas gagner au mieux 0.5CH voire en perdre !!!

c'est un 110CH a la base

 

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Invité §Lud310Cl

T'a voiture fait 110 chevaux et ça sert pas a grand chose un boitier sur un atmo d'origine :L

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Invité §jer706oZ

Oui effectivement elle fait 110ch, c'est une faute de frappe.

Merci beaucoup pour toutes ces infos

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Invité §206263DF

je te conseil plutôt une reprog, j'en ai une, et ça marche super :bien:

 

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Invité §206263DF

moi elle vient de chez autosport, tu leur commande une eprom, ensuite, soit tu la monte toi même, ou soit tu leur envois ton boitier, et ils te font la pose gratos, ou alors, tu vas chez eurofac la faire reprogrammée via la prise diag :jap:

 

Le principe dans les 2 cas reste identique, c à dire que ça modifie les paramètre de ton calculateur afin d'optimiser l'avance à l'allumage, le rapport air/essence...

 

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Bonjour à tous,

 

très simplement j'ai remarqué que ma température d'eau était toujours très élevée, elle monte rapidement à 97° (la graduation après le 90°C)

Il n'est pas rare, quand je fais de la ville que mon ventilo se mette en route pour refroidir tout ça pendant 10s. Après en générale, la température rebaisse à 97°C et ça reste comme ça. J'ai vérifier le niveau du liquide de refroidissement : au max.

 

C'est normal? (j'imagine qu'en ville vu qu'on roule pas vite tout ça n'est pas refroidi au mieux mais bon, je fais comment dans un bouchon moi?)

 

Merci pour vos avis :jap:

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Invité §ash605id

parfois c'est normal.

liquide de mauvaise qualité ?

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

très simplement j'ai remarqué que ma température d'eau était toujours très élevée, elle monte rapidement à 97° (la graduation après le 90°C)

Il n'est pas rare, quand je fais de la ville que mon ventilo se mette en route pour refroidir tout ça pendant 10s. Après en générale, la température rebaisse à 97°C et ça reste comme ça. J'ai vérifier le niveau du liquide de refroidissement : au max.

 

C'est normal? (j'imagine qu'en ville vu qu'on roule pas vite tout ça n'est pas refroidi au mieux mais bon, je fais comment dans un bouchon moi?)

 

Merci pour vos avis :jap:

 

 

 

Salut!!

 

Oui, le LDR doit être remplacé de temps en temps, mais ne crains pas les bouchons, ton ventilo tournera plus longtemps, c'est tout!! :D

 

J'avais déjà lu que ta température était élevée, il peut s'agir d'une sonde merdeuse, tout simplement!! A vérifier!! ;)

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parfois c'est normal.

liquide de mauvaise qualité ?

 

 

Hello

 

c'est pas plutot 110°c la graduation après 90 ? :ddr:

 

Sinon en ville dans les bouchons normal :jap:

 

 

 

 

Salut!!

 

Oui, le LDR doit être remplacé de temps en temps, mais ne crains pas les bouchons, ton ventilo tournera plus longtemps, c'est tout!! :D

 

J'avais déjà lu que ta température était élevée, il peut s'agir d'une sonde merdeuse, tout simplement!! A vérifier!! ;)

 

 

J'avais déjà été chez Peugeot pour ce soucis, j'avais eu à l'époque un message d'alerte "Température moteur trop excessive" me demandent de stopper la voiture. Chez Peugeot ils avaient changer le radiateur jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif (sous garantie), ils avaient dit aussi qu'il manquait un peu de liquide (faut dire que j'avais essayé d'ouvrir le bouchon pour voir le niveau alors que la voiture était chaude bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif mauvaise idée car du coup une petite partie s'est évaporée... en tout cas j'imagine qu'ils l'ont changé et mis du tout neuf. :sol:

 

Donc résultat, c'est as grave, merci . Je me disais justement qu'à cause de cette mésaventure j'avais justement un soucis de refroidissement :)

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Invité §pep060QV

 

J'avais déjà été chez Peugeot pour ce soucis, j'avais eu à l'époque un message d'alerte "Température moteur trop excessive" me demandent de stopper la voiture. Chez Peugeot ils avaient changer le radiateur jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif (sous garantie), ils avaient dit aussi qu'il manquait un peu de liquide (faut dire que j'avais essayé d'ouvrir le bouchon pour voir le niveau alors que la voiture était chaude bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif mauvaise idée car du coup une petite partie s'est évaporée... en tout cas j'imagine qu'ils l'ont changé et mis du tout neuf. :sol:

 

Donc résultat, c'est as grave, merci . Je me disais justement qu'à cause de cette mésaventure j'avais justement un soucis de refroidissement :)

 

 

 

Coucou!

 

C'est vrai que sur la mienne je suis un petit peu plus bas en permanence, juste à effleurer le 90°!! :ange:

 

A ta place, surtout en ayant déjà eu un souci de température moteur, je regarderais tout çà avant les "beaux jours"!! :D

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Invité §Mat251EU

 

 

Coucou!

 

C'est vrai que sur la mienne je suis un petit peu plus bas en permanence, juste à effleurer le 90°!! :ange:

 

A ta place, surtout en ayant déjà eu un souci de température moteur, je regarderais tout çà avant les "beaux jours"!! :D

 

 

Même chose pour moi en dessous du 90°C

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Invité §çav601LO

Bonjour,

j'aio eu ce probleme de chauffe l'aiguille de temperature montant tout a coup a fond avec message temperature trop elevee stop puis l'aiguille redescendait ..ce sur ma 307 cc 2,0 l essence 72 000 kms, je me suis rendu chez peugeotqui a diagnostiqué la panne cout facture pour ce dagnostique 77€ HT alors que c'est un probleme recurent chez peugeot bref pour remplacer le capturateur de temperature defaillant de 27.50€ main d'oeuvre 17 € la facture au total comprenant essai vidange liquide de refroidissement s''est elevee a 246,49 € (il m'avit ete annoncé par tel 220 €)

Bravo PEUGEOT TDSA MOTION-EMOTION dit la Pub l'emotion c'est quand on voit le mode de facturation prohibitif CQFD; UN CONSEIL CONSULTEZ DE PREFERENCE UN PETIT GARAGISTE INDEPENDANT QUI A BONNE REPUTATION;

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